La Creuse (23)

Users who are viewing this thread

Cleaning agent

Grandmaster Knight
Mes chers compatriotes.

C'est avec grand regret que je dois vous annoncer que je quitte la Creuse dans une semaine.

Je repars pour le pays des Rosbifs, ou j'etudie. En revanche, j'ai l'avantage de retrouver la civilisation car (ceux d'entre vous qui connaisent la Creuse me soutiendront) ici, c'est franchement le trou du cul de la France.

Parlons donc de ce departement perdu, ou se trouvent moulte vaches et fermiers.

Vive la republique, vive la France.
 
J'en parlerais volontiers, mais je ne la connais pas.

Par contre, je peux te parler du trou du cul du monde... En fait, j'en connais pas mal.

Avec un peu d'avance, je te souhaite un bon retour au pays de la gelly, de la sauce à la menthe, des panses de brebis farcies et de la Guinness (surtout la Guinnes...) !
 
André de Cuyne said:
J'en parlerais volontiers, mais je ne la connais pas.

Par contre, je peux te parler du trou du cul du monde... En fait, j'en connais pas mal.

Avec un peu d'avance, je te souhaite un bon retour au pays de la gelly, de la sauce à la menthe, des panses de brebis farcies et de la Guinness (surtout la Guinnes...) !

Une Guinness! Une Guinness! Une Guinness! (bien qu'elle ne sauve pas les anglais, ce n'est pas eux qui la font mais les irlandais)

En parlant de trou du cul du monde, je quitte dans 3 semaines le Finistère pour Paris et je ne sais pas lequel craint le plus!  :grin:
 
Mon francais est tres mauvais, mes je peux dire que l'Angleterre est pour en person d'Europe, et particulais pour un Francais est terrible parce il a aucune cigarettes, aucune fromage, et aucune saussisons.
 
Mais si il y'a du fromage! Mais c'est de la merde c'est tout.

Quant au saucisson, je savais pas que ca figurait parmis les nourritures stereotypiquement francais... bizarre.

Les cigarettes... je te signalerais que la France a interdit les fumeurs dans les endroits publiques avant les Anglais!
 
Mais si il y'a du fromage! Mais c'est de la merde c'est tout.

Quant au saucisson, je savais pas que ca figurait parmis les nourritures stereotypiquement francais... bizarre.

Les cigarettes... je te signalerais que la France a interdit les fumeurs dans les endroits publiques avant les Anglais!

Si, le saucisson appartient bien avec la nourriture française " stéréotypique".  le saucisson de Toulouse? ça c'est très connu non? mais vraiment... quoi que je dise concernant la nourriture française ne sert à rien car je ne suis pas français et donc je ne suis point la voix du peuple français :grin:
 
Les saucisses de strassbourg (mais c'est les mêmes que celle de Frankfurt).
Pour la saucisse seche je dirai Ichoux, (prononcer Iiichousse)
et pour le saucisson, Lyon ? En tout cas c'est là bas qu'il font le saucisson brioché!

En tout pas, pas de piquenique sans les chip, le saucisson et la gnôle...
 
Vous oubliez la tomme, le Beaufort, les grelots, les diots et la polente, le farçon, les crozets... et bien sûr, le génépi !

En ce qui concerne le stéréotype français, je me souviens d'un cours de langues où l'on décrivait les français comme étant vêtus d'un pantalon en velours marron, une chemise à carreaux, un gilet de toile noir. Le visage de ce quadragénaire aux cheveux grisonnants était agrémenté d'une moustache et d'une cigarette, et arborait un béret. Dans une main, il tenait une bouteille de vin rouge et sous son autre bras, on y voyait pèle-mêle le journal du jour, une baguette de pain et un Camembert...
Personnellement, je n'ai vu de tels personnages que de rares fois dans ma vie. Ils sont tellement rares, qu'on devrait les classer Monuments Historiques...
 
Oui... mais t'a oublie l'ail autour du cou.

Mais le stereotype d'un anglais est tout aussi ridicule. Un gentleman portant un chapeau melon, une veste noire et une cravate. Des pentalons bien repasses et une parapluie sous le bras.

Le seul de ces objets que je vois regulierement c'est le parapluie!

Les stereotypes sont rarement bases sur une realite.
 
Les stereotypes sont rarement bases sur une realite.

La réalité d'aujourd'hui, peut-être pas.  Mais dans le passé oui, il y a 100 ans (ou plus) on verrait souvent ce stéréotype d'un anglais.  Je crois que les stéréotypes sont souvent basés sur une réalité du passé et surtout vers les personnages du cinéma.
 
Back
Top Bottom