[BRE] ⚜️ La Bretonnie ⚜️ Lorsque le tocsin retentira, je chevaucherai pour l'honneur, le roy, la Bretonnie et la dame.

Users who are viewing this thread

lihl.gif

index.php

«De nos lances et de nos espadons, nous frapperons nos couards ennemis. Nous, fiers Chevaliers de Bretonnie, les occirons. Tant que nous aurons foi en la Dame, leurs armes ne nous atteindront pas. Jamais notre gloire ne s'étiolera, car nos hauts faits nous survivront. Pour le Roy, la Bretonnie et la Dame, chargez! Sus à l'ennemi! » - Duc Bohémond, le Fléau des Bêtes, à la bataille du Gué de Grismar


⚜ Histoire ⚜


Nous sommes des vétérans de Warband: NW. La valeureuse Vieille Garde dépose la baïonnette pour empogner l'épée et la lance afin de protéger la Dame et le lys.​


⚜ Hiérarchie ⚜


Seigneurs:
p1lz.jpg

82m5.png
Roi: Au sommet de la hiérarchie trône le roy. Il est le souverain, ce qui signifie qu'il n'est soumis à aucune législation. Il peut édicter des lois à son gré, et tout ce qu'il fait est légal, par définition. Il est donc le chef militaire et politique de la bretonnie.


6odq.png
Duc: En dessous du roy, se trouvent les ducs. Le duc bretonnien est investi d'un pouvoir royal au sein de son duché, mais il n'en reste pas moins un sujet du roy. Cela signifie qu'un Duc n'enfreint jamais la loi dans son propre duché, à moins de désobéir à un ordre du roy en personne. Il possède des terres et une armée qu'il utilise à sa guise.

akpu.png
Comte: En dessous des ducs se voient les comtes. Le comte bretonnien est un noble ayant reçu des terres d'un duc et le supporte ainsi dans ses tâches. Il seconde littéralement le duc et régit administrativement ses terres en son absence. Ils sont soumis à la loi royale et ducale.


200206055423181849.png
Baron: Le baron est un seigneur reconnu parmi les seigneurs de par sa sagesse et la perspicacité de ses conseils. Il est un grand du Royaume.


200206055049176460.png
Seigneur: En dessous des Barons, sont les Seigneurs. Ayant fait prospérer leurs terres, il ont acquis une réelle troupe de guerre et peuvent prétendre à tenir un flanc. Le seigneur de Bretonnie participe au saint conseil et soutient son duc et son roi à la protection du royaume. Ils sont également toutefois soumis à la loi royale et ducale du duché sur leur terre.​






Chevaliers:
qrfy.jpg

Les Sept Commandements de la Chevalerie: Le Code Bretonnien de la Chevalerie ordonne à un Chevalier de toujours obéir aux sept commandements de la glorieuse chevalerie.
- Servir la Dame du Lac.
- Défendre le domaine qui lui a été confié.
- Protéger les faibles et combattre pour la justice.
- Toujours combattre les ennemis de la vertu et de l'ordre.
- Ne jamais abandonner un combat avant que l'ennemi ne soit vaincu.
- Ne jamais trahir la confiance d'un ami ou d'un allié.
- Toujours faire preuve d'honneur et de courtoisie.




200206054658522771.png
Chevalier de la Quête: Un Chevalier de la Quête est un Chevalier du Royaume s'étant lancé dans la Quête du Graal, renonçant alors à toutes ses possessions terrestres. Il se concentre dès lors à la recherche de la Dame. Il ne jure que par son épée bâtarde et par les reliques qui l'accompagnent. Les plus valeureux ne portent pas de casque au combat afin que chacun puisse les reconnaître.


200206054603947754.png
Chevalier du Royaume: Les Chevaliers du royaume constituent la fine fleur de la Chevalerie Bretonienne. Ils sont membres de la cavalerie lourde aux côtés de leurs seigneurs. Le chevalier du Royaume reçoit terres, blason et peut battre monnaie dans son domaine. Il peut recruter sous sa bannière et se constituer une troupe tout en restant vassal de son seigneur.


