WB [Finale 1.1] Mod NOX RPG / Warband 1.158-1.174

Users who are viewing this thread

Des quetes a Chapitres ? wow c'est bien casse tete ca  :smile:

N'oublie pas de mettre les dialogues avec conditions qui se suivent toujours au dessus !

reponse pnj quete stage 3
reponse pnj quete stage 2
reponse pnj quete stage 1

C'est sur que ca bouffe du temps tout ca sinon  :roll: bcp trop...
 
Hello !

Après un dur labeur mais combien excitant, je vous propose modestement le mod que je développe, Noxor RPG version Alpha 1.0 !

C'est un mod orienté RPG.
À la différence d'excellents mods de références comme 1429 ou Brytenwalda, Noxor RPG se veut plus facile en faisant la part belle au côté ludique d'un RPG. Dans cette version Alpha, avec des quêtes secondaires et le chapitre I de la quête principale, la mécanique du jeu est bien en place.

En allant jusqu'au bout du chapitre I, Le livre des Runes, vous pouvez atteindre le niveau 13 du personnage, et bien plus en combinant toutes les possibilités de Warband avec la partie RPG.
Vous serez pratiquement prêt à partir à l'assaut d'un fief pour devenir Roi !!!

Il reste bien sûr beaucoup de boulot pour la suite, ce sera pour la version Beta.

Présentation et téléchargement du mod sur mon site avec la VF incluse :
Mod NOXOR RPG

Important :
Utilisation des touches F et T
Touche F : Pour tout ce qui est fouille, pioche, observation, franchissement de certaines portes, passages...
Touche T : Téléport


Tchin !
:twisted:
 
Hello

Oui enfin !  :grin:
J'aurais aimé qu'il soit un peu plus copieux dès la première version, mais c'est déjà important pour moi de l'avoir sorti.

Sincèrement, merci fladin pour tes encouragements.  :cool:

La dispo, c'est mon gros problème, mais même si je ne suis pas toujours visible sur le forum, j'y jette régulièrement un coup d’œil.
Via le forum Anglais, j'admire tes progrès dans le développement de ton mod, Tohlobaria, super boulot !!!

Tchin !
:twisted:
 
Salut,

juste pour te dire que le début est un peu ...euh... déroutant ( maitre du jeu et musique très énergique) , donc un troisième degré très prononcé  :grin:
Puis les noms ... oh les NOMS  , juste énormes (Charbon , Rasta , les noms des  factions "Romaine" et "Gauloise" ...) et tout ça c'est juste après 5 minutes  du jeu :lol: , j'ai pas encore fait les quêtes (et j'avoue que c'est pas ce je fait d'habitude dans Warband  :oops:)

Je pense que la prochaine étape -impérative- sera de se pencher sur la carte du monde, oui , il faut la changer au plus vite ou du moins la modifier un petit peu (un cataclysme = changement de topographie) , et c'est la premiere chose que le joueur lambda remarquera  :roll:

Bref j'adooooore donc  un grand merci 



 
Hello

Merci beaucoup fladin !

Oui, le début est un peu déroutant, c'est volontaire, avec une musique moderne mais qui fait quand même un peu médiévale !  :grin:
Pour essayer de ne pas refaire ce qui existe, j'essaye de me démarquer un petit peu, déjà avec les noms, et puis en construisant vraiment un mod à fond RPG !
Je trouve que le mélange originalité Warband et RPG marche très bien !  :grin:

Juste remarque, au début j'avais bien songé à modifier la carte, mais je me suis consacré d'abord à la mise en place de la machine RPG. Je pense que ce n'est peut-être pas trop tard, on verra, ce n'est que la première version du mod, une Alpha !  :mrgreen:

C'est comme pour toi, j'essaye d'apporter quelque chose en plus !  :wink:
Et puis il en faut pour tout le monde, faire du modding sur Warband, c'est génial, libre cours à notre imagination !  :grin:

En tout cas c'est très sympa de me donner tes premières impressions, encore merci, fladin.


