Découverte

Users who are viewing this thread

Bonjour à tous !
Je viens de découvrir ce jeu qui me semble vraiment hallucinant au niveau des interactions possibles.
Et si je n'ai que la démo pour le moment, je pense faire l'investissement pour en disposer pleinement.

Je suis prof d'histoire et ça m'amuse de pouvoir aller ravager quelques villages de pauvres paysans pour le plaisir:smile:

J'ai actuellement la version 1.011.
Ayant joué une heure hier soir, j'ai eu la sensation que jouer en dommages réduits à 1/4 et force des adversaires basse était vraiment trop simple (je remportais chaque combat dans l'arène et avais l'impression de m'enrichir un peu trop vite et facilement).
Mais sans doute suis-je trompé par mes gains qui doivent être ridicules (250 deniers par combat).

Aussi j'ai augmenté la difficulté en dégâts normaux et force de l'adversaire élevée et là, j'ai saigné:smile:
Donc je me demande quel niveau semble être un bon dosage pour avoir l'impression de batailler dur pour gagner sa vie sans que cela soit impossible ?

L'autre question est sur les mods qui semblent incroyablement nombreux. Je ne suis pas sûr de tout saisir, peut-on cumuler plusieurs mods ?

Si seulement j'avais les compétences informatiques, je m'empresserais d'augmenter encore la trame du jeu avec des monastères (que l'on pourrait piller bien entendu), des intrigues de cour et moult petites choses réalistes:smile:

Y a t-il des mods indispensables que je ne dois pas manquer ? (tout en gardant la trame médiévale réaliste qui me plaît vraiment) ?


Merci pour vos réponses et à bientôt !
 
Salut, tout d'abords, aucun mod n'est superposable, ils changent les fichiers du jeu, si tu veux que le jeu crash alors t'es bien partis pour.

Certains font des compiles pour obtenir divers modifications sur le même mod mais bon, c'est pas encore ça.

Un mod incontournable : Sword of damoclès

Si tu veux de l'héroic fantasy plus développé que le jeu de base alors il y a l'excellent "chronique of Talera". "The Horde lands" est bien classe aussi mais très dur, j'en ai chié ne serait-ce que pour combattre une armée de zombies.

Si t'aimes les romains ou grecques, test timeless kingdoms, les phalanges de piquiers sont redoutables.

Le mod 17ème siècle ( fait par les russes jcrois ) est très sympa si tu veux des rangés de piquiers et de fusiliers, très bonne ambiance avec la fumée, les bruits, les mecs qui tombent comme des mouches et tout.

Bon ya 2 mod star wars aussi dont un qui est assez aboutis. Un mod RPG très prometteur toujours en developpement, un mod fallout que j'attends beaucoup mais qui n'avance pas très vite ( en même temps c'est du boulot ).
 
Bonjour et bienvenus!

Personnellement, je joue en mode normal (dommages reçut normaux, etc...). Mais, je conseil de commencer a 1/2 de chaque, Et quand tu aura asser d'expérience, tu passera la difficulté au niveau dessus!

Questions mods, M&B est bien servit, et tant mieux! Et en effet, tu ne peut cumuler plusieurs mods, mais tu peut tout à fait en installer plusieurs et choisir auquel tu veut jouer!

Peut être que tu as déjà regarder la liste des mods? Je te la met au cas ou!


Ainsi que ça, si tu veut te mettre au modding entre deux copies à corriger *sourit*


Voila, j'espère que tu te plairas dans ce magnifique jeu qu'est M&B!

*chuchote*
Passe donc à la taverne boire un coup!
 
J'ai chosi le mode Lords and Realms pour commencer ma première campagne:smile:
Mais je ne sais pas quelle difficulté prendre. Je pense opter pour dégâts normaux et adversaire average.
 
Bonne chance!

Pour le niveau de difficulté, voit si le level que tu as mis te convient! Et si il ne te convient pas, change petit a petit jusqu'à ce que tu trouves ta difficulté!

Si tu as besoin de conseils, n'hésite pas. Il doit bien rester quelques insomniaques qui pourrons t'aider! Bon massacre de looters!

 
En réalité, j'ai essayé avec dégâts normaux et adversaire fort mais c'est vraiment trop difficile:smile:
J'ai déjà été capturé deux fois. Bref je pense recommencer avec dégâts normaux et adversaire average ou dégâts divisés par deux mais adversaire fort.