200206054441375320.png
Chevalier Errant: Nouvellement chevalier, les chevaliers errants sont dans la cavalerie lourde et doivent prouver leur valeur au combat pour espérer être remarqués par leur suzerain. Ils reçoivent l'hommage et une toute petite terre leur permettant a peine de subvenir à leur propre équipement, ce qui les poussent à battre campagne et à vivre de la guerre en espérant un jour être reconnu de leur seigneur.


200206053444499809.png
Écuyer: L'Écuyer est l'apprenti d'un chevalier ou d'un seigneur. Membre de la cavalerie légère, ses devoirs sont de servir son maître et de faire ses preuves pour devenir Chevalier.​






Troupiers:
tms4.jpg

Les membres de la troupe sont des Paysans et Soldats plus ou moins expérimentés.




200206053050458366.png
Maître charpentier : Soldat expérimenté dans le maniement des machines de sièges, il peut se voir attribuer le commandement d'une ou plusieurs pièces.


200206052044148142.png
Sergent Monté: Cavalier léger, le sergent monté aspire à devenir écuyer puis chevalier. Il peut se voir attribuer le commandement de la cavalerie légère.


200206051949147487.png
Sergent d'Arme: Le sergent d'arme est un soldat d'infanterie expérimentée pouvant se voir attribuer le commandement de l'infanterie.


200206051752188987.png
Maître Archer: Archer ayant fait ses preuves sur le champ de bataille, il peut se voir attribuer le commandement des archers.​



------------------------------------



200206050726577594.png
Homme d'Arme: Soldat d'infanterie de base de l'armée, il doit connaitre la formation et les appliquer sur le champ de batailles.


200206050608952355.png
Franc-Archer: Archer de niveau moyen il doit connaitre les formations et respecter les ordres.


2002060504564322.png
Charpentier : Principalement pour les sièges, le charpentier doit pouvoir occuper tous les postes pour le bon fonctionnement de l'engin de siège.​



------------------------------------



200206045853930756.png
Archer Paysan: Paysan munie d'un arc de chasse et de maigres compétences, il a du mal à rester discipliné et à rester formé.


200206124139980859.png
Bouffon: Personnage dénué d'intérêt sur le plan guerrier. Il peut néanmoins amuser la troupe et son seigneur.


200206045853930756.png
Paysan Armé: Armés de leurs outils de travail ou de ce qu'ils peuvent trouver sur le champ de bataille, ils sont les nouvelles recrues de l'armée, indisciplinés et faibles au combat.​





? Nous rejoindre


Connectez-vous sur teamspeak à l'adresse: thor.evxv.net:9990
Mot depasse : Lapidi
Restez dans les AFK le temps que quelqu'un s'occupe de vous.

------------------------------------

Vous pouvez ajouter sur - Steam - le roi: https://steamcommunity.com/profiles/76561198050419306
OU bien le seigneur d'Aquitanie: https://steamcommunity.com/profiles/76561198202240870/
Le seigneur de Gasconnie: https://steamcommunity.com/profiles/76561197996169842/
L'Ordre du Lac : https://steamcommunity.com/id/Gostax

------------------------------------

Voici notre chaîne youtube Associée à la vieille garde: https://www.youtube.com/channel/UCGCrwCV3r4V6KGCrq1l_h3g
Cette dernière est alimentée par le sergent-major Baptiste.

1583027052-2897711-6099999985-avatar-textured-copie-copie4.png



En l'an de grâce 1123 le roi Gilles le Breton dit "le gros" affrontait aux frontières du Royaume son cousin Henri Beauclair, roi d'Angleterre et duc de Normandie. Il était entouré de vaillants chevaliers, ses hommes croyaient en Dieu et aux forces du mal.
 
