[Fic] Dame Mel

Users who are viewing this thread

Sildérion

Regular
Calradia tel que nous le connaissions a changé... Le 12 Juin 1260 l'Empire Swadian n'est plus que ruine est seul quelques bastions résistent encore, les cavaliers Khergits n'ont pas pu défendre leur patrie , attaqué par les Sarranides et en pleine rébellion, le nouveau roi ne tient plus que le château d'Asugan perdu au fin fond des steppes...  Les vaillants huscarls Nordiques ont eu leur âge d'or mais leurs Empire s'est effondré... Les nouveaux maîtres sont les Rhodoks, à l'ouest, les Vaegirs aux nord et les Sarranides au sud...   











___________________________________________

Voilà, ceci est l'introduction de ma futur fiction basé sur ma partie solo (1173 jours) où je conterais mes périples pour devenir roi!
 
An de grâce 1260, le 12 juin, un important groupe de mercenaire de toutes origines marchait sans but au sud du royaume Vaegir. Ce groupe est dirigé par Dame Mel, ancienne vassal du Roi Ragnar, détentrice de Sargoth et de Reindi le château, une puissante combattante qui se battit contre les Rhodoks, les Vaegirs, les Swadians et les Khergits pour défendre son royaume. Finalement, quand celui-ci fut écrasé elle partit pour d'autres horizons. Aujourd'hui sous sa bannière sont rassemblés les arbalétriers Rhodoks, les chevaliers Swadians et les Huscarls nordique.

Une dame couverte d'armure d'écaille, portant une hache digne des pires pirates et un Morgenstern digne des plus grands chevaliers entra dans l'auberge, elle arrive devant l'aubergiste pendant que des hommes la suivaient, portant des tonneaux qui semblaient plein.

-Je viens vous livrer les tonneaux de bière que vous aviez demandé. Dit-elle.

-Ah dieu merci j'étais presque à sec! Tenez quatre-vingts-dix deniers!

-Je n'ai que faire de quelque misérable pièce de monnaie! S’esclaffa-t-elle.

En effet, Dame Mel, femme du Jarl Turegor détenais la plus par des commerces de soie. Tout ces entreprises disséminé en Calradia l'empêchait justement de se faire vassal d'un roi, chose qui aurait pu être simple pourtant, mais elle ne voulait avoir la plus grandes pars de ses entreprises sous séquestre. Néanmoins ce que cherchais cette dame forte, c'était la guerre. C'était donc un gros dilemme qui s'opposait à elle. Elle était bloqué en tant que simple mercenaire alors qu'il aurait suffit qu'elle demande à un roi pour se faire faire vassal.   

-Dîtes, qui pourrait bien avoir un travail pour moi dans ce bourg?

-Ba, il y a peut-être le maître de guilde, et puis les seigneurs voudrons peut-être vous refiler quelque sales besognes....

-Merci de l'information, bonne journée. Et sur ce elle sortit de l'auberge crasseuse.

Arrivé dans les rues de Dhirim elle regarda les mendiants qui rampaient vers elle mandant une pauvre pièce. Elle leurs tourna le dos, il y en avait dans chaque ville des types comme ça, c'est normal! Sauf que depuis trois ans, une crise économique terrible avait ravagé Calradia, les villages mouraient de faim, les bourgs puaient la charogne, les soldats désertaient en masse et les paysans devenaient des bandits de grand chemin. 3 ans qu'un lutte incessante dure et aucun moyen de l'arrêter. A moins... à moins que quelqu'un réunisse Calradia sous son drapeau et ne réunifie l'Empire. Finalement Dame Mel arriva devant le maître de guilde, la tête penché sur une table en plein calcul, sûrement en train de trouver un remède à la nouvelle famine qui arrivera cet hiver.



Elle toussa.

-Hum? Il leva la tête. Ah Dame Mel! Vous cherchez sans doute un petit travail! Vous pourriez accompagner une caravane!

Le voyage se fit vite grâce aux compétences de Klethi, l'éclaireur. Le 21, revenu à Dhirim elle fit son petit rituel. Elle regarda les défenses de cette ville. Une cinquantaines de gars et c'est tout, alors que le Boyard doit avoir au moins cent cinquante type dans son armée, il n'a même pas la présence d'esprit de correctement défendre sa ville. Dame Mel s'imaginait prenant la ville... devenant Reine de Calradia! Mais cette ville était à l'Empire Vaegir... alors qu'avant elle appartenait aux Nords, et encore avant aux Swadians...

 
Très beau récit, même si les images m'ont tout de même énervé pour lire certaines phrases, si tu les mettais sous spoiler ce serait plus sympa je pense  :razz:
 
Merci  :wink:
Et... vivement la suite !  :grin:

Edit : J'ai vu dans le 3eme screen de la présentation, les Swadians existent encore  :mrgreen:
Deux petits châteaux à gauche des Rhodocks  :lol:
 
Et si tu regarde bien au dessus des sarranides dans le dernier screen il y a le petit château Khergit!  :lol:

EDIT: Oui les swadians existent encore mais ils leurs restent pleins de seigneurs, ils possèdent au total 1500 hommes je crois, donc ils sont inattaquables  :???:
 
Chapitre 1 du Royaume de Velamor

Dame Mel voyagé depuis un moment et elle se trouvait en ce moment à Veluca où elle s'acheta un nouveau cheval plus puissant et elle équipa de puissantes armures ses compagnons, quitte à dilapider une partie de sa fortune.



