WB Armée incontrôlable sur le champ de bataille (bug ?)

Users who are viewing this thread


Bonjour à tous,

J'ai fait le tour du forum français mais n'ayant trouvé aucun sujet traitant de mon problème je me permet d'en créer un.

J'ai récemment commencé une partie sur le mod Gekokujo (+ version 1.174 de warband) et en vue d'unifier le monde j'ai créé une grande armée  :party:

Pour pouvoir en profiter au maximum je me suis permis de titiller le fameux "battle_size" du "rgl_config". Au début tout allait bien, j'étais au ratio 2.0000 (taille de bataille = 270) mais en essayant de le booster vers les 3.0000, 4.0000 ou 5.0000 j'ai vu surgir un problème : le cercle vert autour de mes unités a disparu... Plus aucun moyens de leur donner le moindre ordre...

Le mod permet, avant de rentrer sur le champ de bataille, de leur donner un pré-ordre (tenir position, suivre ou charger) mais même ce pré-ordre est négligé et leur comportement devient chaotique  :???:

Ils partent dans tous les sens, certains se mettent à charger sans raison, d'autres partent dans toutes sortes de directions, puis tout à coup ils reviennent me suivre, puis repartent...

J'ai fait plusieurs test en recréant les mêmes conditions sur une autre sauvegarde et là le problème disparaît. Et si dans ma sauvegarde initiale je revient à un nombre rationnel de taille de bataille (150) et même si je prend un petit groupe (70 hommes) le problème persiste.

Peut-être ai-je toucher à quelque chose sans faire exprès mais le fait que le problème ne concerne qu'une seul sauvegarde me paraît étrange...

Si l'un d'entre vous a une hypothèse, voir une solution, je suis tout ouï.

Merci beaucoup d'avance !
 
c'est surement un des nombreux bugs qui émaillent warband. En gros le jeu lance en permanence des dizaines de scripts pour tout et n'importe quoi mais de temps à autres un script ne va pas se lancer et restera figé, pire encore ça peut entrainer une chaine de scripts qui se figent à leurs tour. Ici un script concernant les ordres semble être touché.

Pour la solution il n'y en a pas de temps en temps ça revient tout seul mais la plupart du temps ça reste donc soit tu essayes de continuer comme ça pour voir soit tu reprends une sauvegarde plus ancienne.

Par contre en regle générale pour éviter les problèmes sur warband il est bon d'éviter de trop toucher aux fichiers. Tu peux utiliser le battlesizer mais il y a un risque et plus tu agrandiras la taille des batailles plus tu prendras de risque. Waraband n'est pas stable de base, les mods ne sont pas stables de base si tu en rajoutes encore par dessus il est normal que ça fasse la gueule
 
Merci pour ta réponse et pour ces précisions !

Dommage qu'il n'y ai pas d'issue au problème mais je vais essayer de continuer comme ça du coup. Je pense qu'au stade où en est la campagne ça devrait encore être jouable...
 
Back
Top Bottom