WB Crash run time error avec AWOIF

Users who are viewing this thread

Bonjour j'ai une runtime error qui apparait sur AWOIF 4.3 j'ai tjrs planté sur ce mod car la scene du début était trop grosse pour mon processeur Ryzen 3Ghz, cependant à la version 4.2 avec une nouvelle scene de King's Landing ça semblait marcher plutôt bien, pas de bol hotfix 4.3  et là des crash de Warband avec run time error, tout mes autres mods marchent bien mais sans doute AWOIF est un mod qui demande un bon processeur. Pensez-vous qu'un 3Ghz soit possiblement trop faible pour AWOIF ?
 
Bonjour Ettenrocal,

Je rencontre le même problème de crash mais lorsque je rentre dans une ville et que la cinématique se lance.
Il faut désactiver le HDR, vérifier d’être en directx9, c'est ce que le moddeur préconise et ça passe mais je plante malgré tout très régulièrement.
j'ai un 3,5Ghz, j'en déduis que c'est encore léger.

A voir si d'autres rencontrent le même problème que nous.
:cool:
 
Salut Miriel, merci pour ta réponse ça me rassure! Avec 3,5 Ghz ça devrait le faire pourtant, mon ancien processeur c'était un core i5 3,2 Ghz, je pouvais joué à AWOIF plutôt bien sans trop d'unités mais ça passait. Ce que je comprends pas c'est que la 4.2 semblait marché nikel surtout que les scenes ont été optimisés car elle étaient vraiment gourmandes en ressource et au niveau du temps d'affichage dans les versions précedentes (mais il n'yavait pas de crash). Si tu as de temps en temps des crash même avec un 3,5 Ghz je pense qu'effectivement je vais pas aller loin avec mon 3Ghz je pense aussi qu'il y a un petit problème avec la version 4.3 alors que le 4.2 semblait bien optimisée.
 
Vous faites tourner le mod depuis un SSD ou un disque dur physique ?

Il semble il y avoir de gros soucis d'optimisations sur ce mod si Miriel arrive pas à le faire tourner correctement sur son PC sans crash. C'est bien beau de vouloir faire des choses qui en mettent plein les yeux mais si c'est au détriment de l'expérience de jeu ça ne sert qu'à détruire tout leur travail.

Les Ryzen sont vachement dépendants des fréquences des barrettes de rams; plus elles sont hautes et mieux le processeur pourra s'exprimer. Tu as essayer d'overclocker ta ram Ettenrocal ?
 
Moi aussi sur SSD, la mémoire je me souviens plus et j'ai du mal à retrouvé les détails avec ma RAM et je n'ai pas essayé de l'overclocké. Je crois que si Miriel a des crash aussi avec un 3,5 Ghz ce n'est même pas la peine de persévérer moi avec mon pauvre 3Ghz, dommage la 4.2 semblait bien optimisé, j'attendrais une autre version. J'ai fais remonté l'info mais Produno à l'air assez occupé et les moddeurs ne sont pas tjrs hyper sensibles au problèmes de performances ce qui est plutôt essentiel sur Warband. Dans le passé sur de plus anciennes versions je jouais correctement à ce mod avec un i5 3,2 Ghz.
 
Les crash runtime error sur warband contrairement à l'idée répendu au début ne sont pas dûs seulement à la puissance des composants du pc. Bien souvent en améliorant les différentes latence entre les composants et du système ( windows ou warband ) ça améliore grandement les choses. Les modders de brytenwalda et de 1257 ad avaient fait un énorme boulot pour décrypter tout ça à l'époque.

En gros il semblerait que le jeu crash assez facilement si il y a un tout petit retard sur le chargement d'un fichier ou un calcul. Ce qui a induit en erreur les gens c'est que ces latences sont réduites en upgradant son matériel donc les problèmes souvent résolus alors qu'une simple optimisations aurait eu le même résultat.

Malheureusement pour vous deux la plupart des solutions "miracles" ne sont pas appliquables dans votre cas et celle qui restent risquent d'être trop minimes pour annuler ces crashs. Il faudrait étudier le module system du mod avec les informations qu'on trouve sur les forums brytenwalda pour essayer de trouver des réglages et des bidouilles qui le font mais je ne peux vous aider la dessus en plus d'avoir un pc dont le processeur est en train de mourir qui m'empêche de démarrer un jeu sous peine de plantage du pc, vu mon niveau en anglais et informatique il me faudrait des semaines pour tout comprendre décrypter et trouver une solution.
Vous pouvez toujours essayer de donner un emplacement fixe à pagefile.sys même si sur ssd le gain de perf global est très minime ( bien moins de 1% de gain de perf global du pc ) il y a un impacte quand même assez intéressant sur warband par contre ça m'étonnerai que que ça stoppe les crashs

Ettenrocal si jamais tu veux tenter d'overclocker ta ram tu trouves des réglages recommandés sur les sites des cartes en entrant dans google : "overclocke ( nom complet ram ) ( nom complet carte mère ) tu devrais arriver directement dessus

Edit : Il y a aussi un autre truc que j'avais conseillé à Matthieu Langlois dans un autre topic mais comme j'ai pas eu de retour de sa part là dessus je ne sais pas si c'est toujours d'actualité ou si les valeurs du moteur de warband ont été modifié dans les versions plus récentes pour correspondre à native.

