Cahier des plaintes & demandes

Users who are viewing this thread

Lorc

Recruit
'jour. Donc je propose que ce topic serve de rassemblement des plaintes et demandes des frenchies, méme si il y a une partie du fofo spécialement fait pour ça, c'est en anglais. On prends les meuilleures idées/reproches, on les traduits, et on poste en anglais.

Donc je commence :

- J'ai des retours au bureau avec message d'erreur lorseque j'augmente la qualité des graphismes.
- Ce serait bien de plus dévelloper le background général, qu'il y est de vraie différences entre les civilisations et que l'on dévellope l'histoire du héros et sa personalitée.
- Des décapitations et des démenbrements seraient sympa pour un jeu qui se veut et qui est déja réaliste.
- Le sang devrait s'étaler sur le sol.
- Les textures de la neige sont moches.
- Rendre les corps plus homogénes avec des variations de tailles, et que il y est des obéses.
- Varier un peu les décors, que dans un des royaume il y est un environement types savane.
- Des animaux comme une meute de loup, des ours, des lions, élan ce genre de truc dans la nature et dans les villages chévres, chiens ce serait pas du luxe.
- Donnez un aspect plus tribal aux personnages en général (c'est quand méme une époque encore sauvage)
- Des Putes pour reprendre de la vie, comme dans GTA, moi je trouve ça sympa.
- Pas de effets de spalsh lorseque l'on saute dans l'eau.
- Pas de sang qui se distille dans l'eau lorseque que l'on tue.
- Une quéte principal qui varie en fonction des orientations et choix que l'on fait.
- Mettre du Snoop Dogg et Ice Cube dans le jeu, (z'aimez pas le rap US ? Ok idée de merde)
- Euh mettre une sous race mi homme mi béte, pour les bandits, en gros les désumanisés.

 
Salut Lorc, bienvenue sur le forum français. Tu me permettras (ou pas dans ce cas là je le fait quand même  :grin:) de commenter des doléances :

_La 903 est stable ça doit venir de ton système (drivers? Trop gourmand par rapport à ton système?).
_M&B est un RPG/action pas aventure, pour le personnage le problème c'est que le choix de laisser libre le joueur de son développement empêche une histoire, mais permet au joueur de faire la sienne (personnellement j'aime autant la liberté totale mais bon ça se discute).
_Le problème des décapitations est double : 1_augmentation des ressources système nécessaire. 2_programmation complexe nécessitant de prendre en compte le port d'un type d'armure, gant, casque etc... pour savoir si oui ou non un membre peut se faire la malle. Question réalisme, ça m'embêterait de voir un mec en full plate perdre sa tête, le fer et l'acier ça ne se tranche pas comme ça.
_C'est à voir selon le type de blessure. un coup d'estoc dans le ventre par une lance provoque une plaie "propre", une partie du sang est épongée par les vêtements (genre habit matelassé sous la cote de maille) donc peu de sang au sol à l'inverse un gars qui perd sa tête et la c'est la fontaine de jouvence version gore. La encore problème de programmation.
_Mmm... je vois rarement de la neige donc non la texture ne me choque pas.
_Bon point.
_id
_id, plus de vie dans le monde pourrait être sympa. Des meutes de loups pourraient rentrer dans le cadre de quête.
_!!! pourquoi? Le jeu prend place dans un XIIIe siècle européen qui n'est ni plus attardé ni plus violent que la période antique ou la période moderne qui le suit. La littérature, la culture en général existe, il y a des gens beaux et des gens laids, des violents et des pacifistes etc... Regardes le monde d'aujourd'hui et prouves moi que les gens sont moins "tribaux" (primitifs?)...
_Non, il y a des jeunes joueurs (ça c'est pour l'aspect moral) et ça n'a d'intérêt que pour un RPG/aventure (comme la série Gothic où tu peut t'envoyer en l'air et fumer de "l'herbe des marais").
_Question technique (je rappel que tout le monde n'a pas un Core Duo avec 4 g de RAM et 2 8800 GTX 620 Mo en SLI... :grin: Les développeurs font en sorte que le jeu tourne sur des PC anciens mais profite aussi aux PC récents - le jeu prends en charge le multi-threading).
_id
_Je me répète M&B est un RPG/action, un Diablo en 3D en (beaucoup) plus réaliste où le but est tout exterminer pour choper des tunes servant un payer un meilleur matos pour encore mieux tout exterminer. Regardes du côté du Storymod (version 751 je crois) c'est le seul mod à avoir une histoire.
_Pas de commentaire.
_Cherche du côté des mods (Fantasy Mod, TLD...).

