Brytenwalda

正在查看此主题的用户

Merci pour ta réponse, elle m'aide beaucoup, juste pour en revenir aux vickings, n'y a t-il pas une faction qui leur ressemble ? Un peu barbare, avec de grosse hache ? Car il y a un grand choix de faction et j'avais l'habitude de choisir ma faction en fonction de mes critères, comme pour le native et le "Royaume du Nord", qui posséder de très bon huscarl qui laisser penser au vicking.

Merci encore.

EDIT : Tout compte fait j'ai trouver mon bonheur dans le menu "CONCEPT" du mod, qui donne l'équivalence des termes employer.

Merci pour ton aide sindhay.
 
Vu que ça a l'air d'être ta première partie sur Brytenwalda je te conseille de rester un maximum de temps indépendant pour découvrir les subtilités du mod et surtout évite de trop vite devenir seigneur pour un royaume et de trop l'aider à se développer car tu vas devoir faire face après à presque tous les pays qui ne sont pas loin de toi car ils aiment pas quand une faction devient trop grande. Du coup tu n'auras plus le temps de rien faire ce sera bataille sur bataille.
 
La tanière est une sort e de fort unique qui t'appartient, que tu peux construire où tu veux.
Moyennement utile vu le prix, mais si tu es pété de fric, c'est toujours intéressant. En gros, tu peux y stocker des troupes (à moitié frais d'entretiens, comme dans les garnisons de villes/ports :smile:) et il y a aussi un coffre pour stocker des objets. De plus, l'IA ne t'assiégera jamais, donc si tu es poursuivi, tu peux t'y cacher.

Après, pour moins cher on peut acheter un navire, ce qui, pour moi, est plus utile.


Sinon, pour le commerce, personnellement je construis énormément de brasseries, généralement c'est dans les 500 bénéfices hebdomadaires :smile:
 
Hmm... Oui mais si je ne me bat pas pour la faction de mon choix... Que faire ?
Je ne suis certainement pas un marchand cherchant a faire du profit en parcourant la carte vendant ses produits.

Me battre contre des bandits ? Faire des tournois ? On en a vite fait le tour, bien que pour le moment je me base sur mes connaissances du mod native, Brytenwalda lui ressemble en quelque sorte, non ?
 
Ca ressemble à la native dans le sens où la plupart des fonctionnalités son conservées/améliorées, avec pleins de nouvelles et des nouvelles unités/villes et cie.

Donc oui, mets-toi au service d'un seigneur, mais prends ton temps, le mod est beaucoup plus dur que Native. Par contre n'hésite pas à devenir mercenaire.
Mais si tu ambitionnes de devenir roi et d'unifier les îles, il n'est PAS possible de le faire sans commercer et/ou tournoyer (à mon avis)

Au fait, même si il y a 32 factions, il n'y a quand même que 6 ou 7 cultures (donc arbres d'unités utilisés par les seigneurs). Ainsi, la Saxe de l'Est utilisera les mêmes troupes que la Saxe du Sud, la Miercie utilisera les mêmes troupes que le peuple des Angles, tous les royaumes Irlandais auront des unités Irlandaises, etc.
 
Merci pour ton information bisthebis25.

Pour la création du personnage j'ai pris un Theod qui vient de la tribu germano-scandinave. Je vais voir chez les pictes ce que donne leur infanterie et l'histoire de leur Roi.

Merci pour votre aide.
 
@ Trygan : Pour moi Brytenwalda est à Warband native ce que Warband est à Mount and Blade pour moi, la base est la même mais il y a tellement d'ajouts et de subtilités qu'au final tu ne peux pas baser une première partie de Brytenwalda sur tes connaissances de Native sans recommencer car tu te rends compte que tu es passer à coté de pleins de choses.

La plupart du temps quand on se lance dans Brytenwalda on recommence car on est pas satisfait de la façon dont on s'est développer rien que la gestion du sommeil est une chose qu'il faut apprendre à gérer correctement avant de pouvoir faire sa vraie quête et ça c'est que la face cachée de l'iceberg. En plus en te baladant un petit moment sur la carte tu pourras t'occuper à découvrir tous les endroits et à bien assimiler les lieux et les factions.

Les pictes ne sont pas à prendre pour l'infanterie ils ont de bons cavaliers peu chères et ce sont les seuls à avoir des arbalétriers. Niveau infanterie la plupart des factions se valent mais regarde bien les arbres de troupes pour connaitre les salaires des unités car ça fait très vite mal sur ce mod quand tu as une grosse troupe.
 
Hmm... En effet, il y a beaucoup plus de subtilité et de contenue dans Brytenwalda, on a beaucoup plus de liberté de scénario que sur le native. Ça peux être une bonne choses en soit mais je crois que je préfère quand même la simplicité du native, avec son peu de nombre de faction et dialogue, on a une meilleur compréhension de ce qui se passe dans le jeu, car comparer a Brytenwalda, il se passe tellement de choses entre les différentes faction que j'ai du mal a suivre l'évolution de la carte. Je crois que c'est l'un des plus gros point noir du jeu.

Bien sur ceci est un point de vue totalement subjectif.
 
je joue en difficulté le plus facile, et le mod reste quand même BEAUCOUP plus facile qu'un With Fire and Sword en difficile.

