Hello
Merci beaucoup Menethas, sincèrement !!!
Je passe beaucoup de temps quand je peux pour poursuivre le travail, surtout la partie jeu de rôle, tout seul c'est pas facile mais la bonne nouvelle c'est que la version alpha 1.01 est quasi bouclée, sûrement dispo la semaine prochaine, la dernière avant la Beta.
C'est avec plaisir que j'ai lu tes commentaires, effectivement je fais tout pour que ce mod soit un vrai jeu de rôle à l'ancienne, comme tu dis si bien, avec un clin d’œil à tous ceux que j'ai adoré, à commencer par the witcher (le 1, la référence), visiblement tu le connais bien aussi. Dans la nouvelle version, d'autres clins d’œil, Ghotic 3 pour la possibilité d'extraire des minerais, Skyrim pour avoir des maisons à soi et se servir d'une forge.
- Effectivement dans les dialogues avec les personnages il y a au moins une indication importante quand c'est nécessaire pour effectuer la quête. Si on ne l'avait pas noté on ne la retrouvait pas, je m'en suis apperçu et c'est réglé, l'indication apparaît maintenant dans le menu des quêtes.
- Les libraires avec en début de dialogue la liste des livres disponibles, en effet c'était juste pour l'immersion mais tu as raison c'est pas évident, je vais modifier le début des dialogues, je l'intègre immédiatement dans la nouvelle version.
- Les Romains, oui, autant que ça colle avec les vrais, je vais changer les consuls en légats !
Pour Cesarius empereur, j'y avais pensé mais il restera roi juste à cause du moteur du jeu prévu pour la langue anglaise, pour la traduction en français il n'y a rien pour différencier le l' ou le la féminin de la référence générique aux dirigeants des factions qui se fait toujours par "the" et une variable. Le royaume est plus simple, mais ça colle aussi avec la Rome ancienne qui a été pendant très longtemps un royaume.
Du bon raisin :

Pour certaines quêtes, le personnage au centre ville de Noxor, Boucanier, peut vous aider si vous avez été gentil avec lui. Pour le bon raisin, il vous dira précisément où le trouver.

Pensez aussi, lors d'un campement, à parler au gestionnaire de votre inventaire, il vous indiquera ce qui est intéressant à voir de plus près.
Pour la sortie de l'alpha 1.01, entre autres :
- Minerais.
- Une partie de la grande forge disponible.
- De l'alcool (Vodka, Uzo...)
- Potion magique.
- Vendre les livres à un bon prix.
- De nouveaux personnages.
- De nouvelles quêtes.
- Développement du port de Massilia.
- Des scènes intérieures utiles.
- Version bilingue.
Le chapitre II sera pour la Beta !
En tout cas, Menethas, merci pour tes encouragements, c'est très sympa.
Tchin !