Pour ceux qui débute le jeu :
Dans la première scène, avec Ave Deus le maître du jeu, n'oubliez pas de fouiller le cadavre, touche F, touche importante tout au long du jeu, elle permet de faire beaucoup d'actions qui ne sont pas indiquées par l'habituelle rectangle d'action !  :cool:
Au joueur de sentir qu'il y a quelque chose à faire en parcourant les scènes, et n'hésitez pas à visiter les rues des villes (C'est pour cela que je n'ai pas mis la possibilité de parler directement au maître de guilde dans le menu). N'hésitez pas non plus à visiter tous les nouveaux lieux de la carte, il y a des quêtes à la clé, et il y en aura plein d'autres que je suis en train de mettre au point !  :grin:

Autre nouveauté, consultez régulièrement le gestionnaire d'inventaire dans le menu campement, il y a des choses à apprendre !

Pour le moment je termine la finalisation de la partie Anglaise pour pouvoir présenter le mod à toute la communauté, et c'est pas simple, c'est là que je me rends compte que mon Anglais manque un peu d'expérience à l'écrit !!!

Tchin !
:twisted:
 
Hello

La version Alpha 1.0 est juste là pour vous donner une idée de l'orientation du mod.
L'originalité de Warband avec sa partie conquête du monde si prenante, des troupes renouvelées, et le développement de la partie JDR avec une histoire et plein de quêtes lucratives.

Version Alpha 1.01 en préparation !
Principalement :
- Corrections de bugs de textures
- Ajout quêtes
- Nouvelles possibilités avec le Gestionnaire de l'inventaire
- Potion magique, bien utile après une dure bataille !  :grin:
- Version entièrement bilingue

Tchin !
:twisted:
 
Coucou BerTolkien  :grin:

C'est juste pour te dire que j'ai téléchargé ton alpha et que je l'ai a-do-rée !

En quelques heures j'ai bouclé le chapitre I et j'ai même trouvé quelques quêtes annexes, je trouve ça vraiment très bien réalisé.  :mrgreen:
En plus il faut bien faire attention au détail que nous racontent les personnages car ils ne répètent pas et il n'y aucune indication dans le menu des quêtes, du bon gros RPG à l'ancienne quoi, j'adore !

Quoique la possibilité de faire répéter les dialogues de quêtes pourrait être utile (j'ai déjà du faire un alt-f4 pour recharger une partie à cause d'un petit clic en trop, ça m'a un peu contrarié  :evil:).


En plus il y a pas mal d'humour et de références (surtout à The Witcher) dans les noms de certains personnages, encore un point positif en ce qui me concerne.
Voili voilou un gros message de soutient à ton encontre BerTolkien, du bon travail, tu as ravivé la flamme presque éteinte du Warbandeur qui était en moi, chapeau bas monsieur ! :iamamoron:

J'ai justes quelques petites choses (insignifiantes) à te signaler :

-Quand les libraires nous proposent de regarder la liste des livres disponibles, je n'y arrive pas (ou alors c'est censé être là juste pour l'immersion ?)
-Dans la faction Romaine, les vassaux sont des consuls, or les consuls étaient des magistrats et il n'y en avait que deux, le rang de légat serait plus approprié je pense !
-Par ailleurs le titre d'empereur conviendrait peut-être mieux à Césarius, même si il serait en concurrence avec l'empereur de Calradia

Si par ailleurs tu pouvais me dire ou je peux me procurer du raisin de grande qualité, car ce fou va me rendre fou  :mad:

Et surtout, excellent travail et bonne continuation vivement le chapitre II  :smile:

Tchin à toi.
 
Hello

Merci beaucoup Menethas, sincèrement !!!  :grin:

Je passe beaucoup de temps quand je peux pour poursuivre le travail, surtout la partie jeu de rôle, tout seul c'est pas facile mais la bonne nouvelle c'est que la version alpha 1.01 est quasi bouclée, sûrement dispo la semaine prochaine, la dernière avant la Beta.

