Avenir et ambitions

Currently viewing this thread:

Void

Recruit
Best answers
0
Bonjour,Bonsoir

Je ne suis qu'un simple amateur de sel à l'honnêteté trop aiguë pour être tenu en laisse.

Je me permets de procéder à la création d'un compte - et tout le blabla - dans le but d'obtenir une réponse.

Et si..et si finalement,ce produit n'était qu'une mauvaise plaisanterie ou plus simplement un produit délibérément "bâclé" - Vous connaissez les théories sur Star Wars et son créateur qui voulait détruire la saga ? Et bien c'est le même genre de théorie)

Pour ceux qui ont eu le bonheur et le malheur de jouer aux jeux précédents pour le multijoueur ou bien pour son solo,se prendre la tête avec X régiment sur NW, violer voler des paysans dans le solo,toucher à tout dans son jeu et se prendre pour un pseudo modeur avec ce fameux sourire de fierté un peu niait (Non,je suis le seul ? :/)
Pouvez vous clairement prendre un miroir et vous dire que ce produit,vendu à 40 euros à sa sortie vaut un tel prix ? Pourriez vous oser poser sur une étagère votre édition physique de Bannerlord à côté d'un Warband dont le prix était au moins de moitié à sa sortie ? (Non,je ne me permets pas l'insulte de comparer des jeux à 40 euros au contenu travaillé,avec une assiduité différente de celle de ce studio. Cela serait aussi insultant pour un studio comme pour l'autre.

Rentrons donc dans le vif du sujet,voulez vous,amis travailleurs qui ont conscience de ce que représente "40 euros" pour un jeu dans cet "état".
Non,j'ai changé d'avis en écrivant cette ligne,la liste de raisons se trouve dans la liste des bugs (je ne puis vous donner un link,faute d'avoir les conditions pour,à cause de ce compte).
Bugs qui,rappelont le,empêchent nombre de joueurs de jouer dans les conditions qu'ils espéraient. ("C'est la faute du joueur,ce pauvre bougre n'a qu'à se payer un pc dernier cri!". "Si t'aimes pas le jeu,l'achète pas" ("If you don't like it,don't buy it" comme dirait ...).

Je comprends la passion que nous partageons pour cette série mais en soit,peut-on vraiment se satisfaire d'un remake pateux de cette même série ? Aux animations momoles façon Mount & Blade 1 ? Aux quêtes et fonctionnalités similaires à certains des mods les plus reconnus pour le prédecesseur Warband.
Aborder les modèles et les textures seraient délicats,je préfèrerais que des sacs à pattates couvrent ces visages qui me donnent des frissons (Similaire à cette sensation lorsque vous croisez le chemin d'une famille consanguine)

Enfin bref,il y a mille et une raisons pour exprimer une déception qui est sans doute partager par des êtres malheureux désavoués qui osent s'opposer à cette idée que le jeu serait parfait et conforme à nos attentes.
Alors oui,je te vois venir,toi qui va brandir ton baton et me dire qu'il y a des progrès. Quelqu'un peut-il seulement affirmer que les développeurs,dans leur donjon,entendent les propos de la populace ?
-> Pour l'instant,je pense que non. Plusieurs années se sont écoulées,de longues années de labeur,j'en suis sûr qui semblent avoir servi à renier ce qui fait de Warband ce qu'il est,ce qu'est la franchise,de par sa simplicité dans ses mécaniques.

Est-ce aussi la volonté des développeurs de revenir aux sources ou bien est-ce que Bannerlord représente un progressisme dont je ne puis en comprendre les desseins ?

Je serai sûrement damné pour ces propos mais je me permets de rappeler que des titres similaires ont mieux copié/collé la mécanique Warband,que Taleworlds même. (Je ne cite pas de nom car je n'ai pas encore été payé pour promouvoir ces dits titres..)

En petit rappel,le steamdatabase indique de bons chiffres pour Bannerlord; une chute de joueurs passant de plus de 200K en Avril à environ 20K en cette semaine. Pour plus de 600 000 personnes suivant ce jeu sur Steam.
De ce que j'en déduis,il y a tout de mêmes beaucoup de personnes qui ont de l'espoir pour ce jeu.

