BL Des nouvelles - Nous ne sommes pas morts

Users who are viewing this thread

Sadness

Recruit
Bien le bonjour, et bonne année à vous vieux amis de Calradia ! :party:

Voici la version 1.5.6 du mod FrenchTranslation qui apporte son lot de nouveautés.

Vous pouvez dorénavant choisir le nom de vos factions grâce a notre mod. Pour ce faire cliquer sur "Choisir le nom des factions" sur le menu principal puis définissez vos nom de factions. Merci Sorrow !

179-1610890877-1123158036.png

179-1610890880-1095580224.png


Gardez à l'esprit que si vous modifié l'Empire, ce dernier deviendra la région dans laquelle vous évoluez. Par exemple si vous remplacez "Empire" par "Danemark" vous passerez de "Empire Calradian", "Empire de l'Ouest" à "Danemark Calradian", "Danemark de l'Ouest".

Nous avons aussi procédé à une amélioration sur l'accord des professions afficher dans les villes.

179-1610891544-333357055.png


N'hésitez pas à nous remonter les bugs via l'onglet Bug

Vous trouverez le lien de téléchargement ici même : juste là, allez-y cliquez

Merci à tous pour tous ces téléchargements, nous revenons de loin, mais nous revenons plus fort ! Bon jeu ! :wink:
 
Last edited:
C'est donc pour ça que tu as fait en sorte de report la nouvelle traduction sur le nexus qui est maintenue par une autre équipe depuis des mois pour fournir une vf à la communauté française alors que tu as lâché l'ancienne traduction et tout ceux qui travaillaient dessus du jour au lendemain depuis le mois de mai. Bravo beau geste. Quelle belle personne tu fais.
 
Bonjour, je vais m'attarder sur ces quelques lignes histoire de remettre les choses dans leur contexte, nous n'avons pas l'envie ni l'a prétention de dire quoi que ce soit sur la traduction des autres.

Mais pour que ce soit plus clair pour tout le monde, j'ai reçu un message sur Nexus me signalant que le contenu de mon mod "FrenchTranslation" a été copié, sans même qu'on ne prenne le temps de citer l'auteur. Et effectivement après vérification il est même écrit sur ce mod qu’ils n’ont pas connaissance des auteurs originaux.
1.png


Or si je reprends les mots à Daneel53, il semblerait qu’il sache très bien à qui appartient ce travail.
2.png


Pourtant les règles du jeu sont bien définies sur Nexus.
3.png

4.png


En soit, vous ne voler pas la tondeuse de votre voisin pour couper l'herbe chez vous ? Quand vous en avez besoin, vous lui demandez de vous la prêter gentiment. Vous ne la modifiez pas et quand on vous demande à qui est cette chouette tondeuse que vous possédez, vous dites que c’est votre voisin qui vous la prête.

Je pense que nexus à fait une comparaison pour en arriver à cette conclusion. En soit si nexus se trompe, rien ne leur empêche de prouver leur innocence pour récupérer leur page.
Désolé si certains ont pu se sentir offensés il faut voir avec nexus directement, je ne suis en aucun cas responsable de la modération qui règne sur la plateforme.

Le but étant d'apporter de la nouveauté à M&B 2 : Bannerlord et ce nouveau mod vous permettra de redécouvrir le jeu sous une autre forme si je puis dire, ou en tout cas les factions.

Enjoy, ne nous prenons pas la tête nous avons bien d'autres soucis à régler en ces temps de guerre contre le covid-19, je vous souhaite un bon jeu à tous.
 
Hello

Yes, un revenant sur le forum ! C'est extra !
Il y a de la place pour tout le monde, même pour les plus grands égos du net pour Bannerlord.

...mais nous revenons plus fort !
Tant mieux ! C'est extra !
Il faut montrer sa force et écraser tout le monde, la preuve cette guerre minable sur Nexus qui vise juste à écarter le travail d'une autre équipe qui fait de l'ombre à des égos.

"définissez vos nom de factions", ha ça c'est une révolution pour la Native, il faut le soumettre aux devs, j'aimerais d'ailleurs y trouver une faction "Triomphie" avec les "Triomphants", histoire de se sentir plus fort pour écraser les autres, dans le jeu bien sûr.
"une amélioration sur l'accord des professions afficher dans les villes", affichées, ha bon c'est nouveau ?

Ne nous prenons pas la tête, la concurrence est motivante, pas la guerre. Heureusement ce n'est qu'un jeu, mais peut-être pas pour tous !
Bon courage quand-même !

