Caribbean! Vous en pensez quoi?

Vous en pensez quoi?

  • Il me le faut dès qu'il sort!

    Votes: 50 65.8%
  • Un jeu à demi fini, sa sera les moddeurs qui devront les finir...

    Votes: 20 26.3%
  • C'est quoi ce nom?

    Votes: 3 3.9%
  • Moyen pas envie de l'acheter.

    Votes: 6 7.9%
  • Même moteur graphique, ils ont pris le jeu d'un mod de mount of blade.

    Votes: 11 14.5%
  • Si on est obligé d'avoir Steam, je ne le prend pas.

    Votes: 9 11.8%
  • Ils peuvent mieux faire.

    Votes: 8 10.5%

  • Total voters
    76

Users who are viewing this thread

J'ai trouvé que il y avait tout de même pas mal de bug et que le joueur était tout de même pas mal désavantagé par rapport à l'IA.
Bref, je trouve cela en peu déséquilibré, mais on verra bien quand il sera en full release.
 
Hurleur said:
Alors ? Une petite review serai bien venue !!!  :grin:

Niveau module systeme , il est dispo ou pas?

On a pas accès au module système, pas avant la full release de toute façon. Mais ce que je peux en dire c'est que:

- La carte est un peu moins grande, mais l'obligation de passer par les ports pour prendre la mer impose de nouveaux choix stratégiques.
- Les batailles navales changent pas mal le gameplay car elles représentent au moins la moitié des combats, elles sont pas forcément évidentes à gérer dès le début.
- La présence de canons lors des batailles au sol change la stratégie à adopter: sachant qu'un boulet de canon peut tuer 8 soldats d'un coup, il est préférable d'investir dans les gunners rapidement (bots qui tirent aux canons). La présence des armes à feu rend le joueur bien plus vulnérable lors des batailles: c'est plus dur de faire son héro et du coup ça oblige plus à user de ruse et de stratégie (c'est un bon point je trouve).
- La fiche des stats du personnage a été modifié avec l'ajout des "traits de caractère" qui donne des bonus conséquents.
- C'est plus dur de ce faire de l'argent seul, mais on commence avec deux grands bateaux et une bonne somme d'argent. Il est plus facile que dans Warband de se faire repérer par un "lord" pour rejoindre une faction. Les forts sont plus facile à prendre car peu gardé et il donne un revenu conséquent.
- Il y a moins de quêtes annexes que dans Warband je trouve.
- Le gros bémol est l'impossibilité de se balader dans les rues des villes, les villages ou les forts et l'absence totale de taverne.

Voilà, perso je m'attendais à pire mais il est déjà pas trop mal. Ça plaira je pense aux puristes du solo M&B. Je regrette le prix (cher pour un jeu seulement fini à 70% et en retard) et l'absence de multi pour l'instant, je sais pas si ils prévoient de l'ajouter. Le jeu est pas super bien optimisé pour l'instant, après le bon coté c'est qu'il prend que 1 Go d'espace disque.
 
Ca me tente vraiment pas  en tous cas :???:
C'est trop cher pour ce que c'est. Je trouve. Même si cela coûte que deux pizzas ! Je préfère manger deux pizzas en invitant un ou deux potes ^^
 
ElPadrino said:
Ca me tente vraiment pas  en tous cas :???:
C'est trop cher pour ce que c'est. Je trouve. Même si cela coûte que deux pizzas ! Je préfère manger deux pizzas en invitant un ou deux potes ^^

Idem, le jeu est bien pensé, mais je trouve qu'il n'est pas assez complet à mon goût.. 15€ alors qu'il n'y a pas grand chose, je préfère attendre Bannerlord perso'.  :lol:
 
Personnellement, je n'ai pas craqué mais j'ai regardé un let's play d'un anglais sur YT et je trouve les mécaniques de jeu interressantes, mais sans enormement de contenu. Mais ce n'est qu'un early access ! TW a le temps de le devellelopper
 
unter said:
Personnellement, je n'ai pas craqué mais j'ai regardé un let's play d'un anglais sur YT et je trouve les mécaniques de jeu interressantes, mais sans enormement de contenu. Mais ce n'est qu'un early access ! TW a le temps de le devellelopper

C'est sûr ! Je préfère attendre la version complète, voir ce que ça donne, mais c'est vrai que le monde des pirates ne me branchent pas tellement, je préfère warband car c'est médiéval, on a une épée, et on doit parer des coups, j'aime pas avoir un pistolet.  :lol:
 
unter said:
TW a le temps de le devellelopper

C'est Snowbird Games qui le développe, TW apporte juste une aide technique et son moteur de jeu.

