WB [Finale 1.1] Mod NOX RPG / Warband 1.158-1.174

Users who are viewing this thread

BerTolkien

Sergeant Knight
          Serez-vous capable d'aller jusqu'à la révélation ?
          Gagnerez-vous le trophée Casanova ?

Si vous ne voulez pas jouer votre rôle, alors passez votre chemin !

Salutations à tous !

Une forte envie de faire du modding, ma motivation vient de gens comme FantasyWarrior, Idibil, Adorno, xenoargh, Cernunos, Computica... Et d'autres, la liste est longue.
J'ai commencé doucement (Merci les OSP), et j'ai fini par réaliser mon projet. Le mod est maintenant disponible en version finale 1.1a sur mon site !

Si vous voulez jeter un coup d’œil sur sa présentation, avec son lien de téléchargement, c'est ici :
Mod NOX RPG

English Presentation with download:
Mod NOX RPG in English


                                                                                      NOX RPG

                                                                  Thème    : RPG Fantasy, rien d'historique.
                                                                  Carte      : Calradia après le cataclysme métaphysique.
                                                                  Factions : Six
                                                                                - Royaume de Nox (Chevaleresque)
                                                                                - Royaume de Gallonix (Celto-Gaulois)
                                                                                - Royaume de Darkor (Barons Noirs)
                                                                                - Royaume de L'Olympe (Grec)
                                                                                - Royaume de Noctifer (Diabolique)
                                                                                - Royaume de Romanova (Ils sont fous ces Romains)
                                                                  Team      : Tout seul !  :twisted:
                                                                  Crédits  : - AlphA-FR pour 2 scènes, bases River's Conflict et Mount & Fortress pour une
                                                                                    adaptation de Fungi et Mycota (Guilde du Champignon)
                                                                                  - Stephan_dinavoa, base scène Fortress Doriek pour une adaptation de Chamania
                                                                                  - Aceskipper1, base scène Colosseum pour une adaptation du Vieux Colosseum
                                                                                  - Le prolifique et génial Lav pour de nombreuses ressources comme par exemple le
                                                                                    pratique et utile Companions Overseer V1.20
                                                                                  - Cernunos pour La chasse aux trésors aléatoires
                                                                                  - L’équipe de TLD (The Last Day) pour ses nombreuses ressources
                                                                                  - FantasyWarrior, Romainoir, Al_mansur pour [osp] Resources/scenes/textures...dans
                                                                                    1429 enhanced edition
                                                                                  - Adorno pour [OSP] Fantasy Scene Properties [v. 1.1]
                                                                                  - Jaakko pour [Model] Roman Era Buildings - Now with walls
                                                                                  - Adonnay pour ses nombreux excellents items
                                                                                  - Barf pour les skeletons
                                                                                  - Spak, OSP Spak_Items
                                                                                  - Et des items par ci par là : Al Mansur, map icons - Jan Tuma, Sturmhaube helmets Pack -
                                                                                    rgcotl, roman items - pino69, armor pack...
                                                                                  - Inventaire ressources OSP, donc suite liste crédits en cours !


Avancement du projet :
- Version finale 1.1a disponible.
- Une version 1.1 définitive après correction de bugs éventuels !

Tchin !
:twisted:
 
                                                                          Version Finale 1.1a


Nox RPG Finale v1.1a disponible sur mon site !
Lien du téléchargement inclus dans la page de présentation du mod :
Mod NOX RPG

Important :
Utilisation des touches F et T dans les scènes :
Touche F : Pour tout ce qui est fouille, pioche, observation, franchissement de certaines portes, passages...
                Bref, une touche F pour toutes les actions non indiquées, au joueur de sentir qu'il y a quelque chose à faire !  :grin:
Touche T : Téléport
Touche O (Lettre) sur la carte : Tableau Supervision des compagnons aux ordres du héros.
Touche H sur la carte : Heure par créneaux de 1 heure.

- Quête principale en 3 chapitres.
- Quête longue Trophée Casanova : Séduire 10 femmes.
- Nombreuses quêtes secondaires.
- Boucanier, personnage incontournable pour vous aider dans certaines quêtes, si vous avez été généreux avec lui !
- Dans le menu campement, parler au gestionnaire pour avoir accès à des indices.
- Coffre disponible dans la tente du campement.

