Cahier des plaintes & demandes

Users who are viewing this thread

Attention à ne pas oublier que ce jeu est en accès anticipé. Je pense qu'il manque pas mal de choses...

Oui il manque beaucoup de choses, trop surement, je suis d'accord avec vous.
Ne vous lancez pas dans ce jeu si vous souhaitez un produit fini, pas à ce prix.
Par contre lorsque l'EA sera terminée, le modding bien engagé alors vous pourrez y aller les yeux fermés car le potentiel est bien là.
 
Je m'en sors bien pour l'instant, car j'ai passé mon temps à faire de la diplomatie avec les parties anti-empire en particulier. Je n'ai attaqué que l'Empire. Les seuls qui me posent problème sont les Valdians dont on ne sait pas trop quel jeu ils jouent. Comme tu auras compris je joue la partie de la quête anti-Empire). Je me suis donc fait très ami avec les Khuzaits. J'entretiens les meilleures relations possibles avec eux en permanence (cadeau, tentative de mariage, je fais toutes les "petites quêtes" chez eux, bref, je travaille sur cette alliance, je ne prends des châteaux qu'à l'Empire. J'ai rallié un vassale (Ingalther, je crois son nom). Il a des origines Khuzaits, comme mon personnage, donc c'est peut-être un plus dans le jeu, j'ai peut-être un bonus de relation avec lui, si c'est le cas, je n'ai pas fait exprès :smile:, c'est un coup de bol. Je prends beaucoup soin de lui, je lui donne castle et cité quand c'est possible même si je garde toujours un peu plus pour mon clan. Ce vassal se montre pour l'instant fidèle, il faut bien entendu prendre soin de lui et de sa famille. Mais en fait, nous avons trop peu de temps pour faire la quête principale. Il faudrait leur suggérer d'avoir un temps plus long, ne serait-ce que parce que toutes nos hésitations nous coûtent en temps et je n'aime pas les jeux où on est pris à la gorge par le temps. Surtout ce jeu là, où il est si difficile de ne pas tester des trucs au risque de perdre du temps. Donc pour moi, le premier problème de la quête principale est le temps. Pour rallier à soi des Lords "fiables" (honnête, valeureux, etc.), il faut beaucoup de temps pour les "convertir à notre cause". Pour un mariage pour augmenter notre influence, il nous faut aussi beaucoup de temps. En bref, avec cette quête on ne sait pas trop ce qui est possible ou ce qui ne l'est pas, du coup, on perd du temps, on teste des trucs et par conséquent, on ne peut pas gagner et on finit par se lasser.
 
Maintenant, quand j'ai écrit mon évaluation ci-dessus, j'étais un peu énervé. Je n'aurais pas joué si longtemps, si ce jeu ne me faisait pas triper :smile:)
 
J'ai l'impression qu'on n'a pas réellement de relation personnelle mais uniquement une relation avec un clan.

Un truc qui me semble prometteur, mais c'est uniquement sur le long terme, c'est l'aspect famille et vieillissement des personnages. Je sais pas si c'est le patch d'hier ou parce que ma partie a passé un cap au niveau du temps mais tout les personnages ont pris un gros coup de vieux (visuellement c'est des vieillards). La majorité des personnages de ma partie sont des vieux de 80 ans ou plus.

Cela peut introduire plein de choses dans le jeu. Un clan disparaît parce qu'il n'y a pas d'héritier, on peut avoir des guerres de succession. Sur cet aspect du jeu, il y a un gros potentiel. Un dirigeant de faction meurt, qui lui succède ? J'ai hâte de voir des mods exploiter ça, ce sera une tuerie.
 
Non, nous n'avons pas de relations personnelles, mais je me suis mal exprimé, Ingalther est un lord, donc c'est avec son clan que j'améliore les relations. Tu as remarqué sans doute comme moi que lorsque l'on "coupe une tête", les relations avec les clans augmentent ou baissent aussitôt. Donc oui, il faut viser les "chefs de clans" si l'on veut les "convertir" à notre cause. C'est un peu mafieux :smile:
 
J'ai l'impression qu'on n'a pas réellement de relation personnelle mais uniquement une relation avec un clan.

Un truc qui me semble prometteur, mais c'est uniquement sur le long terme, c'est l'aspect famille et vieillissement des personnages. Je sais pas si c'est le patch d'hier ou parce que ma partie a passé un cap au niveau du temps mais tout les personnages ont pris un gros coup de vieux (visuellement c'est des vieillards). La majorité des personnages de ma partie sont des vieux de 80 ans ou plus.

