WB Calradia 1417, vous connaissez,

Users who are viewing this thread

Bonjour à toutes et à tous!
Je viens de me remettre à Warband que j'avais laissé de coté depuis pas mal de temps.

Et je suis tombé par hasard sur ce module!!
Calradia 1417 

Mais c'est bizarre car je n'arrive pas à créer les fichiers "newdialogs" (enfin quelque chose dans ce genre) avec le mode fenêtré! le jeu plante (en anglais ) dès que je clique sur "create language template".
De manière à pouvoir les éditer, les traduire!

Vous avez une solution?
Merci.
 
Daneel53 said:
Étonnant ! Je n'ai jamais rencontré ce problème jusqu'à présent.
Tu l'as pris sur Moddb ?

Salut Daneel,
Oui, je l'ai téléchargé sur ModDB, il y a deux patchs en plus de la version de base.
J'utilise M&BW 1174.
J'ai fait un test avec la "Native" et ça m'a fait pareil!
Je n'y comprends rien!

Je vais essayer avec M&B W 1153 ou une autre version, on ne sait jamais!

C'est la galère pour trouver une version de M&B Warband!! Incroyable!!
 
il y a deux patchs en plus de la version de base
En fait il y en a trois : le 1.1, le 1.2 et le 1.2.1, sachant que les noms des archives sont fantaisistes : Calradia_1417_Patch.1 pour le 1.1, Calradia_1417.3 pour le 1.2 et Calradia_1417.1 pour le 1.2.1 qui lui est pourtant postérieur... le tout sans fichier readme dédié ni changelog ni façon de les installer. Sont-ils cumulatifs (auquel cas le 1.2.1 suffit) ou faut-il les installer tous les trois successivement, mystère !

Je resterai toujours étonné que beaucoup de producteurs de mods ne prennent pas la peine d'expliquer comment installer leurs patchs !  :shock:
 
Pour les patchs, perso je me fie à leur date de création ou mise à disposition et je les installe du plus vieux ou plus récent!


Le mod fonctionne très bien c'est juste que je ne peux créer le dossier newdialog!
 
Ouais, c'est la bonne façon de procéder quand rien n'est dit sur l'installation.

Bon, là je ne vais pas essayer parce que je ne connais rien à cette histoire de WSE et la façon de l'utiliser.
 
Bonjour,
Alors, j'ai fait une petite manip c'est à dire j'ai copié/collé le module Calradia 1417 de C:/Mont&Blade Warband 1174... vers Steam...
Et là... j'ai réussi à créer le dossier "new_language".

je vais donc essayer de créer la même chose avec la version fr mais j'ai l'impression que le dossier ne va pas contenir une seule phrase en français!!
Je vais voir.

Effectivement, le dossier est entièrement en anglais, donc je devoir me servir de tout le potentiel de ton programme!
Du taff en perspective!
 
mais j'ai l'impression que le dossier ne va pas contenir une seule phrase en français!!
Comme il n'y a même pas dossier languages dans le mod, tu ne récupéreras que le français de la VF de Native. Mais compte-tenu des nouvelles fonctions de Traduire M&B, générer ces fichiers en français ne présente plus le moindre intérêt et va au contraire générer des phrases erronées, ce qui est contre-productif. Seuls les fichiers anglais sont utiles.

