DLC "Viking Conquest"

Users who are viewing this thread

NimS_ said:
Filou said:
Par contre je ne suis pas convaincu sur la période surtout dù au manque de chevaux, c'est le côté Mount de Mount and Blade que j'aime bien.

coward!  :mrgreen:
Je suis nul au corps à corps et je l'assume.  :lol: 
Le fait d'être gaucher a pt'être quelque chose à y voir.
Je compense par le tir à l'arc... et on revient au problème de la période/région.  :razz:
 
J'ai pas mal joué et je suis à la fois agréablement surpris et déçu, pour déjà le zéro optimisation !!! Voir ce post assez édifiant: http://forums.taleworlds.com/index.php/topic,319843.0/topicseen.html
Pas de LOD pas d'optimisation des texutres etc... :shock:

Passons sur les multiples bugs et ils ne sont pas que techniques, on dirait que les dev n'ont pas joué à leur mod plus que ça :???:

Le gros plus du mod est le choix entre sand box ou mode scenario qui est plutôt entrainant même si j'ai tjrs pas compris ce que viens foutre un cantabrien dans l'histoire :mrgreen:.

Les combats en mer avec les drakkars sont super funs et plutôt très reussi, l'ambiance dans les villes et villages est sympa avec des gens qui vaquent à leur occupations et des enfants qui cours, les décors aussi mais ils sont assez redondants... dur de faire la différence entre telle ville et village!!! A part ça il n'y pas grand chose de nouveau, à part des graphismes bien meilleurs à nuancé par des choix de design parfois douteux: des arbres et de la flore assez space (tronc énorme et branchages triangulaires en pointe), gambeson avec bas violet criard (vraiment très étrange) des moines mieux fait dans Brytenwalda: dans Viking Conquest on dirait des mendiants j'en ai même pas vu avec la tonsure!!! Pas encore vu de casque viking avec la maille qui recouvre le visage comme dans Brytenwalda (pourtant c'est typique du Viking du 9eme siècle et c'était plus anachronique dans Brytenwalda) des visages de femmes avec trop de machoire et des textures redondantes, des personnages en général un chouilla trop musclé mais on s'habitue quand même ça rend pas mal pour les hommes ça passe pour les femmes ça fait un peu space. Pas tellement de variétés d'armures entre les différentes cultures ce qui était pourtant un point fort de Brytenwalda, pas de freelancer, pas de gestion de l'inventaire comme dans certains mod ou on peut laisser une partie du loot aux companions, pas de mule ou de chariot, une seule grande ville par royaume donc un seul marché par royaume ça craint pour vider son inventaire... un monde pas si vaste du coup. Une vitesse de course un peu trop rapide !!! Qui fait de vos troupes légères des berserkers en furie. Une mise à l'écart de la cavalerie avec juste de la cavalerie légère de harcélement pour certaine factions, pour moi les bretons devrait avoir de la cavalerie lourde héritage des auxilliaires sarmates romains.

En résumé un DLC qui prendra toute son ampleur grâce aux mods...
 
Quand Viking Conquest sera moddé ouai... en attendant Brytenwalda, au moins on fait la dif entre les factions dans Viking Conquest toutes les factions se ressemblent c'est assez bizzare.

Brytenwalda pour le rapport qualité/prix. Pour le moment ...

Tout à fait vrai !
 
J'ai finalement craqué pour Viking, et je m'y amuse bien (à part quelques bugs de temps en temps et ralentissements). J'adore semer la terreur en tant que Viking ! Par contre, je vois que le dlc se fait allumer de tout les côtés. C'est à cause de quoi ?
 
Perso je trouve il y a des trucs de bien c'est sur (les combats en drakkar super) mais le design est super amateur, les nouveaux modèles de perso avec un torse bombé sont ridicules les cottes mailles sont bouffantes (on dirait qu'il y a des coussins d'air dessous) grossissent encore cet effet déjà à la base pas top, il  y a bcp de textures basses définitions ou ratées et toutes les factions se ressemblent et très peu de cavalerie, ils prennent aussi bcp le prétexte de la réalité historiques pour justifier leur manque d'ambitions, je crois qu'il ont un seul artist 3D pour un DLC pour un DLC  payant je trouve ça léger, ça se voit aussi qu'il n'y a pas eu d'artworks; d'où le fait que toutes les factions se ressemble car ils ont tous les mêmes barbes et coiffures de vikings et les mêmes items de vikings ce qui est bien dommage (6 cultures 20 royaumes :mrgreen:), et encore si le peu d'armures était bien fait... déjà. 1429 est dix fois mieux! Dommage que FantasyWarrior ne l'ai pas je pense qu'avec son analyse du DLC on aurait bien rigolé.
 
Vous êtes assez dur dans vos comparaisons et votre analyse je trouve.

Premièrement il faut savoir qu'un tas de ressources de brytenwalda ne sont pas exploitables pour un DLC car sont tirées du travail d'autres moddeurs comme par exemple beaucoup de vêtements, de décors, freelancer ou encore la gestion d'inventaire

Ensuite l'équipe de brytenwalda à cette fois été tenue par un calendrier pour réaliser son oeuvre ce qui est bien plus complexe que de sortir un mod quand on le peut

Par contre je suis assez d'accord dans le fond c 'est un brytenwalda + avec certaines idées qu'ils ont ajoutés mais qu'ils avaient déjà évoquées auparavant ( et surement testées ).

Dans le fond ça ne me dérange pas trop de voir un DLC payant comme ça puisque j'ai toujours penser que brytenwalda méritait plus que caribean ou napoleonic wars un DLC, à cause des droits d'auteurs ce ne fut pas possible donc que ça se fasse comme ça pourquoi pas. Et puis ça nous fera patienter jusqu' à Bannerlord qui ne cesse de se faire attendre
 
Back
Top Bottom