Par contre avec le mod Lords and Realms, je n'ai pas encore rencontré de looters, juste des grosses troupes qui font bien mal:smile:
 
Cyriaque said:
En réalité, j'ai essayé avec dégâts normaux et adversaire fort mais c'est vraiment trop difficile:smile:
J'ai déjà été capturé deux fois. Bref je pense recommencer avec dégâts normaux et adversaire average ou dégâts divisés par deux mais adversaire fort.

Par contre avec le mod Lords and Realms, je n'ai pas encore rencontré de looters, juste des grosses troupes qui font bien mal:smile:

Oui, les looters sont remplacés par des types hors-la-loi beaucoup plus évolués et variés
D'ailleurs j'ai fait un 'Troop tree' ainsi appell-t-on pour voir la progression des unités
Voici le lien : http://forums.taleworlds.com/index.php/topic,58612.0.html

Pour Lords & Realms, le créateur conseille de jouer à difficulté maximale, que j'ai de la peine d'y arriver
En fait, le mod s'illustre en 2 grandes paricularités (avec des unités plus étoffées par rapport à la version M&B)
    Les 'Pikes' pique-lance loooong et mortel, vrai casse-tête dans les sièges
    Le 'Kingdom Management' permet de s'auto-proclamer roi (Sword of Damocles fait cela aussi) et recuter des seigneurs, lever une bande d'armées, et conquérir tout le Calradia
Et en primeur, c'est le SEUL mod de proposer plusieurs échelles d'assaut lors des sièges, les images sont dans son forum, j'en ai pris qq unes. http://forums.taleworlds.com/index.php/topic,57569.msg1516406.html#msg1516406

Actuellement, j'essaie de répertorier tous les chateaux et villes (57 en tout) et de montrer en image les échelles qui ont été ajouté.

Bon jeu

 
Ah je vois que j'arruve trop tard  :mrgreen: sinon oui tu peut installer plusieurs mod différent :smile: moi par exemple en se moment j'ai installer 7 mods différent  :grin:
 
Mince.

Euh Lords and Realms est quand même particulièrement impossible au début si je joue avec la difficulté conseillée par son auteur, à savoir tout au maximum.
Après avoir recruté 25 paysans, je les entraîne dans le training camp pour les upgrader.
Là des seariders m'attaquent dans le camp. Donc je fuis mais j'ai beau être à cheval et eux à pied, ils me rattrapent tous les deux mètres donc je finis par être prisonnier...
Carrément rageant là, une heure de jeu pour ça grrrr....

Je viens de recommencer une partie, une heure plus tard, même topo... Je peux même pas construire une armée, ils m'attaquent où que je sois. Ils sont plus rapides que moi bien que je sois à cheval c'est de la folie là.
Et il n'y a pas d'options avec eux, ils veulent tuer simplement.

Bref je recommence la partie pour la troisième fois sur L & R mais là ça commence à être très lourd:smile:
 
Qq petits conseils et réponses dans les débuts de parties sur L&R

Hors-la-loi
  - Les searaiders sont des 'nec ultras' des hors-la-loi et en général se trouvant sur le territoire des Nords
  - Les hors-la-loi abordable en premier lieu se trouvent la plupart dans le territoire Vaegirs
  - N'essaie même pas aller chez les Khergits, les raiders là-bas sont des cavaliers, vraies nuisances mêmes avec une armée régulière.

Recrutement
  - N'essaie pas de recruter en grand nombre en 1 seule fois, car ils te ralentissent énormément sur la carte
    Remède: les 'skills' de ton héro et des compagnons d'arme que tu auras recruté (moyennant finance la plupart) dans les tavernes des villes. Mettre plus de points sur Path Finding (qui accèle le déplacement s/ carte) et Trainer (pour accroître exp reçue à chaque 'midnight')
  - Essaie de faire un peu de commerce et visiter les villes pour prendre compagnons (ils ne meurent jamais, juste assomé)
  - Et si tu es bon au tournoi (attention il faut gagner 6 fois de suite), parie toujours au max. En + avec L&R, l'auteur a augmenté le pari à 1000 denars, donc dans une ville que tu gagnes en misant chaque fois 1000 te rapportera la somme de 39800
  - Dans les tavernes, si tu parles au tavernier, tu peux recruter les citatins, réfugiées, et les milices (déjà un peu mieux) et souvent il y a des mercenaires prêts à être embauchés, euh avec pas mal d'oseills bien sûre.

Si ça cale toujours, peut-être d'abord kouer avec native un peu plus long, avoir saisi qq astuces et autres sur le mécanisme du jeu, puis de s'essayer à L&R.

Bon courage
 
tnareuqnoc,
(afin d'être précis pour Cyriaque)

les mods complets ne sont pas compatibles entre eux.