C'est avec plaisir que j'ai lu tes commentaires, effectivement je fais tout pour que ce mod soit un vrai jeu de rôle à l'ancienne, comme tu dis si bien, avec un clin d’œil à tous ceux que j'ai adoré, à commencer par the witcher (le 1, la référence), visiblement tu le connais bien aussi. Dans la nouvelle version, d'autres clins d’œil, Ghotic 3 pour la possibilité d'extraire des minerais, Skyrim pour avoir des maisons à soi et se servir d'une forge.  :cool:

- Effectivement dans les dialogues avec les personnages il y a au moins une indication importante quand c'est nécessaire pour effectuer la quête. Si on ne l'avait pas noté on ne la retrouvait pas, je m'en suis apperçu et c'est réglé, l'indication apparaît maintenant dans le menu des quêtes.
- Les libraires avec en début de dialogue la liste des livres disponibles, en effet c'était juste pour l'immersion mais tu as raison c'est pas évident, je vais modifier le début des dialogues, je l'intègre immédiatement dans la nouvelle version.
- Les Romains, oui, autant que ça colle avec les vrais, je vais changer les consuls en légats !
Pour Cesarius empereur, j'y avais pensé mais il restera roi juste à cause du moteur du jeu prévu pour la langue anglaise, pour la traduction en français il n'y a rien pour différencier le l' ou le la féminin de la référence générique aux dirigeants des factions qui se fait toujours par "the" et une variable. Le royaume est plus simple, mais ça colle aussi avec la Rome ancienne qui a été pendant très longtemps un royaume.

Du bon raisin :  :grin:
Pour certaines quêtes, le personnage au centre ville de Noxor, Boucanier, peut vous aider si vous avez été gentil avec lui. Pour le bon raisin, il vous dira précisément où le trouver.  :wink:
Pensez aussi, lors d'un campement, à parler au gestionnaire de votre inventaire, il vous indiquera ce qui est intéressant à voir de plus près.

Pour la sortie de l'alpha 1.01, entre autres :
- Minerais.
- Une partie de la grande forge disponible.
- De l'alcool (Vodka, Uzo...)
- Potion magique.
- Vendre les livres à un bon prix.
- De nouveaux personnages.
- De nouvelles quêtes.
- Développement du port de Massilia.
- Des scènes intérieures utiles.
- Version bilingue.


Le chapitre II sera pour la Beta !

En tout cas, Menethas, merci pour tes encouragements, c'est  très sympa.  :grin:  :oops:

Tchin !
:twisted:
 
Re-coucou  :grin:

Les encouragements sont amplement mérités, c'est vraiment du bon boulot. Tu mérites même les félicitation du jury  :mrgreen:
Avec en prime mes remerciements pour le raisin, d'ailleurs je suis entièrement d'accord avec toi, le muscat est un pur délice !

Merci pour l'explication sur le pourquoi du comment tu ne pouvais pas mettre le titre d'empereur, ça me serait resté dans la tête pendant un sacré moment.
Vivement l'alpha 1.01

Courage, même si tu es seul c'est déjà incroyable que tu sois déjà allé aussi loin (même si je connais rien au modding de Warband, je connais le mapping de Warcraft III et ça prend déjà pas mal de temps) et surtout n'abandonnes pas, ce serait trop bête !

Salut !  :smile:
 
Hello

Menethas, vraiment sympa tes encouragements !  :grin:

Je n'ai aucune intention d'abandonner !
Et même que la version Alpha 1.01 est dispo sur mon site !!!  :party:
http://www.bertolkien.lionzone.fr/hwrpgnox.php

Importantes nouveautés :
- La potion magique !!!  :party:
- De nouvelles quêtes !
- Chapitre I, le livre des runes, un deuxième défi dans le labyrinthe des runes !
- La grotte bleue !
- Extraction de cristaux et minerais !
- Des femmes (Soft), et de l'alcool à gogo ! (À utiliser avec modération) !  :wink:

La prochaine version sera une Beta !
- Développement des deux plaques importantes que sont Massilia et Mycota.
- Chapitre II, l'école des runes.

