economie ou vassalité

Users who are viewing this thread

aviso

Recruit
Bonjour à tous,

j ai un petit soucis d économie, et je me demandes si quand je reçois une offre de vassalité, je ne devrais pas plutôt la refuser pour développer mon économie en achetant des ateliers un peu partout dans le royaume, pour avoir une bonne économie et ensuite me rattacher a un royaume ?

actuellement des que je commences a avoir des unités d un niveau maximum il devient difficile de payer la solde de mon armé.

De plus je possèdes 4 ou 5 ateliers. une ou deux ferronneries et le reste du velours qui je trouve ne me rapporte pas beaucoup par rapport a l investissement 10.000 pour un revenue entre 150 et 250

je dois certainement mal m y prendre, et j espères que vous pourrez m aider au pire je recommences une partie :smile:

Merci à vous
et bonne année a tous
 
Bonjour aviso,

L'argent est dès le début de partie un problème, vite solutionné par les ventes des pillages opérés sur les bandits rencontrés, personnellement je combat les bandits des forets puis une fois mieux équipé je passe aux pirates, tu montes le niveau de marchandage d'un compagnon et les rentrées d'argent s’enchaînent avec les combats et l’expérience, il suffit de revendre dans une ville et comme on est souvent mercenaire d'un royaume au début cela passe bien.
Maintenant vient le moment où notre armée devient plus nombreuse et bien plus onéreuse.
Il faut en effet avoir des commerces, essayer d'en ouvrir un par ville petit à petit. Bien regarder les gains lorsque l'on interroge le maître de guilde.
Par exemple à Dirhim posséder un commerce d'huile d'olive est très rapidement avantageux, les étoffes aussi rapportent pas mal.
Il faut aussi défendre les routes, les villages pour éviter que la richesse de la région ne s'amenuise, détruire les repaires et chasser les bandits, chasser aussi les seigneurs ennemis.
Enfin si cela ne suffit pas, le temps que les commerces rapportent il ne faut pas hésiter a se séparer de quelques hommes, surtout les mercenaires recrutés dans les tavernes et y revendre vos prisonniers.
Chaque partie est différente. Il faut donc bien analyser les bénéfices de chaque ateliers avant d'y engager 10000.  :cool:
 
Pour les ateliers, l'intérêt est d'avoir un revenu garanti, du moins tant que la ville n'est pas ennemie. Comme on ne peut en n'avoir qu'un par ville, je préfère celui qui rapporte le plus, pas forcément le plus rentable en revenu/investissement.

Pour la vassalité, cela devient intéressant lorsqu'on peut se voir attribuer un chateau ou une ville. Pour cela il vaut mieux avoir plus de renommée que la plupart des autres nobles de la faction et être ami (relation supèrieure à 20) avec le monarque et au moins une demi-douzaine de nobles, pour demander, et obtenir, leur appui lorsqu'un fief doit être atribué. Tant que ce n'est pas le cas il est préférable de rester mercenaire pour profiter de la solde.
 
Back
Top Bottom