Oyé Oyé, salut à tous !
Tout d'abord mes excuses par avance si je n'étais pas au bon endroit, je ne comprends rien, pour faire simple, aux subtilités des forums

J'ai trouvé un forum spécialement dédié au Mod que j'utilise actuellement, 1257, mais uniquement en anglais .
Après quelques semaines effectives de jeu, je commence à me poser de sérieuses questions, que je soumets ici à votre expertise, en espérant des retours aussi complets que rapides, et oui rien que ça . Inutile de préciser que j'adore ce jeu et j'aimerais mieux exploiter ses possibilités et apprendre à gérer un minimum l'économie et la politique/diplomatie.
1 - Récupérer des châteaux et fiefs : j'ai conquis au fil du temps des châteaux et ville, et pour certains d'entre eux j'ai choisi l'option 'reporter la nomination d'un propriétaire à plus tard' ou un truc du genre, si bien que j'ai accès au menu 'gérer' pour celles dont je me suis de suite proclamé propriétaire, mais pour les autres je n'arrive pas à modifier leur statut 'sans garnison' : ainsi j'ai des châteaux et villes, villages, que je ne peux pas gérer, qui ne me rapportent pas de ressources, etc ... Je n'arrive pas à les donner aux Seigneurs qui m'ont porté allégeance, et dont je ne sais pas quoi faire.
J'ai bien sûr checké tous les menus chez mon 'ministre', 'chamberlin', etc ... je ne trouve pas la solution ; j'ai aussi regardé dans la 'salle du trône' des fiefs et villes orphelines, et là encore je ne trouve pas. Je pense que c'est une fonction basique mais je ne trouve pas ... Help !
2- qu'est ce qu'un 'Maréchal' / en relation avec ce qui précède, j'ai dans un certain menu la possibilité de me nommer 'Maréchal' ... c'est quoi ?
3- et puis en matière d'économie, après avoir lu certains posts décrivant l'impossibilité d'équilibrer son budget lorsque l'on a d'importantes garnisons (3 800 soldats actuellement), comment faire en gros pour m'éviter de recharger la trésorerie au bout de quelques heures à peine de jeu ? J'ai un solde négatif hebdo de 380 000 denars ... notamment compte tenu du fait que les fiefs décrits plus haut ne me rapportent rien mais pas uniquement.
J'ai une vingtaine de fiefs, une armée invicible, mais je suis ruiné, et m'interroge sur l'intérêt du jeu, que j'adore par ailleurs, dès lors que militairement par exemple, avec cent cavaliers ou autres Mamlukes, en gros et sauf erreur une armée beaucoup plus importante ne peut m'inquiéter ...
Merci par avance pour vos éclairages, et encore bravo et merci à tous les patients contributeurs !
Burkan