Astuce "Use pixel shaders" pour optimisation de Warband

Users who are viewing this thread

Bonjour je viens vous faire part de ma trouvaille, j'avais un micro lag (stuttering) des "saccades" dans la plupart des mods pendant les grosses batailles avec bcp d'unités, je joues en 300 unités car 150 c'est trop peu pour le côté epic. J'étais donc un peu frustré car bcp de très bon mods ont de super modèles et textures et ils ne sont pas tous forcement super optimisés et le moteur de Warband lui même est limité, j'ai donc fait des recherches sur le net pour optimiser Warband.

J'avais réussi à bien optimiser TLD qui a des textures jolies et basiques en mettant tous les paramètres graphiques à fond, je m'étais apperçu en changeant d'ordinateur que j'avais plus de stuttering avec mon ordi 10 fois plus puissant alors que TLD tournais assez bien sur mon ancien pc vieux de 8 ans...; en fait il semble que les cartes cartes graphiques actuelles (on va dire des 3 dernières années en gros) soient trop puissantes pour Warband !!! Le processeur irait plus vite que la carte graphique qui serait bridée par des paramètres graphiques trop bas :shock:. Je laisserai les expert expliquer ce phénomène :wink:

Avec les cartes graphiques récentes il faut mieux en fait mettre tous les paramètres à fond !

Malgré tout ses paramètres à fond j'avais encore du lag dans les grosses batailles, je n'avais jamais activé "use pixel shaders" dans le menu de config dans la fenêtre de démarrage de Warband car ils disent que ça peut "ralentir les performances", dans la même logique que pour TLD je l'ai donc activer pour "charger" la carte graphique et là miracle plus aucun stuttering/lag et le jeu et encore plus beau. J'ai une carte graphique moyenne: GTX 960 4G, vous pouvez voir ma config dans ma signature, il y a peut être encore de la marge avec les cartes de cette année qui mettent une claques à celles de l'année dernière, ou alors seront telles trop puissantes pour Warband ?? Car là moi tout est à fond :mrgreen:

ça change vraiment le gameplay et le confort de jeu et rend Warband vraiment epic !

J'ai testé sur plusieurs gros mod et celà semble fonctionner pour presque tous (ACOK lag un peu dans les batailles à 300, mais il y a une bonne amélioration car avant les batailles à 70-100 laguaient grave), on peut peut être même essayer de pousser encore le nombre d'unités.

Je vous met aussi les réglages de la carte graphique proposé par Gsanders
S8bEKtT9J0bNjrAGISPJxYcY5i2s4F84UVEg50y0VuBcHNcBetuiu2pP_krQadg1axxTea6m=w1600-h789

Et vous  jusqu'à combien d'unités arrivez-vous à jouer dans Warband et avec quelle config ? :iamamoron:

Voilà J'espère que cette astuce vous sera utile :grin:

 
ça marche chez moi le spoiler bizzare :???: le réglage de la carte n'a semble t-il rien changer, bon en fait à 300 unités je suis vers 55 FPS c'est pas hyper fluide en tous cas il y a quand même une grande amélioration c'est fluide à 200 jouable jusqu'à 250 unités, ça dépend aussi et surtout de l'optimisation des mods et de l'utilisation des LODS je crois, TLD tourne nikel à 300 unités.
 
Exact il ne marche plus pour moi aussi  le lien semble brisé par google drive, le spoiler c'est un simple réglage des paramètres de la carte graphique en bonus, il n'a pas l'air de changer grand chose.

Use pixel shaders ça a vraiment amélioré les FPS pour moi, après tout dépend aussi du niveau d'optimisation des mods.
 
Back
Top Bottom