Ne t'en fais pas,toi qui n'as rien lu du pavé plus haut,mes questions sont représentées ici:
- Est-ce que Bannerlord est délibérément différent de Warband en un sens négatif ?
- Est-ce que les développeurs ont cette volonté de rompre avec la "formule gagnante" qu'est la mécanique de Warband ?
- Les mods sont-ils (/seront-ils ) capables de corriger les éléments qui nous dérangent ?

+
- A combien dois-je évaluer mon budget informatique dans le but de jouer en "moyen/haut" sur cette EA/Beta ?

(PS: Une copie a été effectué de ce texte dans la crainte que la censure ne frappe. Les spécialistes de la situation politique Turque ne pourront en dire autrement,au passage..)
 

Alphα

Section Moderator
WBWF&SNW
Best answers
0
Bonjour Void,

Etant un peu plus proche et plus sollicité par Taleworlds je vais me permettre de répondre à tes questions.

Est-ce que Bannerlord est délibérément différent de Warband en un sens négatif ?
- Est-ce que les développeurs ont cette volonté de rompre avec la "formule gagnante" qu'est la mécanique de Warband ?
- Les mods sont-ils (/seront-ils ) capables de corriger les éléments qui nous dérangent ?
C'est une EA. Pour être honnête je pense que cette phase d'accès anticipée au jeu n'enchante personne. Surtout pas les vieux joueurs de warband. Mais une EA c'est justement de vendre un produit qui nécessite encore du travail sur le contenu et surtout sur les performances.
J'aimerai éclaircir le fait que Taleworlds reste une petite équipe comparée aux studios AAA comme Naughty Dog ou Guerrila..
Certes le jeu est assez incomplet et certaines features laissent à désirer. Il faut aussi savoir que cette même équipe a prit le parti de développer Bannerlord sur un moteur de jeu maison. Ce qui signifie que le temps de travail est immense et requiert énormément de budget.
Dans un sens oui Bannerlord est une sorte de Warband graphiquement amélioré et qui donnera accès aux moddeurs (donc la communauté) les outils nécessaires pour tourner le jeu en une véritable bombe.

Les mods ne sont pas forcément fait pour combler des bugs en jeu mais plus pour offrir de nouvelles expériences. Les hotfixs et l'équilibrage viendront au fur et à mesure dans les prochains patchs.

A combien dois-je évaluer mon budget informatique dans le but de jouer en "moyen/haut" sur cette EA/Beta ?
TW a toujours privilégié les petites configurations. Normalement avec une bécane de performance moyenne tu devrais réussir à bien jouer.

Encore est il, j'ai l'impression de me répéter mais le maître mot reste "patience".
Tu pourras toujours ressortir ce genre de discours quand le statut d'EA sera terminée.
 

fladin

Baron
M&BWBWF&SNWVC
Best answers
0
J'ai eu l'inverse de votre expérience : je n'attendais rien de Bannerlord, ça devenait un jeu trop AAA à mon gout,

Je l'ai acheté surtout parce que, à une certaine époque, j'ai joué disons "illégalement" au premier M&B :oops: (comme rédemption quoi!)

mais j’étais agréablement surpris!
Certe, le jeu a bien régressé malgré toute les innovations apportées, la finition n'est pas au top (IA de campagne, aspects économiques,... :facepalm:), mais les fondations sont solides (LES BATAILLES ), j'ai envie presque de dire que le jeu est délibérément fait comme ça pour être moddé à mort.

- Est-ce que Bannerlord est délibérément différent de Warband en un sens négatif ?
oui et non, même pour une EA, c'était un peu trop précipité.

- Est-ce que les développeurs ont cette volonté de rompre avec la "formule gagnante" qu'est la mécanique de Warband ?
oui et non aussi, je pense qu'ils ont été trop ambitieux. Prenez par exemple les nouveaux sièges, je ne sais pas si ça a changé depuis, mais il n'y avait que quelques scènes pour toute la carte et qui sont pour la plupart honteusement bugués et mal optimisés.