Tchin !
:twisted:
 
Eh! bravo !  :razz:

Bon courage, m&b est le modding le plus simple qui soit, alors tout seul tu peut y arriver.
Je voie que t'as commencé la quete principale et tout...

Bonne continuation!

ne te prend pas trop la tete hein  :mrgreen: et souviens toi:

commencer a acheter des cahiers plus stylos multicolores.
on fait le schéma et on note les trucs vite fait, comme ca on se libère l'ésprit rapidement pour continuer a réfléchire sur d'autres trucs sereinement.

Le cerveau doit etre en mode mémoire vive et pas disque dur, ok?  :smile:

Hors de question d'attaquer une scene en se disant "ah oui! dés que j'ai fait la scene je vais voire les n° d'entry point de mes pnj, je fait leurs dialogues, aprés je crée la quete, c'est bon j'oublie pas..."

on couche tout ca sur papier, et la feuille on la scanne de temps en temps pour voire si on as rien oublié (6 cahiers de plus de 100 pages pour mon projet).


Bonne chance  :grin:
 
Hello

Oh ! Merci beaucoup Fantasy, à la fois pour tes encouragements et tes conseils, bien précieux venant d'un pro du modding, d'autant plus que tu es une référence pour moi. C'est extraordinaire le boulot que tu as fait sur 1429 !  :idea:
D'ailleurs je continue les corrections pour que la VF de ton mod soit la meilleure possible, à la hauteur de ta superbe réalisation. Je la mettrai à dispo dès qu'elle sera terminée.

Je sais maintenant qu'il est possible d'y arriver tout seul, mais j'ai mis du temps à y croire, j'ai fait tous les forum Français et Anglais (où j'ai lu nombre de tes "english posts") pour traquer tous les tutos (c'est pas toujours très clair), toutes les infos qu'il était possible de glaner. J'ai mis le temps aussi à tout tester (ou presque, tant il y en a), et j'en sais maintenant suffisamment, je pense, pour modder convenablement sur mon projet, , c'est ce qui m'a aussi décidé à passer à du concret, bon, les scènes c'est un peu un calvaire.

Impressionnant ! "6 cahiers de plus de 100 pages pour mon projet" dis-tu, c'est fou fou fou !  :razz:
Moi, pour le moment je remplis des dizaines de fichiers .txt, mais je crois que je faire comme toi, "acheter des cahiers plus stylos multicolores" !!!

C'est vraiment très prenant, là je suis sur une quête d'une vieille femme au comptoir d'une auberge, et dès qu'on lui parle, elle dit "J'ai soif !" Fantasy, ça ne te rappelle rien ? Mais là, il y aura une solution.  :grin:

Enfin voilà, c'est long, mais j'avance !

Tchin !
:twisted:

 
Eh eh  :smile:

Je me souviens qu'on as écris enssemble des trucs avec des npc alcooliques  :lol:

d'ailleurs j'ai fait ca depuis:
http://forums.taleworlds.com/index.php/topic,275550.msg6579729.html#msg6579729

C'est vite joué et on y reviens pas forcément, mais pleins pleins pleins de trucs comme ca forment une réel extension ou stand alone auquel on as envie de jouer.

ici faire une quette compléte, je ne sait pas si tu as vu...
http://forums.taleworlds.com/index.php/topic,6575.msg6778150/topicseen.html#msg6778150

J'ai mis mes scripts role play ici
http://forums.taleworlds.com/index.php?topic=255226.0

important de pouvoire avoir un game over dans un rpg a l'issue d'un combat.


les notes cahier obligé oui, sinon on sature/on oublie des trucs et...BUG, voir on ne peut plus retrouver ou on as merdé.