P.S. : Essayes de faire un effort sur l'orthographe et la grammaire (particulièrement les accents  :grin:).

- Lion -
 
Je te le permet pas. Eu pour le scénar c'est quand méme simple de faire un truc a la Oblivion/Morrowind. Tant pis pour la décapitation et autre festivitées dans ce genre. La neige est vraiment moche. Eu pour la tribalisation des gars, ce serait quand méme bien, seul les religieux ou les bourges savent lire théoriquement a l'époque. Pour les putes, franchement le jeune public si tu sous entend 12/13 ans moi j'en ai méme pas 15, et j'en ai vu des films de cul, et puis qui n' a pas jouer a GTA San Andreas ? Et puis ce serait quand méme beaucoup plus réaliste au moins du san qui se répandent dans l'eau ou le sol, et pense pas que j'ai the config, moi c'est 2ghz celeron, 1,25go et une Radeon 7500. Ce serait quand méme bien d'avoir une histoire variable selon nos choix.
 
Tout comme Lion:  :???:

Bon, sinon, je ne vais pas répondre point par point mais de façon globale: le jeu est de façon générale peu gourmand, mais la plupart des améliorations que tu demandes vont à l'encontre de ceci. Alors que tu as déjà des difficultés de ressources matériel, c'est assez paradoxal... Les animaux dans la nature, bin, crois-tu vraiment qu'une meute de loups va bien gentiment s'approcher d'une armée en marche? Quand aux femmes de mauvaise vie, dans un jeu qui se veut destiné à tous, c'est forcément non. On se moque de ce que les gens ont pu voir à moins de 18 ans, c'est une question de loi, tout jeu à contenu explicitement sexuel gagne le tag "-18". Pour un truc aussi inutile, ça serait quand même bête... (d'autant qu'il y a déjà des femmes suiveuses d'armées dans l'arbre technologique des femmes paysans, si je ne me trompe pas... Reste à laisser ton imagination faire le reste si vraiment ça t'obsède à ce point). Pour ce qui est du rap US (beurk), d'une part ça irait difficilement avec l'ambiance, d'autre part c'est payant pour avoir le droit de l'insérer dans le jeu, alors si tu en veux, bin, coupe la musique du PC et allume ta chaîne hi-fi...
D'autre part, pour l'absence de scénario, je vais juste faire un petit rappel: ce jeu est une bêta, pas une version définitive. Alors forcément, tout n'est pas encore implémenté, et l'histoire, c'est loin d'être le plus exigeant...
 
Moi je pense que les animaux, aprofondir le background de vous et du monde ainsi qu'une histoire ce serait intérrésant.
 
Cf. ce que je dis juste au-dessus: ce jeu n'est pas une version finale, on n'en est qu'à la .903, pas la 1.00, donc l'histoire et le BG est certainement à venir.  :wink:
 
Ces doléances ont été discutées maintes et maintes fois dans la section suggestion, mais une petite discussion en français peut être enrichissante.

Je crois qu'il faut voir ce jeu comme très conservateur dans le continuum fantaisie -> réalisme (tangente qui a été prise lorsque Armagan a décidé de supprimer le necromancer), avec quelques trangressions pour favoriser le gameplay. Il s'agit d'un jeu de type 'sandbox', le moins linéaire possible.

  • Si jamais il y a un background, il sera minimal.
  • Essaie de mettre les options sous DirectX 7.0 plutôt que 9.0. Mon ordinateur n'est pas mal non plus, mais ma carte n'est pas suffisamment poussées pour pouvoir tout prendre sans lag.
  • Selon moi, les décapitations sont à venir, à la demande générale. Un peu comme le monde ragdoll, je crois qu'Aramagan tente surtout de trouver un moteur qui va lui permettre de rajouter le tout sans trop nuire à la performance du jeu (déjà qu'il est lourd... voir ligne du haut). Les petits eye candies avec le sang sont un peu dans la même veine...
  • J'aimerais aussi voir des obèses, spécialement chez les nobles et les guildmasters

Pour les putes, mi-humains, animaux, magie et autres, les mods remplissement aisément cette niche. Suffit de se mettre à la programmation python et ça devient sky's the limit.
 