Les dev. devront, à la sortie du produit fini, avoir crée, corrigé et optimisé chaque scène de siège pour chaque bourgade sur la carte. Un travail qui va demandé beaucoup, beaucoup de temps. C'est beau les engins de siège, les projectiles et tout ça, mais il faut travailler chaque scène avec ce mécanisme complexe, contrairement à Warband où les sièges sont simplistes mais efficaces et relativement facile à créer et à corriger.

- Les mods sont-ils (/seront-ils ) capables de corriger les éléments qui nous dérangent ?
ça dépend des outils de développement qu'ils vont lâcher avec la version finale, mais je reste très optimiste pour ce qui concerne cet aspect.

Alphα a déjà tout résumé :
le maître mot reste "patience".
 

Alphα

Section Moderator
WBWF&SNW
Best answers
0
ça dépend des outils de développement qu'ils vont lâcher avec la version finale, mais je reste très optimiste pour ce qui concerne cet aspect.
Tu peux l'être :wink:
 

Void

Recruit
Best answers
0
Bonjour,Bonsoir

Merci de ces réponses.

On accusera donc mon manque de foi et de patience. Ces années n'étaient pas suffisantes et ma déception m'empêche de le réaliser. J'ai déjà entendu ces rumeurs au sujet du moteur du jeu et les théories évoquant que les dév' ont fait X ou Y choix,plus ou moins gagnants. Nonobstant,je demeure pour le moins surpris de l'état dans lequel on nous a délivré de nos attentes. (J'ai évoqué le prix indécent à mon sens dans le message plus haut) Surtout au niveau "stabilité" si je puis dire et le fait que le forum steam ou celui-ci même soit parsemé de demandes techniques "Comment jouer au jeu sans lags" etc..(Bientôt des tutos youtube ?) pour palier aux ""nombreux"" problèmes.

J'ose dire que j'en ai peur..de l'effroi à ce niveau.. 6/7/8 ans pour une EA dans cet état,sérieusement ? Dans quel monde civilisé peut-on produire pareil produit en 8 ans ? Peut être faut-il revoir les ambitions à la baisse.. du côté du client joueur,mais aussi du côté des dev' non ? C'est le temps pour certains titres considérables aux moyens écrasants comparés à ce studio... (Je vous laisse trouver des exemples,pas besoin de les citer ici.) ((PS: SI les fonds manquaient,je doute que TW n'aurait pas eu de dons,mais ce n'est qu'un avis personnel basé sur des observations de titres ""similaires""))

J'espère honnêtement,d'un point de vue humain,que quelqu'un entrevoit le résultat de ces années de travail. (reste à voir comment sont comblées ces années.) Si l'un de vous a une boule de cristal,je suis curieux de savoir ce que serait le Bannerlord dans sa version finie - si version finie,il y a,un jour,bien entendu. -

Mon discours et mes remarques se peaufinent. N'ayez crainte qu'après quelques années,je vous présenterai(s) un compte rendu.
 

Roudrac

Grandmaster Knight
WBNWWF&SM&BVC
Best answers
0
Ça dépend si on parle du solo ou du multi. Je pense que le solo va bien s'améliorer au fil du temps et proposer plein d’opportunités. Par contre sur le multi, je suis plutôt de ton avis que ça a été bâclé notamment parce que très peu des recommandations des joueurs faites pendant l'alpha, la beta et l'EA ont été prises en compte. J'ai l'impression que TW se focalise sur le solo et délaisse carrément le multi. C'est leur choix. En espérant que l'accès au modding pourra sauver le jeu.
 

matamor

Regular
Best answers
0
Le coté multi-joueur est droguant, j'ai beaucoup de plaisir aussi à y jouer. Quand je rage sur le mode Captain, je viens me défouler sur les TDM Europe ou NA. Il n'y a aucun jeux de parfait et il n'y en aura jamais. Tous les joueurs jouent avec les mêmes handicaps, cessons de demander des comptes aux DEV et posez-vous la question ; est-ce que je devrai plus tôt m'acclimater au lieu de quémander?
 