Ceux que tu as installés sont des mods partiels ne modifiant que quelques éléments du jeu.
Et on peut en installer plusieurs,
mais il faut les choisir avec discernement car ils ne sont pas tous cumulables pour autant.


Cyriaque
C'est un jeu qui est subtil et pas du tout bourrin dans son approche.
Il faut la jouer fine pour progresser, par exemple rien que le combat individuel permet plusieurs approches:
défensif ou offensif, dynamique ou statique ou en mixant, et cela en tenant compte de la combinaison compétences/armes
qui est meilleure dans tel ou tel style.
 
J'ai recommencé sur L&R avec difficulté maximale car j'aime bien me dire que je suis au top de la difficulté et ai plus de plaisir à triompher:smile:
Comme l'a dit Shjn, je l'ai joué plus fine, m'empressant de recruter des villageois, parcourant quelques auberges pour recruter des héros (une qui soigne et donne un bonus commerce, une qui augmente le tracking sur la carte et surtout le pathfinding qui est vital, un pur guerrier et un autre guerrier avec un peu de training).
Bref une bonne petite équipe pour commencer.
Je me suis longuement entraîné avec mes villageois (de plusieurs factions) dans le camp d'entraînement et les ai tous fait upgrader.

Avec une troupe d'une trentaine d'individus, je me suis mis à rançonner les villages, m'enrichissant ainsi, j'ai même gagné un tournoi:smile:

Pour le moment, je ne me suis pas encore intéressé aux intrigues de factions et n'ai pas choisi de camp, je me contente d'errer sur la carte, pillant les villages de 4 des 5 factions, rendant parfois service aux villageois également et accumulant de la richesse. Là je suis level 5 pour le moment:smile:
 
Honnetement, si tu aimes bien les reconstitutions historiques, je te conseille le mode de Nijis, battle for Sicily, now called tides of conquest .
Ca se passe vers l'an 1060, en Sicile juste après l'invasion normande des Hautevilles.
Il est seulement dispo pour la version .808, donc je te conseillerai d'y jouer avant d'etre trop habitué à la version 1.01 mais serieusement il vaut le coup, tu débutes comme simple trouffion, pour finir par diriger un fief pour ton comte/caïd/strategos. La religion est partiellement codé, et les relations avec les autres vassals trés réaliste (ne va pas proposer un coup à boire à un noble musulman.surtout si tu es toi même sensé l'etre...)
C'est d'ailleurs dans ce mod qu'a d'abord été créé le systeme de recrutement de paysans/ pillage/ chateau à prendre d'assault. Ensuite le créateur a été engagé par Talesworld pour arriver à la version actuelle.
Rien que ce mod vaut le peine d'acheter le jeu... :grin:
Autrement tu peux attendre la prochaine version du mod, mais ça risque de prendre quelques temps encore.
 
Bon après 18 heures de jeu non stop là , me voilà niveau 13 avec mon propre village depuis quelques temps déjà et je ne suis qu'au mois de juillet de l'année 1257.
C'est dingue comme ce jeu est prenant !

Mais c'est vrai que c'est parfois assez répétitif mais ça me donne envie de créer mon propre MOD:smile:
Enfin si je comprends quelque chose :smile:
Pour le moment, je continue de jouer :smile:
 
On devient vite accro, eh oui
Surtout encore pas mal de mod (existants et à sortir) à l'horizon et une future expansion pack avec multiplayer très prometteur :!:
 
Par contre le roi m'a confié une mission , capturer un lord ennemi. Mais chaque fois que je défais une armée avec un lord, celui-ci parvient à s'échapper immédiatement. Il y a une skill pour cela ?
 
Eh bien, bonne patience car l'auteur n'a pas augmenté la probabilté de capture, que dans le native, c'est toujours un peu la croix et la bannière de faire prisonnier des seigneurs ennemis. Et même une fois laborieusement attrapée, il y a encore une chance qu'il s'évade.

A propos, l'heure est très tard (ou très tôt) en voyant le temps du message, on attrape le syndrome de M&B déjà, pauvres élèves en voyant leur prof les yeux rouges pas possibles et ne jure que de comment coincer ce seigneur insaisissable :smile:

Edit: Il n'y a malheureusement pas de 'skill' lié à la capture des lords :sad:
 
Afin d'augmenter significativement les chances de capturer des Lords,
il faut équiper son groupe avec des armes contondantes.

On peut d'ailleurs donner l'ordre de changer d'arme en cours de bataille.
 
Back
Top Bottom