Cahier des plaintes & demandes

Users who are viewing this thread

Bonjour,

avant de commencer je souhaite déplorer le manque de respect et les "quotes war" que j'ai pu lire sur ce topic. Il est dommage de voir un topic pourri par autant de mauvais sentiments. D'autant plus dommageable que cela nuit à la qualité du dit topic et à l'élaboration d'une critique constructive et pertinente.
Je n'ai bien sûr aucune autorité en la matière et j'ai cru comprendre que le modérateur de la section était plus ou moins absent, mais je vous demande quand même d'aborder le débat un peu plus sereinement, de parler de préférence et de goût plutôt que d'état de fait. Si comme moi, vous aimez le jeu, alors je suis certain que vous comprendrez mon propos et que vous vous y rangerez.

Maintenant venons au sujet de ce dit topic (le titre est d'ailleurs assez orienté, j'aurais préféré un "critiques et suggestions" nettement plus ouvert).
Tout d'abord, il est rare que j'apprécie autant un jeu que celui-ci. Et pourtant, depuis 94 que je fréquente le milieu, il est rare que je sois surpris et enthousiasmé.
Mount & Blade est un mélange de RPG/RTS avec ce côté Heroes of Might and Magic. Et le tout est très réussi.
On est bien evidemment en face d'une bêta, et cela se voit. Mais loin de pénaliser le jeu cela permet aux joueurs d'avoir l'espoir que leurs rêves deviendront possible par la suite.
L'autre aspect tout à fait enthousiasmant de ce jeu est la facilité avec laquelle on peut créer des mods pour le dit jeu.
Tout comme la série The Elder Scroll ou celle d'Unreal Tournament (pour ne citer qu'eux), on s'aperçoit que le jeu peut s'améliore de jour en jour grâce à une communauté de moddeurs soudés derrière le jeu.
Tous ces aspects donnent à ce jeu un potentiel rarement atteint dans le jeu vidéo, tant dans l'innovation que dans la durée de vie et l'intérêt.
Enfin, il faut souligner la rareté des jeux vidéos se passant dans un monde médieval où le réalisme est de rigueur. C'est assez rare pour être noté.

Maintenant, et puisque ce topic a pour objet les suggestions alors je vais me permettre de mettre les miennes. Celles-ci n'ont pas pour but d'être appliquées. C'est simplement la projection de ce que j'aimerais voir fait dans ce jeu. Les suggestions en question sont peut-être déjà à l'étude ou même en cours de réalisation mais qu'importe. Si l'une de ces dites idées présente un intérêt et n'a pas déjà été soumise (ce dont je doute) alors elle sera reprise par un francophone plus doué que je ne le suis en Anglais et elle s'épanouira alors peut-être pour donner une belle petite fleur.

Tout d'abord, je vais parler de l'aspect "Civilisation" du jeu.
  • J'apprécierais la possibilité de voir un côté économique plus poussé. Avec notamment l'idée d'aménagements de routes, de caravanes, de taux d'impôts, de travaux publics d'intérêts généraux.
  • L'apparition d'une cote de popularité chez les seigneurs. Celles-ci dépenderaient de leurs victoires (Napoléon était très aimé en France pour pas mal de raison mais surtout parce qu'il gagnait ses batailles) et de la prospérité des territoires attenant à ces dits seigneurs.
  • L'apparition d'un taux de criminallité qui dépenderait de la pauvreté du territoire, de la popularité du seigneur, de la répression.
  • L'apparition de la milice, à charge pour elle de résorber la criminalité. Plus la milice serait forte, plus elle coûterait cher et plus elle rendrait la population malheureuse mais soumise.
  • La possibilité - dans une certaine mesure - de voir nos villes et villages grandir ou se dépeupler selon l'importance des raids menés contre les dites villes et la prospérité qui y règne. La possibilité aussi de pouvoir confier une garnison à un village afin que celui-ci soit moins vulnérable aux attaques (tout particulièrement si il se trouve aux frontières).
  • La mise en place de religions, de guerres de religions. Avec un impact sur le bonheur et la soumission du peuple forcément.
  • La création d'endroit où il y a présence de ressources tels que le fer, l'or, le cuivre, les pierres précieuses, etc.

