Français/Francophones : d'où venez vous?

De quelle zone géographique?

  • France Métropole

    Votes: 262 65.0%
  • France Outre Mer

    Votes: 8 2.0%
  • Union Européenne

    Votes: 46 11.4%
  • Afrique

    Votes: 6 1.5%
  • Moyen Orient

    Votes: 2 0.5%
  • Asie

    Votes: 6 1.5%
  • Amérique du Nord

    Votes: 45 11.2%
  • Amérique du Sud

    Votes: 0 0.0%
  • Europe de l'Est

    Votes: 10 2.5%
  • autre

    Votes: 18 4.5%

  • Total voters
    403

Users who are viewing this thread

Je suis Français, et je viens de la région anciennement appelée, le Maine, mais pas le maine-et-loire, de la Sarthe, et pas du Mans.
 
L'endroit d'où l'auteur viens, est aussi celui d'où je suis  :smile: : "La Terre... Combien sommes-nous à comprendre cette glèbe silencieuse que nous foulons toute notre vie ? Pourtant, c'est elle qui nous nourrit, elle à qui nous devons la vie et devrons irrévocablement la survie" - Pierre Rabhi ...  :grin: L'est un anchois s'ui-la, c'est un Ardéchois, tout comme moi !
 
Je suis né dans la ville de Lyon. Quand j'avais cinq je me suis déplacé à la Turquie.Ici, les gens ne parlent pas français donc je ne peux pas pratiquer.
 
Sly said:
Je suis né dans la ville de Lyon. Quand j'avais cinq je me suis déplacé à la Turquie.Ici, les gens ne parlent pas français donc je ne peux pas pratiquer.

Un jour j'aimerai aller en Turquie, c'est très beau là bas. Il existe pas des professeurs pour t'apprendre le français?
 
Forax said:
Sly said:
Je suis né dans la ville de Lyon. Quand j'avais cinq je me suis déplacé à la Turquie.Ici, les gens ne parlent pas français donc je ne peux pas pratiquer.
Il existe pas des professeurs pour t'apprendre le français?

Ma mère est français. Quand j'ai poser une question sur la langue français elle m'aide.
 
Chambéry, Savooooy ou bien??

Cornelius Chesterfield said:
Grenoble, ville étudiante, enfermée par les montagnes  :neutral:

Moi j'aurais dit : "Grenoble, ville délinquante, heureusement y'a des montagnes  :lol:"
 
Bonsoir,

Tiens ? Après vérification je ne m'étais pas présenté ici en 2009-2010... Qu'à cela ne tienne !

Je suis Ch'ti et, après avoir émigré vingt-cinq ans en île de France, j'ai non pas rejoint mon Nord natal mais atterri il y a une bonne dizaine d'années en Aquitaine, à Pessac près de Bordeaux. Maintenant l'heure de la retraite a sonné mais on se sent bien ici et je pense que nous allons rester encore un moment dans notre demeure actuelle : le soleil, la piscine, le golf, le vélo, le vin, la mer pas loin...  :mrgreen:

Hips!
:party:
 
Back
Top Bottom