FAQ châteaux par Pzler

Users who are viewing this thread

Status
Not open for further replies.
Voici la traduction du message original d'Archonsod que vous pouvez consulter .
[quote author=Archonsod]
Les châteaux de Radoghir et Culmarr

Dans les steppes, il y a deux châteaux-forts que vous pouvez assiéger et prendre sous votre contrôle.
Voici quelques astuces pour y arriver.

Le château de Radoghir est défendu par des hors-la-loi Vaegirs, celui de Culmarr par des hors-la-loi Swadiens.
Si vous allez à l'un de ces château, vous aurez la possibilité de l'attaquer.
Il vous faudra alors prendre la place en y pénétrant par une rampe que vos hommes auront placé contre la courtine, et ce, sous des bordées de flèches.

Gardez ceci à l'esprit :
- l'ennemi à l'avantage d'être dans le château, il sera donc plus difficile de le vaincre que sur terrain ouvert ;
- bien souvent, vos hommes seront coincés au sommet de la rampe. Cela vient du fait que l'IA a quelques difficultés à passer le sommet du mur ;
- selon la taille de la bataille, il se peut que vous ayez à attaquer plusieurs fois le château. Vous commencez la bataille toujours au même endroit (à l'extérieur du château), même si vous aviez réussi à pénétrer la place la fois précédente.

Une fois le château sous votre contrôle, vous pouvez :

1. Inspecter le château (Inspect the castle).
Vous cavalez ou courrez aux abords, sur les murs, dans la cour et discutez avec les gardes. C'est totalement inutile au jeu en lui même, et a été implémenté pour faire beau.

2. Mettre en garnison (Station troops).
Vous pouvez laisser une garnison, la reprendre totalement ou en partie. Les troupes mises en garnison ne prennent pas de place dans votre armée, vous pouvez donc avoir plus de soldats dans un château que dans votre armée. Par exemple, si vous avez une capacité maximum de 24 soldats dans votre armée, rien ne vous empêche d'avoir une garnison de 50 hommes dans votre château. Cela fonctionne de la même manière pour vos prisonniers.

3. Rester jusqu'au matin/soir (Rest until morning/evening).
Vous pouvez rester (et vous reposer) dans votre château comme dans une auberge (à la différence que vous ne payez rien). Il y a cependant une chance que vous soyez attaqué pendant ce temps (voir "Défendre le château").

4. Quitter (Leave).
Plutôt évident...

Défendre le château

Il se peut que votre château soit attaqué quand vous vous y reposez ; vous pouvez alors le défendre. Notez cependant, que le château n'est JAMAIS attaqué pendant votre absence.
Cette fois ci, vous commencez la bataille en haut des courtines, et vos ennemis doivent pénétrer dans la place en utilisant la rampe. Il est souvent plus avisé de ne pas charger vos ennemis, mais de les laisser monter à votre rencontre pendant que vous leur tirez dessus.
Sachez bien que vous défendez votre château avec votre armée, non avec la garnison. Ne mettez pas tous vos hommes en garnison quand vous vous reposez dans votre château ; autrement, vous pourriez bien avoir à le défendre seul.

J'espère que ceci vous a été utile.

Bonne chance et bon amusement,

Pzler
[/quote]

Traduction et adaptation française AdC.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top Bottom