Partie II - Concept de Challenge sur la beta.

Users who are viewing this thread

J'ai trouvé un concept de challenge possible sur la beta de Bannelord. Voici là vidéo qui illustre ce concept. N'hésitez pas à me faire un retour sur ce que vous en pensez ! Bonne vidéo ?

Episode 1 :

Je viens de sortir l'épisode 2, j'attends vos retours une nouvelle fois ! ?
Episode 2 :

Epidose 3 :
 
Last edited:
Merci beaucoup ! J'ai d'autres stratégies à mettre en oeuvre dans mes prochaines vidéos ?
( J’espère produire quelque chose de plus qualitatif à l'avenir étant donné que ce premier Fracas des Formations était mon premier montage )
 
Il y a un point essentiel à prendre en compte ☝
L'IA de bannerlord est régi par 3 couches.
De souvenir :
L'IA de bataille.
L'IA de formations.
L'IA individuelle.

Dans ce mod, seul l'IA individuelle est présente. Donc on ne peut absolument pas juger de la qualité de ce que l'on aura dans le jeu final et l'early access.

Si on prend pour exemple ma vidéo. Dans la deuxième partie, on peut dire que par mes ordres, je prends la place de l'IA de formation. Donc l'IA est bien commandée en plus de l'IA individuelle (celle qui permet le combat).
Dans la première partie, seule l'IA individuelle est présente et cela ne montre donc pas le plein potentiel que l'on verra plus tard.

Je pense que celle-ci sera assez efficace dans le jeu final. Peut être pas dans l'early Access.

Le concept de challenge du Fracas des Formations reste néanmoins pertinent car il montre comment utiliser correctement un certain type d'unité. Notamment pour le captain mode où il n'y a pas d'IA de formation mais aussi pour la campagne :xf-smile:
 
Last edited:
Il y a un point essentiel à prendre en compte ☝
L'IA de bannerlord est régi par 3 couches.
De souvenir :
L'IA de bataille.
L'IA de formations.
L'IA individuelle.

Dans ce mod, seul l'IA individuelle est présente. Donc on ne peut absolument pas juger de la qualité de ce que l'on aura dans le jeu final et l'early access.

Si on prend pour exemple ma vidéo. Dans la deuxième partie, on peut dire que par mes ordres, je prends la place de l'IA de formation. Donc l'IA est bien commandée en plus de l'IA individuelle (celle qui permet le combat).
Dans la première partie, seule l'IA individuelle est présente et cela ne montre donc pas le plein potentiel que l'on verra plus tard.

Je pense que celle-ci sera assez efficace dans le jeu final. Peut être pas dans l'early Access.

Le concept de challenge du Fracas des Formations reste néanmoins pertinent car il montre comment utiliser correctement un certain type d'unité. Notamment pour le captain mode où il n'y a pas d'IA de formation mais aussi pour la campagne :xf-smile:
Merci pour les explications (y)
 
Intéressant et bien fait ! (y)

Quelques questions techniques :
  • Tu as utilisé quel mod, trouvé où ? Le mod permet-il de jouer seul (au contraire du multi) ?
  • Tu as enregistré tes vidéos avec quel outil ?
 
Merci Daneel !
Tu avais l'info dans la rescription de la vidéo ?
mais tiens voilà le mod:

Le nom c'est battletest. Le tuto d'installation est en anglais, si tu rencontres des problèmes je t'aiderai ?
Le mod permet de faire des batailles personnalisés en solo à la façon de Warband ( en moins développé )

Mes vidéos sont enregistrées avec OBS. C'est aussi avec celui-ci que je stream sur Twitch.

voilà ?
 
Si tu veux tester une VF je pense qu'il te faut t'approcher de la communauté anglophone qui mod le jeu. Il y en a qui ont beaucoup poussé l'exploration / modification des fichiers.
Je sais qu'une traduction officielle du jeu est prévu. Fais-tu parti de ce projet ? ?
 
Alors, je viens d'installer et d'essayer le mod, mais je pense qu'il n'est plus totalement adapté à la version courante, la 0.8.0, car mon personnage est déclaré mort dès le début de l'assaut et n'apparaît pas sur la carte. Par contre les deux armées se jettent bien l'une sur l'autre mais, comme mon personnage est mort, il est impossible de passer des ordres.
Je ne vois donc défiler que très peu de texte, les noms des soldats tués sur la droite et "impossible de donner des ordres", mais ces textes sont bien en français. :xf-wink:
 
Qu'appelles-tu le mode spectateur ?

Enfin, j'ai trouvé un équivalent : j'ai décoché l'option "Mort autorisée" (Enable death) dans les options de gameplay. Maintenant ça fonctionne, je suis sur le terrain et je peux passer des ordres.
 
Je suis désolé, je n'ai pas accès à mon pc pour le weekend donc je ne peux pas te donner d'indications exactes. Simplement dans le menu avant de lancer une bataille, il y a ( vers le bas du menu ) une case que tu peux cocher et décocher pour lancer la bataille en tant que spectateur. Si elle est décocher, la bataille se lance avec toi qui commande.
Tout ça c'est de souvenir alors bon ^^. Si tu as trouvé un moyen de faire marcher c'est cool ?
 
Back
Top Bottom