Journal d'un vétéran: Et ça recommence!

Users who are viewing this thread

Sildérion

Regular
Salut tout le monde!  :grin: Bon j'ai eeeeeenfiiiiiin changé de PC, je vais pouvoir faire tourner M&B au dessus de 13/14 fps  :lol:

Mais... mais j'y pense!  :shock: Toute mes parties du coup... ma partie "Dame Mal" où j'avais atteint 1450 jours IG peu ou prou? :shock: Aïe ça c'est un coup dur, tout recommencer! Depuis 0!  :???: Naaaan! ça fait mal au cul! Bon, au pire je pourrais profiter d'une meilleur qualité sur cette partie, allez hop! On installe Diplo, on lance le jeu et c'est partie! Je sens qu'aucun dilemme ne va m'arrêt... merde je prend homme ou femme?  Bon allez jouons la carte de la facilité, choisissons Homme!

1351848549-mb1.jpg

Bon, maintenant suivons le guide du marchand et... ah non mais si je prenais plutôt...  Raaa mais avec un père marchand j'aurais plus de Charisme alors va pour le père marchand, va pou le perso full Charisme!

1351848841-mb3.jpg

Héhé, je l'ai même appelé Silk en référence aux Chants de la Belgariade  :lol: Bon, c'est parti pour une nouvelle aventure avec vous camarades!

1351849255-mb4.jpg

Hey comme ça mon perso à une bonne tête de fouine, dans le genre marchand/escroc, un vrai coquin! 

Bon la partie commence, hop j'assomme, viens là que je prenne les 100 deniers du marchand, et on file aux magasins pour ... OMG! Je suis riche!  :grin: Toutes ces marchandises, ça va faire bling bling dans mon  porte monnaie! Oui, je tiens à le préciser, je suis du genre à adorer l'argent, son tintement, sa luisance, j'aime les affaires juteuses, escroquer un gars etc...

1351850184-mb5.jpg

Bon, c'est pas tout ça mais je doit recruter 5 gars, je vais dans deux villages d'affiler et à chaque fois ce même nombre d'homme rejoint mon groupe, on est déjà onze en me comptant, youpi!  :grin: Quel bon début de partie et Oh! Des héros! Artimer et Firentis, Ah! Mince! Je crois pas qu'Artimer aime Firentis, je peux pas les prendre tout les deux, mais d'un autre côté Firentis ne sert que de guerrier alors Artimer ou Firentis, Firentis ou Artimer? Oh et puis F*ck it! J'en prend aucun Artimer et trop chère et Firentis ne sert à rien!  :lol:

1351850197-mb7.jpg

Et maintenant qu'allons-nous faire? Et bien il y a un tournoi  en ville, autant se faire encore plus d'argent!  :grin: J'adore cette partie décidément! Allez, deux trois coup de lance, d'épée et de javelot par ici par là et la somme et à moi! Oh j'aurais surement pu rater, ça aurais pu rajouter du piquant à mon aventure de perdre toutes mes mises au dernier combat, mais non! Quand il y a de l'argent à la clé, je n'échoue pas! Bon sur ceux partons parcourir le monde à coup de marchandage malhonnête!

1351850218-mb11.jpg

1351850212-mb8.jpg
 
Sur ma route des épices: ça pique!

En route pour Tulga, pour les épices, pour les pièces sonnantes, pour l'or! En effet, après avoir, d'un rapide coup d’œil, inspecter le Guide "Comprendre Calradia pour faire fortune" de Zamensis, j'ai repéré la voie la plus rapide, la plus courte, mais aussi la plus fructueuse! La route des épices entre Ahmerrad et Tulga!

1351853288-mb12.jpg

C'est donc vers les steppes que je dirige ma compagnie, et là c'est le drame: Une bande de bandit des steppes m'attaque et je comprend ou réside les dangers de cette route, elle est parsemée de bandit du désert et des steppes, tout deux montés, tout deux très dangereux.