"-Mel tu n'as pas peur de te retrouver sur la paille avec tout ces achats? C'était Manrid qui avait parlé, des joues creusées et quelques cheveux blancs causé par l'anxiété de la vie de soldat.

-Ne t'inquiète pas j'ai encore trente-milles deniers, nous devons vraiment nous préparer pour la guerre qui arrive.

Lezalit revêtit son nouveau heaume et polissa son nouveau bouclier. Il avait une barbiche brune et des cheveux hérissés. C'était un excellent mentor et il avait de bonnes compétences en chirurgie et en soin.

-Si Klethi ne s'est pas trompé, la guerre entre les Nords et les Vaegirs ne saurait tarder. Dit-il

-Il n'y a plus qu'à attendre une caravane et commencer les hostilités. S'exclama Rolf en relevant la tête de ses documents sur l'ingénierie.

-Exactement, prions pour ne point avoir à tuer d'innocents." Dit Firentis d'une voix tremblotante.

Le temps passa au campement quand une caravane fut enfin repéré. La poursuite fut plus longue que prévue, mais rapidement il accostèrent le maître.

"-Oyez! Donnez nous tous vos biens et vos objets de valeurs ou vous périrez sous la lame de ma hache! S'exclama Mel.   

-Ah bandit! On pensais que vous aviez plus d'honneur que cela! Fuyons et allons prévenir sa majesté! Vous nous avez cherché vous nous trouverez! c'est une déclaration de guerre!

-J'espère bien!"


Et par miracle la caravane s’enfuit à temps. Mais la troupes de Dame Mel s'était retourné en direction de Dhirim.

Arrivé devant la ville imposante, Dame Mel fit construire une tour de siège par Rolf et prépara ses soldats à l'assaut. Elle avait tout prévu, elle était allé faire ami-ami avec les village voisins qui ne la détestaient pas pour préparer la futur garnisons, elle savaient que même si les Nords de Ragnar pouvait dominer les combats contre Yaroglek, les Vaegirs voudront tout de même reprendre Dhirim... si l'assaut réussissait.

Finalement la tour de siège fut monté et rapidement les soldats furent en place... tous caché, ils attendé le retour de Klethi qui devait arriver dès l'annonce de la guerre. Elle arriva, un pavoi une épée et des javelots, elle couraient rapidement et elle arriva haletante.

-La guerre est lancée, on peut y aller Mel!

Et en deux jours grâce aux compétences de Rolf la tour fut déplacé, alors Dame Mel utilisa une tactique basée sur ses arbalétriers Rhodoks pour nettoyer les remparts des archers, puis une charge éclaire des Huscarls pour briser les boucliers adverses et enfin les Rhodoks finissait le boulot de loin. Se fut l'hécatombe pour l'ennemi, aucun survivant. La première étape du Royaume de Valemor (référence caché à LotR  :grin:). La seconde était de survivre, et seulement quand celle-ci sera achevé, Dame Mel pourra fêter sa victoire.

Elle partit recruter autant de recrue que possible dans les villages Swadians, Nords et Rhodoks avec qui elle avait noué des liens et rapidement. À la tête d'une centaine de recrue que ses compagnons entrainaient chaque jours pour faire de eux de vrais défenseur de la forteresse, elle revint à Dhirim était déjà assiégé. Tout les hommes postés, elle prépara son arbalète et ses carreaux et posta ses hommes sur les murs... la première vraie bataille allait avoir lieu! Cinq-cents contre cent!


Rapidement les flèches Vaegirs fusèrent pendant que les arbalétriers Rhodoks répliquaient de plus belle. Finalement malgré tout les efforts fournis par les défenseurs le pont fut posé, alors Dame Mel ordonna à ses troupes de se replier, elle positionna son infanterie dans l'escalier et ses arbalétriers près des maisons et alors l'attaquant subit un véritable carnage! Les soldats qui étaient massés, bloqué par l'infanterie nordique, se faisait tirailler, et rapidement les défenseurs prirent le dessus. Finalement, après de lourde pertes, les Vaegirs partirent la queue entre les jambes, la bataille de Dhirim était gagnée!


Dame Mel rentra au  donjon et regarda les finances du nouveau pays. Elles étaient aux plus bas, il ne restait que dix-milles deniers tout au plus. Finalement elle partit pour la taverne ou elle rencontra Borcha, qui avait, durant un temps, était dans son groupe et un Nizar. Elle fit de Borcha son ministre et donna Burglen à Nizar pour en faire un premier seigneur pour l'aider dans la longue tâche qui l'attendait.
 