Parlons maintenant des batailles et de l'aspect RTS du jeu.
  • J'apprécierais la création de nouvelles créatures comme citées au-dessus telles que les éléphants, les chiens, les boeufs (pour tirer les engins de siège, les provisions, etc.)
  • La création d'unités telles que les piquiers pour stopper nette la progression des chevaliers, d'autres encore pour ravitailler les archers en munitions, et pourquoi pas des unités spécifiques pour renforcer le réalisme (comme le porte-banière, mais aussi des unités munies de cors, de drapeaux blancs/rouge/vert, de trompettes, ou que sais-je encore. L'idée étant qu'une armée ne se commande pas en gueulant très fort, il faut pouvoir faire passer son message d'un bout à l'autre d'une bataille qui peut s'étendre sur plusieurs kilomètres.
  • La possibilité de choisir - dans certaines conditions - le temps avant l'affrontement pour avoir la possibilité de préparer le terrain (mettre en place sa stratégie, placer les unités, disposer des pieux et des pièges sur le terrain). Cette possibilité serait bien sûr refusée lorsqu'on serait pourchassé. Mais dans l'idée où par exemple on défend sa ville, on reste longtemps à un même endroit, on cerne un enemi...
  • Durant les sièges, il faut qu'affamer l'ennemi ait un intérêt. Il faut pouvoir créer des baraquements provisoire hors de la ville. Il faut pouvoir créer des armes de siège et les utiliser pour affaiblir l'ennemi (tel les trébuchets, les balistes, les catapultes, les canons, les mortiers, les flèches enflammées). Ou même avoir la possibilité de répandre la peur chez l'ennemi en lançant des cadavres par-dessus les murailles (ou même des prisonniers vivants), voire même des cadavres infectés (la peste par exemple). Et l'on peut très bien imaginer qu'un assiegeur se retrouve pris au piège entre l'assiegé et des renforts venus aider ce dernier.

Parlons enfin du côté RPG du jeu :
  • Toutes les compétences ne sont pas actuellement utiles. Certaines comme Engineer ne servent à rien au-delà du niveau 1. Il faudrait redonner à celles-ci un intérêt certain.
  • Poursuivre du côté des quêtes, du background et des relations entre les différentes factions. Donner à ce monde du relief et une impression de vie. Il faut que le joueur ait le sentiment d'avoir atteri dans un lieu difficile où chaque bataille peut entrainer une guerre. Il est par exemple dommage de ne pas voir d'autres royaumes réagir alors que petit à petit le nôtre prend de l'importance et commence à s'approcher des leurs. Il faut que le joueur ne puisse pas s'étendre infiniment sans voir s'opposer à lui une alliance de toutes les autres nations (comme ça s'est souvent passé en Europe).
  • Donner un plus grand choix de personnalisation de son héros lors de la création.

Abordons maintenant le côté technique du jeu :
  • L'intégration du mod Battle extender au jeu me paraît être une bonne idée simple à mettre en place.
  • Des graphismes pour la phase carte aventure revue à la hausse (le moteur le peut largement).
  • La possibilité d'ajouter ses propres musiques à celles du jeu qui sont à force un peu répétitives.
  • L'accès possible à une carte du monde qui permettrait de visualiser rapidement les possessions de chaque royaume, la disposition de ceux-ci par rapport aux autres, etc.

C'est tout ce que je vois pour le moment. :grin:
Ah oui, ceci est mon premier post sur le forum, j'espère m'être correctement executé au niveau des règles du forum. :smile:
Bonne nuit.
 
Angora said:
Bonjour,

avant de commencer je souhaite déplorer le manque de respect et les "quotes war" que j'ai pu lire sur ce topic. Il est dommage de voir un topic pourri par autant de mauvais sentiments. D'autant plus dommageable que cela nuit à la qualité du dit topic et à l'élaboration d'une critique constructive et pertinente.
Je n'ai bien sûr aucune autorité en la matière et j'ai cru comprendre que le modérateur de la section était plus ou moins absent, mais je vous demande quand même d'aborder le débat un peu plus sereinement, de parler de préférence et de goût plutôt que d'état de fait. Si comme moi, vous aimez le jeu, alors je suis certain que vous comprendrez mon propos et que vous vous y rangerez.[....] etc etc etc.....

Tabarnack de calisse veus-tu ben me dire d'où tu sort? Premier post Ok...en général ont se présente et ont viens pas dire ce que l'ont déplorer ou pas d'un forum ou non en premier sa sonne comme (J'était la avant avec un autre nom d'utilisateur me fessait chier m'en suis créer un tout neuf juste pour recommencer a zéro et blablabla...)

En général tout tes idées sont bonne, je suis un fan de la série elder scroll et des total war et civilization donc c'Est aspect que tu parle me sont familier!