[FR] iWeester

Recruit
M&BWBWF&SNWVC
Best answers
0
Le coté multi-joueur est droguant, j'ai beaucoup de plaisir aussi à y jouer. Quand je rage sur le mode Captain, je viens me défouler sur les TDM Europe ou NA. Il n'y a aucun jeux de parfait et il n'y en aura jamais. Tous les joueurs jouent avec les mêmes handicaps, cessons de demander des comptes aux DEV et posez-vous la question ; est-ce que je devrai plus tôt m'acclimater au lieu de quémander?
"Tous les joueurs jouent avec les mêmes handicaps". Je ne suis pas d'accord certains joueurs et parfois des équipes trichent à n'en plus finir. Le seul truc que l'anticheat bloque c'est mon overwolf ts3 ... le multijoueur est à l'abandon. J'ai passé 8300 heures de jeu sur Mount and Blade et Mount and blade Warband (au moins 7500 heures sur le multijoueur), forcé de constater qu'il est nul à chier. Les développeurs nous ont abandonnés en écoutant par exemple pour le CaC les recommandations de la communauté solo durant la alpha (je suis témoins direct). Maintenant ces foutu joueurs solo ne parlent presque plus, mais le multijoueur est injouable et la mêlée est horrible. Pour montrer aussi le coté absurde du jeu je peux dire qu'on ne peut pas taper accroupi (merci pour les murs de boucliers pour les équipes multi ça fait plaisir de penser à nous) mais on peut claquer des sauts de jedi sans pression c'est n'importe quoi.
 

matamor

Regular
Best answers
0
La mêlée n'est pas si horrible, ok oui elle l'était à l'occasion mais j'ai du rabattre mes options de graphismes élevées à la baisse car ça laggait que le calvaire de temps en temps quand il y a un mosh-pit de malade. La courbe de progression d'apprentissage du jeu est quand même assez élevé en mode multijoueurs toujours. Le mode Capitaine est certainement celui que je préfère, surtout quand les 11 autres joueurs sont imparses! C'est une combinaison de perks, d'abilités mais surtout de stratégies. Il y aura toujours des tricheurs pour passer outre la combine du jeu normal. Dommage. Mais c'est aussi comme ça dans la vie les gars. Encore hier, j'ai reçu un PM sur Discord me demandant si je voulais acquérir un cheat pour B2, j'ai dit non et je leur ai demandé de l'envoyer aux devs de TL à la place!
 

Ettenrocal

Baron
Best answers
0
Je comprends ta déception et je la partage en partie, après Bannerlord a quand même de bonnes choses, mais ce côté pas fini et de patchs éternels peut ronger la patience des plus sages! 40€ n'est pas si cher comparé au prix des jeux de nos jours, mais pour des personnes sans gros budget ce n'est pas rien c'est sûr. M&B faut voir ça comme un investissement de long terme tu vas surement y jouer les 20 prochaines années. J'ai attentdu la 1.4.2 pour faire un vraie partie qui est un peu poussive, notamment les sièges...

Pour la performance elle ne peut que s'améliorer avec les nouvelles versions, elle est à la foi bonne est mauvaise, je suis bluffé par les graphismes et les animations etla fluidité, mais en même temps lon dirait qu'ils ont mal optimisés les bâtiments car en général les batailles pures tournent très bien par contre les sieges ça lag!!!

oui les moddeurs sauveront Bannerlord sans aucun soucis, il n'y a qu'à voir le nombre de mods pertinents déjà existants!
 
Last edited:

Zombie Warrior

Sergeant Knight
Best answers
0
@Void, je suis d'accord avec toi, mais j'ai pris un certain temps à te comprendre car ta ponctuation n'est pas très bonne. Je te pardonne pour ne pas avoir utilisé les guillemets français «», mais je ne comprend pas l'absence d'espace après les points et les virgules. Ton texte était lourd à lire, puisqu'il est tout collé. On aurait dit un texte en cunéiforme!
 