Attention, je ne veux pas te découragé mais pour faire comme moi de A a Z tout seul...moi j'ai pleins de mods dans les pattes comme une extension fallout3 on on est un patrouiller de la confrérie de l'acier, misions et mods arma1, modélisation voitures gtr2, ect...je veux dire y'as facilement pire comme modding  :lol:

les tutos construction extensions bethesda et ses scripts sont inmontrables.
Mais jette déja un oeil sur le modding Arma, une page de tuto au hasard:

http://community.bistudio.com/wiki/ArmA_2_Terrain_Tutorial

ca ne parle que d'instalation du programe pour faire une ile ! (équivalent warband : taper ctrl+e sur l'éditeur de scenes integré  :lol:) et aprés 3X ca comme tuto pour faire une ile  :lol:
compliquées les scenes warband tu dit ? non tu va t'y faire vite  :razz:

pour dire : quand on as déja fait un milles feuilles aux 3 abricots et pamplemousses  on peut faire tout seul une crépe  :lol:

c'est possible avec les tutos, mais ca sera + dur que pour moi!

voila, bon courage encore une fois  :wink:

Oui ca peut etre passionant...(ah bon? :mrgreen:) mais pour moi le modding est une néscessité, ou faire soit meme l'extenssion qui n'éxiste pas...ma stratégie pour faire un mod c'est foncer! car on veux y jouer et pas codder pendant 3ans, ca reste quand meme l'équivalent d'etre en sprint pendant 4 heures de marathon.

PS: loin de moi l'envie de te faire perdre du temps  :mrgreen: mais peut de jeux pc sortent en ce moment.
Je sait que tu addore the witcher 1 et qu'as tu penssé du 2 stp?  :neutral:

pour moi:
la décéption totale!
déja geralt n'est pas bouré, par ce que plus de liqueur de cerises pour faire les potions  :lol: dans un rpg adulte c'est un scandale ahah.
tout simplement les devs l'ont transformé en jeu console, action a outrance, QTE (ahLALA  :twisted: qu'est c'que j'aime pas "tappez rapidement sur la touche triangle" c'est vraiment pour les gosses.
Infiltration a tout va, c'est vrais ca, c'est vraiment la tendance consoles ca l'infiltration, va y que je t'en metterais a toutes les sauces, meme dans farmer simulator on te meterais a l'écran "appuyez sur touche triangle assez vite pour entrer en mode infiltration pour entrer dans le poulailler sans que les poules vous enttende"  :lol:

ahah, les abrutis...Voila l'effet que ca me fait moi de jouer a un jeu pc consolisé.

J'ai peur pour the witcher3 du coup  :roll:
ne parlons meme pas de dragon age...pfff.

Pardon d'avoir capturé ton attention pour rien  :lol:
 
Hello

Fantasy, j'apprécie vraiment tes conseils et tes liens !  :grin:
Et ils me serviront, c'est sûr...

Je n'ai pas l'intention d'y passer des années, non, l'envie de jouer est bien plus important, je fonce donc pour que ce que je veux prenne forme, et pour l'instant tout va bien grâce à tout ce qui existe dans la communauté, on rencontre bien quelques difficultés, mais toutes sont surmontables,  heureusement.

Note :
D'ailleurs j'ai une difficulté, pas majeure, dont je n'ai pas trouvé la solution, chez les romains j'ai équipé les vélites, comme il se doit historiquement, d'un bouclier rond, d'un gladius et d'une lance, mais en jeu c'est uniquement le gladius qu'ils utilisent, et j'aimerai bien que ce soit la lance en priorité, pas grave, pour l'instant j'ai supprimé le gladius. On verra plus tard, c'est noté dans le cahier !  :wink:

Oui je suis un fan inconditionnel de The Witcher, une fraîcheur, un humour, un must, pas d'égal pour le moment dans le genre, je ne m'étais pas autant régalé depuis Gothic 3, j'ai fait 3 fois le jeu pour Gothic 3, et 4 fois pour The Witcher !!!
D'ailleurs les NPC de mon mod ont pour nom : Geralt, Zoltan, Shani, Talar, Adda, Triss, Carmen...

The Witcher 2 ?
Très beau, graphismes impeccables, des quêtes intéressantes... Mais pas d'alcool (Un intérêt majeur dans le 1), et très très fade, les graphismes ne font pas tout, d'ailleurs je ne suis pas allé jusqu'au bout du jeu, dans le genre, Skyrim est bien meilleurs. Comme toi, la déception totale.

Avancement de Noxor RPG :
Habillage des troupes des 6 factions en cours.

