Cahier des plaintes & demandes

Users who are viewing this thread

Je comprends pas où ils veulent aller avec cette quête parce qu'elle provoque la fin de la partie. Au bout d'un moment notre objectif de quête sera de détruire les autres factions pour re-créer l'Empire, ou pour le remplacer par une autre faction dominante. Donc de terminer le jeu.

A mon avis, c'est juste une quête pour l'Early Acces. A moins de totalement revoir l'équilibre du jeu, notamment le rythme des conquêtes, je vois pas pourquoi ils auraient mis comme grosse nouveauté un système de famille-dynastie-succession alors que cette quête nous pousse à finir la partie sans pouvoir profiter de cette nouveauté (parce que on arrivera à unifier toute la carte avant que notre personnage n'ait 100 ans).

Ou alors on aura plusieurs modes de jeu. Un mode scénarisé avec la Bannière, et un mode bac à sable sans la quête.
 
J'avoue ne pas bien comprendre encore les features concernant l'âge des personnages. De pouvoir faire un enfant etc.. Le jeu n'évolue pas assez vite pour pouvoir avoir un réel impact dans la partie. A moins qu'ils y travaillent encore beaucoup et que ce ne soit que les prémices de nouvelles fonctionnalités.
 
C'est certainement le plus compliqué à gérer, l'équilibrage. Cette feature de famille-succession-dynastie, ça repose sur comment le temps passe, et comment la partie évolue. Actuellement, le temps passe trop lentement par rapport à la vitesse d'évolution de la situation des Royaumes. Quand nos enfants atteignent 18 ans, la partie est sur la fin, il ne reste plus que 2 ou 3 factions de même niveau de puissance.

Soit il faut faire passer le temps plus vite, soit il faut baisser fortement l'effet des guerres sur l'expansion territoriale.

Peut être que l'activation de la mort en bataille aura un effet sur tout ça.
 
Le système de dette est me semble-t-il un peu lourd. Et il faudrait prévenir les débutants de faire attention lorsqu'ils font la paix : le tribut à payer chaque jour est énorme. Je proposerais que la dette soit limitée dans le temps et que nous puissions à l'avenir la payer en donnant un château ou une ville à nos "créditeurs" afin, si on le souhaite, dans le pire des cas (si l'on perd tous nos fiefs) pouvoir continuer en rejoignant un autre Royaume ou comme mercenaires.
Donc je propose :
- limiter dans le temps la dette, (je crois qu'elle augmente de manière journalière et infiniment, dites moi si je me trompe),
- pouvoir l'annuler en donnant des fiefs à qui de droit,
- avoir le détail de "à qui l'on paie ces tribus".

Je me doute que c'est compliqué à mettre en place car il faudrait que l'IA puisse faire de même (proposer un ou plusieurs fiefs pour annuler sa dette) mais lorsque l'on est surendetté dans le jeu, j'estime que l'on a perdu. Dans ce cas, pourquoi ne pas pouvoir liquider rapidement tous ces fiefs ?
J'étais dans cette situation de surendettement pour avoir fait la paix plusieurs fois sous pression. Malgré tout, sans rentrer dans le détail, je me suis bastionné dans une ville, avec nourritures et tout, j'ai attendu attendu attendu lonnnngtemps que les ennemis prennent enfin mes fiefs, mais rien... le temps passait et je n'étais victime que de raids sans importance tandis que ma dette ne cessait d'augmenter. Donc j'étais neutralisé, certes, mais je ne pouvais même pas décider de payer mes dettes en donnant mes fiefs...
 
Le système de dette est me semble-t-il un peu lourd. Et il faudrait prévenir les débutants de faire attention lorsqu'ils font la paix : le tribut à payer chaque jour est énorme. Je proposerais que la dette soit limitée dans le temps et que nous puissions à l'avenir la payer en donnant un château ou une ville à nos "créditeurs" afin, si on le souhaite, dans le pire des cas (si l'on perd tous nos fiefs) pouvoir continuer en rejoignant un autre Royaume ou comme mercenaires.
Donc je propose :
- limiter dans le temps la dette, (je crois qu'elle augmente de manière journalière et infiniment, dites moi si je me trompe),
- pouvoir l'annuler en donnant des fiefs à qui de droit,
- avoir le détail de "à qui l'on paie ces tribus".

