WB Editer le starterkit de début de partie : possible ou impossible ?

Users who are viewing this thread

Fraterniseur

Recruit
Bonsoir à la communauté de M&B Warband, :grin:

J'ai récemment fait l'acquisition du jeu, et j'en suis ravi. Cependant, par soucis de réalisme, je souhaiterai savoir s'il est possible d'éditer un fichier du jeu, afin de modifier les starterkits qui sont distribués suite à la création d'un perso et d'une nouvelle partie. En effet, je souhaiterai remplacer les objets, sans intervenir sur leurs statistiques, pour avoir un inventaire mieux adapté au profil de l'ancienne vocation du personnage. :roll:

Je souhaite réaliser cela en évitant les modules, c'est à dire, en intervenant sur la version vanilla.

Je vous remercie d'avance pour votre aide,

Cordialement,

Le bleu, Fraterniseur :mrgreen:
 
Salut!

Il va falloir toucher au Modding et passer par le module system. Je sais pas si il est directement possible d'y arriver en modifiant quelques lignes dans les fichiers .txt
 
Comme l'a dit Alphα, c'est possible mais il faut le module system, et ça sera dans game_menus.py. Dedans tu n'as qu'à faire un Ctrl+F pour accéder directement aux options de réponse proposées au démarrage du jeu (tout sera en anglais, par exemple : "A travelling merchant"), et là tu as plusieurs conséquences à chaque sélection que tu fais comme
- troop_add_item (pour changer l'équipement),
- troop_raise_attribute (pour les quatre caractéristiques de personnalité : charisme, intelligence, agilité, force),
- troop_raise_skill (e.g. leadership, trade, prisoner maagement, etc.), ou encore
- party_add_members (pour avoir des soldats dès le début du jeu)
- Tu peux aussi ajouter de la renommée avec un troop_get_slot, ":renown", et autres

Mais si tu veux éditer menus.txt, tu te retrouves face à ça par exemple :
mno_start_merchant 0 A_travelling_merchant. 4 2133 2 144115188075856171 2 2133 2 72057594037927939 144115188075856162 2320 2 10 1585267068834414933 2060 1 864691128455135241
Donc mieux vaut faire avec le module system.. :smile:
 
Back
Top Bottom