Cela peut introduire plein de choses dans le jeu. Un clan disparaît parce qu'il n'y a pas d'héritier, on peut avoir des guerres de succession. Sur cet aspect du jeu, il y a un gros potentiel. Un dirigeant de faction meurt, qui lui succède ? J'ai hâte de voir des mods exploiter ça, ce sera une tuerie.
J'ai tenté de tuer Raghaea pensant que ça pourrait peut-être accélérer l'effritement du "Southern Empire" et le faire tomber plus vite. Or, ça augmente nettement les tensions, ça fait évoluter le "trait" de mon personnage vers quelqu'un de cruel, ce que je ne souhaitais pas, je pense que ça nuit beaucoup à toute ma stratégie diplomatique même si après la guerre il y a sans doute moyen de faire évoluer les traits à nouveau. Bref, j'ai même essayé de couper les têtes de tous les vassaux qui en apparence n'avaient pas de famille (pensant que ça aurait un impact moindre), donc je me suis dit que leur mort allait avoir moins d'influence sur mes relations avec les clans.Première tête coupée, ma renommée baisse dans tous les clans du Southern Empire, normal, en revanche, chez une partie des Khuzaits avec lesquels j'ai de très bonnes relations (les Kerghits, je crois, dirigé par Mesui, une femme présentée comme une nostalgique d'un temps révolu où les Khuzaits dominaient le monde, c'est pour ça que j'ai amélioré au max mes relations avec ce clan), mes relations augmentent de 54 % avec eux. J'en coupe encore, et encore, et encore. Au final, même les Kerghits ne peuvent plus me supporter. Donc, couper des têtes a ses limites, et je dirais c'est sans fin, à moins de détruire toutes les familles, tous les vassaux... Et c'est très chiant

Je load, je reviens avant les coupures de tête, j'essaie autre chose. J'essaie de convertir des Seigneurs Southern Empire à ma cause. Ca ne fonctionne pas bien. Je les convertis, je leur donne une fortune pour qu'ils acceptent, ça marche. Cependant, peu de temps après et alors qu'ils ont pris le magot, ils redeviennent Southern. Donc, ce n'est pas la solution, je me suis juste fait arnaqué.

Il reste une troisième voie. Les Valdians présentés comme la faction "opportuniste", une faction qui semble aller vers là où le vent tourne, si j'ai bien traduit. Donc, voilà peut-être ceux qu'il faut se mettre dans la poche si l'on veut en finir avec l'Empire, c'est une hypothèse plausible. Les Battanians avec Caladog ne sont pas fiables, l'un des plus agressifs des chefs de clan, Caladog veut trop devenir le nouveau maître du monde. Il vaut mieux les avoir avec soi que contre soi, mais je crains Caladog. Peut-être en l'isolant pour l'affaiblir...

Par ailleurs, il faut surveiller les Lords que l'on a réussi à convertir, ils peuvent déclencher des guerres dont on ne veut pas, donc faut de l'argent en réserve pour aussitôt négocier la paix.

Donc voilà où j'en suis dans mes réflexions.Les Vladians sont mon point d'interrogation, et je n'ai pas avancé dans mes relations avec eux, le problème est que leur grand chef, Dherbert, je crois son nom, est très loin de mon Royaume, c'est donc compliqué de le tester... Parce que il faut vraiment qu'une faction m'aide à détruire le Southern Empire, pour l'instant, je n'y arrive pas.

Comme sac de noeud, on ne fait pas mieux. Mais c'est le charme de ce jeu...
 
Les traîtres c'est à double tranchant, faut se méfier.

Y a un clan Sturgien, le chef c'est Lek, un nom comme ça, son emblème c'est un casque avec deux trous pour les yeux ; lui c'est une girouette. Dans plusieurs parties, je l'ai vu changer trois fois de camps, et à chaque fois en pleine guerre.

Sinon je viens de prendre conscience d'un truc. Quand tu tentes de retourner un clan adverse, il peut ou pas demander de l'argent. De ce que j'ai vu, celui qui demande de l'argent est plus à même de rechanger de camps plus tard, alors que ceux qui changent de camps sans demander de fric, restent.
 
Les traîtres c'est à double tranchant, faut se méfier.

Y a un clan Sturgien, le chef c'est Lek, un nom comme ça, son emblème c'est un casque avec deux trous pour les yeux ; lui c'est une girouette. Dans plusieurs parties, je l'ai vu changer trois fois de camps, et à chaque fois en pleine guerre.

Sinon je viens de prendre conscience d'un truc. Quand tu tentes de retourner un clan adverse, il peut ou pas demander de l'argent. De ce que j'ai vu, celui qui demande de l'argent est plus à même de rechanger de camps plus tard, alors que ceux qui changent de camps sans demander de fric, restent.
Exact ! Je me suis fait avoir deux ou trois fois, bêta que je suis, trop content de le convertir à ma cause et de faire avancer le jeu. Heureusement, j'étais riche mais quelle fausse joie !
 
bon là j'arrête vraiment de jouer, parce que finie la quête (du moins jusqu'à son point d'implémentation actuelle), il n'y a rien à faire. On se fait attaquer d'un côté, puis après de l'autre, on n'arrête pas de courir et nous n'avons aucun répit pour tenter quelque chose. Ca n'a aucun intérêt. Nous verrons comment ça évolue... C'est la première et dernière fois que je prends une version EA.
 
Last edited:
bon là j'arrête vraiment de jouer, parce que finie la quête (du moins jusqu'à son point d'implémentation actuelle), il n'y a rien à faire. On se fait attaquer d'un côté, puis après de l'autre, on n'arrête pas de courir et nous n'avons aucun répit pour tenter quelque chose. Ca n'a aucun intérêt. Nous verrons comment ça évolue... C'est la première et dernière fois que je prends une version EA.
C'est ça Mount and Blade en vrai^^

Après oui tu as raison il faut attendre la fin de l'EA.
 