D'ailleurs les gars de Snowbird viennent d'annoncer qu'ils vont se concentrer sur 3 points à améliorer: l'économie, les batailles navales et le RP. Ils déclarent ne pas encore avoir les moyens financiers suffisant pour ajouter les environnements des villes et des ports. Et ils se disent pas trop tournés vers le multiplayer, mais ils ne l'excluent pas.
 
DatFrog! said:
unter said:
TW a le temps de le devellelopper

C'est Snowbird Games qui le développe, TW apporte juste une aide technique et son moteur de jeu.

D'ailleurs les gars de Snowbird viennent d'annoncer qu'ils vont se concentrer sur 3 points à améliorer: l'économie, les batailles navales et le RP. Ils déclarent ne pas encore avoir les moyens financiers suffisant pour ajouter les environnements des villes et des ports. Et ils se disent pas trop tournés vers le multiplayer, mais ils ne l'excluent pas.

Bon à savoir ! Merci des infos. Je ne penche pas trop sur ce jeu pour l'instant, mais je garderai un œil sur celui-ci !  :mrgreen:
 
DatFrog! said:
D'ailleurs les gars de Snowbird viennent d'annoncer qu'ils vont se concentrer sur 3 points à améliorer: l'économie, les batailles navales et le RP.
Le jeux quoi en gros  :mrgreen:

"Bon les gars écoutez il faut qu'on améliore cette equipé de foot bôle sur trois points seulement : la technique, la tactique et les joueurs"
 
pour les anglophones : http://snowbirdgames.com/?cat=11&lang=en premier sujet suite à la sortie de Caribbean! de Snowbird!

Et pour apporter mon avis, effectivement, l'early access c'est jamais bien jojo, pas énormement de contenu, du bug, ce genre de choses... Mais au moins, vous apportez votre soutien et montrez votre enthousiasme à l'équipe qui développe le jeu! Et ça fait de vous des gens bien.  :mrgreen:
 
Très déçus de ce Caribbean! à 70% pour moi il y a même pas 1/3 de ce que pirate&fish mod avait bref si vous êtes vraiment fan essayer mais bonne chance pour moi c'est une grosse déception.
On ne peut même pas se balader dans les villes..
(oui je sais c'est une alpha mais une alpha vide pour 70% c'est quand même plus de 50% du jeu qui est disponible)

"Lastly, ‘walking around the towns’ and land locations. To be honest, we can’t really provide the content to a proper standard in this regard at the moment. This aspect needs some financial help, and that is one of the Early Access stage’s goals. We want to complete the game the way we see it."

En gros c'est pas pour tout de suite même une équipe de mod gratuit sait faire une ville propre regarder Fantasywarrior
 
-|Hydra|- said:
Très déçus de ce Caribbean! à 70% pour moi il y a même pas 1/3 de ce que pirate&fish mod avait bref si vous êtes vraiment fan essayer mais bonne chance pour moi c'est une grosse déception.
On ne peut même pas se balader dans les villes..
(oui je sais c'est une alpha mais une alpha vide pour 70% c'est quand même plus de 50% du jeu qui est disponible)

"Lastly, ‘walking around the towns’ and land locations. To be honest, we can’t really provide the content to a proper standard in this regard at the moment. This aspect needs some financial help, and that is one of the Early Access stage’s goals. We want to complete the game the way we see it."

En gros c'est pas pour tout de suite même une équipe de mod gratuit sait faire une ville propre regarder Fantasywarrior

Petit impatient.  :roll:
 
Forax said:
-|Hydra|- said:
Très déçus de ce Caribbean! à 70% pour moi il y a même pas 1/3 de ce que pirate&fish mod avait bref si vous êtes vraiment fan essayer mais bonne chance pour moi c'est une grosse déception.
On ne peut même pas se balader dans les villes..
(oui je sais c'est une alpha mais une alpha vide pour 70% c'est quand même plus de 50% du jeu qui est disponible)

"Lastly, ‘walking around the towns’ and land locations. To be honest, we can’t really provide the content to a proper standard in this regard at the moment. This aspect needs some financial help, and that is one of the Early Access stage’s goals. We want to complete the game the way we see it."

