Et oui, encore un nouveau fan....

Users who are viewing this thread

Tux

Recruit
Bonjour à tous!  :D
Alors comme dit dans le titre, j'ai découvert M&B la semaine dernière et j'dois avouer qu'il est très addictif malgré quelques défauts (que j'ai cherché à atténuer en venant fouiner dans les mods ici lol)

Cependant j'aurais plusieurs petites questions du débutants (promis j'ai regardé tout le forum, vite fait certes mais j'ai regardé, et j'ai pas trouvé mes réponses, donc...)

Alors d'abord les petites questions d'ordres techniques (ben vi malheureusement y a pas de boite avec le jeu, donc pas de notice... et en plus j'suis une bille en anglais  :? enfin en franglais vu que j'ai installé la traduction lol)
- comment entrainer rapidement et sans trop de risques mes petits pécores? Packe bon j'fais 130 tours des villages histoires d'avoir une trentaine de paysans, et au premier combat les trois quarts restent sur le carreau, c'est genant  :? alors j'y incorpore un peu de mercenaires mais hey j'suis pas rotschild moi :mrgreen:
- y a t'il un moyen de récuperer un peu de vie sur le champ de bataille? Car plus d'une fois après une bataille épique, j'suis à 3pv et là badaboum encore 20 péquenauds qui me tombent dessus et j'foire d'un poil de mouche, c'est rageant, surtout quand on a perdu tout ses gars dans la bataille et qu'on allait faire prisonnier quelques bons seigneurs....

Ensuite j'aurais une question sur les mods....
J'ai installé le 1.46 j'crois (enfin the latest version) de lords of realm, et j'ai constaté quelques bugs du genre mes hommes mangent mes fleches, mes boucliers, mes armes et autres joyeuseté qui vont leur donner des aigreurs d'estomac ( :| j'veux bien que la bouffe soit pas super dans mon armée mais quand meme....).
Les arènes qui ont l'air super bien ben j'peux pas y accéder car le maitre de l'arène veut (pour une raison qui m'echappe) se battre avec moi et s'appel "sénéchal".....

Donc avec tout ces bugs j'suis un peu tenté d'abandonner ce mod, mais voilà j'en cherche un qui ameliorerait grandement la variété d'armures (surtout de la plates et de la maille!), de boucliers, d'armes et quelques trucs (genre les tournois)....
Jsuis pas exigeant, j'souhaiterais juste pouvoir acheter plus de choses et avoir des tournois plus sympa, sans bugs du tout, auriez vous un mod à me conseiller? :D
Euh petit détail (des fois que ça importe) compatible avec la version 1.1011

Pour les villageois, il suffit de les faire battre contre des bandits (looters, sea raiders, deserters) pour les entraîner. Sinon il y a un moyen (extrêmement lent mais bon) pour les entraîner sans risque, c'est d'aller voir un 'Training center' ou quelque chose comme ça, et de t'entraîner, et tes hommes gagneront peu d'expérience. Je ne te conseille pas cette façon car un entraînement d'une trentaine de secondes voir 1 minute donne moins de 50 d'expérience, ce qui est extrêmement lent.

Non, c'est impossible de récupérer sa vie lors d'un combat. Par contre, plus ton armure te protège, moins tu recevra de dommages.

Quand à Lords and Realms, je ne peux pas t'aider, je ne joue pas ce mod, peut-être quelqu'un d'autre ici sait comment régler tes problèmes, mais je te conseille d'aller voir le forum officiel de Lords and Realms et regarder si tu ne pourrais pas trouver quelque chose.

