1257 AD

Users who are viewing this thread

Mod connu mais bizarrement pas de sujet, comme je viens de m'y mettre, parlons en !

Ça se passe là :

http://forums.taleworlds.com/index.php/board,167.0.html


Mod sur l'époque du Moyen Age, map immense qui va de l'Islande à la Terre Sainte. Possibilité fort sympathique de commencer directement en étant un vassal avec un village.


Quelques changements majeurs par rapport à la native :

- système des compagnons : on ne les trouve plus dans les tavernes mais via un menu de recrutement dans les ville. Tableau qui montre leur spécialité (marchand, pisteur, entraineur, toubib), et on en deux ou trois de chaque mais avec culture et religion différente. En revanche, ce sont des brêles au combat, ils n'ont jamais tenu une arme de leur vie, et la majorité ne monte pas à cheval. Recrutables aussi via une petite scène accessible depuis le menu du village, où on organise une chasse avec les nobles du coin (le noblion de base), vous vous retrouvez avec trois gars à recruter.


- recrutement (option à choisir en début de partie soit système natif soit système spécial) : on ne recrute que dans les villes/châteaux/villages qu'on possède ! Et encore pas à tout les coups, il faut du temps pour que les paysans deviennent des soldats. On recrute un groupe d'une dizaine d'hommes seulement à la fois, dont la composition n'est pas choisie, c'est un mix de cavaliers, fantassins, et archers/arbalétriers. Sinon, on recrute du mercenaire soit en groupe comme dans les villages, soit dans les tavernes et pas spécialité. Si on n'a pas village/ville/château, les mercenaires coûtent moins chers, recrutement et entretient, sinon ça coûte plus cher.


- les tournois : ça se passe que lors d'un banquet dans une ville. Deux types : solo (1 contre 1) ou équipe (vous et vos gars, 5 en tout je crois). Dans les deux cas, vous affrontez à tour de rôles les 7 autres adversaires (solo ou équipe). Le vainqueur est celui qui a le plus de victoires. En solo c'est assez simple, quand on maîtrise cheval/lance, on explose tout le monde.

- le manoir :  c'est une sorte de village bis. Il est proche du village sur la map et n'apparait que quand on est proche. Il a des habitants, et des bâtiments à construire. La transformation au fil des constructions est visible. J'ai pas tout compris, mais ça rapporte des taxes. Au-delà de 200 habitants, on peut y lever une armée. On se fait payer en or ou en nature (nourriture, armes, armures). Si on a un monastère, on peut installer un ordre de chevalier ce qui permet d'en recruter 2 ou 3 par semaine.



Je débute juste donc j'ai pas tout testé et pas tout compris non plus. Y a un système de croisade en Terre Sainte qui a l'air sympa, avec un objectif (prendre une ville ou château). Soit on rejoint une croisade en demandant à son Roi de nous libérer quelques mois, soit on part à Rome voir le Pape, on lui file 100 000 pièces d'or, et là on part avec sa propre croisade.


Si vous connaissez, comment ça se passe sur le long terme au niveau des guerres ? Pour le moment, les factions en guerre sont voisines, donc y a une certaine cohérence, et ça colle avec le système de recrutement. Mais j'ai peur qu'au bout d'un moment ça parte en live et que on se retrouve en guerre contre des types à l'autre bout de la map (genre Ecosse contre une faction du côté de la Terre Sainte).
 
Belle présentation, ça fait envie de reprendre ce mod.

J'avais usé et abusé de ce mod sous mount and blabe premier du nom ( qui était déjà une référence à l'époque ) et quand je vois ta présentation je suis impressionner par les ajouts qu'ils ont fait.

Tu as tout mon soutien pour la suite de tes impressions, ça fait du bien d'avoir des nouvelles fraiches des mods sur le forum français que ce soit pour les anciens ou les nouveaux joueurs.
 
Merci d'avoir intégré mon post à ce sujet !



Apparemment, le mod a été repris, et c'est une version béta qui vient de sortir. Il y a une histoire de sub mod SVN, je n'y comprends rien, je sais pas ce que c'est ni ça doit être installé ou pas. Du coup je sais pas si j'ai ce qu'il faut. Si y en qui suivent, je suis preneur d'infos !


J'ai lancé une partie en m'engageant comme soldat chez les Templiers en Terre Sainte ! Le système de promotion de Freelancer a été modifié, pour être promu le personnage doit avoir le niveau du soldat Ai, donc c'est très long. Chez les Templiers pas grave on commence en étant sergent Templier à cheval, mais dans une armée classique on reste troufion un très très long moment.