Tchin !
:evil:
 
Le fait est que j'ai essayé de vous contacter sur le discord à l'époque je vous ai même cité pendant un temps sur la page de mon NEXUS mais lorsque que nous avons recommencé la traduction avec BerTolkien de zero j'ai supprimé vos noms car la trad n'était plu du tout la même à l'exception de la dll qui était modifiée et je le répète tout le monde excepté vous qui n'alliez plus sur votre discord était au courant. J'ai demandé la permission d'au moins 10 traducteurs à l'époque donc non ce que tu dit n'est pas vrai Sorrow0 c'est votre silence radio qui nous a mis dans cette situation.
 
je ne suis en aucun cas responsable de la modération qui règne sur la plateforme.
Je pense que nexus à fait une comparaison pour en arriver à cette conclusion. En soit si nexus se trompe

Sauf que, comme tu l'as avoué ailleurs parce que tu ne pouvais le nier, c'est toi qui a fabriqué les captures d'écran qui ont permis à Nexus de bloquer notre page. Donc merci de cesser de faire croire que tu n'y es pour rien. Si vous aviez voulu être coopératifs, vous nous auriez pu dire directement à Nexus que la copie ne vous dérangeait pas, ou vous auriez pu nous contacter pour régler cette affaire à l'amiable si cela en avait besoin. Non, là vous avez fabriqué vous-mêmes les preuves pour nous faire condamner. Je te le répète, tu as disparu des radars pendant dix mois, je ne sais même pas si tu as un compte Nexus et le discord dans lequel vous aviez travaillé est effacé.

J'ai toujours écrit partout, y compris dans les deux fichiers .rtf mis dans la distribution de notre VF, que mon mod était dérivé du mod FrenchTranslation, tu ne peux donc pas nous accuser d'avoir caché ce fait. J'ai toujours fait l'effort de créditer ce mod et tu sais parfaitement que le fait que tu en es personnellement l'auteur n'a jamais été écrit où que ce soit par Sadness, que ce soit ici, dans le forum JVC ou dans le discord de l'époque. Je n'allais donc pas contacter (et comment ?) quelqu'un qui a disparu et dont on ne sait même pas s'il est réellement l'auteur du truc.

En attendant notre page Nexus est bloquée et seule la vôtre est visible, ce qui vous arrange trop bien pour que cela ne puisse être qu'une simple coïncidence malencontreuse pour nous.

Et si nous avons toujours pris le soin de citer l'emprunt de votre mod pour le mettre à jour et l'améliorer suite à votre absence prolongée, dans votre VF il y a au moins quatre textes dont je sais avec certitude qu'ils ont été pris dans la nôtre, visiblement de votre côté les emprunts non crédités ne vous posent aucun problème. Gênant quand on veut jouer au donneur de leçons.
 
@Sorrow

Un dernier message pour dire qu'après recodage total de mon mod et renommage, Nexus a levé ce matin son blocus sur notre page Nexus, remettant à nouveau à la disposition de tous les VF qui s'y trouvent depuis de nombreux mois. En votre absence toutes les version du jeu depuis la 1.4.2 ont eu une VF, il aurait été dommage de les rayer de la carte.

Pour que tu ne te sentes pas floué, j'ai ajouté sur la page de description de notre VF un petit paragraphe qui t'es spécialement dédié (le même paragraphe a aussi été ajouté aux deux fichiers rtf distribués avec notre VF).

Nota : Le mod GrammaireFR s'inspire du mod FrenchTranslation qui fut créé en avril 2020 pour la VF collective produite via un discord aujourd'hui disparu, Traduction FR. L'auteur de ce mod est Sorrow, qu'il soit remercié pour sa contribution notable à la production d'une traduction française respectueuse de la grammaire.

N'y vois aucune malice, j'ai toujours dit depuis le départ que ce mod était une excellente contribution aux VF de Bannerlord et qu'on ne pouvait pas se passer des principes qu'il sous-tend, je n'ai pas changé d'avis. J'ai vu que tu as ajouté plein de nouveautés dans la nouvelle version de ton mod FrenchTranslation qui accompagne votre nouvelle VF, beaucoup sont également bien vues, mais n'aie aucune crainte, je n'ai pas l'intention de copier ces nouveautés. Ton mod et le mien sont désormais deux produits distincts qui suivront leur propre chemin. Je regrette juste, à titre personnel, que vous ayez quitté la voie de la traduction communautaire et du partage pour vous enfermer dans un copyright personnel, mais c'est votre choix.

Le retour de notre page Nexus marque pour moi la fin de cet épisode regrettable qui m'a fait perdre quelques cheveux et beaucoup de temps, mais cet épisode est désormais derrière nous. Je ne serai pas mauvais joueur et ne mettrai pas ici le lien vers notre page Nexus, ce sujet et le votre et le restera... tant que vous respecterez nos travaux.

Porte-toi bien.
 
Back
Top Bottom