CRPG " le jeu multi pour les nuls"

Users who are viewing this thread

pepejul

Regular
Oui, bon je sais, ce titre est un peu polémique mais je sais qu'il attirera du monde...  :mrgreen:

Je débute en multi et je trouve le mod Crpg super sauf que :

- mon personnage est un pauvre paysan avec un hachoir rouillé, un gourdin et des pierres
- j'essaie de survivre le plus longtemps possible, une barre verte grandit en bas de mon écran : qu'es acquò ?
- j'arme mon coup de hachoir, il part environ 1heure et demi plus tard
- j'ai plein de sous mais je ne peux upgrader aucun équipement...

En bref, je me fait tuer à chaque combat sans avoir pu mettre le plus petit coup à qui que ce soit (si j'ai mis un coup de gourdin à un archer immobile, ça l'a fait rire)

Alors pouvez-vous me dire comment on fait pour avoir un perso un minimum convaincant ? Merciiiiiiiiiiiii  :mrgreen:

Tu ne dois pas rester seul :) mais plutot avec d'autres paysans de ton niveau, votre premier role avant tout sera de soutenir les troupes plus lourdes.
sinon pour acheter des équips il faut aller sur c-rpg.net ;)

ok ça marche...j'ai une belle hache et un arc tout pourri !  :mrgreen:

J'ai été tué 59 fois et j'ai buté un seul mec (un type immobile, le gars avait dû aller pisser !)  et encroe j'ai dû m'y reprendre à 3 fois ! :mrgreen:

je suis une vraie bête de guerre ! lol

Merci à Pepejul d'avoir ouvert le sujet, je me sent moins seul à débarquer en multi et à galérer... Je voudrais juste revenir sur un point:

- j'arme mon coup de hachoir, il part environ 1heure et demi plus tard

J'ai fait le même constat en multi, le temps de déclenchement des coups est plus long qu'en solo et c'est vraiment pas facile ! C'est normal ça ? Faut apprendre à jouer avec ?

Je pense que c'est une question de ping.. il faut choisir les serveurs avec le moins de ping càd les plus près de chez toi^^
plus le ping est bas mieux c'est ;)

je confirme...au dessus de 200 de ping ce n'est même pas la peine d'essayer de mettre un coup...  :mrgreen: Il faut arrêter tous les téléchargements (légaux hein !  :mrgreen:) en cours et réserver toute la connexion (bande passante ? j'ai bon ?) à la session multi...là ça déroule bien  :mrgreen:

Pour la vitesse de frappe (hors considérations de ping, bien entendu, ça joue beaucoup aussi), c'est aussi lié à l'agilité du personnage, qui est beaucoup plus faible en multi (et surtout à cRPG avec un paysan) qu'en solo, où on a très vite un perso très puissant. Même raisonnement pour les maîtrises d'armes, pas très hautes en général en multi comparé au mode solo.
Dans cRPG, le personnage s'améliore avec le temps (page c-rpg.net), donc on peut petit à petit arriver à une vitesse de frappe vraiment avantageuse. Idem pour le ratio, qui se redresse avec le temps (j'ai commencé il y a un peu moins d'une semaine, je devais être à quelque chose comme 1:40, maintenant ça se redresse petit à petit, je dois être à 2:3... prochaine étape : le positif  :mrgreen:)

Effectivement le ping j'y avais pensé mais j'ai réalisé que je commençais avec des stats à 0 ce qui est bien pire qu'un début de partie solo ou un piquier lambda. Avec l'agilité à 6 ça va un peu mieux même si je me sens toujours très nul: 29 morts et pas un kill ! Bon au moins j'ai plus la tête d'un pégu qui part à la mort... Je m'amuse comme un petit fou: pour compenser j'essaie de survivre, d'imiter les "grands", de jouer "équipe" et ça le fait ! M&B est déjà un super concept mais là j'adore, enfin un RPG où les différences de niveau peuvent se compléter (un peu).

Allez je vous laisse je vais essayer de passer de "je-t'occupe-pendant-pendant-que-mon-pote-archer-te-vise-et-que-mon-pote-cavalier-te-charge" à "je-t'occupe-pendant-pendant-que-mon-pote-archer-te-vise-et-que-mon-pote-cavalier-te-charge-et-de-temps-en-temps-je-te-tranperce:D

Moi au début je jouais à "j'essaie d'éviter tes putains de flèches pendant que mon pote cavalier traverse la plaine pour venir te buter dans le dos !

Jai vu un gars aujourd'hui il avait un PING de 19 !!! Quand moi je plafonne à 110 ça fait rêver...pas le temps de voir partir ses coups qu'on est déjà mort ! C'est possible un ping si petit ?  :shock:

Oui. Proximité du serveur + puissance de la connexion internet. Si ça peut te rassurer, 90-110, c'est ma moyenne, j'ai régulièrement des chutes à 150-200 (wifi oblige  :P )
Et à l'extrême, le type qui héberge la partie a normalement un ping de 0. Et ceux qui habitent pas trop loin se trimballent souvent des ping de 15-20. Forcément, ça avantage. Une des inégalités du jeu, le ping, mais on s'y habitue.

Pour les serveurs North American , je sais qui sont dans l'est car c'est la j'me trouve et j'ai souvent 20-30 de ping , mais quand c'est mort et que je dois jouer sur les serveurs EU , j'ai habituellement 100-130 donc quand t'es archer un tu lances des trucs , c'est vraiment pas facile de mieux performer :P

Cotin said:
Et à l'extrême, le type qui héberge la partie a normalement un ping de 0. Et ceux qui habitent pas trop loin se trimballent souvent des ping de 15-20. Forcément, ça avantage. Une des inégalités du jeu, le ping, mais on s'y habitue.
Je suis pas d'accord  :o
Il faut pousser d'un rang,moi j'ai déjà héberger des serveur et j'avais 15-20 de ping,et pas seulement dans M&B:Warband.
Ceux qui habitaient pas loin plafonnaient maxi a 54.
0 ping  :shock: ,pour ma part je pense que c'est pas possible,parce que lorsque que tu héberge un serveur ta connexion est partiellement utilisée. Le plus bas que j'ai vu c'était 6 de ping  :shock: mais après fake ou pas?
Sphinxer said:
Pour les serveurs North American , je sais qui sont dans l'est car c'est la j'me trouve et j'ai souvent 20-30 de ping , mais quand c'est mort et que je dois jouer sur les serveurs EU , j'ai habituellement 100-130 donc quand t'es archer un tu lances des trucs , c'est vraiment pas facile de mieux performer :P
J'ai déjà fait un petit test pour ça ,c'est beaucoup plus facile d'être un archer que de combattre au corps à corps a 100-150 ping  :lol:

Back
Top Bottom