Je me doute que c'est compliqué à mettre en place car il faudrait que l'IA puisse faire de même (proposer un ou plusieurs fiefs pour annuler sa dette) mais lorsque l'on est surendetté dans le jeu, j'estime que l'on a perdu. Dans ce cas, pourquoi ne pas pouvoir liquider rapidement tous ces fiefs ?
J'étais dans cette situation de surendettement pour avoir fait la paix plusieurs fois sous pression. Malgré tout, sans rentrer dans le détail, je me suis bastionné dans une ville, avec nourritures et tout, j'ai attendu attendu attendu lonnnngtemps que les ennemis prennent enfin mes fiefs, mais rien... le temps passait et je n'étais victime que de raids sans importance tandis que ma dette ne cessait d'augmenter. Donc j'étais neutralisé, certes, mais je ne pouvais même pas décider de payer mes dettes en donnant mes fiefs...
J'ajoute que j'ai abandonné cette partie, j'en ai eu marre d'attendre que l'on me prenne mes fiefs...
 
Est-ce que quelqu'un joue sur le mode "réaliste" (hormis les déplacements que je mets toujours en "très facile" pour gagner du temps) et si oui, connaissez vous un site qui donnerait une description très détaillée du jeu (tactiques, stratégies, factions, diplomatie, clans, difficultés et avantages de chaque faction etc.) ?
Pour ma part, j'ai fait une partie en donnant la bannière aux Sturgian, j'ai l'impression que c'est la "pire" des factions car elle attire le courroux des Battannians qui se comportent comme un concurrent au lieu de faire alliance. Comment pensez-vous qu'il serait possible de mettre fin à cette rivalité "Sturgia vs Battania" pour qu'ils se concentrent sur l'Empire ? Alors sans doute parce que je joue en mode "réaliste", je trouve le jeu très dure. Tant qu'il y aura des conflits entre les "non-alignés à l'Empire", il sera impossible d'affaiblir celui-ci, avez-vous jouer des clés pour y parvenir ?
 
J'ai débuté en réaliste, même si j'en bave. (Tous en réaliste) Par contre, je peux pas te dire, ce que ça change précisément au niveau campagne. En combat par contre, je préfère largement. Après, le défaut du mode réalisme, c'est que les lanceurs de caillou du début, tu as l'impression qu'ils te balancent de rocher, au vu des dégâts. Du coup, je suis passé au mod Realistic battle. Il est pas parfait, mais, à mon sens, il est plus représentatif du moyen âge. Parce que bon, les épées c'est jolis, mais sur de la maille, ça a jamais été très efficaces...
 
Last edited:
Merci pour la réponse, je ne cherche pas à tout prix le réalisme, mais le fun... C'est surtout la gestion économique que je trouve lourde. Nous sommes obligés de courir après les pièces d'or sans arrêt et parfois ça me gave. C'est devenu, je crois, beaucoup plus difficile qu'auparavant ou alors mes souvenirs sont mauvais. Mais je n'ai peut-être jamais eu les bons skills...
 
J'ai trouvé mieux pour avancer économiquement, le craft, ça fonctionne très bien et très tôt, si tu as les bons compagnons et les bons skills pour ton perso, tu grimpes très vite et tu as de très bonnes armes que tu peux soit utiliser soit revendre à très bon prix... Donc, économiquement, c'est top d'être forgeron.
 
Question con, mais on sait jamais. TW a prévu de faire quelques choses au niveau de la diplomatie, mariage de nos frères, sœurs, enfants ? Parce que là, c'est dommage, le concept est posé, mais au niveau implémentation, pour ce que j'ai cru comprendre, c'est pas fait. Ont il prévu de le faire ? Si non, en gentils moddeur a t'il eu la patience de s'attaquer à ce sujet ?
 