N'oublie pas de corriger menus.txt avant d'attaquer la traduction de game_menus. Il n'y a pas des tonnes de duplications par rapport à d'autres mods, mais il y en a :
mno_camp_action_4, Texte 1 : {!}Back_to_camp_menu.
mno_camp_action_4, Texte 2 : Back_to_camp_menu.
mno_camp_cheat_find_item, Texte 1 : Change_weather..
mno_camp_cheat_find_item, Texte 2 : Find_an_item...
mno_camp_wait_here, Texte 1 : Rest_in_your_fortified_camp.
mno_camp_wait_here, Texte 2 : Wait_here_for_some_time.
mno_cheat_faction_orders, Texte 1 : {!}Cheat:_Faction_orders.
mno_cheat_faction_orders, Texte 2 : {!}Cheat:_Set_Debug_messages_to_All.
mno_cheat_faction_orders, Texte 3 : {!}Cheat:_Set_Debug_messages_to_Econ_Only.
mno_cheat_faction_orders, Texte 4 : {!}Cheat:_Set_Debug_messages_to_Political_Only.
mno_continue, Texte 1 : {!}CHEAT!_-_increase_honor
mno_continue, Texte 2 : {!}CHEAT!_-_increase_persuasion
mno_continue, Texte 3 : {!}CHEAT!_-_increase_renown
mno_continue, Texte 4 : {!}CHEAT!_-_increase_Right_to_Rule
mno_continue, Texte 5 : {!}CHEAT!_-_increase_your_relation_with_{s14}
mno_continue, Texte 6 : Back_to_camp_menu
mno_continue, Texte 7 : Continue
mno_continue, Texte 8 : Continue.
mno_continue, Texte 9 : Continue...
mno_continue, Texte 10 : Go_back.
mno_continue, Texte 11 : Hold_off...
mno_continue, Texte 12 : Leave.
mno_continue, Texte 13 : Leave...
mno_continue, Texte 14 : Tell_the_woman_to_inform_her_mistress_that_you_are_indisposed
mno_continue, Texte 15 : Tell_the_woman_to_inform_her_mistress_that_you_will_come_shortly
mno_disembark_yes, Texte 1 : Land_the_ship_and_leave_it_here_for_now.
mno_disembark_yes, Texte 2 : Yes.
mno_dplmc_back, Texte 1 : Back...
mno_dplmc_back, Texte 2 : Continue...
mno_dplmc_continue, Texte 1 : Continue
mno_dplmc_continue, Texte 2 : Continue...
mno_dplmc_continue, Texte 3 : Proceed_without_chamberlain.
mno_dplmc_continue, Texte 4 : Proceed_without_chancellor.
mno_dplmc_continue, Texte 5 : Proceed_without_constable.
mno_encounter_attack, Texte 1 : Charge_the_enemy.
mno_encounter_attack, Texte 2 : Close_in_and_board_the_enemy.
mno_enter, Texte 1 : Approach_the_camp.
mno_enter, Texte 2 : Enter
mno_enter, Texte 3 : Enter.
mno_enter, Texte 4 : Enter_1.
mno_enter, Texte 5 : Enter_2.
mno_enter, Texte 6 : Enter_3.
mno_enter, Texte 7 : Enter_4.
mno_enter, Texte 8 : Enter_5.
mno_enter, Texte 9 : Enter_6.
mno_enter, Texte 10 : Enter_7.
mno_enter, Texte 11 : Enter_8.
mno_enter, Texte 12 : Enter_9.
mno_export_import_next, Texte 1 : Back_to_page_one
mno_export_import_next, Texte 2 : Next_page
mno_go_back, Texte 1 : {!}Go_back
mno_go_back, Texte 2 : Go_back
mno_go_back, Texte 3 : Go_back.
mno_go_back_dot, Texte 1 : {!}Go_back.
mno_go_back_dot, Texte 2 : Cancel.
mno_go_back_dot, Texte 3 : Go_back.
mno_join_attack, Texte 1 : Board_the_enemy
mno_join_attack, Texte 2 : Charge_the_enemy.
mno_leave, Texte 1 : Leave
mno_leave, Texte 2 : Leave.
mno_lord_relations, Texte 1 : View_list_of_all_known_lords_by_relation.
mno_lord_relations, Texte 2 : View_list_of_known_lords_by_relation.
mno_nurse, Texte 1 : Go_with_the_nurse
mno_nurse, Texte 2 : Wait_by_the_spring
mno_sail_from_port, Texte 1 : {!}CHEAT:_Sail_from_port.
mno_sail_from_port, Texte 2 : Set_sail_with_your_ship.(Min._crew_30,_Max_90)
mno_select_custom_banner, Texte 1 : Change_banner.
mno_select_custom_banner, Texte 2 : Create_unique_banner.
mno_village_loot, Texte 1 : Loot_and_burn_this_village.
mno_village_loot, Texte 2 : Plunder_the_village,_then_raze_it.
Si tu ne l'as pas déjà fait, je te conseille de lire ce sujet pour trouver le détail de la marche à suivre aujourd'hui :
https://forums.taleworlds.com/index.php/topic,384052.0.html

Vu qu'il n'y a pas de VF à reprendre, tu vas lancer l'initialisation de la VF uniquement à partir des bibliothèques et tu n'as évidemment pas à chercher les évolutions des versions successives.  :smile:

D'ailleurs mes bibliothèques ont un peu évolué, je vais mettre en ligne les versions corrigées dans la journée.
 