En gros c'est pas pour tout de suite même une équipe de mod gratuit sait faire une ville propre regarder Fantasywarrior
Forax said:
Petit impatient.  :roll:
Haha comme tu dis  :mrgreen: pour autant d'année de dev(quand on connais vraiment la vérité sur l'histoire de ce stand alone) c'est dommage après j'ai payer j'attendrai le résultat plus tard. (société de consommation..)
 
Wow les amis, mais vous avez bavardé longuement sur ce thread,  j'ai bien dû prendre 25 minutes à lire vos réponses les une à la suite des autres. Donc maintenant c'est mon tour de vous raconter ma petite histoire.

Bon par quoi commencer, déjà, Caribbean. J'ai appris par l’intermédiaire d'un camarade, car il n'y a eu aucunes communications ou publicités quelconques pour cette sortie. C'est dommage c'est quand même une sortie m&b. Oui je sais c'est pas le même équipe de développement.
J'ai regardé attentivement la vidéo, le post du jeu. Voilà ce que je pourrai dire dessus. Le jeu à son ambition, son projet est réalisé à 70% à ce que vous dites? C'est un mount and blade version caraïbes, jusqu'à la je dirai pourquoi pas.
Son prix ? 15euros, pas tellement excessif par rapport à la majorité des autres jeux mais trop pour un jeu utilisant le même moteur graphique que warband. Nous sommes en 2014, depuis combien de temps ce moteur graphique est il utilisé? Sortir un nouveau concept de mount & blade doit, comme va le faire TW se présenter sous la forme d'un " Bannerlord " avec un gamplay plus efficace, des textures et environnements plus complets. C'est ce qui manque à mon goût dans Caribbean.

Au niveau de la vidéo et du jeu en lui même.
Comme disait "DatFrog!" dans son message :
On a pas accès au module système, pas avant la full release de toute façon. Mais ce que je peux en dire c'est que:

- La carte est un peu moins grande, mais l'obligation de passer par les ports pour prendre la mer impose de nouveaux choix stratégiques.
- Les batailles navales changent pas mal le gameplay car elles représentent au moins la moitié des combats, elles sont pas forcément évidentes à gérer dès le début.
- La présence de canons lors des batailles au sol change la stratégie à adopter: sachant qu'un boulet de canon peut tuer 8 soldats d'un coup, il est préférable d'investir dans les gunners rapidement (bots qui tirent aux canons). La présence des armes à feu rend le joueur bien plus vulnérable lors des batailles: c'est plus dur de faire son héro et du coup ça oblige plus à user de ruse et de stratégie (c'est un bon point je trouve).
- La fiche des stats du personnage a été modifié avec l'ajout des "traits de caractère" qui donne des bonus conséquents.
- C'est plus dur de ce faire de l'argent seul, mais on commence avec deux grands bateaux et une bonne somme d'argent. Il est plus facile que dans Warband de se faire repérer par un "lord" pour rejoindre une faction. Les forts sont plus facile à prendre car peu gardé et il donne un revenu conséquent.
- Il y a moins de quêtes annexes que dans Warband je trouve.
- Le gros bémol est l'impossibilité de se balader dans les rues des villes, les villages ou les forts et l'absence totale de taverne.

Voilà, perso je m'attendais à pire mais il est déjà pas trop mal. Ça plaira je pense aux puristes du solo M&B. Je regrette le prix (cher pour un jeu seulement fini à 70% et en retard) et l'absence de multi pour l'instant, je sais pas si ils prévoient de l'ajouter. Le jeu est pas super bien optimisé pour l'instant, après le bon coté c'est qu'il prend que 1 Go d'espace disque.
Il y a vraiment des choses qui manquent à l'appel, que ce soit au niveau de l'équilibrage du jeu ou encore des actions réalisables par le joueur. "Le jeu est pas super bien optimisé pour l'instant". J'ai pu constater le manques d'items et de personnalisations des scènes, elles me paraissent vraiment très légères, donc idem pour le contenu du jeu. Les villes sont, avec un grand "bof". Les bateaux ont l'air sympathique. Il faudrait que je teste pour pouvoir avoir plus d'impressions. Peut être que je suis dans le faux ? En attendant voilà qui me laisse perplexe. 


ElPadrino said:
Ca me tente vraiment pas  en tous cas :???:
Chacun ses préférences, personnellement il s'éloigne tro du moyen age pour moi et donc je coince un peu.