Ne serais-ce que pour gagner de l'argent, il suffit de chasser un peu les bestiaux qui trainent sur la map, acheter quelques acres et des entreprises, et le solde des troupes, plus important que dans la native, est quand même très gérable.

En plus y a quand même pas mal de moyens de gagner de l'argent.

Le vrai UP de difficulté c'est l'intelligence artificielle lors des combats, qui est bien plus réfléchie et bien moins bourrine.

Moi qui avait l'habitude de gérer mes troupes le moins possible, sur Brytenwalda c'est quand même dur de gagner un combat à armée égale simplement en bourrinant. Du coup, je viens d'installer GameReco (logiciel de reconnaissance vocale qui permet de donner des ordres à votre armée via un microphone) et c'est un vrai plaisir. C'est précis, ça marche du tonnerre même en omettant d'articuler ou de prononcer les mots avec détachement.

La map est splendide, très riche en détails et bien moins monotone et répétitive que dans la native. L'histoire du monde, très orientée RP, est également un régal pour peu qu'on s'intéresse à cette période historique.

Ce mod est vraiment de loin le meilleur gameplay jamais créé sur un Mount & Blade. With Fire and Sword, avec ses quêtes frustrantes, fait pâle figure à côté.
 
ashmir 说:
je joue en difficulté le plus facile, et le mod reste quand même BEAUCOUP plus facile qu'un With Fire and Sword en difficile.
WFaS semble t'avoir bien causé des ennuis, mais il est délibérément difficile, il faut beaucoup de patience et si on n'accroche pas dès le début autant faire comme toi et passer à un mod de Warband.

ashmir 说:
Ce mod est vraiment de loin le meilleur gameplay jamais créé sur un Mount & Blade. With Fire and Sword, avec ses quêtes frustrantes, fait pâle figure à côté.
Je suis d'accord avec toi, Brytenwalda est de loin le meilleur mod à ce jour sous Warband, mais il n'est pas comparable avec WFaS qui n'est pas le même type de jeu, rien que parce-qu’il n'est pas axé bac à sable mais scénarii.
 
Une chose que je n'ai jamais compris, c'est que dans ma fiche de personnage j'ai des pénalités (chiffre qui se sont réduit et qui sont coloré en rouge) et je ne sais pour quelle raison, je ne suis ni blesser, ni en mauvaise santé.

Sa réduit grandement mes capacité et c'est très contrariant.
 
Trygan 说:
Une chose que je n'ai jamais compris, c'est que dans ma fiche de personnage j'ai des pénalités (chiffre qui se sont réduit et qui sont coloré en rouge) et je ne sais pour quelle raison, je ne suis ni blesser, ni en mauvaise santé.

Sa réduit grandement mes capacité et c'est très contrariant.

C'est surement dû à ton équipement...

Tu as des Malus  sur la plupart des armures/boucliers moyens ou lourds.
 
Je suis actuellement vassal des Angles (1 ville,1 château, 2 villages. 6 entreprises) mais maintenant que faire pour acceder a l'independance ? si je rompt ma vassalite est ce que je perdrais tous mes fiefs ?
 
salut,

je suis actuellement soldat de base dans une armée. On me dit N/A pts d'XP avant la prochaine promotion mais ça fait un mois que j'attend avec ce N/A et j'ai déjà réinstallé le mod alors j'ai pas du comprendre un truc. Y a des impératifs d'équipement ? de stat ?
 
Salut à tous;
Je viens d'attaquer Brytenwalda, et c'est vraiment énorme je me régale, mais, je galère, je galère.. J'ai monté mon personnage avec quelques points en force pour les arcs et les épées avec bouclier. J'ai un équipement correct pour un petit niveau mais j'ai énormément de mal pour les combats.

Par exemple impossible de tuer 15 pilleurs francs pour le compte d'un chef de village quoi... Oui c'est à ce point là. :lol: ( Pourtant j'ai sillonné M&B 1 de long en large je dois y avoir passé plus de 200 heures en comptant tous les mods.. ) Le moindre groupe de bandit est une barrière infranchissable de boucliers, malgré le fait que je sois à cheval ils ont toujours l'avantage de l'attaque, et me défoncent littéralement avec 3 coups.
Alors j'ai recruté 30 paysans, qui se sont également fait écrasé ( 0 pertes pour les bandits ).

Donc je ne comprend pas bien comment progresser et faire progresser mes unités si il m'est impossible de gagner une mini bataille contre 15 guignols ! Et pourtant j'aime la difficulté, mais là je ne vois pas comment faire ><
 
Salut,

15 pilleurs francs crois moi ce n'est pas une bande de guignols, tu as intérêt à te faire une petite troupe aguerrie avant d’espérer les vaincre.
Tes paysans ne sont pas des guerriers, le jeu le sait bien et te le rappelle cruellement. Au début fais de petits combats, fuis les groupes de plus de 7 ou 8 ennemis, chasse, travaille pour les villageois, fais de petites quêtes simples et monte tes troupes en expérience, c'est très long mais ça vaut la peine.
Je me plait à le répéter mais patience...  :cool:
 
C'est clair que je vais persévérer !  :grin:
J'ai finalement réussi avec 50 villageois et une 10aine de mercenaires.

D'ailleurs je crois que je vais recommencer et construire un personnage basé beaucoup plus sur le charisme.
 
后退
顶部 底部