Dépleuplement à venir dans les clans, pas de mariage pour l'IA ?

Users who are viewing this thread

Bonjour à tous,

Je commence à être assez avancé dans une partie et quelque chose m'interpelle :

En effet, j'ai remarqué que l'IA ne mariait pas ses persos et donc les seuls à faire des enfants sont ceux qui étaient déjà mariés avant le lancement de la partie (ainsi que le joueur).

Cependant, ça commence pas mal à mourir de vieillesse dans les clans et du coup, il y a de moins en moins de seigneurs. Ceux qui étaient mariés, pas de problème, les femmes ont pondu en masse et la relève semble assurée.
Mais de nombreux clans n'ont pas d'enfants et j'imagine une chute démographique assez importante dans les décennies à venir (et j'imagine même pas si le joueur est un sanguinaire et décapite les seigneurs à la chaine)

Savez vous comment le jeu gère ça ? De nouveaux clans aléatoires font leur apparition ? Des persos sont automatiquement ajoutés aux clans existants ?
Ce n'est pas encore implanté par les devs ? (ce serait curieux pour une EA assez avancée comme Bannerlord).

Si certains d'entre vous ont déjà fait des parties sur plusieurs générations, ça m'intéresse de savoir comment cela évolue.

Merci d'avance et bonne journée à tous
 
Y'a un mod qui règle ce soucis. Houses of Calradia, si je ne me trompe pas. Je sais, c'est serait mieux que ça soit directement dans le jeu, mais en attendant, ça aide bien.
 
En effet, j'ai trouvé ce mod après quelques recherches, j'ai eu très envie de l'installer car il a l'air de faire les choses bien avec même un algorithme qui calcule et équilibre la population des clans de Calradia. Mais j'ai eu peur de l'installer à cause des conflits que cela pourrait provoquer sur la save quand la fonction mariage IA serait implanté.

C'est d'ailleurs choses faite depuis la 1.5.5 et notament le hotfix du 25/11, l'IA se marie de temps en temps et les enfants deviennent actifs et utilisable à priori.
Mais aucune idée de l'équilibre globale sur le long terme vu que c'est une feature "toute fraiche" (le mod dont tu parles a l'air plus abouti).

Bref à voir ce que cela donne mais merci pour la réponse.
Hormis la trad FR de très bonne qualité, la communauté française est peu active et parle peu de ce jeu à mon grand regret.
 
C'est le soucis avec les mods. Ils sont souvent bien aboutis, mais c'est le bordel avec les mises à jours. Par contre, certains mods sont très stable et permette déjà, d'avoir des fonctionalites pas encore développée. J'en ai pas installé beaucoup. Y'a celui dont je te parle, le mod séparatisme qui allonge la campagne. Mod qui sera obsolete quand TW aura terminé le développement de cette fonctionnalité. Le mode crime and machin, histoire d'avoir de vrai brigand. Celui qui permet à ton cheval de mourir en combat. Et mon favori, le mode Réalistic battle, qui bien que pas parfait, corresponds bien aux combats du moyen âge. (Avec la difficulté réaliste, il est top)
 
Back
Top Bottom