Si vou voules vous pouvez aussi postez vos demandes/reproches :

- Améliorer les modéles des cheveaux ainsi que leurs textures
- Améliorer les effets de luminosités ainsi que l'eau (ne me dites pas que c'est pas possible, j'ai matter quelques screens de certains mod comme Pirates)
- Si il y a amélioration du background et si il y a des environnement types savane, on pourrait inclure des éléphants de combat
- Une armée est envoiyait lorseque vous assiegez un chateau
- Utilisation des catapults, donc destruction du chateau, donc animations et moteur physique plus performant, ce serait tellement génial si c'est bien utiliser.
 
Lorc said:
Si vou voules vous pouvez aussi postez vos demandes/reproches :

- Améliorer les modéles des cheveaux ainsi que leurs textures
- Améliorer les effets de luminosités ainsi que l'eau (ne me dites pas que c'est pas possible, j'ai matter quelques screens de certains mod comme Pirates)
- Si il y a amélioration du background et si il y a des environnement types savane, on pourrait inclure des éléphants de combat
- Une armée est envoiyait lorseque vous assiegez un chateau
- Utilisation des catapults, donc destruction du chateau, donc animations et moteur physique plus performant, ce serait tellement génial si c'est bien utiliser.

_Certains mods le font (Talak en a fait il y a quelques temps déjà et des mods comme BoW ou EGII ont de nouvelles textures pour les chevaux - tu parles bien des chevaux et pas des cheveux?), pas sur que les devs passent du temps dessus par contre.
_Idem, comme tu le dis certains mods ont de nouvelles textures (Chel à une nouvelle texture pour l'eau dans son mod EGII) mais pareil que plus haut c'est pas la priorité des devs qui travaillent plus sur les scripts et le gameplay général (du moins j'ai cette impression).
_Il y avait un mod de prévu dans se type d'envirronement mais il est sans doute mort, je me souviens plus du nom. Pour voir ça dans "native" les devs en profiteraient pour mettre une nouvelle faction en lice pas sur que ça soit le cas. Par contre pour les éléphants je sais pas car ça demanderait beaucoup de temps aux dévs (qui ne sont pas nombreux), il faudrait un nouveau squelette mais ça pourrait être sympa en effet surtout dans un mod comme TLD.
_Une armée de renfort pour l'assiégé? c'est déjà plus ou moins le cas je crois si tu fais un long siège les ennemis tenteront de venir de faire lever le siège.
_Je pense que c'est prévu à terme et des mods travaillent dessus (je crois que Highlander a réussi à faire fonctionner ses canons pour le mod 1866)

- Lion -
 
Slt

4-5 trucs qui me plairait :

_Cheveux remodélisés
_Plus d'armes , armures et autres
_Le conté de Zendar plus developpé , avec des villages et un commerce propre et pourquoi pas une armée (en dehors des manhunter) ?
_Plus de compagnon avec des spécialités comme dans Calradia at wars (mais pas 13 nn plus !)
_L'IA de carte de campagne un peu à la traine parfois (bug de pathfiding , caravan qui suivent bizarrement ...)
_Si le morale pouvait avoir une impact sur le talent au combat des hommes aussi !
_Si le systéme de lance à pied pouvait fonctionner comme celui lorsque on est a cheval c a d : A cheval la lance se pointe toute seule et on a plus qu'a touché avec , ben si c'était pareil même lorsque on est à pied on pourrait faire des phalanges par exemple ... Ca m'éviterait de me faire owned par une charge de cavalerie Khergit ^^ !
_Quand on a 50 unités de poissons , le weight (poid) est de 35 ! Ben avec 5 unités il reste de 35 !! trop bête je trouve ...
_Entendre le nombre de soldat max à au moin 150 , parce que c'est frustrant d'avoir un gros pc et de pas pouvoir en profitait a fond ! Ca compenserait le soit disant manque de beauté (-?? je trouve le jeux trés beau perso , les décors font trés Morrowind !!) , par le nombre , déja qu'a 30 vs 30 sa dépote alors a 75 vs 75 !!!
_Et bon sang une IA plus aggressive sur la Carte de campagne !! 100 % des siéges sont abandonnés , c'est frustrant de ne pouvoir faire des Défenses de chateau qu'en Quickbattle :/ !
 
