Français/Francophones : d'où venez vous?

De quelle zone géographique?

  • France Métropole

    Votes: 262 65.0%
  • France Outre Mer

    Votes: 8 2.0%
  • Union Européenne

    Votes: 46 11.4%
  • Afrique

    Votes: 6 1.5%
  • Moyen Orient

    Votes: 2 0.5%
  • Asie

    Votes: 6 1.5%
  • Amérique du Nord

    Votes: 45 11.2%
  • Amérique du Sud

    Votes: 0 0.0%
  • Europe de l'Est

    Votes: 10 2.5%
  • autre

    Votes: 18 4.5%

  • Total voters
    403

Users who are viewing this thread

Lion

Sergeant Knight
Bonjour à tous je prends l'initiative de créer ce topic destiné à nous présenter les uns les autres. Je pense que le topic "bonjour" d'André de Cuyne doit pour l'instant servir à parler du comment de l'organisation de notre forum et à en saluer la création.

Je suis titulaire d'une maîtrise d'Histoire médiévale et d'une licence d'Histoire mention géographie. A la rentrée je reprends mes études (en documentation) après avoir échoué au capes d'histoire-géo (pour être prof en collège-lycée le second cycle en France).

J'attends avec impatience de savoir d'où vous venez.

- Lion -
 
Enchanté Yohann, je suis Pascal, et je viens de la province de Québec au Canada, cette petite enclave francophone en amérique du Nord.

Nous allons d'ailleurs très bientôt amorcer les festivités du 400e anniversaire de la fondation de la ville de Québec, attendue en grandes pompes!
 
Salut Yohann,

Je suis le deuxième à avoir mis France métropolitaine dans le sondage. C'est ce qui est le plus approchant. Je suis originaire d'un Etat partiellement annexé à la France dans la seconde moitié du XIXe siècle (tes études devraient t'aider à trouver  :wink:).
J'y suis guide touristique, et je suis également en cours de formation BAFD.

Mon prénom est Denis.

Pascal et moi avons fait nos présentations il y a quelques temps... quand ce forum n'était encore qu'une idée folle !

Pascal : ça devrait être quelque de grandiose comme fête !
 
Salut Pascal et Denis.

Denis je chercherais ta province annexée  plus tard j'ai fait la fête hier et même si j'ai pas la gueule de bois j'ai du mal à réfléchir  :razz:.
En passant, je connais le BAFA mais c'est quoi le BAFD?

Pascal, toi aussi tu vis dans une province annéxée... Perfide Albion va...

 
Le BAFD est  le Brevet d'Aptitude aux Fonctions de Directeur. C'est indispensable pour diriger des centres de vacances. Et tu n'imagine pas la complexité du truc.
En vrac : compta, gestion financière, matérielle et de personnels, nutrition, animation, prévention des risques sanitaires, législation...

Et encore, ce n'est rien en comparaison du Diplôme d'Etat aux Fonctions d'Animateur, qui est le grade le plus élevé en animation en France.
 
Salut, je suis Kristian et je viens de la Lituanie, mais je n'y ai habité que trois ou quatre ans en total. Le reste de ma vie j'étais avec mes parents en Chine et maintenant en Égypte.

Aujourd'hui était la première jour de la nouvelle année scolaire dans le lycée Amercain que je fréquente.
 
...et c'est Hallequin qui gagne :wink:

Effectivement, nous avons appartenu durant la plus longue partie de notre histoire aux britanniques. Mais nous avons été plutôt choyés, pour un "résidu de colonisation ancienne" (cité de John George Lambton, 1er Earl Durham), malgré tout. D'ailleurs, ça surprend la plupart des historiens étudiant les minorités ethniques.
 
Je suis, bien malheureusement, d'Angleterre. Je suis ne la, et mon clavier est aussi de la bas, or, vous pouve le constater, je n'ai pas d'accents dessus.

Je m'appelle Benoit, Benedict en anglais, je suis bilingue, je suis Suisse, Anglais, Francais, Brezilien... et d'autres trucs, mais je men souviens pas.
 
Je suis l'Angleterre, au centre dans une ville appelée Derby - Là où la première usine au monde a été construite!
 
Bienvenue Buxton !

J'espère que les problèmes que vous avez eu avec l'eau ces derniers temps seront vite réglés.

Pour ma part, je connais un peu la ville de Durham pour y être allé quelques fois étant plus jeune.
 
Bienvenue les Rosbifs, euh je veux dire nos cher amis anglais. Je me join à Denis/AdC pour ce qui vous arrive avec le mauvais temps. En tout cas c'est agréable de voir des anglais faire des efforts pour parler la langue de molière. pour les claviers sans accents ne vous en faite pas on fera avec (ou sans)...
 
Je ne voudrais pas paraître rabat-joie, mais je crois que nous devrions nous abstenir d'évoquer certains sujets plutôt sensibles (ou ouvrir un sujet spécial où il se pourrait que vous souffriez :twisted:)

Ceci dit, je ne suis pas infaillible, et, à ma grande faiblesse, je compte sur d'autres pour me faire savoir quand je dépasse les limites.
Et puis il y a des gens comme ton père partout. Il y en a même qui doivent actuellement diriger cette deuxième Cinquième république dont tu parles (ce n'est qu'un avis personnel)...

Pfou ! Il est tard et je fatigue. Je vais aller dormir avant de dire trop de c.......s...
 
Je ne pense pas qu'aborder un peu de politique soit un problème tant que nous ne tombons pas dans l'irrespect militant et la politique politicienne. Et perso, j'ai rien contre les ros..., les anglais. A part la nourriture... Ce n'est pas possible de leur pardonner une infamie pareille.

edit Je retire ce que je viens de dire car je ne croit pas que ce soit autorisé (la j'ai la flemme de vérifier les règles, oui je sais c'est honteux mais bon) et cela nécessiterais un sous forum avec un modérateur à plein temps. Par contre je ne retire rien sur la nourriture anglaise.
 
Oui, notre 'roast beef' (dire rosbif en phonétique) c'est un peu votre 'froggies'  :grin:, chaque peuple à ses 'têtes de Turcs' et ses 'histoires belges'.
 
Au risque de choquer...c'est quand même rigolo...

Deux expressions qui me viennent assez rapidement pour parler péjorativement des anglais typiquement québécoises: têtes carrées (square heads) ou blokes. Canuck est moins utilisée en français pour parler du canada anglais.
 
Bonsoir, heureux de voir enfn un forum francophone.

Genevois sur Grenoble ces dernières années.
Espèrons que le "niveau" montera rapidement... on risque le carambolage de hannetons là
:roll:


p.s.  Le vol à altitude à zéro est interdit en France,
      pensez au hanneton en voie de disparition...

 
Salut à tous ! Pour ma part je viens aussi du Québec et  je vis dans la ville de Québec. Bravo pour cette iniitiative d'un forum francophone.
 
Back
Top Bottom