 
Ce mod n'a effectivement pas reçu la place qu'il méritait au sein du forum, en fait il y avait une multitude de petits sujets  que j'ai regroupé tant bien que mal.
Il ressort que la plupart des joueurs ont eu du mal à l'installer, le trouvent assez mal optimisé et ne comprennent pas tous les mécanismes de jeu.
Ton post de présentation a eu le mérite de remonter ce mod des oubliettes et surtout de donner envie d'y jouer.
Je crois bien que personne n'a su en faire une telle publicité. Si cela ne te dérange pas, je l'ai mis en tête de sujet sous forme de citation.

J’espère que ce sujet permettra aux amateurs de 1257 AD de trouver ou d'apporter des réponses. :cool:
 
Aucun problème, c'est avec plaisir.

Apparemment, la version sur laquelle je joue 0.97 est très récente. Avant il semblerait qu'il fallait en passer par le SVN machin chose. Là c'est un mod classique, on télécharge, on l'installe et aucun problème pour jouer. Attention au téléchargement c'est du lourd (1.1 Go), et comme nexus a tendance à être un peu nul pour les téléchargements (enfin pour moi) ce fût long et pénible.


J'attends que les francophones s'y mettent ou remettent pour partager les impressions et astuces.


Par exemple là je suis en "congés" du Royaume de France pour rejoindre la Croisade. Comme par hasard c'est quand je parts que le Roi décide enfin de se frotter aux anglais. Du coup, j'ai envie de rentrer au pays, mais j'ai un doute sur la marche à suivre. Le chef des Croisés n'a pas d'option de dialogue permettant de rentrer au pays, juste le classique renoncer à son serment. J'hésite donc, dois-je renoncer au serment (que techniquement je n'ai pas prêté), ou dois-je simplement rentrer en France et parler à mon Roi. Vu le trajet, ce serait bien embêtant de rentrer en France pour devoir repartir en Terre Sainte. Comme j'ai eu droit à un charmant village en Terre Sainte, je voudrais pas renoncer à mon serment pour rien et le perdre. Avec un peu de chance, je peux redevenir vassal de la France tout en le gardant.
 
Tadpol said:
Aucun problème, c'est avec plaisir.

Apparemment, la version sur laquelle je joue 0.97 est très récente. Avant il semblerait qu'il fallait en passer par le SVN machin chose. Là c'est un mod classique, on télécharge, on l'installe et aucun problème pour jouer. Attention au téléchargement c'est du lourd (1.1 Go), et comme nexus a tendance à être un peu nul pour les téléchargements (enfin pour moi) ce fût long et pénible.


J'attends que les francophones s'y mettent ou remettent pour partager les impressions et astuces.


Par exemple là je suis en "congés" du Royaume de France pour rejoindre la Croisade. Comme par hasard c'est quand je parts que le Roi décide enfin de se frotter aux anglais. Du coup, j'ai envie de rentrer au pays, mais j'ai un doute sur la marche à suivre. Le chef des Croisés n'a pas d'option de dialogue permettant de rentrer au pays, juste le classique renoncer à son serment. J'hésite donc, dois-je renoncer au serment (que techniquement je n'ai pas prêté), ou dois-je simplement rentrer en France et parler à mon Roi. Vu le trajet, ce serait bien embêtant de rentrer en France pour devoir repartir en Terre Sainte. Comme j'ai eu droit à un charmant village en Terre Sainte, je voudrais pas renoncer à mon serment pour rien et le perdre. Avec un peu de chance, je peux redevenir vassal de la France tout en le gardant.
Bonjour,

En faite si il faut encore utiliser la nouvelle version SVN (d'après ce que j'ai compris) car le mod télécharger dispose encore de trop nombreux bugs, les siège de châteaux surtout je me suis retrouver à assiéger damas avec l'armée croisée mais impossible de prendre la ville car une maison en brique me bloquer le passage ce qui est plutôt chiant( :twisted:).

Je télécharge la nouvelle version avec SVN pour voir si ça bug encore je vous tiens au courant
lien : http://forums.taleworlds.com/index.php/topic,169881.0.html

edit : Bon bah je m'en douter la version SVN est meilleur je peux enfin assiéger les forts et châteaux en croisades :smile:
Cordialement,Hydra
 
J'ai recommencé une partie il n'y a pas longtemps avec le nouveau patch. En 100 jours IG voilà ce que j'ai fait:

J'ai commencé en tant que vassal chez les irlandais le temps d'augmenter ma renommée par les tournois et mon expérience mais quand j'ai vu qu'ils se faisaient défoncés par les anglais qui ont un ost de plus de 2000 troupes j'ai pris congé auprès du roi et j'ai décidé de monter une armée pour récupérer ce qu'il restait de l'irlande.

