WB Faire une Worldmap

Users who are viewing this thread

Je pense avoir trouvé une méthode plutôt sympa pour faire une worldmap détaillée, réaliste et belle, mais j'ai quelques problèmes car je suis une quiche en Blender:

Le gros de la méthode consiste à utiliser une heightmap, Blender et Carthographer.

Pour avoir un heightmap hyper facile on va sur le site de la Nasa et on récupère la partie du monde qui nous interesse: https://visibleearth.nasa.gov/view.php?id=73934

On l'améliore avec Gimp, car elle est vraiment très sombre.

Ensuite on suit ce tuto:



Le tuto est très bien mais là c'est ma connaissance de Blender qui me bloque:

En fait j'ai réussi à faire un mesh relief, une belle map:

worlmapwip.jpg


Maintenant je dois la peindre !

Je pense que pour ça je dois ajouter un materiel qui me donnera les couleurs de bases qui sont reconnues par Warband et qui correspondent aux différentes textures. Donc je me suis dit: je vais essayer d'importer un .mtl  copié d'un fichier .mtl venant d'une worldmap de Warband. Mais impossible de trouver comment. J'ai réussi à ajouter des materiels mais impossible d'importer un autre materiel ?

J'ai aussi un autre problème la taille de la map, j'ai fait des dizaines d'essais et des fois je me retrouvais dans Cartographer avec une toute petite map alors que dans Blender elle avait l'air grande ?
Comment savoir quelle taille fait ma mesh et quelle taille est bien pour Warband ?


Autre problème comment faire pour savoir que la map est bien à niveau il me semble que j'étais au niveau zero dans Blender et que dans Cartograher j'étais en dessous.

J'ai aussi essayer d'importer le .obj dans Bloopass une fois, mais je pense que j'avais une trop grande mesh, l'editeur de scene a crashé ^^

Une fois que j'aurais résolu ces problèmes je pourrais peindre la map dans Blender, ajuster quelques vertices et avoir une super map pour un minimum de travail ! De plus la méthode peut permettre de faire n'importe quelle map pourvu qu'on ai créé une belle heightmap !
 
Back
Top Bottom