P.S. La prochaine fois utilise le sticky 'Questions de débutants', il est là pour ça :wink:

Salut, alors pour entrainer tes recrues va au centre d'entrainement(En français) c'est les seul "bâtiment" sur ta carte avec le nom écris en blanc il y en a au moins 1 pour chaque faction. Pour entrainée les recrue je trouve ça assez efficace (bien que lent comme le dit "MrRoy") tu leur fait gagne quelque niveaux(genre 1 ou 2) pour qu'il soit plus costaud et après tu vas te battre contre les bandits.
J'utilise justement le mod Lord and Realm(la dernière version c'est la 1.406) mais je ne rencontre aucun problème de ce genre, tout marche impeccablement chez moi, tu a peut être mal installer le mod.
Justement dans ce mod tu a de nouvelle armures et tout plein d'équipement comme t'aime, et en plus les tournois sont une pure merveille :wink:(avec de beau chevaux de guerre et une nouvelle arène for sympathique :D).

Merci à toi lion pour ton didacticiel, il m'a appris beaucoup de choses, j'ai jamais pensé à visité les villes à la main xD, j'allais tjrs chez le seigneur, tu viens de m'ouvrir un nombre important de quête. Merci à toi  :)

Salut et bienvenu

Je vais être très succint, mais je crois c'est plus ou moins ce que font les vétérans

1. Recrutement des compagnons parsemés dans les villes, faire commerce en passant, faire accroître les 'skills' (surtout party skill de tes compagnons, et éviter la plupart des combats
2. Se mesurer d'abord les 'looters' puis autres bandits, en principe, les sea raiders pour plus tard quand on est mieux équipé/protégé
3. Si t'es bon en tournoi (et en L&R, c'est une aubaine, plus besoin de faire du commerce pour gagner des sous), consulte le 'arena master' pour savoir quelle ville aura lieu, mise toujours au max (sur base de 100 chaque fois, 6 fois de suite, si gagnée=3980) et avec L&R, c'est 1000 que tu peux miser chaque fois
4. une fois bonne réserve de sous, recrutement mixte des paysans et des mercenaires pour accroître la chance de survie des jeunes recrus tout en gangnant de l'expérience.

Voilà

J'ai commencé à jouer a M&B il y a de cela une semaine mais j'ai déjà mes petites techniques pour me faire de l'argent facile.
Alors, ce que je fais c'est que je pile un grand nombre de village d'un seul empire, il y a des denrées qui rapportent beaucoup. (environ 800 à la revente pour un seul village) puis je vais dépenser tous cet argent dans les tavernes; les soldats qui sont proposés sont déjà un minimum entraînés bien plus efficace que les gueux puants des villages.
J'effectue quelques quêtes pour rentrer dans les bonnes grâces d'un empire.
Puis je deviens vassal d'un roi (je choisis de préférence un empire qui est en guerre contre celui que j'ai pilé) et je me mets à suivre une grosse armée de l'empire auquel j'ai porté allégeance et je guerroie avec eux; c'est souvent de grosses bastons bien sanglante et jouissive qui rapporte pas mal d'argent et d'ex) mais bon ça peu toujours tourner mal, on s'en rend compte au moment ou l'on se retrouve seul sur ton destrier face à une bonne cinquantaine d'homme qui au bout d'un moment te foutent a terre pour te défoncer ta misérable tête a coup de masse d'arme. La guerre reste est un sport dangereux :mrgreen:

Bonjour , alors pour moi ( sous native au début )
Je me suis lancé tout d'abord a recruter quelques petits paysans (30 environ) qui suxx bien de la rondelle. Pour leurs xp , je m'attaquais souvent a des groupes de brigans (30-40), au début du combat je dit a mes soldats d'attendre sagement pendant que moi j'en bute 5-10 voir 15 si j'ai du temps a perdre :p puis j'envoi mes paysans , qui donc sont en superiorité numériques, les massacrés , je les aides en passant sur les brigans en monture , donc a les poussé a terre , ainsi mes paysans les achèves  :twisted:.

Pour l'argent moi j'ai farm les tournois et j'ai pillé quelques villes , t'arrive rapidement aux environs de 20-25000 deniers :D

Back
Top Bottom