Void

Recruit
Best answers
0
@Void, je suis d'accord avec toi, mais j'ai pris un certain temps à te comprendre car ta ponctuation n'est pas très bonne. Je te pardonne pour ne pas avoir utilisé les guillemets français «», mais je ne comprend pas l'absence d'espace après les points et les virgules. Ton texte était lourd à lire, puisqu'il est tout collé. On aurait dit un texte en cunéiforme!
Bonjour,Bonsoir "Zombie Warrior"
Je suis ravi que votre lenteur d'esprit et votre basesse d'esprit ne vous empêchent de partager mon point de vue bien que je ne sois pas certain que vous puissiez en concevoir l'intérêt.
Néanmoins,je peaufine toujours mon discours et mes remarques et je pourrai(s) vous représenter une explication infantilisante plus aisée à comprendre,si le besoin s'en fait,pour vous et/ou vos semblables.
PS : Quelques clicks sur votre profil me permettent de me faire une idée de vos intérêts...Je me permets de vous rappeler que ce sujet n'est pas à vocation de discuter de "petites discussions" mais plutôt d'éclairer la lanterne de chacun ayant un minimum d'espoir pour ce produit. Je vous remercie d'avance pour votre compréhension là dessus.

[FR] iWeester
- C'est bien ce cas de figure qui me fait peur et ton commentaire ne me rassure pas. Peut être que Roudrac a raison au sujet du solo qui " devrait " s'améliorer,plus ou moins au détriment du mulitjoueur. Si il faut attendre que le solo soit "fini",en effet,ça peut être long pour avoir un multi stable.

Ettenrocal
- Il est vrai qu'on voit encore du peuple sur MB/NW mais la question serait aussi de savoir à quelle date (environ),le jeu serait "stable" autant sur le solo que le multijoueur. SI (Oui,encore un "si") le jeu peut être stable comme on semble l'espérer alors oui,je pense que le jeu aurait une sérieuse durée de vie. (Si/ peut être/ semble/ espérer/ penser/ aurait.. beaucoup de questions et suppositions)

matamor
- Ceux qui prévoient déjà de tricher avant même que le jeu ne soit fini.. Une logique conséquente qui "ne laisse pas indifférent".
 

Ettenrocal

Baron
Best answers
0
Le jeu sera pas stable avant un bail chaque patch fixe des bugs mais en crée d'autres et les bugs les plus soulant sont tjrs là. Des fois je lis les discussions des devs avec des joueurs qui leurs font de super retour d'experience et même leur donnent des idées géniales et les dev ont l'air un peu largué parfois. Je pense qu'il ont trop la tête dans le guidon et trop de choses à faire en même temps. Un problème d'organisation et de nombre d'employés.
 
Last edited:

Zombie Warrior

Sergeant Knight
Best answers
0
@Void Si rabaisser les autres est ta façon de te faire respecter et d'imposer tes façons de faire, t'es sur le mauvais forum mon ami. Je voulais simplement t'indiquer une façon pour que ton message soit plus claire. Malheureusement, il semble que mon message ait été plutôt mal digéré. Faut-t'il croire que j'ai toucher une corde sensible?
 
Last edited:

Al_Mansur

Grandmaster Knight
WB
Best answers
0
Liste des downgrades du multi par rapport à Warband :
  • plus de profils
  • plus de pseudos
  • plus possible de choisir son camp
  • plus de bannière/blason perso
  • plus de choix de l'équipement, des classes et "perks" pourris à la place
  • plus de dégâts calculés en fonction des zones touchées, une seule et même valeur pour tout le corps
  • plus de dynamisme/réactivité car délais avant chaque coups/parades
  • plus de mode bataille
  • plus de mode deathmatch
  • plus de serveurs non officiels
  • des barrières invisibles partout
  • système de matchmaking tout pété
  • déconnexion du serveur après chaque partie
  • probable système de skins payants à venir donc modding au minimum sévèrement bridé
C'est tellement gros qu'on pourrait croire à du troll de la part de Taleworlds envers la communauté multi.