• The forum has been updated. For an explanation of some of the changes, head over here.

Currently viewing this thread:

200413022532821034.png




Fondé par d’ancien membre du 16 Régiment d'Infanterie de la Jeune Garde lors de Mount & Blade Warband sur le module Napoleonic Wars.
Nous vous présentons la Compagnie du Duché du Maine pour cette nouvelle épopée sur Barnnerlord, en retrouvant à sa tête JBB28, Perrier en Second et Hugues-Bibiche.
Nous sommes constitué dans la majeure partie d'anciens membres fidèles pour se rassembler à jouer dans une humeur conviviale.




Le comté du Maine est apparu dans le haut moyen-âge en tant que comté du Mans dès le VIe siècle la région du comté a servie de marche pour se protéger des attaques du duché de Bretagne. Le nom de « Maine » est attesté pour la première fois en 833 après J.-C.

Après différentes attaques des Vikings, le Roi de Francis occidentale accorde le duché de Normandie ainsi que le comté au chef Viking Rollon en 924. Le Maine est disputé au XIe siècle entre le duc d’Anjou et de Normandie. Finalement, Guillaume le Conquérant acquiert le Maine suite à un testament du dernier comte.

Néanmoins, une révolte chasse définitivement les Normands du Maine, mais en contrepartie le comté devra rester sous la suzeraineté normande sur le comté.
Le Roi de France, Philippe Auguste acquiert en 1204 le Maine suite à la déroute anglaise à cause de la guerre, et à la bataille des Bouvines. Le comté intègre le domaine royal.
Le comté disparut officiellement à la Révolution française en 1790.




À la tête de sa compagnie, La noblesse est composé du :
Duc JBB28
Comte Perrier
Baron Hugues-Bibiche


La compagnie, est composé dans son ordre hiérarchique, de cette façon :




200413123039881881.png
Nous vous accueillons sur notre serveur Teamspeak à cette adresse 54.38.187.242

Au plaisir de vous rencontrer sur le champ de bataille.

Contact :
JBB28
Perrier
Bibiche
 
Last edited:
Top Bottom