Le projet de Yoshiboy était visionnaire alors, malheureusement il a arrêté car Taleworlds lui a refusé le droit d'utiliser un shader qu'ils avaient créés.

preview5.png


preview6.png


preview7.png


preview8.png


preview9.png


preview10.png


preview11.png


preview12.png


preview13.png


preview14.png


preview15.png


preview16.png


preview17.png

__________________________________________

Personnellement j'attends avec impatience M&B II mais je suis plus sceptique pour Carribean! car Snowbird Studio n'a rien montré de très convaincant jusqu'à aujourd'hui. Donc à suivre :!:

Wow sur ce coup là je réserve toute mon attention. Ce projet m'a l'air intéressant. Pourrait on avoir plus d'infos sur l'auteur, à t'il publié un thread de développement ? Le concept est impressionnant, il me parait plus fiable que Caribbean. Sur ce coup là, autant finaliser le projet non ? J'aime autant les nouvelles map_icon qui ont été ajouté. Un vrai mod sympa avec un côté ambitieux sur les batailles navales.
Les Screenshots sont impressionnants, les maps sont originales et splendides! Ça me laisse sur ma faim, dommage qu'il n'ait pas encore vu le jour, mais qui a dit que c'était fini ?




Pour terminer n'oubliez pas que Bannerlord ne devrait plus tarder même si la sortie reste indéfinie. Commençons à réfléchir sur de prochains mods m&b "Bannerlordiens". Caribbean sera vite écrasé et remplacé par le prochain opus de TW; inutile de se pencher sur d'autres projets à son sujet.

Voilà, voilà
Bonne soirée à tous.


Bye, AlphA
 
AlphA-FR said:
Nous sommes en 2014, depuis combien de temps ce moteur graphique est il utilisé? Sortir un nouveau concept de mount & blade doit, comme va le faire TW se présenter sous la forme d'un " Bannerlord " avec un gamplay plus efficace, des textures et environnements plus complets. C'est ce qui manque à mon goût dans Caribbean.

Faut pas oublier qu'ils ont commencé le développement il y a très longtemps à une époque ou le moteur n'était pas si "has been". Le jeu était initialement prévu pour être fini en automne 2012 (c'est marqué sur une news de leur site), mais ils ont eu des retards et encore des retards... Maintenant, forcément le moteur semble dépassé malgré leurs améliorations, mais la seule solution aurait été de recommencer avec un autre moteur: l'alpha serait toujours pas prête à l'heure qui l'est. Je pense qu'ils en ont aussi un peu marre de traîner ce développement. Pendant un moment d'ailleurs, j'ai cru qu'ils allaient annoncer l'abandon du projet. Alors, lancer une alpha même si vraiment incomplète c'est peut être un moyen pour eux de retrouver de la motivation, ou au moins d'offrir quelque chose de concret aux joueurs après ces deux ans de retard.

AlphA-FR said:
Wow sur ce coup là je réserve toute mon attention. Ce projet m'a l'air intéressant. Pourrait on avoir plus d'infos sur l'auteur, à t'il publié un thread de développement ? Le concept est impressionnant, il me parait plus fiable que Caribbean. Sur ce coup là, autant finaliser le projet non ? J'aime autant les nouvelles map_icon qui ont été ajouté. Un vrai mod sympa avec un côté ambitieux sur les batailles navales.
Les Screenshots sont impressionnants, les maps sont originales et splendides! Ça me laisse sur ma faim, dommage qu'il n'ait pas encore vu le jour, mais qui a dit que c'était fini ?

Yoshi a abandonné ce projet il y a longtemps. Depuis il travaille dans une boîte de jeux vidéos, alors je pense qu'il a définitivement tourné la page. Voici une "quote" d'un réponse d'un mail qu'il m'avait envoyé le 04/07/2012: "Unfortunately it seems unlikely that P&F will ever get released but I will see what happens if I get some spare time. Perhaps I will release what is done."
 
Yoshi a abandonné ce projet il y a longtemps. Depuis il travaille dans une boîte de jeux vidéos, alors je pense qu'il a définitivement tourné la page. Voici une "quote" d'un réponse d'un mail qu'il m'avait envoyé le 04/07/2012: "Unfortunately it seems unlikely that P&F will ever get released but I will see what happens if I get some spare time. Perhaps I will release what is done."

C'est dommage, peut être pouvons nous, avec un équipe tenté de reprendre le projet. Je connais pas mal de modeur à présent. Pourquoi pas demander le fil du projet au créateur, les ambitions et dev qu'il avait prévu, ainsi nous pourrions compléter son travail/ oeuvre.
Il faudrait demander et voir ce que chacun peut faire. Vraiment ça me semble être une super-production.
 
Back
Top Bottom