Pis pour finir c'est quoi se qui se passe de plus en plus dans les forums? Je suis membre de 5 forum divers donc un ou je suis administrateur (celui-la il fonctionne bien) mais voilà y a toujours du monde pour écrire des conneries, un forum [http://fr.wikipedia.org/wiki/Forum]=

-en informatique, forum (sens provenant de l'anglais) un espace virtuel qui permet de discuter "librement" sur plusieurs sujets divers!!

Si pour clarifier une question on créer un nouveau post spécifique afin que l'ont répondre clairement a une question je dit "BRAVO" un forum faut qui se nourrisse et les participants doivent pas avoir peur a chaque fois qu'ont lui tire un van par la tête. Un F.A.Q oui c'est fort utiles mais pour clarifier le coter légale du forum (activité illégale, P2P, porno etc...) du reste l'ont n'y met une ligne de conduite que les administrateurs souhait que les utilisateurs respect le plus possible et rien d'autre ce n'est pas une demande spécifique de créer un post "Problèmes" et d'y m'être tout problème In-game pour cela ont créer un autre sous forum etc... pas un Post parce que la sa devient la merde pour ce retrouver, moi je viens ici 1 fois par semaine et j'ai ressort avec un mal de tête impossible tellement tout est pris en sardine!!!!

P.S je pris tout les jours au nom des forum libre que des gens comme toi ne sois jamais élu modérateur car vous faite de la castration intellectuel de haut niveaux!

A oui et viens pas me dire "Attention a tes fautes d'orthographe" car le modérateur ici s't'un anglais pis sans calisse pas mal de la manière j'écrit!
 
Ah le Québec.  :oops:
Je sors de Montpellier, comme dit par ailleurs dans un autre topic.
Bon, je t'avouerais, je n'ai pas tout compris dans ce que tu m'as dit et peut-être que toi-même tu ne m'as pas vraiment compris. Ce que je me contentais de souligner c'est justement le manque de respect que l'on constate dans le topic entre les divers intervenants. Ah oui, et c'est bien mon seul et unique compte sur ce forum.  :wink:
 
Eagle of Fire, et les autres aussi: Respectez l'un l'autre ainsi que les opinions de tous et retenez d'utiliser la langage inappropriée. Si vous ne vous trouviez pas capables de exprimer votre désaccord avec l'opinion de quelqu'un autre sans un ton offensif, faites un service pour tous et ne dites rien. S'il vous plait, lisez les règles et pensez d'eux avant de cliquer sur 'submit'.

Ayant dit cela, je voudrais remercier Angora pour ayant retourné cette discussion au sujet.
 
Ne t'en fait pas Angora. Je suis du Québec aussi et je n'ai rien compris de pertinent venant de Roland. Je pense qu'il était complètement hors sujet.

Hallequin: Un autre qui dit n'importequoi. Un ton offensif? Négatif oui (je l'ai d'ailleur dit moi même), offensif certainement pas. Tout ce que j'ai fais c'est de dire mon oppinion contre un post qui ne faisait aucun sens. Si tout les postes était comme celui d'Angora au début de cette page, je ne parlerais probablement jamais justement parce que mon but n'est certainement pas de semer le désordre et la confusion dans ce forum. Quand quelqu'un me sort que "l'ordinateur triche parce qu'il se tourne son archer trop vite"... Je ne sais pas pour toi, mais moi ça m'en dit beaucoup sur la pertinence du propos.

De toute façon, la seule bonne idée lancé durant mon intervention n'a jamais été reprise par la suite. Ce qui prouve assé facilement qu'ils ne sont pas vraiment constant dans leurs propos de toute façon.

Moi aussi je ne viens dans ce forum que rarement quand j'ai le temps. Si j'aurais a chercher des forums juste pour semer la confusion et la pagaille, ce serait un boulot a plein temps au nombre de forum que j'ai déjà visité dans ma vie. Le vrai problème vient de gens qui prennent leurs "vie" internet tellement au sérieux que c'est aussi important sinon plus que leurs vraie vie. :roll:
 
Je ne vais pas me répéter plus. Arrêtez vos dispute qui n'a aucun rapport avec la discussion de ce thread, ou je serais obligé de prendre des actions pour un ban temporaire de vous deux. On discute sur le sujet dans le thread, et non pas de nos problèmes avec les autres pour quelle soit la raison. Je ne veux pas voir plus de ce hors-sujet, et je m'intéresse pas a vos justifications.

