Hello
Je vois que tu avances sur le sujet !
Cernunos said:
Reçoit les miennes en retour

...
Pour le coté aléatoire de la chasse au trésor, un moyen pourrait être:
Peut être "cette carte semble indiquer la ville de "XXXX".
...
Oui, je vais essayer de mettre ça en place, peut être le coder en OSP (- les systèmes "Rigale"). Ce système t'intéresserait ? Car il est très différent du tien dans l'esprit.
Merci aussi pour tes encouragements, ça fait du bien, car je suis loin de maîtriser aussi bien que toi certaines choses.
Oh que oui, ce système aléatoire m'intéresserait, et je pense que cela intéresserait aussi d'autres moddeurs !
Il est effectivement bien différent du mien dans l'esprit.
Pour ma "chasse au trésor", tout est fixé d'avance, avec un certain nombre d'indices récoltés au hasard d'autres quêtes. Et comme pour le moment je ne sais pas faire autrement, je passe par le système des menus.
L'exemple de script que tu donnes va me servir, en particulier pour faire le lien avec le niveau d'intelligence que l'on a !
Pour la partie lecture d'un livre indice, je ne la fais pas dans le temps, elle est immédiate, car il faut que cela soit aussi valable pour obtenir un indice à partir de tout autre objet qu'un livre.
Pour avoir juste ton avis, voilà ce que j'ai fait, c'est ma base pour obtenir les indices.
Ajout d'un nouveau menu dans le mnu_camp :
("action_culture",[],"Study an item.",
[
(call_script, "script_culture_gen"), # Voir si possession, ou non, d'un ou plusieurs objets à étudier
]
),
...
# Si plusieurs objets
("camp_study_yes",0,
"Items to study:",
"none",
[(set_background_mesh, "mesh_pic_culture"),],
[
("camp_study_1",[],"Book 1",
[
(jump_to_menu, "mnu_study_t01_book"),
(display_message, "str_t01_book"), # pour avoir l'indice dans le journal des messages
]
),
("camp_study_2",[],"Item XX",
[
(jump_to_menu, "mnu_study_t02_item"),
(display_message, "str_t02_item"),
]
),
...
("camp_study_end",[],"Forget it",
[(jump_to_menu, "mnu_camp"),]
),
]
),
...
("study_t01_book",0,
"Texte du livre, indice...",
"none",
[],
[
("t01_continue",[],"Continue",
[(jump_to_menu, "mnu_camp_study_yes"),
]
),
("t01_go_back",[],"Go back Camp",
[(jump_to_menu, "mnu_camp"),
]
),
]
),
Je sais que c'est un peu lourd car il faut multiplier les menus selon que l'on ait plusieurs objets, juste un objet, ou pas d'objet, mais pour le moment avec deux objets ça marche très bien, ça va se compliquer quand je vais en ajouter d'autres !
Je l'améliorerai si je peux, peut-être en introduisant des variables ?
En tout cas, bon courage pour ta "chasse au trésor", et je sens que cela va être super !
Tchin !