Compagnons disparus !

正在查看此主题的用户

Ensomulv

Recruit
Bonjour, voilà environ 630 jours IG que mon petit bonhomme traverse Calradia. Il a pu testé moulte carrière (chasseurs de brigands, mercenaires, marchands, vassal et récement Maréchal de Royaume rebel dans une guerre civil ^^). Enfin bref, en tout ce temps j'ai pu rencontré bon nombre de compagnon, les voirs évoluer en se battant à mes cotés, s'engueuler aussi et... partir. Le problème c'est que je sens que le temps est venu pour mon bonhomme de faire céssesion pour se lancer dans une carrière royale. Après tout, je crois qu'il a l'expérience qu'il faut à ce genre d'ambition.

Mon problème est donc le suivant, impossible de retrouver plusieurs compagnons ! Je me demande alors si c'est simplement dut au fait qu'il n'ont pas encore réapparut ou si c'est comme feu Roi Harlaus et qu'ils ont "quitter le royaume" ? :sad: Quelqu'un pourrait m'eclaircir ? Un point qu'ils ont tous en commun, c'est tous la seconde foi qu'ils quittent mon groupe.

Les compagnons en question sont : Artimenner, Borsha, Matheld, Lezalit, Marnid et Nizar.
 
Pas une grande perte :razz: Si c'est pour les nommer vassaux je te le déconseille... Pour se faire bien voir des autres royaumes et donc avoir moins de problèmes, mieux vaut prendre des vrais seigneurs comme vassaux. Enfin c'est mon avis
 
J'ai nommé les miens vassaux et les réflexions des autres seigneurs et royaumes m'importent peu vu que je passe mon temps à leur faire mordre la poussière. De plus les compagnons sont très fidèles. Chacun son point de vue  :cool:
Sinon les compagnons disparaissent pour de multiples raisons: départ volontaire, prisonnier, séparation, défaite mais généralement réapparaissent dans une taverne ou une geôle ennemie... Pour Artimener c'est un peu particulier, il te quitte de lui-même mais je ne me souviens pas de l'avoir retrouvé ensuite.
 
Pas d'inquiétude, je vais prendre des vassaux "légaux" mais c'est surtout pour créer une sorte de "noyaux dur" avec les Compagnons afin d'être certain de garder un territoire minimum qyuoi qu'il advienne :smile:
 
Les compagnons nobles sont Alayen, Baheshtur, Lezalit, Firentis, Rolf et Matheld.

C'est vrai que les compagnons, au début, font pas des armées terribles car ils commencent sans renommée. Mais esthétiquement parlant, les compagnons vassaux sont chez moi magnifiques, car ils gardent les armes, boucliers, casques... que je leur ai équipé. En banquet ils pètent le feu ! Bien plus beau que les chemises de bucheron des autres vassaux. La classe !

Personnellement, j'ai embauché tous les compagnons du jeu (que j'ai tous envoyé me chercher des points de "droit à régner) et j'ai nommé vassal ceux qui ne supportaient pas les autres. Au début on a vraiment besoin de vassaux et les compagnons sont un excellent support. J'ai trahi mon ancien roi en refusant de lui donner la ville que je venais de prendre. J'ai été vraiment content d'avoir nommé des compagnons vassaux dès le départ quand ils sont venus m'aider à défendre mes remparts. Mon ancien roi a trop vite voulu "récupérer ses territoires perdus".

Pour info, voici mon groupe de compagnons.

Premier ministre : ma chère épouse (toujours entourée d'hommes, mais que fait-elle donc quand je suis parti guerroyer !!!)
Compagnons vassaux : Rolf, Bahestur, Matheld (tous nobles)
Compagnons guerriers avec aucun problème de mésentente : Borcha (pisteur), Ymira (médecin), Artimenner (ingénieur tacticien), Firentis (orienté agilité archerie montée pillage), Bunduk (orienté charisme marchandage) et Alayen (orienté intelligence mentor).

Bien évidemment, plein d'autres combinaisons sont possibles.

Toutes les infos sur les compagnons et pour constituer un bon groupe sont là :
http://www.mundusbellicus.fr/forum/showthread.php?1541-Les-compagnons-dans-Mount-amp-Blade


 
Nizar décide toujours de partir une fois un certain prestige atteint, je pensai que c'était toujours définitif.
et puis dans ma dernière partie je l'ai retrouvé dans une taverne et il a décidé de se rejoindre au groupe.
 
D'après mon observation, le départ des compagnons n'est jamais définitif (sauf, peut-être, losrqu'ils sont vassaux, te trahisse et finissent par s'exiler en dehors de Calradia). Les compagnons, donc en tant que compagnons non vassaux, finissent par revenir. Bien que ce soit moi qui est ouvert ce sujet, le temps de jeu m'a donner la réponse à la question en titre... et j'ai dut attendre pratiquement 1 an IG pour qu'ils reviennent dans les tavernes, Nizar comprit, tous ceux qui étaient partit en fait.

Chez Nizar, l'histoire du préstige n'est qu'une excuse comme en donne les autres au moment de te quitter.
 
J'ai toujours retrouvé mes compagnons disparus en m'adressant aux personnages dénommés "voyageurs" dans les tavernes.
En échange de 30 deniers ils me disent dans quelle taverne du royaume il est parti s'échouer. Parfois, l'un ou l'autre compagnon est introuvable "Je ne sais pas ou se trouve machin", me dit le voyageur. Mais cela ne dure pas.
Les voyageurs permettent également de trouver l'un des 5 prétendants au trône de Calradia qui errent de châteaux en châteaux, comme les compagnons errent de tavernes et tavernes dans tout le royaume.
 
Bonjour à tous, j'ai un gros problème peut être pourrez vous le résoudre: Suite à une bataille contre les rhodoks où je me suis fait littéralement exploser, je me suis fait prisonnier et mes compagnons aussi. Une fois libre, je décide d'aller libérer mes héros, je regarde donc dans quel château Ymira est prisonnière et le temps de y'aller la paix est déclaré et Ymira disparaît du château  :shock: J'avais 6 compagnons avec des bons niveaux et équipements et ils sont introuvables ! Même quand je vais voir un voyageur, je demande: "je veux trouver un compagnon", "le quel ?" et mon personnage répond "laissez tomber"... Est-ce qu'ils ont totalement disparus ???

Merci pour vos réponses.
 
Nop, les compagnons ne disparaissent jamais définitivement mais il peut se passer un peu de temps avant que les voyageurs ne parviennent à les localiser.  :cool:
 
Oui tu avais raison Miriel ils ont réapparu après une dizaine de jours IG  :smile:

Mon armée est rebâtie, allons écrabouiller du nordique  :twisted:
 
后退
顶部 底部