C'est étonnant. Personnellement, je n'ai aucun mal, seul, à prendre un château avec une armée de ce style-là. Bon par contre, j'emploie généralement le même nombre de bonshommes, sauf que ce sont des Knights.
L'idée c'est d'avoir un personnage qui est capable de tuer de nombreux ennemis en un coup chacun. Certaines armes et de hauts scores en Force le permettent. Tu fonces en tête d'assaut pour ouvrir la brèche dans la défense adverse sur le chemin de ronde. À partir de là, tes hommes feront une grosse partie du boulot, n'attaque plus qu'aux endroits où il y a trop d'archers/arbalétriers, en particulier s'ils tirent sur ton armée, retenue en tas par un gros groupes de guerriers.
Si tu veux une armée de knights, il te faut beaucoup d'argent (pour les maintenir et acheter leur nourriture) et ile te faut un haut score de Trainer. Fonce sur tous les seigneurs adverses que tu croises et attaque-les. En combat, arrange-toi au maximum pour que toutes tes troupes arrivent au contact des troupes adverses, et si possible entame tes ennemis, de sorte à ce que ce soient tes hommes les achèvent.
À partir de là, tu auras rapidement des knights dans tes rangs (ou des husclar, des sergeant... mais les knights sont à cheval, donc très efficaces en plaine aussi).
Mais bon au pire, il faut s'allier avec une faction et participer à leurs guerres. Si tu deviens un jour chef des armées, voire roi, tu pourras lancer toi même tes guerres. De là, ce sera plus simple.