Tchin !
:twisted:
 
Les Vélites se trimbalaient 7 javelots et non pas de lance.
Mis a part, si c'est vraiment des lances que tu veut il y as au moins 3 manières, tu peut utiliser les scripts postés:
http://forums.taleworlds.com/index.php/topic,296147.0.html
Ou encore:
http://forums.taleworlds.com/index.php/topic,162884.msg3938403.html#msg3938403
Ou même:
Code:
("cf_equipment_on_spawn",[
	(store_trigger_param_1, ":agent_no"),
	(agent_is_human, ":agent_no"),
	(agent_is_active, ":agent_no"),
	(agent_is_alive, ":agent_no"),
	(neq, ":agent_no", 0),
	(agent_get_troop_id, ":troop_id", ":agent_no"),
	
	(try_begin),
		(eq, ":troop_id", "trp_velites"),		
		(agent_equip_item, ":agent_no", "itm_lance"),
	(try_end),	
]),
Que tu fait marcher en rajoutant par exemple a la mission template qui fait apparaitre les bannières, comme ça elle lance le script aussi
Code:
common_battle_init_banner = (
  ti_on_agent_spawn, 0, 0, [],
  [
    (store_trigger_param_1, ":agent_no"),
    (agent_get_troop_id, ":troop_no", ":agent_no"),
    (call_script, "script_troop_agent_set_banner", "tableau_game_troop_label_banner", ":agent_no", ":troop_no"),
    (call_script, "script_cf_equipment_on_spawn", ":agent_no"),		
  ])

Voila, bon modding !
 
Hello

Mes respects Monsieur Seek n Destroy, honoré de te lire.
Pour les vélites tu as raison, la grande majorité des sources parlent de javelots, j'en ai trouvé qui parlaient de petites lances, mais on trouve de tout sur internet. Mes vélites auront donc bien des javelots.

Pour le problème de la priorité aux "polearms" au combat, j'avais vu la première solution, le "tf_guarantee_polearm", et je l'avais même testé, mais lors de la compilation j'avais toujours une erreur "polearm_list non reconnu", alors je l'ai mise provisoirement de côté.
Par contre ta troisième solution (spoiler) me paraît la plus simple à faire, je vais la tester.

Le modding, c'est passionnant, et très amusant !

Tchin !
:twisted:
 
Bonjour,


y'a des nouvelles du mod ? car depuis plus d'un mois c'est le black-out total

à propos j'aime bien le nom de la capital : Noiraude  :mrgreen:

Bon courage
 
Salut BerTolkien,

Je passe te donner mes plus sincères encouragements pour ton mod, n'hésite pas à poser des questions, l’intérêt des anciens (si je peux me permettre), c'est que tu n'as pas à refaire leurs erreurs :smile:.

En tout cas, tous mes vœux de courage et de persévérance t'accompagnent. N'hésite pas à piller les scripts de Rigale si tu veux :smile:
 
Hello à tous !

Un mois de blackout, c'est vrai, mais je n'ai pas perdu mon temps, j'avance pas mal, uniquement le weekend !
Salutations fladin, puisque toi aussi tu t'es lancé, tu comprendras qu'il est difficile d'aller vite et bien, mais c'est vrai, comme dans la vraie vie, il faut communiquer.

Je compte bien sortir une version bêta, dès que possible, c'est à dire dès que le mod sera présentable dans son originalité.
Il est déjà jouable, les premières quêtes fonctionnent, mais j'ai sous-évalué le temps qu'il faut pour l'habillage des 6 factions, un temps fou pour trouver les items qui vont bien, en modifier certains, c'est ce qui me prend le plus de temps, car j'essaie de tout tester en jeu.

Bien sûr je rencontre certaines difficultés, même des bugs fous, des fois incompréhensibles, et là aussi je prends le temps de les résoudre un par un.
En plus je dois tout traduire en anglais, il faut qu'il soit accessible à tous.

C'est là que je me rends compte de l'immense travail qui est nécessaire pour bâtir un vrai mod, et je rends d'autant plus hommage à ceux qui bossent dur pour réussir !