Tchin !
:twisted:
 
Je télécharge  :grin:

Heureux de savoir que les textes des quêtes donnent maintenant plus d'indications (parce que  parfois je bloque dans certaine quêtes faute de ne pas faire attention au dialogues :oops:)

Donc félicitations et bon courage pour la suite
 
Bonsoir, je viens de télécharger l'alpha 1.01, mais lorsque je veux extraire les fichiers cela me met fichiers corrompus. Serais-t-il possible d'upload à nouveau le dossier complet. Merci par avance. J'ai vraiment hâte de tester ce mod, il à l'air génial.
 
je ne crois pas que le fichier soit corrompu (téléchargé, extrait et joué  :mrgreen: ), je pense c'est le téléchargement qui a mal passé, donc un retéléchargement s'impose
 
Hello

Salut fladin, j'espère que tu t'en sorts pour la suite de Tohlobaria, c'est énervant quant un bug apparaît sans qu'on s'y attend !  :mrgreen:
Que de temps de perdu mais c'est aussi un gain d'expérience quant on le résout !  :grin:

Waellan, fladin a raison, le dossier du mod en ligne n'est pas corrompu, tu n'as plus qu'à le télécharger à nouveau, j'espère que tu réussiras pour que tu puisses donner ton avis, et je suis preneur de toutes les remarques. Pour info, le dossier est zippé avec PeaZip.

Ce n'est qu'une Alpha mais les ingrédients de la partie rôle sont bien en place. Mon objectif premier est de faire du génial Warband un vrai jeu de rôle.
Du travail, il m'en reste une quantité impressionnante, j'ai plusieurs pages de mon cahier avec ce que je dois ajouter et améliorer, et je continue à allonger la liste !  :razz:

Merci à vous qui prenez un peu de temps pour tester le mod !  :party:

Tcin !
:twisted:
 
Merci, j'ai bien réussi à le télécharger. Mais j'ai essayer avec chrome, ca na pas marché. Avec Firefox, la même et avec internet explorer aussi. Du coup j'ai installé Opera et là ca à marché. Du coup je suis en train de le tester et franchement c'est vraiment bien, ca donne une plus grande touche RP. Je te souhaite beaucoup de courage et je continue à tester.
 
bonjour Messire Bertolkein,

MOD très agréable, je me creuse la tête souvent pour résoudre tes énigmes.
Bon un chti problème, impossible de récolter un gros cristal de rubis, dans la grotte ou on en trouve après 5 ou 6 essais
toujours des petits ....
merci de me donner un coup de main.
 
 
Tout d'abbord je tiens à dire excellent mod ! Putain (si je peux me permettre), je crois qu'au bout d'une heure de jeu je l'ai déjà classé number 1 dans mes mods warband. Ce mélange The Witcher/Skyrim dans du Warband, que demander de plus, ces périples dans la grotte de l'oublie qui me rappelent ces quêtes annexes sur Skyrim <3 ! Juste là je suis bloqué, je tourne en rond depuis plusieurs jours (IG) et je ne sais pas comment contacter Ave Deus après avoir trouvé sa dague, merci de m'aider ! Si tout ça n'est qu'alpha, j''ai du mal à imaginer la version "Oméga" du mod  :eek: ! Merci et excellent travail, continues comme ça !
 
Hello

Vraiment merci pour ces excellents retours, cela me motive grandement à le développer !  :grin:

capitaine mike, un gros cristal de rubis, non ce n'est pas dans la grotte de l'oubli qu'on le trouve (c'est voulu) mais dans la grotte verte, pas en piochant, non, en les obtenant ! Je te laisse chercher un peu...  :wink:

Kill_Centurion, number 1 de tes mods, wooh c'est trop gentil !  :cool:
C'est mon objectif, faire du The Witcher/Skyrim dans du Warband, je pense être sur la bonne voie, je ne pensais pas que le moteur du jeu me permettrait de le faire mais il est plein de possibilités, et je commence à bien me débrouiller.
Bon, tu as trouvé comment revoir Ave Deus, donc tout va bien pour la suite de la quête principale qui continuera dans la prochaine version.

J'y travaille !  :grin:

Tchin !
:twisted:
 
Back
Top Bottom