Du coup essayez voir si ça arrange les choses :

Dans le répertoire du mod ( exemple C:\Program Files (x86)\Mount&Blade Warband\Modules\ACOK ) tu vas faire une copie du fichier game_variables.txt que tu mets ailleurs au cas ou puis tu l'ouvres et devant toutes les lignes que je vais citer tu mets #.

Les lignes :

new_buffer_size_dx7_regular_ffp_static  = 262144
new_buffer_size_dx7_regular_ffp_dynamic = 262144

new_buffer_size_regular_ffp_static      =  32768
new_buffer_size_regular_ffp_dynamic    =  32768
new_buffer_size_regular_static          = 131072
new_buffer_size_regular_dynamic        =  65536
new_buffer_size_skinning_static        = 131072
new_buffer_size_skinning_dynamic        =  65536
new_buffer_size_normal_map_static      = 131072
new_buffer_size_normal_map_dynamic      =  65536
new_buffer_size_normal_map_skinning_static  = 131072
new_buffer_size_normal_map_skinning_dynamic =  65536

( peu importe les chiffres qui suivent le texte. Ici c'est les chiffres qui correspondent à Native donc surement pas les mêmes que ACOK )

ce qui va donner :

#new_buffer_size_dx7_regular_ffp_static  = 262144
#new_buffer_size_dx7_regular_ffp_dynamic = 262144

#new_buffer_size_regular_ffp_static      =  32768
#new_buffer_size_regular_ffp_dynamic    =  32768
#new_buffer_size_regular_static          = 131072
#new_buffer_size_regular_dynamic        =  65536
#new_buffer_size_skinning_static        = 131072
#new_buffer_size_skinning_dynamic        =  65536
#new_buffer_size_normal_map_static      = 131072
#new_buffer_size_normal_map_dynamic      =  65536
#new_buffer_size_normal_map_skinning_static  = 131072
#new_buffer_size_normal_map_skinning_dynamic =  65536
 
Merci pour les conseils, ça m'etonne que l'équipe de Brytenwalda ait autant bosser sur l'optimisation car Viking Conquest a été réputé comme très mal optimisé, celà étant dit Brytenwalda rien à redire sur le mod il a toujours très très bien fonctionné pour moi. En plus je dois avoir de la ram pas mal vu que j'ai changéde carte mère l'été dernier; j'suis passé sur le forum d'AWOIF est il semble que bcp de gens ont les mêmes types de crash run time error warband.exe. Bon je vais essayer ACOK pour comparer :mrgreen:

Edit: bon en fait j'ai le même souci sous ACOK vu que le message me dit que le problème viendrais de Warband.exe jeme demande si celà ne viendrais pas du patch 4G ?

Bon je crois que j'ai aussi un problème de barette ram dans le systeme ça me met 8Go 3,95 utilisables. L'autre jour j'avais monté la memoire virtuelle à 8 Go, j'ai un peu trop paramétré ces derniers temps on y perd son Latin :mrgreen:.

Quand j'étudies avec le gestionnaire des tâches les performance de la mémoire (ram) j'ai une mémroire materiel réservé de 4Go, 4Go qui sont inutilisables par le systeme je ne sais pas pourquoi, les deux barettes de rams sont détectés, le dual channel est activé, la seule solution que j'ai vu et que je n'ai pas pu testé c'est "remap memory" que je n'ai pas dans mon bios... des heures que je suis sur ce problème c'est vraiment très chiant. Je pourrais reinitialiser le CMOS du bios mais je n'ai pas de cavalier...

Après avoir passé la journée sur ce problème bien relou j'ai voulu retester mes barrettes de ram une par une slot par slot et l'ordi n'a jamais pu reboot, j'ai décidé de le démonter completement le nettoyer, et si ça ne remarche pas j'essayerais de faire marché la garantie... Le problème je ne suis même pas sûr que ça viens des barrettes.
En attendant ce fut l'occasion de remonter mon acien systeme avec un intel core i3 3,7 Ghz que j'avais acheter spécialement pour Warband et effectivement ça marche tellement mieux !

Edit: Je vous confirme que Warband tourne tellement mieux avec une forte fréquence sur un processeur battle size de 400 hyper fluide (plus aucun crash run time error), je pense pouvoir allé à 500 voir plus ! De précedent test j'avais remarqué qu'il y avait déjà une énorme difference entre un 3Ghz et un 3,2 Ghz. 3 Ghz ça me faisait un battle size native 150 3,2 Ghz je pouvais pousser entre 200 et 300 suivant les mods.
 
Back
Top Bottom