commander ses troupes?

Users who are viewing this thread

j'ai un probleme, je sais pas comment commander mes troupes sur le champs de bataille, quand je leur donne un ordre cest " tout le monde " alors que je veux juste commander les archers, sur quelle touche appuiyer pour commander que l'infanterie ou juste la cavalerie? merci d'avance
 
Il doit bien y avoir une série de touche de type F3, etc, qui doivent permettre de sélectionner quelques hommes seulement, mais je n'ai jamais fait attention à ça, j'utilise plutôt la touche alt et je coche/décoche les groupes dont j'ai besoin, je trouve ça plus pratique grâce à la présence de la carte.
 
Sur M&B Warband, par défaut, le 0 engage toutes tes troupes, le 1 ton infanterie, le 2 tes archers, le 3 ta cavalerie (il y a un décalage avec M&B1 où le 1 correspondant à tout le monde, le 2 à ton infanterie, etc ...).

Mais dans les options tu peux modifier à ta guise les raccourcis.
 
Plus précisément dans Warband et c'est pour moi l'un des ajouts majeurs le 1 sélectionne le groupe 1, le 2 le groupe 2 etc...  Ces groupes c'est toi qui les forme. Tu choisis quelle sorte d'unité tu veux voir dans un groupe contrairement au premier où tu pouvais sélectionner uniquement l'infanterie à part, les archers à part et la cavalerie à part.
 
Le groupe "compagnons" en N°4 par exemple ou "chasseurs d'esclaves" en 5 permet une bonne gestion : capturer des ennemies plutôt que de les tuer, protéger les compagnons en les laissant derrière pendant que la cavalerie charge etc...

APrès il faut être rapide en début de bataille...

exemple :

Pour faire une ligne d'archers en haut d"une butte protégée par de l'infanterie et avec la cavalerie sur une aile en soutien voilà comment ça se traduit :

0 F1 F2 (tout le monde me suit)
J'avance sur la colline, en haut : 2 F1 F1 : les archers se postent en ligne là où je me trouve

1 F1 F1 F2 F1: les fantassins me regoignent puis avancent de 10 pas devant les archers

Ensuite je décroche sur l'aile (le reste du groupe continue à me suivre....

Quand l'ennemi se pointe je fais 1 F1 F3 (infanterie chargez)

Puis un peu après 3 F1 F3 (cavalerie chargez !)

L'ennemi se retrouve à la fois sous le feu de mes archers, en train de se cogner mes fantassins et en plus avec les cavaliers qui les chargent de flanc !

Imparable contre les Nords par exemple !
 
Damdampeace said:
Plus précisément dans Warband et c'est pour moi l'un des ajouts majeurs le 1 sélectionne le groupe 1, le 2 le groupe 2 etc...  Ces groupes c'est toi qui les forme. Tu choisis quelle sorte d'unité tu veux voir dans un groupe contrairement au premier où tu pouvais sélectionner uniquement l'infanterie à part, les archers à part et la cavalerie à part.

+1.
Ce système est vraiment un plus. Depuis Warband, plus de jurons suite à la mort d'une unité à préserver à tout prix ...

pepejul said:
APrès il faut être rapide en début de bataille...

Oui, quelle surprise lors des premières batailles, c'est vraiment pas évident de s'y adapter. Sacrément difficile de placer correctement ton armée avant que -au hasard- l'armée Kerghits ennemies soit déjà sur toi.  :roll:
 
Bizarrement, même sans ses outils tactiques, je dégomme tout le monde. J'ai comme l'impression que mes soldats infligent trop de dégâts par rapport aux ennemis.
J'utilisais les touches F1 et F3, mais j'ignorais que c'était aussi poussé. Parce que j'ai arrêté de faire des cavaliers pour la simple et bonne raison qu'ils couraient à l'abattoir en fonçant dans le tas. Et un cheval au mileu de quatre fantassins, c'est la mort assurée.
 
Actuellement, vous pouvez aisemment ordonner a vos unités de se placer en un endroit distinct sans y être vous même, il suffit pour ce faire de maintenir la touche F1 enfoncé quad vous désirez donner l'ordre " tenir la position", un drapeau jaune s'affiche et vous pouvez le deplacer librement sur la carte, une fois que vous lachez le bouton F1, les unités se dirigeront vers l'endroit où se trouvait le drapeau. Très efficace pour gérer le positionnement des archers et de l'infanterie tout en guidant votre cavalerie pour préparer une embuscade par exemple.
 
Sauf que sur la mini-map le relief n'est pas indiqué, si ?
Marrant, moi les compagnons c'est ceux que j'envoie en premier. Ils font tous les dégâts possibles, et même s'il se font défoncer pas grave, y meurent pô.
Mais je me demande si pendant la bataille, leurs compétences (notamment "surgery") restent actives s'ils sont HS ?
 
Les comptences de bataille des compagnons ne sont plus comptabilisées à partit du moment où ceux-ci tombent.
 
Back
Top Bottom