1351853314-mb15.jpg

J'essuie donc quelques pertes (ça fera moins de gens à payer) mais grâce à mon nouvelle équipement je me débarrasse aisément de ces bandits. J'arrive donc à Tulga, pas de problème, j'achète un sac d'épice à 500 deniers peu ou prou et arrivé à Ahmerrad, j'ai le droit à deux surprises: La première, Ahmerrad ne produit plus de fer, Alléluia! Le commece ne marche donc plus que dans un sens. La seconde, je revend le sac d"épice à 800 yes!  :grin: Je vous laisse une photo de ce succès  :smile:  .... attendez un peu, pourquoi le marchand ne prend pas le sac... Oh m*rde il a pas assez de fric le voyage n'a servit à rien!

1351853345-mb16.jpg

Bon résultat je retourne les mains dans les poches chez les Khergits ou je sauve un village des bandits, évidemment étant un homme d'honneur, je leur laisse leur bien à la fin... Nan j'déconne! Je laisse pas passer une occasion de me faire de l'or gratuitement, allez filez la récompense!

1351853359-mb19.jpg

Bon résultat il fallut attendre longtemps avant de finalement me débarrasser de se sac d'épice, de retour à Tulga j'y recrute Bunduk, il servira à entraîner mes gardes Khergits (Notez que les Khergits sont les plus avantageux pour une caravane, en effet ils sont très vites montés à cheval, ce qui vous confère rapidité et protection!). J'achète aussi 2 sacs d'épices en priant pour que cette fois le marchand de bien d'Ahmerrad ait l'argent nécessaire.

1351853358-mb20.jpg

1351853362-mb21.jpg

Ce qui est le cas (enfin presque, lui il avait assez d'argent pour un sac et j'ai revendu l'autre à marchand d'armure, sérieusement qu'est-ce vous voulez qu'il fasse avec ça? Une armure aux herbes de Provence?)

1351853366-mb22.jpg

Le problème, c'est que cette route des épices est moins fructueuse que prévu, notamment avec la 1.153 qui fait qu'Ahmerrad n'a plus le fer tant espéré. Je m'en vais donc vers d'autre chemin pour me faire toujours plus d'argent.
 
Y a pas comme une quête sur le feu?  :???:

Hey alors que je sors de table bien rempli (Boudin noir > All  :lol: ) une idée me percuta soudainement la tête (Et ça fais drôlement mal!) j'ai totalement oublié le petit didactitiel du début avec 400 deniers à la clé  :shock: Et merde! Bon, allez Francine! (c'est mon canasson) démarre, droit vers Shariz!

1351861718-mb23.jpg

Des bandits? Bah **** it je vais les...  :lol:

1351861759-mb24.jpg

:shock: ... Hein? Wait What? Juste.. bfbhzfjhsf fuurrgglll  :evil: FUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU!

Bon, j'arrive enfin à m'échapper avec Bunduk et tout en reprenant la route de Shariz je recrute un maximum de grognard/chair à canon et je valide enfin la quête, ensuite, bah je chope les bandits:

(Du 16 vs 4 et il croit vraiment avoir une chance? :lol: )
1351861774-mb25.jpg

J'arrive dans la planque et je bousille tout le monde:

(Une flèche dans le genou? Not enough!  :twisted: )
1351861788-mb27.jpg

Et enfin on pète la gueule aux bandits dans la ville, d'ailleurs ça ma toujours fait marrer ça, les mecs se ramènent armés et tout, dans des haillons de hors-la-loi et les gardes ils foutent quoi? Rien! "Oh bas il a juste une hache à deux mains capable de te décapiter d'un seul coup, laisse-le rentrer il est pas dangereux!"  :roll: et d'ailleurs pour la première fois dans une partie tout mes alliés ont été éliminés (Bien de se faire battre par des clodos armés de couteau à beurre alors que t'es en armure etc... ? :lol: Bien que ce que je dis ici est en contradiction avec ce que je dis au dessus? :lo: )

1351861809-mb29.jpg

La quête est fini, j'ai 2400 denier avec moi, so where we gonna go?  :cool:

Bah oui où ?  :neutral:

Oh je vous pose une question, à vous, derrière votre écran! Ou vais-je faire fortune? Vais-je continuer à marchander ou vais-je troquer mon sabre contre une masse pour devenir un "Bounties Hunter" :cool: ?
 
J'ai eu ce qu'on va appeler un méga problème d'ordinateur (Alors que celui-ci était tout nouveau Alleluia!) (Notez l'utilisation du "était") donc c'est mort pour ma série, cool!  :lol:
 
Back
Top Bottom