-H  :evil:
 
Un truc qui serait sympa, se serait de la concurence, genre des gars comme les compagnons, mais qui montent leurs titent armées, qui pillent, qui s'allient avec des royaumes, qui vous attaquent, bref 4/5 gars comme vous diriger par l'IA et des prisonniers dans les prisons, ce serait logique.
 
je sais pas si c'est déjà proposé, sa rejoint un peu l'idée ci dessus.
Pouvoir donner un "chateau" a l'un de nos héros. Ainsi ils formeraient leur petite armées et seraient a notre service. Il pourraient aussi décider au bout d'un moment et si on ne les aides jamais se retourner contre nous.
 
De très bonnes idées Angora .
Sinon tu peux déjà personnaliser la musique du jeu, il te suffit juste d'aller dans les fichiers du jeu, de placer tes musiques dans le fichier "Music" et de les inscrire dans le petit document texte lui aussi nommé "musics" en fonction de ce que tu souhaites (tu comprendras en voyant ce dernier document). Par contre, il faut que ce soient des fichiers mp3 ou .ogg.

Ps: Je suis aux Pays Bas, y'a pas d'accents sur le clavier  (en plus mon texte qui suit est un gros pave, c'est vraiment moche sans accents). Je maîtrise ce putain de clavier maintenant .


Voici mes idées (certaines sont les mêmes que celles d'Angora):

Personnalisation, ambiance et contenu du jeu :
-Une personnalisation plus poussée. C'est à dire plus de choix pour le physique de son personnage (couleurs de peau, cheveux, etc.) et au lieu d'avoir uniquement un emplacement pour une tunique, des pompes, un casque et des gants je préférerais:
un emplacements pour des bas, des pompes, une tunique "civile", une cotte de maille ou gambison (1), un tabard(2) ou une protection supplémentaire en cuir ou fer genre des écailles lamellaires(3), une cape, des gants, une ceinture, un camail (4) une cale (5) ou un turban sur lesquels on pourra rajouter le casque et enfin toutes les pièces d'armure en fer séparées et en pairs (genre pour les genouillères). Ca parait gigantesque mais c'est exactement ça dans The Elders Scroll Morrowind. Naturellement, cela entraînerait l'apparition de nouvelles catégories d'items.

1 gambison:  http://www.gaaladhor.com/images%20ok/accessoire/gambison.gif
2 tabard:  http://foires-medievales.com/images/2081klein.jpg
3 lamellaires:  http://www.by-the-sword.com/acatalog/images/dc-659.jpg
4 camail:  http://www.by-the-sword.com/acatalog/images/dc-659.jpg
5 cale:  http://www.medievae.com/images/costumes-medieval/coiffes/coiffe-medievale1.jpg

-Plus de montures (dont un grand cheval noir bien puissant), mais pas que des chevaux; j'aimerai qu'il y ait aussi des chameaux, des éléphants, des ânes (pour les paysans ou les losers qui se retrouvent à poil dans une forêt ), etc. Bien entendu, leur présence et leur usage dépenderait des régions de la carte et des civilisations.
Aussi, au lieu d'avoir des chevaux avec des armures et/ou habits incorporés, il faudrait que ce soit à nous de les mettre si on le désire. Enfin, le fait que notre monture gagne de l'experience au fil des batailles et des voyages serait pas mal.

-Plus d'armes, d'armures et de vêtements. Je trouve aussi que c'est trop occidental (bon c'est un peu normal étant donné qu'il n'y a que les Khergits en orientaux...). Il faudrait en rajouter dans d'autres styles, par exemple arabo-islamique et pourquoi pas extrême oriental. Je reviens dessus plus tard car c'est avant tout une question de civilisations.

-Des armes et armures uniques, voire légendaires (et souvent portées par les souverains), comme c'est deja le cas dans certains mods (BoW entre autres).

-Des animaux dans la nature et les villages. Par exemple des meutes de loups, des cerfs, des vaches et des moutons dans des fermes, etc. Ils pourraient servir au commerce et a des parties de chasse en forêt (par exemple), voire a des quêtes (des paysans qui nous demandent d'éliminer une meute de loups). En tout cas ca rendrait le jeu plus réaliste et vivant.

-Plus de lieux à visiter. Par exemple des ruines, des monastères isolés, des cimetièrres, des tours de guets, des ports, certaines forêts (dans les lesquelles on pourrait chasser), etc. Pour l'instant on a juste accès a des villages, des châteaux et des villes, c'est quand même limité, surtout qu'ils se ressemblent tous...
Faudrait au moins les rendre plus différents, avec certaines spécifités; par exemple une ville qui abrite la grande mosquée, cathédrale ou palais de machin-chose (en plus avec ca on découvre des choses, comme dans les Elders Scroll ou dans WoW) et parfois plus grands.

-Une météo plus poussée, avec des orages, etc.