Avec 8 en leadership et 700 en renommée j'ai environ 160 troupes. J'ai pris le château de Tullyhogue qui était peu gardé puisque je l'avais repris aux anglais quelques jours avant de quitter les irlandais. J'ai mis toutes mes troupes dedans et j'ai engagé près de 400 mercenaires que j'ai rajouté à la garnison. Je suis en guerre contre les irlandais et les gallois pour l'instant. Je viens de reprendre Donegal et Dungannon, les 2 grandes villes irlandaises. Les irlandais ont été assiégés pendant un festin donc presque tous les lords sont actuellement en train de défendre le château de Blarney contre l'ost anglais. Pour ma part, je mène le combat sous forme d'escarmouches. J'ai 600 troupes dans mes 2 villes et 350 dans mon château. Pour les sièges j'utilise une armée d'environ 130 archers gallois et 30 fantassins. Les archers gallois ont des arcs longs et des flèches bodkins donc ils font des dégâts relativement violents, au point de tuer les ennemis rapidement et de détruire les boucliers sans trop de problèmes. Pour 20-40 archers perdus pendant une escarmouche j'arrive à tuer entre 100 et 200 ennemis.

Les fantassins servent à dévier une partie des flèches de mes archers et ils poussent la tour de siège. Lorsque celle-ci est arrivée au mur j'attends en bas de la tour avec mes fantassins pour faire blocus tandis que mes archers en 2ème ligne continuent à tirer. Si mes fantassins se font débordés lorsque l'ennemi tente une sortie je me replis et je réattaque après avoir repris des troupes dans un de mes fiefs. Il me faut au maximum 3 assauts pour prendre une ville, au minimum 2.

Je pense m'attaquer maintenant aux gallois puis soit à l'écosse, soit à la france pour reprendre l'occitania. Je me demande quand même si je vais réussir à récupérer quelques lords, parce que 3 fiefs pour moi tout seul ça fait déjà pas mal :smile:
 
Ce mod à l'air pas mal du tout , je me laisserai bien tenter ^^
Il fonctionne avec la derniere version de warband du coup?
Salut Olwen au passage, dis nous comment ça se passe la suite de la partie :p
Est ce que l'objectif, comme pour native solo c de conquerir toute la map? (et surtout, est ce possible? lol)
 
Salut,
@Olwen

Wahou Olwen tu dois être vachement avancer sur ta partie pour avoir fait tous ça ^^ 700 de renommée j'en suis à 430 environ et je me fait assiéger de partout par les Sultanat


@Sil

Il faut que tu télécharge la version SVN (faut télécharger tortoise svn) et suivre ce lien pour le configurer : clic ici
C'est un peux complèxe mais vraiment pratique par contre moi je joue en Anglais car bon la version Fr.. j'ai commancer à traduire le mod mais bon vue le nombre de lignes  :mrgreen:

Bon jeux et n'oublier pas la partie croisade c'est vraiment cool.

Hydra,
 
Bonjour tout le monde,

voilà je joue à ce mode depuis longtemps et là je recommence une partie. Or il y a une nouveauté: les manoirs. On peut y recruter une ou plusieurs armées, mais celles-ci vous suivent. Comment peut-on les diriger? Leur ordonner une attaque ou défense? Via nos nobles que l'on a recruté lors de la partie de chasse? Voilà si quelqu'un peut détailler ce petit point, parce que sur le forum anglais je n'ai point trouvé d'explications...
 
J'ai pas touché à Warband depuis quelques semaines, mais sous réserve de changement dans le mod, l'armée recrutable dans le manoir (c'est à dire le village customisable en fait) ne sert pas à grand chose si ce n'est nous suivre. En gros, je m'en suis servi une fois ou deux pour essayer d'éviter le pillage de mon village quand j'étais un peu léger en troupe.

En recrutant cette armée, le manoir perd en homme et en prospérité, donc à utiliser avec précaution.


Effectivement, la version SVN est bien meilleure, car upgradée continuellement. Revers de la médaille, quand les changements sont importants, ce n'est pas compatible avec les sauvegardes donc faut recommencer la partie, ou alors vérifier le contenu de la MàJ avant de l'appliquer. Parfois, on doit recommencer souvent.



