BL Installeur automatique pour les VF de Bannerlord

Users who are viewing this thread

Daneel53

Sergeant Knight at Arms
Bonjour,

Normalement mon installeur automatique est fonctionnel. Je l'ai testé, en dehors puis dans le répertoire de Bannerlord, et tout se passe bien.

J'aimerais cependant qu'il soit testé par d'autres que moi avant d'en faire une distribution plus officielle avec nos VF. Je fais donc appel à ceux qui n'ont pas peur de faire des tests.

Si vous voulez le tester à vide, vous pouvez (comme je l'ai fait) créer une fausse structure de dossiers vide Bannerlord comme celle-ci :
Toto
-Modules
--CustomBattle
--Native
--SandBox
--SandBoxCore
--StoryMode

Cela permet d'installer la VF dans un faux dossier Bannerlord. Vous verrez que s'il manque l'un de ces dossiers, l'installation est refusée.

Puis, une fois rassuré, vous pouvez tester dans le vrai dossier Bannerlord.
Si vous êtes sous Steam, le dossier vous sera proposé automatiquement.
Si vous êtes sous GOG ou Epic, il faudra indiquer où se trouve le dossier du jeu.

Cet installeur contient une version temporaire de ce qui sera la future VF 1.6.0.1, c'est à dire qu'il contient des fichiers corrigés depuis la mise en ligne de la VF 1.6.0.0 le 14 juin 2021. Vous ne testerez donc pas pour rien, vous aurez la primeur des corrections passées ces trois dernières semaines (même s'il pourra y avoir d'autres corrections passées d'ici à ce que la VF 1.6.0.1 sorte officiellement).

Voici le lien pour récupérer le binaire exécutable.
[Lien supprimé]
Ce lien est temporaire et disparaitra quand l'installeur sera livré officiellement avec la VF de Bannerlord.

Bien entendu, votre antivirus va tousser au premier lancement par que ce binaire n'a pas de certificat.
Bien entendu, il faudra le débloquer via les propriétés du fichier comme il faut débloquer le fichier GrammaireFR.dll afin que Windows accepte de le lancer "parce qu'il vient d'Internet".

Mais ensuite ça devrait aller et il fera son boulot.

Je le mets en ligne aujourd'hui parce que je vais m'éloigner du PC demain matin jusqu'à mardi après-midi. Merci à ceux qui acceptent de faire cet essai de me faire ici un retour sur leur expérience.

A mardi soir. :xf-smile:

Mise à jour du 7 juillet :
La période d'essai est terminée. Si vous avez des remarques sur les installeurs livrés avec les VF, merci de les faire ici.
 
Last edited:
Bonjour,

La société à prévu de mettre une langue française dans le jeu ? Si oui une date idée de la prochaine date de sortie ?
 
[Via smartphone]
Normalement oui, avec la version définitive. Quand ? Pas avant encore de nombreux mois...

Alors, personne pour tester mon installeur ?
 
Ben non, personne !

M'en fout, demain je mettrai en lignes deux nouvelles versions pour la 1.5.10 arrivée en branche principale et la 1.6.0 bêta, et ces deux versions auront chacune leur installeur. Je finirai bien par avoir des retours... :sneaky:
 
Les installeurs vont être livrés avec les archives d'aujourd'hui pour les versions 1.5.10.2 et 1.6.0.1 de la VF. J'ai donc retiré le lien vers la version temporaire que finalement personne n'a testée.

Si vous avez des retours spécifiques au sujet des installeurs livrés avec les VF, merci de remonter les questions ici plutôt que dans le sujet général sur la VF de Bannerlord. :xf-smile:
 
Bonjour,

Vous êtes maintenant quelques centaines à avoir téléchargé les dernières VF pour Bannerlord 1.5.10 et 1.6.0, donc je suppose qu'une petite partie d'entre vous a utilisé l'installeur automatique. N'ayant aucun retour sur quelque plateforme que ce soit (ici, les Discords, Nexus, Mondus Bellicus), je suppose que tout se passe bien. :xf-smile:
 
Bonjour,

J'ai modifié hier l'installeur pour lui ajouter une petite fonctionnalité : après une installation, le dossier du jeu indiqué est stocké dans une clé du registre Windows qui sera relue lors de l'installation suivante quelle qu'en soit la version. Cela signifie que, passée cette première installation, vous n'aurez jamais plus à sélectionner à la main le dossier du jeu, il sera initialisé automatiquement avec le dossier utilisé la fois précédente. Comme il est peu probable que vous changiez le jeu de place, vous êtes tranquille pour les versions à venir ! :xf-smile:

J'ai refait les installeurs des VF 1.5.10.2 et 1.6.0.1 et j'ai mis ces versions modifiées dans les archives. Les deux archives sont passées en date du 17 juillet au lieu du 7, mais je n'ai pas changé les numéros de version des VF car les textes traduits sont inchangés par rapport au 7 juillet.

Il y a deux autres pistes d'amélioration que je vais explorer dans les jours ou semaines à venir :
  • Réussir à détecter la version de Bannerlord installée. Pas sûr que j'y arrive car NSIS propose un language de script qui n'a pas, loin de là, toutes les facilités d'un vrai langage pour coder. Il me faut réussir à ouvrir le fichier SubModule.xml de Native, aller à la ligne 5 du fichier et extraire le numéro de version qui y est écrit dans le tag Version. C'est très facile à faire en Visual Basic, C++ ou C#, mais je vais devoir fouiller l'aide en ligne de NSIS pour essayer de trouver comment faire avec les commandes disponibles.
  • Beaucoup plus simple : mettre plusieurs VF dans le même installeur. Par exemple aujourd'hui, mettre dans l'installeur les VF pour 1.5.9, 1.5.10 et 1.6.0. Les trois VF seraient proposées via trois sections différentes, NSIS permet ça très facilement. Mais serait-ce utile, ou ne vaut-il mieux pas continuer à proposer un installeur par version ? Avez-vous une opinion sur la question ? D'ailleurs quelqu'un a-t-il (a-t-elle) une opinion sur les installeurs ? ?‍♂️
 
Last edited:
Back
Top Bottom