-Qu'on puisse tuer les gens innocents dans les villes comme dans les Elders Scroll et que les gardes nous poursuivent (ça donnerai un petit côté GTA).

-Que les arènes soient réellement dans les villes et qu'il y ait des tournois officiels avec des lisses, des concurrents de chaque royaume, etc.

-Que les gens donnent vraiment l'impression de vivre. Par exemple en travaillant dans leurs champs ou en discutant.

Batailles et assauts
-Des cartes de batailles plus grandes, plus detaillées et qui donnent moins l'impression d'être enfermé dans une cage. Il faudrait aussi essayer autre chose que les collines pour définir les limites de ces dernières. Dans les Total War c'est très bien rendu, ca fait très réaliste. Mais bon je reste quand même attaché, en temps que grand fan de M&B, aux cartes bien "mountesques"  :razz:  , donc pour moi l'idéal serait d'en garder un peu.

-La possibilité de préparer ses troupes avant l'affrontement, comme dans les Total War. Ce serait bien sûr impossible en cas d'embuscade ou si on est pourchassé. J'apprécierais également qu'on puisse aller a la rencontre du chef ennemi sans que le combat ne commence, a part si on s'approche trop, ce qui entraînerait le début de la bataille. Aussi, j'aimerai que lorsqu'on donne un ordre, un son l'accompagne (un cor ou un cri, qui pourrait être repris en choeur par les soldats). En tout cas je trouve le fait que les armées se lancent toujours l'une contre l'autre dès le début de la bataille vraiment frustrant.

-La possibilité de faire des charges rangées, ou la vitesse des chevaux de tous les cavaliers serait réduite a celle du cheval le plus lent, uniquement le temps de la charge bien entendu. Mais ca reste discutable, surtout que ca peut etre tres gênant si un des chevaux est trop lent (genre un vieux saddle horse avec 33 en vitesse  :???: ). Bref, le mieux serait qu'on puisse le décider avant le debut du combat.

-L'apparition de renforts en plein milieu de la bataille est d'un irréalisme choquant. Il faudrait qu'ils arrivent des extremités de la carte, en plus avec ca ils auraient le temps de prendre de la vitesse . J'apprécierais que les soldats puissent battre en retraite, sur notre ordre ou si la bataille tourne trop a leur désavantage (imaginez vous en train de poursuivre de lâches fuyards une hâche à la main  :twisted: ).

-Les batailles sont quand même trop petites. Il faudrait qu'on puisse choisir dans les options, sans le mod Battle size, de très grands nombres d'unités à la carte.

-Des armes de siège (la liste est longue), qui ne pourront être utilisées uniquement si notre compétence "engineer" ou celle d'un mec de notre party est elevée. Mais cela entraînerait la possibilité de détruire, plus ou moins, les fortifications, ce qui est je pense dur a réaliser pour les developpeurs. Il faudrait aussi que ce soit a nous de poser les échelles, d'ordonner le départ de la tour de siège, etc.

-Des démembrements possibles sur les types qui n'ont pas d'armure ou que très peu. Mais je pense que c'est trop dur à réaliser et puis bon si à chaque coup une tête roule, c'est pas réaliste.

-Qu'on puisse parcourir la carte de bataille avec l'écran lorsqu'on met "Pause" (ca permettrait de prendre de belles captures d'ailleurs).

Autres suggestions
-Bon là certains vont trouver que j'en demande trop, mais c'est quelque chose qui me tient vraiment à coeur: la possiblité de construire nos propres châteaux. Pour ca il faudrait tout d'abord faire appel a un bâtisseur, ce qui coûterait toujours très cher (parce qu'il faut que ca reste un "privilège", quelque chose qu'on gagne au bout de gros efforts, vous voyez ce que je veux dire). Ce serait a nous d'établir les plans du château, en le "construisant" à la manière de Stronghold. Une fois le plan terminé, les ouvriers se mettent au travail. La construction prendra du temps et plus le bâtisseur a qui on fera appel sera experimenté, plus on aura de choix pour la construction. Qu'en pensez vous ?

-La création de son propre blason, comme dans WoW. On pourrait aussi y écrire un texte, en choisissant l'ecriture (runes, calligraphie gothique ou arabe, etc.). Il apparaîtrait, si on le souhaite, sur la cotte d'armes de nos soldats, sur une éventuelle bannière (tenue par un porte-étendard? ), sur les boucliers et sur les vêtements de nos chevaux.