Pour les lords qui changent de camps, et donc qui sont recrutables pour son propre royaume, je sais pas. J'ai juste constaté au fil de mes parties que les défections étaient très très rares, pour pas dire inexistantes.
 
Bonjour/Bonsoir,
J'aimerais vous faire part de mes quelques problèmes avec le mod AD 1257 ...
D'abord j'avais cru entendre que le mod possédait une traduction française intégré et pourtant certains textes ne sont pas traduit.

Ensuite, m'ennuyant pour cause de non-guerre je suis partit en croisade et j'ai remarqué une chose plus que troublante ...  Je pense que c'est un bug a moins que ...  :lol:
mb2i.jpg

Après avoir fait quelques pas :
mb3ei.jpg
(Oui, je suis bien sous l'eau ...)
Un petit zoom sur le problème principal
mb4ee.jpg


Un problème plutôt ... embêtant.  :lol:

Ensuite un problème nettement moins grave, certaines villes portent le même nom, je ne sais pas si c'est un bug ou non ne connaissant pas les villes de l'époque...
mb1ni.jpg


Désolé de déformer le forum...  :oops:

Ah oui, j'ai la version 0.97.1 (beta) de Ad 1257, je n'ai mis aucun patch et  Mount&Blade : Warband et en version 1.153.

Amicalement,
Merci d'avance
 
Bonjour,

Comme indiquer en haut de page j'avais le même soucis que toi la version 0.97.1 n'est pas la dernière pour être tout à jours les auteurs du mod utilisent SVN (Turtoise SVN ) ce programme permet de rester à jours et de remplacer tes fichiers comme une mise à jours automatique steam une fois le svn configurer tu n'aura plus de soucis regard en haut de page et clic sur mon lien cherche "The Complete Idiot's Guide to Installing the SVN version of Anno Domini 1257: >>>>HERE<<<<" (c'est marquer en rouge tu ne peux pas le rater)
C'est en anglais mais avec plein de photo facile non ?

Bon jeux, cordialement Hydra,

ps : méfis toi pour les doubles nom c'est peut être le manoir de Saphet par example :wink:
 
Salut, et merci de ton aide -|Hydra|-, après avoir configurer le SVN un nouveau bug est apparu, Paris est dans une sorte de trou ...  :neutral:
 
Askior said:
Salut, et merci de ton aide -|Hydra|-, après avoir configurer le SVN un nouveau bug est apparu, Paris est dans une sorte de trou ...  :neutral:
Salut,

Alors ça c'est bizarre car justement je joue chez les français et j'ai rien dans le genre tu peux faire un petit screen ?

Cordialement,Hydra
 
En parlant de ce mod, je trouve que niveau arme il est fort vide et j'aimerai pouvoir insérer des armes du native dedans, j'essaye mais rien n'y fait il ne se passe rien, quelqu'un saurait m'aider? :mrgreen:

edit: j'ai pareil pour Paris et un autre bug avec une armure du coté des etats latin de l'orient ( je ne sais pas comment on fait pour mettre des screenshot)

Edit2: apres plusieurs heures  de jeu, je regrette d'avoir téléchargé cette nouvelle version, mon pc bug alors que j'ai les qualités graphique au plus bas,le systeme de décapitation fait que des fois j'ai des ennemis sans tête qui m'attaquent><' et j'ai d'autre bug comme dis au dessus
 
Salut,

Bah en faites c'est car j'ai pas mis mon svn à jours du coup j'ai la version d'avant en fait les auteurs du monde ont tenter un "smooth map" ce qui cause les gros trous sur la carte  :mrgreen:
par contre pour les ennemis décapiter c'est pareil j'ai pas d'ennemi sans tête (la marche des morts vivants  :mrgreen:). Moi le seul bug notable que j'ai c'est le "breaking lance" qui arrive trop souvent c'est la hantise quand t'es chevaliers.

Cordialement,Hydra

 
Oui en effet, les armes se casse tres vite et meme si on ne coche pas cette option les armes se cassent quand même, par contre mon jeu bug pas mal meme en mettant le graphisme au plus bas, c'est bien le seul jeu que j'arrive pas a faire fonctionné correctement
 
Bonjour à tous,

Savez-vous si il existe sur le net une traduction complète en fr du mod 1257 Ad en 0.97?
Et sinon quelqu'un d'entre vous à déja essayé de traduire lui-même le mod? Est-ce compliqué?
 
Back
Top Bottom