Je viens de voir les features qui composent ce mod et ça m'a l'air fort fort sympathique !

J'espère que tu arriveras à nous faire une petite traduction de derrière les fagots  :ohdear:
 
zantonin said:
Je viens de voir les features qui composent ce mod et ça m'a l'air fort fort sympathique !

J'espère que tu arriveras à nous faire une petite traduction de derrière les fagots  :ohdear:

Aïe, je dis ça parce que je ne sais pas où je mets les pieds. je veux dire que s'il me faut tout traduire de a à z... hé bien, je ne sais pas si j'en aurai le temps et surtout le courage!
Faut que je me remette à contrôler le programme de Daneel, il y a longtemps que je ne m'y suis pas intéressé!!

Ce mod est très bien, est-ce que tu y as joué?  :ohdear:
Si oui, as-tu été mercenaire d'une faction pas enrôlé dans l'armée d'un seigneur, pas style "freelancer", non, mercenaire de telle ou telle faction?
Moi, je l'ai été. Le problème c'est que je suis resté plusieurs mois, mercenaire et je n'ai touché aucun salaire!

Quand j'ai demandé à rompre le contrat; en partie à cause de ça... le boss m'a dit "... Ah, je vois, vous n'êtes intéressé que par l'argent!!".
Non sans blague, je vais me faire casser la gu....., pour son sourire!!  :razz:
Il se fout de moi, ou quoi?  :roll:
J'ai quand même continué le contrat... mais au bout d'un autre mois , j'ai dit "STOP, faut arrêter les co.....ies!!" :mad:.

Plus sérieusement, est-ce que c'est un bugg ou c'est voulu?
Là, je suis devenu vassal donc il ne m'est plus possible de tester cette option!
Mais c'est pas mal comme mod!! Il est possible de créer sa propre bannière, génial!!


Cordialement.
 
Je n'avais pas connaissance de ce mod avant de voir ton message aujourd'hui  :shifty: Je suis vraiment très mauvais en anglais  :dead: donc j'ai tendance à me focaliser sur les modules déjà traduits par vos soins !

Mais en regardant les features je constate qu'il y a énormément de chose dont beaucoup emprunté à d'autres mods ce qui augure beaucoup de possibilités en jeu  :cool:

N'ayant pas testé je ne sais pas trop quoi dire concernant l'ajout freelancer. Sûrement un bug car je n'ai jamais eu ce problème sur d'autre mod.

En tout cas, si tu arrives à faire une traduction, ça sera que du bonheur, sinon tant pis  :grin: on attendra Bannerlord !
 
Salut,
Alors, je ne suis plus vassal des Veagirs!
J'ai conquis un château swadian et j'ai créé mon propre royaume, un seul royaume, Sarranide, en plus des swadian m'a déclaré la guerre.
je lui ai donné 10 000 denars pour acheter la paix!
Je ne suis donc en guerre que contre les Swadians! Mais vu m'a renommée, ils me laissent tranquille à condition que moi aussi je ne les harcèlent pas!

 
Nerzy said:
J'ai vue un streameur anglais joué a ce mod qui a l'air force sympa

Oui, il est très addictif, jusqu'ici j'ai joué à je ne sais plus combien de mod entre Mount&Blade et M&b Warband!
Faut dire que comme je n'arrêtais pas de traduire des mods, je n'avais pas trop le temps de jouer!

Mais celui-là c'est le premier avec lequel je suis arrivé à établir mon royaume et surtout à le garder, je ne sais pas pour combien de temps par contre!? Qu'ils me laissent le temps de former une grande armée, le problème c'est que ça coûte cher!!

Nova Aetas est bien aussi mais le problème; c'est de rester roi, on se retrouve en guerre avec toutes les autres factions, dès qu'on a fini de construire son château!! Dommage que le concepteur n'ai pas prévu que l'on puisse construire son château avec juste un duché qui ne serait pas convoité par les autres seigneurs!

Il y a d'autres mods qui sont pas mal, c'est perisno et prophecy of pendor, mais le gros problème c'est à un moment donné le déclenchement d'une invasion par une horde de chevaliers qui fout le gros bazar et remet les pendules à zéro!!
Ou bien un mauvais équilibrage des factions qui ruine toute tentative de royauté.
Cordialement.
 
Back
Top Bottom