-La possibilité de créer des unités personnalisables, a qui on donnerait des noms, et des gardes du corps, eux aussi personnalisables mais qui coûtent cher. Ce concept existe déjà dans le mod "Band of warriors" avec les "Rangers". Les gardes du corps recevraient des ordres valables pour eux seuls, par exemple "restez a mes côtes" ou "encerclez moi". J'imagine deja mon perso entouré par des sortes de nazgûls redoutables  :cool:

Les civilisations/royaumes
-Franchement je trouve qu'il faudrait en rajouter, dont certains inspirés des empires islamiques médiévaux et des civilisations d'extrême orient. Avec ca il y aurait plus d'armes, d'armures et de vêtements differents, mais aussi de styles architecturaux. Bref, plus de diversité en gros. Cela entraînerait aussi la création de nouvelles regions avec de nouveaux paysages, déjà présents dans certains mods, tels le désert. Pour l'instant tout se ressemble dans le jeu.

-Des alliances entre royaumes, parfois contre vous.

-Dans les "nouvelles régions" évoquées plus haut, il y aura de nouvelles bandes (j'entend par la les mecs genre "Mountain Bandits", etc.), par exemple des bédouins ou des tribus style Afrique noire.

Voilà c'est a peu près tout pour l'instant  :grin:
(Je suis crevé donc si il y a des fautes d'orthographe...).
 
Pour ce qui est des charges coordonnées, ainsi que pour les blocs de piquiers, cela est déjà implémenté dans le jeu (mais actuellement désactivé par défaut, comme les navires et les armes à feu). Ce sont les fameuses "formations" à la "Total War". Certains Mods l'utilisent, Eagle and Radiant Cross, Hegemony, Band of Brother exp (plus sur pour ce dernier).
On peut raisonnablement espérer que ce sera débloqué pour la version 1.0...
Quelque chose que des Moddeurs ont également su incorporer, c'est le moral (des unités qui fuient le champs de bataille). Ce serait sympa, ça aussi...

Pour les autres civilisations, et bien il y a des mods tout d'abord, comme Onin to Ran (japon), ou Caraldia Chronicles (qui donnent aux Vaegirs un style moyen oriental).
Evidemment ce serait sympa si de nouvelles factions pouvaient apparaître dans la version Native, mais j'ai des doutes. De plus je ne voudrais pas, personnellement, que ce soit au détriment de celle qui existent déjà, donc il faudrait (pour que ça me plaise!) que cela se fasse dans une carte nettement agrandie.

 
Merci pour ces renseignements  :wink:

"De plus je ne voudrais pas, personnellement, que ce soit au détriment de celle qui existent déjà, donc il faudrait (pour que ça me plaise!) que cela se fasse dans une carte nettement agrandie. "

C'est clair, en tous cas avec une carte deux fois plus grande, ce serait excellent.
 
al_mansur avec le logiciel battlesizer (faire une petite recherche sur le forum) tu peu parametré les batailles pour avoir le nombres de soldat que tu souhaite sur le champs de bataille et donc plus de renforts.

Sinon moi je trouve que sur la minicarte qu'on a en appuyant sur backspace on aie une carte du champs de bataille pour pouvoir placer plus précisément ses troupes.
et comme dit précédemment avoir des sièges plus réaliste que l'on puissent détruire les murailles et/ou les portes avec des béliers et des armes de sieges pour rentrer plus facilement dans le château et aussi des mantelets pour se protéger des flèches.
Puis il faut vraiment booster l'IA (le pire c'est pendant les sièges).
Et rendre les chevaux plus vivants qu'on les ressentent plus comme des personnages que comme un véhicule , qu'il réagissent quand ils sont blessé ou qu'il puisse devenir incontrôlable si ils sont acculé (il jettent leur cavalier et partent en ruant.
 
Bonjour à tous,

Je ne joue que depuis une bonne semaine, mais j'aimerais apporter ma pierre à l'édifice...
Quelques idées m'ont traversées l''esprit en jouant :

- Très très peu de missions, que ce soit pour les chefs de villages ou les lords. Pour ces derniers, en cas de guerre il pourrait facilement en avoir plus : apporter du ravitaillement aux troupes, recruter X novices, attaquer le ravitaillement adverse (une caravane qui apparaitrait pour l'occasion)...
- Possibilité d'échanger les prisonniers, avec les groupes amis, neutres, voire ennemis (dans ce cas il faudrait prévoir la possibilité d'une rencontre cordiale)
- Pouvoir soudoyer une unité étrangère pour qu'elle "ferme les yeux" sur notre présence
- Vente des esclaves : au lieu du 50 pièces pour toutes, plutôt du 5 pièces x niveaux
- Je seconde ce qui a été dit auparavant niveau régiments, il faut plus de stratégie à ce niveau, la possibilité de mettre en pause au début pour les placer serait aussi un plus..