Ma petite lecture du soir  :razz:
Tu comptes respecter le RP et ne plus aller chez les Vaegir ou tu va te promener sur toute la carte tel le vent ?  :mrgreen:
 
Les Vaegirs ont pris une bonne tripoté face aux Nords donc je pensais allez plutôt écrasé le reste des Swadians en recrutant d'ici et là des seigneurs... le problème avec les Swadians c'est qu'ils sont bien soudés...
 
Chapitre 2 de l'histoire de Velamor (Référence à Valinor dans le seigneur des anneaux pour ceux qui n'avait pas compris.)

Mel se leva de son trône, la lutte contre les puissants Vaegirs était éreintante et ardue, mais en plus un messager venait d'annoncer que les Swadians venait de leur déclarer la guerre dans le but de redresser leur empire. Le roi Ragnar ne la considérait toujours pas comme une vraie reine, et même si un bref accord de non-agression venait de les protéger des Rhodoks, Dame Mel restait à leurs yeux une simple guerrière. Le trésor, toujours presque à sec faisait défaut, et le seigneur Nizar ne possédait qu'une maigre armée mal entrainé. Néanmoins, face aux Nords les Vaegirs venaient de subir une humiliante défaite, perdant Reyvadin, Khudan et bien d'autres château. Dame Mel avait donc pris sa décision.

Elle appela Nizar, une nouvelle campagne devait commencer, elle partit alors pour Derchios le château, défendu par les puissants tireurs d'élite Vaegirs.

Arrivé au château, Rolf fit dresser des échelles et rapidement les hommes se massèrent aux remparts. La brume donnait un air inquiétant au combat et même si les hommes qui combattait était les meilleurs de l'armée, ils ne purent résister longtemps aux feux des arcs Vaegirs et très vite Dame Mel subit de très importante pertes, malgré tous  ses efforts pour neutraliser les archers avec son arbalètes, les Huscarls rencontrèrent une terrible défense face aux puissants chevaliers et aux garde Vaegirs. La bataille tourna au carnage mais finalement après des heures de bataille laborieuses le château fut pris.


Dame Mel éreinté par la bataille fit donner le château à Nizar et alla se reposer à Dhirim quand elle eu une très mauvaise surprise. Les Swadians pillaient les villages aux alentours et le seigneur Haringoth s'attaquait à Derchios le château. Les graves pertes qu'avait subit Dame Mel ne laissait que des recrues et de maigres éléments, bien qu'entrainé par Lezalit néanmoins elle réunit rapidement une armée et appela Nizar pour une nouvelle bataille. Une véritable guerre sans aucun répit.

L'assaut fut lancé alors que la brume perdurait et les maigres soldats durent faire face aux Chevaliers Swadians, mais rapidement rangés en lignes, lance dressé, ils se battirent du mieux qu'ils purent. La charge des chevaliers brisa les rangs et très vite ils s'attaquèrent aux archers pendant que Dame Mel et ses chevaliers faisait de même. Les pertes furent une fois de plus monumentales. La bataille fut remporté mais ce chapitre resta comme un des plus sanglant de l'histoire de Velamor.


Le seigneur Nizar ne possédait toujours pas une armée suffisante, Mel dut donc trouver un nouveau seigneur. Elle convoqua Firentis dans la grande salle où elle trônait à Dhirim.

-Firentis, la guerre fait rage, nous manquons d'hommes face à nos ennemis. Que serait tu près à faire pour nous aider dans cette lutte?

-Je donnerais ma vie! S'exclama-t-il en faisait une petite révérence.

-Bien, dans ce cas voudrait tu être mon seigneur?

-Ce serait un honneur ma Reine. Dit il en faisant de nouveau une rapide révérence.

Firentis fut alors nommé Seigneur et Amere, un village qui détestait Dame Mel à cause des nombreux pillage qu'elle y avait fait lorsqu'elle était encore vassal du Roi Ragnar, lui fut attribué.


Deux seigneurs sortit de nul par et une Reine qui se comportait comme un homme, en voilà un bien drôle de Royaume. Pourtant Ce royaume faisait front aux Swadians et aux Vaegirs.

En ce moment à Narra, la garnison, bien que maigre mais composé des meilleurs hommes, s’inquiétait de son sort. Dhirim, puis Derchios étaient tombés, qui sera le prochain? La réponse ne tarda à venir puisqu'une sentinelle accourut pour annoncer qu'une armée portant l’étendard de Velamor approchait à grand pas. En effet, le prochain objectif de Dame Mel était Narra, accompagné de Firentis et Nizar elle allait de nouveau frapper les Vaegirs.

Son armée, principalement de Swadians, préparait déjà les échelles. Les soldats polissaient leurs épées, les archers réglaient leurs arcs. La tension était à son comble, Dame Mel savait que le carnage de Derchios allait sans doute se répéter ici, mais si c'était le prix à payer pour créer son royaume, elle le payerait.
 
Pour bientôt mais ce soir je dois préparer un exposé, ensuite demain j'ai beaucoup de boulot donc plutôt pour  ce week-end.
 
Back
Top Bottom