Question con, mais on sait jamais. TW a prévu de faire quelques choses au niveau de la diplomatie, mariage de nos frères, sœurs, enfants ? Parce que là, c'est dommage, le concept est posé, mais au niveau implémentation, pour ce que j'ai cru comprendre, c'est pas fait. Ont il prévu de le faire ? Si non, en gentils moddeur a t'il eu la patience de s'attaquer à ce sujet ?
D'après ce que j'ai compris de leur communication, ils préfèrent se concentrer sur les bugs et sur les équilibres dans le jeu avant d'implémenter des nouveautés. Ils avancent à petits pas, ce n'est pas une grosse équipe je pense qu'ils font ce qu'ils peuvent.
 
Le choix du multijoueur ralenti également fortement le développement de la partie "solo" du jeux, surtout qu'ils ont l'air tout de même assez...désorganisés il faut avouer.
Mais je crois à leur bonne volonté et si ils ont la capacité de rajouter un maximum de "features", ils le feront. Il faut juste de la patience et se dire que, comme Warband et MB classique, c'est un jeu qui prendra des années avant d'atteindre toute l'envergure annoncée.
 
Je comprends pas où ils veulent aller avec cette quête parce qu'elle provoque la fin de la partie. Au bout d'un moment notre objectif de quête sera de détruire les autres factions pour re-créer l'Empire, ou pour le remplacer par une autre faction dominante. Donc de terminer le jeu.

A mon avis, c'est juste une quête pour l'Early Acces. A moins de totalement revoir l'équilibre du jeu, notamment le rythme des conquêtes, je vois pas pourquoi ils auraient mis comme grosse nouveauté un système de famille-dynastie-succession alors que cette quête nous pousse à finir la partie sans pouvoir profiter de cette nouveauté (parce que on arrivera à unifier toute la carte avant que notre personnage n'ait 100 ans).

Ou alors on aura plusieurs modes de jeu. Un mode scénarisé avec la Bannière, et un mode bac à sable sans la quête.
Concernant cette quête, tant que tout ne sera pas implémenté, nous n'en avons, je pense que le "squelette", que la mécanique, elle prendra sens à mon avis lorsque les enfants pourront se marier et lorsque nous saurons qui sont notre petit frère et notre petite soeur. J'émets l'hypothèse qu'ils ont un rôle plus important qu'on ne le croit et ça expliquerait pourquoi ils ont été victimes d'un enlèvement en début de partie. Peut-être sont-ils les héritiers légitimes de Calradia d'où l'importance de ne pas les voir mourir, peut-être ont-ils été adoptés et mis sous la protection des parents défunts de notre personnage. Dans la dernière version 1.5.5 ils ont inversé l'option par défaut de "mort possible des seigneurs", j'émets l'hypothèse que c'est pour le Rôle Play. J'aimerais qu'il en soit ainsi, cela donnerait de la profondeur au jeu et beaucoup plus de sens à la quête principale puisque nous nous battrions pour remettre sur le Trône une lignée perdue... Et je ne sais pas si vous avez remarqué, mais il y a de grands espaces déserts sur les bords de la carte, j'imagine très bien une ou plusieurs nouvelles factions intervenir dans l'histoire de Calradia. Nous verrons bien. Pour ma part j'ai fait le tour du jeu dans son état actuel.
 
J'ai essayé une partie avec la mort des seigneurs, le jeux en devient meilleur. Les peuples comme les Khuzaits et les battaniens sont moins virulent... en même temps quand 6 ou 10 seigneurs passent dans la tombe cela calme et leur descendance sont moins costauds... donc armée moins grande. J'ai même perdu le roi sturgien remplacer par son frère après un conseil. Par contre des seigneurs sans descendance ne rentre plus dans les armée comme pour préserver leur lignée... ce qui réduit encore plus la taille des armées. Par contre ne garder pas vos compagnons avec vous....j'en ai perdu deux pendant des batailles, envoyé les en caravane ou en solo.
 
Back
Top Bottom