J'attends vos avis !
 
J'aimerai bien qu'on puisse mettre "Pause" et explorer la carte bataille, comme dans Total War et la plupart des autres jeux de stratégie.
Ca serait efficace pour prendre de belles captures d'écran.
 
Al_Mansur said:
J'aimerais que les possibilités de personnalisation du perso soient plus poussées et que les cadavres restent sur le champ de bataille jusqu'à la fin.

Mon premier message sur le forum, il y a exactement 10 ans.
 
Salut,
Je viens apporter ma contribution

1. Je trouve très frustrant de pas pouvoir contrôler les groupes tiers sur la map ainsi que les caravanes.
2. Pareil pour le Workshop que l'on achète, on contrôle rien.

Du coup au niveau gestion ça manque de profondeur.
J'ai trouvé ça quand même bizarre que l'on puisse rien contrôler.
 
Bonjour à tous,

C'est mon premier post. Je suis un ancien joueur de Mount and Blade Warband.

Je n'aime pas les plaintes surtout avec un petit studio de développement comme TaleWorlds donc je vais essayer de donner des idées constructives, mais ce sont de simples et modestes suggestions, qui, je m'en doute, ne sont pas simples à mettre en oeuvre mais elles correspondent à mes "goûts" de joueur :

- Backword (scénarios, univers, quêtes, enquêtes, intrigues...) :
plus de scénarios pour développer le "background" du monde du jeu : des histoires, des intrigues, des mystères à percer, des enquêtes, des rivalités entre familles, de la "magie", des personnages et compagnons attachants, en bref, du "thriller médiéval fantastique", ça me plairait beaucoup, ce qui permettrait d'offrir des rôles aux pnj que l'on trouve un peu partout.

- Une troisième voie plus sous forme de quête genre "thriller médiéval fantastique" :
Je commence par une remarque : Le scénario "dictaticiel" "La bannière du Dragon" est très bien pour débuter le jeu mais elle ne me semble pas assez "dynamique", en parallèle, il aurait été intéressant d'avoir une première intrigue (avec un compagnon un peu "étrange" par exemple). Cette troisième voie (où il ne s'agirait pas d'être au service de l'Empire ou d'un Royaume) consisterait en une certaine forme de neutralité ou en travaillant par exemple pour une sorte de sorcier ou sorcière (pour y mettre un peu de magie comme dans Warband Wiking avec son côté médiéval fantastique, mêlant religion et paganisme, lutte entre des pouvoirs occultes...), on serait plus dans le monde des "bandits", des "marchands verreux" , des crimes, on pourrait provoquer des rivalités entre famille et ainsi agir sur la carte sans même dégainer une épée juste en provocant des guerres par la conspiration. Bref des quêtes et des possibilités ingame d'agir encore plus sur les rivalités entre Lords, Rois et Vassaux par le biais de conspirateur de l'ombre. Avec cette troisième voie on pourrait éventuellement, (mais le nomadisme de caravaniers c'est bien aussi) devienir "propriétaire" d'un château après une longue quête ultime et complexe, un château dont la réputation serait sulfureuse et emprunte de magie, de sorcellerie, de crimes, d'intrigues...Ce serait une option pour ceux qui aiment les belles histoires alambiquées et les beaux RPG comme on en fait plus assez.
Je vous jure je n'ai rien fumé.

Pour le reste du jeu, on sent venir les futurs patchs concernant le Trade et le craft. Je n'ai rien à dire sinon que j'attends de voir à quoi ça va ressembler exactement.

Je suis un joueur "solo", donc oui j'aime les intrigues, les quêtes, les scénarios à condition qu'il soit "bien écrit", intrigant, alambiqué, amusant (l'humour, c'est un bon plan aussi, même dans ce genre de jeu), et... surprenant ! Je trouve que ce jeu se prête à ça complétement, et le rendrait d'autant plus agréable à jouer.

Donc voilà, tout ce que j'ai à dire, c'est surprenez-nous avec des pnj, des histoires, dont on se rappellera toute notre vie de GEEK !


Et surtout à tous les développeurs, prenez soin de votre santé et si confinement il y a en Turquie, alors respectez-le, Bannerlords peut attendre quelques semaines !
 