Alors si c'est que ça Mount and Blade je suis doublement déçu.
Bah en soit, (sur Warband je précise) quand tu créé ton royaume sur le solo tu te fait attaquer de façon relativement random par les autres factions..

Même là sur Bannerlord les Mongols m'ont déclaré la guerre sans aucunes raison alors que je n'avais que 3 châteaux capturés à l’Empire du Nord...
 
Bah en soit, (sur Warband je précise) quand tu créé ton royaume sur le solo tu te fait attaquer de façon relativement random par les autres factions..

Même là sur Bannerlord les Mongols m'ont déclaré la guerre sans aucunes raison alors que je n'avais que 3 châteaux capturés à l’Empire du Nord...
Je pense qu'il n'attaque jamais sans raisons. En vérité, après la quête, une partie des anciens Lords de l'Empire ont rejoint les autres factions et prennent des initiatives sans l'avis de leurs Rois (le chef des mongols) pour récupérer ce qu'ils ont perdu (c'est pareil chez les Vlandians et les Battannians). Voilà où est le problème. Donc il faut revoir toute ta diplomatie. Ou alors parfois, certains Lords que j'ai pu récupérer dans mon Royaume eux-mêmes se conduisent de manière agressive (je suis obligé de "disbander" leurs armées pour les calmer). Ou encore, les groupes de mercenaires font n'importe quoi et déclenchent des guerres relativement souvent (c'est pour ça que je ne les embauche jamais). avec les couleurs du Royaume qui les a embauché, ce qui produit aussi des guerres. Ca fait beaucoup de causes sur lesquelles on peut difficilement agir, du coup, le jeu n'est plus qu'un prétexte à faire des grandes batailles en 3D. Tu as raison, le jeu a été pensé ainsi. Au bout de la quête tu ne peux pas vraiment résister aux Lords devenus "sans châteaux" suite à la guerre. Tu peux tenter de résister, en convertir quelques uns pour qu'ils rejoignent ton Royaume, mais tu perdras forcément du terrain. Je comprends bien le principe. Mais c'est un peu chiant comme système. A voir pour la suite qu'ils donneront...
 
Last edited:
bon j'ai testé la 1.3.0 jeu de merde et grand foutage de gueule, telle est ma conclusion. Dernier post.
 
Bonjour,

Je me permet de venir vous apporter ma petite doléance, Mount and Blade Bannerlord est excellent pour le moment je trouve.
Je cherche ni une simulation(pas envie de jouer à un reportage médieval chiant de Arte), ni un énorme jeu de stratégie, et j'y trouve mon compte avec des grosses baston épiques ! :love:

Par contre la quest "The Conspiracy", elle est juste toxique à souhait pour le bien être du jeu... ???

Un event avec un délais je comprend, et encore, mais une quête principale avec un délai imparti dans un jeu en 2020 en EA !!!??? WTF

Je ne suis pas en train de jouer à cause de cette quête !!! Direct j'ai check les mods, mais ça pète la sauvegarde, et j'ai clairement aucune envie d'installer des mod bancals qui touchent à la main quest dans ma sauvegarde.
Alors je viens je m'inscrit, et je fais remonter cela par un post sur le forum officiel...

Je veux juste jouer paisiblement, suivre une quête si j'en ai envie ou pas, faire des bastons, prendre ou perdre mes terres, m'amuser quoi ! Et surement pas devoir suivre par obligation une pseudo trame scénaristique imposée qui me les brises, pas dans un jeu ou je veux faire ce que je veux, ou je veux me détendre, et pas en 2020 !!! PLZ !

En espérant qu'il y ait des modo pour faire remonter ce genre d'info
 
Par contre la quest "The Conspiracy", elle est juste toxique à souhait pour le bien être du jeu... ???

Bonjour Aethroth,

Je suis tout à fait d'accord en l'état et une grande partie des joueurs aussi.
Il y a eu beaucoup de remontées négatives sur cette quête qui n'est pas terminée ni optimisée et fait planter le jeu en plus de rajouter les contraintes dont tu parles.
Les développeurs vont donc ajouter la possibilité de jouer et fonder notre propre royaume sans suivre obligatoirement la quête principale.
Ce n'est pas pour tout de suite malheureusement.
La communauté est restée très attachée au concept M&B et à sa liberté de jeu, elle le revendique et les développeurs ne peuvent pas l'ignorer du coup.
 
Le soucis étant que (pour ma part) cette quete est rapidement impossible à faire étant donné que les royaumes t'attaquent sans aucune raison et ce à plusieurs... Je devais à la base me battre contre l'Empire mais les Kerghits, les Battaniens et les Nords se sont mis sur moi...

Donc oui un peu embêtante cette quete.
 
Même en étant vassal, elle est chiante cette quête. L'effet c'est que tous les autres royaumes te déclarent la guerre, ce qui a tendance à ruiner les parties...
 
Back
Top Bottom