La Compagnie d'Ourche

Matt Lewis

Regular
M&BWBWF&SNW
Best answers
0









Fondée par d’anciens joueurs, notre Compagnie est composée d’un noyau de vétérans ayant plusieurs années d’activité sur le précédant jeu, Mount and Blade Warband.


La Compagnie d’Ourche se veut être une équipe familiale et surtout conviviale.

Nous avons souhaité emprunter le nom d’une famille historique afin de nous donner un aspect RolePlay dans ce Bannerlord qui s’annonce très intéressant.

Très impliqué dans le sens des valeurs, nous avons choisi de mettre en avant le Respect, le Cœur et l’Honneur au sein de notre Compagnie.


Nous adressons nos remerciements à Myadora pour la rédaction et la mise en page de notre charte. L'ensemble de la Famille Ourche en sera digne !







La Compagnie d’Ourche est un tout nouveau projet lancé par Falanghe et Matt Lewis.

L’arrivée de ce nouvel opus nous a motivé à reprendre nos activités et nous donne la volonté de créer une nouvelle communauté exclusivement francophone, de joueurs motivés et passionnés.

Nous sommes, comme précédemment dit, une communauté qui se veut conviviale, nous serons donc amené à rigoureusement choisir nos nouvelles recrues, que ce soit d’anciens joueurs ou de nouveaux.





Comte : Le Comte est la personne la plus importante de la Famille Ourche. Il est le commandant en chef et a un rôle décisionnaire majeur en assurant le bon fonctionnement de la Compagnie.
C’est une figure d’autorité incontestée pour tous ses hommes et ses demandes sont exécutées sans discuter, surtout lorsqu’il s’agit d’organiser un banquet somptueux avec troubadours et danseuses…..surtout les danseuses !




Falanghe, membre fondateur et commandant en chef de la Compagnie




Baron : Le Baron épaule le Comte dans la gestion de la Compagnie. Il est en mesure de commander les troupes et joue un rôle dans la prise de décisions afin de faire avancer la Famille.
C’est un chef de guerre expérimenté ayant participé à nombre de batailles...trop peut être ?
Lorsqu’il n’est pas sur les champs de batailles il s’encanaille avec les troupes lors de certaines nuits de débauche...sa bourse s’en voit souvent allégée...

Matt Lewis, membre fondateur de commandant en second de la Compagnie


Ces deux Seigneurs forment le Haut Commandement de la Compagnie d’Ourche.







Chevaliers : Nobles guerriers ayant prouvés mainte fois leur valeur au combat, les Chevaliers assurent discipline et respect au sein des troupes qu’ils commandent de part leur attitude exemplaire et leur flegme sans faille. C’est le plus grand honneur au sein de la Famille Ourche. Être un Chevalier assure une vie prospère et attire nombre de demoiselles.





Sergents d’Arme : Vétérans des champs de batailles, les Sergents d’Arme font parti de l’élite des soldats. Ils sont souvent vu comme des exemples en matière d’escrime et de savoir-être. Devenir Sergent est la plus belle place qu’un roturier puisse avoir, mais qui sait, un Seigneur lui donnera peut-être le titre de Chevalier ?



Hommes d’Arme : Les Hommes d’Arme sont des fantassins expérimentés qui ont déjà servi auprès de leurs Seigneurs lors de féroces batailles. Leurs aptitudes au combat sont redoutés par nombre guerriers. Ils ont toujours l’espoir d’épater leur Sergent...l’espoir seulement.



Fantassins : Ce sont les fers de lance de la Compagnie. Les Fantassins composent la majeure partie des troupes d’Ourche. Ils sont entraînés et prêts à affronter les ennemis les plus coriaces…tant qu’il n’ont pas une trop grosse armure.



Miliciens : Troupiers ayant reçu un entraînement basique, les Miliciens ne sont pas encore considérés comme des Fantassins car ils n’ont pas encore de quoi s’acheter un équipement digne de ce nom. Ils sont souvent désignés comme éclaireurs en vue de leur agilité au combat et du faible poids de leur équipement. Certains Fantassins peuvent se montrer jaloux car pour ces derniers, l'armure est obligatoire !




Volontaires : Les Volontaires…toujours envie d’aller au front, de montrer leur maniement de l’épée, de faire le beau devant les jeunes filles des villages environnants...de jeunes garçons inexpérimentés qui se feront sûrement tuer dès le premier assaut si ils n’écoutent pas ceux qui savent se battre. Les roturiers les moins miséreux ont réussi à économiser quelques deniers pour s'acheter des protections basiques, certains ont même une armure légère.



Notre TeamSpeak : 185.194.236.195:8037

Notre chaine YouTube : Ici !

Comte Falanghe d'Ourche:


Baron M.Lewis d'Ourche:


Notre page Facebook :



Au plaisir de vous croiser sur les champs de bataille !
 
Last edited:

Matt Lewis

Regular
M&BWBWF&SNW
Best answers
0


"Leur seigneur a osé m'insulter...je n'ai fais que lui rendre la pareille".

Une noble dame anonyme de la Famille d'Ourche.
 

Matt Lewis

Regular
M&BWBWF&SNW
Best answers
0
Cours théorique sur le maniement des armes dans les quartiers de la Compagnie d'Ourche !

Tous les niveaux sont acceptés :wink:

 

Matt Lewis

Regular
M&BWBWF&SNW
Best answers
0

Petite vidéo !

Entre 2 escarmouches nous avons, en l'an 1083 déjà inventé le poker.

La Compagnie d'Ourche, toujours en avance sur son temps !


PS: nous avons une page Facebook où vous pourrez retrouver informations / vidéos / news divers