Question :

Je rajoute après premier envoi hier : j'ai lu sur un blog (https://steamcommunity.com/games/261550/announcements/detail/1654380436149344064) ce qui inspire les créateurs du jeu. Cela me fait penser à "Respublica", un jeu de plateau dans lequel les joueurs se battent pour avoir de l'influence au Sénat de Rome, les mécaniques de ce jeu sont très intéressantes et complexes. Il est vrai que la jauge "influence" dans Bannerlord est de la plus grande importance. Mais j'ai remarqué qu'être marchand et aider les marchands, gagner beaucoup d'argent, faire des cadeaux aux puissants, ne semblaient pas jouer sur l'influence, je me trompe ou le jeu n'a-t-il pas pris en compte l'émergence de l'influence politique de la "bourgeoisie" ?
 
Bug : Juste pour dire que j'ai un problème pour prendre mission dans petit village, lorsque je veux envoyer un de mes compagnons avec deux de mes hommes pour rendre service aux villageois (Tulul of Mijayit), le menu se déroule sans les troupes. Donc impossible de faire mes choix. Pourtant ça marchait bien jusque là.
 
Bonjour,

J'ai une plainte : la quête principale pour laquelle je me suis passionné pendant plusieurs heures, elle s'est terminée pour moi assez brutalement. Et si l'on croit que je vais recommencer ou même tenter avec une sauvegarde de faire mieux, non, jamais, parce que c'est très chiant. Donc, soit elle a juste pour fonction d'être un didacticiel, dans ce cas, autant le dire explicitement dans le jeu afin de ne pas se faire chier à courir en rond pour rien. Soit elle consiste juste à envahir la carte, et dans ce cas, ça ne m'intéresse pas, ce n'est pas une quête mais juste une façon de jouer qui n'est pas la mienne. Soit il y a vraiment une histoire au bout, mais s'il faut détruire les autres factions pour y parvenir, sans moi !

Et surtout ne me dites pas que j'aurais du le savoir avant de commencer ! Je ne suis pas du genre à lire sur les forums tous les détails d'un jeu, j'aime les surprises. Or, c'est ça le problème, il n'y en a pas...

Non, une quête doit être une histoire comme l'était le mods "Wikings" dans Warband 1. Donc :
- expliciter la quête clairement dès le début, être plus explicite sur son enjeu et sur ce qu'elle engage chez les joueur,
- proposer de véritables histoires dans les quêtes et non pas juste un alibi pour faire jouer des heures avec un truc qui fait "flop" au final,

Pour moi ce jeu, je l'aime quand il a un début et une fin comme ce fut le cas avec "Wiking" dans Warband, pas quand c'est juste un guide pour apprendre à jouer. Certes, on y perd de la liberté, mais au moins, il y a un attrait en plus.

Je pense qu'il serait bien qu'il y ait des quêtes "marchand", des quêtes "gang", des quêtes "intrigues politiques", etc.

Pour l'instant je suis déçu, ce n'est qu'un logiciel où l'on construit son truc, où l'on tourne en rond sans fin.

Et ne me répondez pas que "c'est ça warband" parce que c'est faux, c'est ça, certes, mais c'est aussi autre chose, la preuve en est, le DLC de Warband 1 "Wiking" qui permettait de ne pas tourner en rond connement, mais d'aller au bout d'une belle histoire quitte à poursuivre après avoir découvert l'intrigue, dans le mode "bac à sable".

L'avantage de ces quêtes est de donner de la profondeur aux compagnons, ils ne sont pas juste un pion dans le jeu, mais parfois, à notre insu, une clé de la quête, ils sont compromis dans l'histoire, c'était comme ça dans Wiking.

Je vous jure qu'après avoir passé des heures à faire la quête principale, je suis profondément déçu qu'elle se soit arrêtée si brutalement juste parce que je ne suis pas arrivé à massacrer les autres factions. J'ai cru un moment que la quête était évolutive selon le pourcentage obtenu sur les factions adverses. Je m'explique : j'aurais accepté l'enjeu si ça avait débouché par exemple sur une redistribution des forces sur la carte en fonction des points obtenus par chaque faction avec derrière une suite, comme par exemple, devenir le marchand ayant le plus grand réseau commercial de la carte, ou devenir le nouvel empereur, etc. quelque chose qui fait que d'un bout à l'autre il y a un enjeu explicite que l'on peut choisir ou qui nous est imposé par notre évolution dans le jeu. Mais là, rien, que dal, joue et tais-toi !

Ceci dit, j'aime ce jeu, sinon je ne serai pas allé aussi loin, mais il manque quelque chose pour y éprouver un réel plaisir. Je joue pour jouer, pas pour tourner en rond.

Ceci dit, je sais que c'est plus simple à dire qu'à faire.
Je souhaite bon courage à toutes et tous et faites attention à vous,
Bon courage !
 
Back
Top Bottom