Last edited:
Bonne chance sur Bannerlord !
Joli thread aussi ( juste une petite erreur au niveau du "Maitre Archer" ça me stresse )
 
Salut

J'ai pas hyper bien compris lol, mais je suis fan de la Bretonie de TWWH 1 et 2 donc un petit coucou s'impose :wink:


Vous voulez jouer sur bannerlord en role play Bretonie en ligne ? je comprend pas oO vous travaillez sur un mod Bretonie bannerlord ?

Sinon, mes mods peaufinés pour ma partie que j'ai justement finie le mois dernier en legend tiens ! Expanse de Lyonnesse, c'était TERRIBLE ou pas ????? :O
-sons et cris de guerres refaits/ remplacés pour retirer ces accents incroyablement ridicules ;-/ la c'est viril et censé comme l'empire je rirai, (y'as bcp de pistes Bretonia pas ridicules dont certaines pas utilisées dans le jeu).

-ben les mods qu'il fallait mettre a jour, pas d'annim ridicule/ lord resized/ sait plus quoi d'autre...2/3 autres.

-fond d'écrans, nouvelles troupes, nouvelles armures, nouveaux casques meme pour les seigneurs, nouvelles icones, re-stats PARFAITES ! je suis hyper bien tombé ^^ etc....
nPYJw.jpg
qegMD.jpg
bhyjF.jpg
FQtGm.jpg

j'ai envie de la recommencer sérieux, c'était trop bon ces :

spolier
squelettes de gants, squelettes de salamandres géantes montées, whouaaaa du grand art Fantasy !

Pour la DAAAAME :xf-mad:
même si j'ai pas compris votre projet :lol:

Un mod Fantasy/ pourquoi pas Bretonia sur bannerlord serai peut être pas mal ! même si gros challenge pour les dragons a animer et toutes ces merveilleuses horribles bestioles <3
 
Salut

J'ai pas hyper bien compris lol, mais je suis fan de la Bretonie de TWWH 1 et 2 donc un petit coucou s'impose :wink:


Vous voulez jouer sur bannerlord en role play Bretonie en ligne ? je comprend pas oO vous travaillez sur un mod Bretonie bannerlord ?

Sinon, mes mods peaufinés pour ma partie que j'ai justement finie le mois dernier en legend tiens ! Expanse de Lyonnesse, c'était TERRIBLE ou pas ????? :O
-sons et cris de guerres refaits/ remplacés pour retirer ces accents incroyablement ridicules ;-/ la c'est viril et censé comme l'empire je rirai, (y'as bcp de pistes Bretonia pas ridicules dont certaines pas utilisées dans le jeu).

-ben les mods qu'il fallait mettre a jour, pas d'annim ridicule/ lord resized/ sait plus quoi d'autre...2/3 autres.

-fond d'écrans, nouvelles troupes, nouvelles armures, nouveaux casques meme pour les seigneurs, nouvelles icones, re-stats PARFAITES ! je suis hyper bien tombé ^^ etc....
nPYJw.jpg
qegMD.jpg
bhyjF.jpg
FQtGm.jpg

j'ai envie de la recommencer sérieux, c'était trop bon ces :

spolier
squelettes de gants, squelettes de salamandres géantes montées, whouaaaa du grand art Fantasy !

Pour la DAAAAME :xf-mad:
même si j'ai pas compris votre projet :lol:

Un mod Fantasy/ pourquoi pas Bretonia sur bannerlord serai peut être pas mal ! même si gros challenge pour les dragons a animer et toutes ces merveilleuses horribles bestioles <3




Bonsoir à toi passager!

Nous sommes principalement appuyés sur les comtes du Graal et de la Dame, des légendes arthuriennes..

Passe nous voir à l'occasion. Se beaux screens tu as là.


Gilles le Breton
 
Last edited:
Back
Top Bottom