Eh Darricks si ta un PC de la mort interstellaire qui déchire sa race avec tout plein de laser antialiasing, shader et Cie et que tu veux faire suer ta carte graphique et ton processeur tu peux juste télécharger le Battle Sizer de Janus quelque part sur le Repositery. Il te permet d'afficher sur la carte de combat entre 2 et 2000 mecs.

- Lion - 
 
+1 pour l'IA & la ville de Zendar, puisque c'est la seul ville neutre de tout le continent, pourquoi ne pas faire que ce soit la plus puissante et la plus grande, ou toutes les factions seraient mélanger.
 
Je suis daccord avec Darricks(Tiens daileur t'etais pas sur le forum de medieval 2 toal war ya 1 ans de ça toi ? )Et lorc pour L'idée de Zendar

-Question armes aussi oui pour moi c un des principale problème je trouve que contrairement aux armures les armes on en a trop vite fait le tour,bien qu'il faut avouer que ce siot deja tres bien ^^

-Aussi peut etre equilibrer les avantages au niveau de l"orientation" qu'on prend au debut(Franchement je voit vraiment pas l'avantage d'etre un aventurier dans la dernière version)

Pour l'instant je pense que le reste des sugestions pour ma part on été dites donc merci et bon reflechissement la dessus ^^
 
Oui j'étais sur le fofo MTW2 et je te reconnais Belegoth mais j'ai pas le souvenir qu'on est suovent parlé ensemble :smile:

Aussi important pour moi (étant cavalier IRL) , les chevaux retapés au nivau des graphismes parce que pour ce qui est du comportement sa déchire mes premiéres heures de jeu mon fortement rappellé mes premiéres sensations en selle .

Sinn Lion , c'est ce que j'ai fais justement et au dela de 45 vs 45 sa ram à mortttt !!!! C'est pour ca que j'en parle sa manque juste d'optimisation , puis admet le des batailles a 75vs75 se serait sympa :smile: !
 
Par contre les marchants qui exposent leurs chevaux, bah ils sont statiques, pas d'animations, rien et des animations citadines ainsi que la possibilité de tuer dans la ville volontairement ou invonlotairement.
 
Pour le syndicat, je sais pas mais avant de proposer vos idées sur le forum anglais vérifiez qu'elles n'ont pas déjà été proposées ou alors peu discutées sinon certains vieux de la vieille vont méchamment vous tomber dessus car vous êtes des Français/Francophones et que vous êtes des "recrues" (je déteste le système de rangs dans les forums ça attire les spammeurs comme du fromage pourri pour les souris...).

- Lion -
 
Au pire pour ce qui est de recrue en general je croit que ça marche avec le nombre de message que l'on poste sur le forum nan ?Si c'est ça on pourrait meme faire un post de flood bien inutile histoire de monter en grade ... ^^

Sinon l'idée d'animation citadine ce serait vraiment pas mal du tout,mais moi qui ne touche pas trop au moddage et tout ça j'imagine quand meme que ça doit bien etre long et chiant et pour la version finale je pense que ça devrait etre mis a jour tout ça ...

Et peut etre aussi ameliorer le niveau des grades des soldats ...Je veux dire dés qu'un homme a l'experience requise pour monter d'un niveau ne serait ce que de lui  fournir son equipement si on le souhaite ...

Et puis j'ai pensé mais pour les entrainements on pourrait peut etre lorsqu'on a monté le camp "faire des actions" du genre entrainer ses soldats ou bien meme torturer des prisonniers de guerre qui nous indiquerons si ce sont des brigands ou se trainent leurs camarades de jeu ou bien encore certains renseignement sur leurs factions si ce sont des soldats... :mrgreen:
 
Ou alors un ancien peut poster pour nous :mrgreen:
Mais pour les idées, il faudrait faire un ptit sondage histoire que tout le monde soit d'accord sur les idées proposées.
 
Back
Top Bottom