Parmi eux, un maître du genre, Cernunos !
Je suis honoré par tes encouragements, et c'est avec humilité que je te remercie. J'ai adoré Rigale, et certaines spécificités m'intéressent, il est aussi probable que j'aurai quelques questions à te poser puisque tu as la gentillesse de me le proposer, comme tu dis, "l'intérêt des anciens" est un trésor inestimable !  :grin:


L'actualité :
- Je recherche une robe courte avec des bas résilles pour habiller un compagnon féminin très sexy, Adda, ceux qui la connaissent comprendront pourquoi c'est indispensable. J'ai bien essayé de transformer un modèle existant mais je ne suis pas satisfait du résultat, j'ai du mal dans le domaine des textures, c'est mon point faible.
- Entre deux items, je commence à travailler sur un script, déclencher un combat contre un ou des méchants que l'on croisera dans de nouvelles scènes, entre autres pour la quête principale. Du genre l'ivrogne dans une taverne. Mon premier labyrinthe est un peu trop tranquille !

Bon vent à tous !
Tchin !
:twisted:
 
Ola !!
Bonne chance a toi , et au autres moddeurs d’ailleurs  , pour ta robe , essaie de trouver le ressource de Dthehun (trouvable dans le mod blood and steel au pire) il y a 2/3 robe fantasy/sexy style Xena  a l'interieur .
 
Hurleur said:
Ola !!
Bonne chance a toi , et au autres moddeurs d’ailleurs  , pour ta robe , essaie de trouver le ressource de Dthehun (trouvable dans le mod blood and steel au pire) il y a 2/3 robe fantasy/sexy style Xena  a l'interieur .

voiiila : http://www.mbrepository.com/file.php?id=2304

et

http://forums.taleworlds.com/index.php/topic,92243.0.html
 
Hello

La ressource de Dthehun est géniale, encore merci pour le lien.
Voilà la sexy Adda équipée d'une des robes disponibles, reste à l'améliorer et à corriger le lien entre la face et le corps, le raccord n'est pas très bon, on verra plus tard, la texture n'est pas mon fort.

Adda à cheval, elle est bien montée :  :wink:
mb157r.jpg

Tchin !
:twisted:
 
Hello

J'avance...

Petits portraits, faction Darkor :
PDark01.jpg
PDark02.jpg

Nouvelles scènes, des villes se dotent d'une bibliothèque. Enseigne de Noxor :
BiblioQ1.jpg

Intérieur de la bibliothèque de Noxor (Faudra la meubler un peu plus !) :
BiblioQ2.jpg

Rencontre du Maître des archives, départ de la quête principale, chapitre 1 :
Version Anglaise, mais tout sera traduit !
BiblorQ1.jpg

Poursuivre...

Tchin !
:twisted:
 
Hello

Oui, j'espère qu'il sera "sympatoche" ce mod, j'ai même l'ambition qu'il ne soit pas qu'un petit mod !  :grin:
Je fais tout pour cela, et c'est pourquoi je prends mon temps, je suis tout seul devant mes fichiers .py !  :cool:
Merci fladin pour "j'adore surtout  les noms de la faction Noir", c'est vrai que j'ai pris soin dès le début de trouver des noms originaux en rapport avec chaque faction, chaque personnage, et pour chaque ville et villages !

Petit point sur l'avancement :
- Adda me plaît beaucoup habillée en noir !
- Je meuble les bibliothèques, elles ont une grande importance dans le jeu.
- Les 6 capitales sont maintenant équipées de téléporteurs, j'ai eu du mal à mettre au point les codes, mais maintenant ça marche.
- Mise en route de nouvelles quêtes, il faut qu'elles soient nombreuses, RPG avant tout !
- Début d'une quête de longue halène, indépendante de la quête principale, du type "chasse au trésor", pour reprendre le titre d'un sujet de Cernunos, à voir dans ce forum.

Je mettrai des screens ce weekend.

Tchin !
:twisted:
 
Bravo BerTolkien, courage, continue :smile:

Pour les bouqunis, je trouve leur gestion par le jeu particulièrement lourde. Cependant, je pense que je connais pas trop mal leur fonctionnement, pour en avoir rajouter, modifié certains paramètres, etc.
Ca m'a pris du temps, temps que je peux te faire gagner en essayant de répondre à tes questions.

Bonne continuation :smile:
 
Back
Top Bottom