Search results for query: *

  1. Haupper

    Centralisation des Beta testeurs

    Oui à partir d'une certaine hauteur (ie, une des tours dans le village), on meurt tout simplement.

    Voici mes ajouts à la discussion:
    - C'est probablement davantage moi qu'autre chose, mais je suis particulièrement mauvais pour bloquer sans le bouclier (qui était si simple dans le single player).
    - Excellent raffinement, l'ajout de hitbox aux derrières des chevaux (c'était vraiment pénible avant).


  2. Haupper

    Bugs, Glitches, and Problems: Reports and Statuses (Updated: 11/11)

    Unlike in single player, when you have multiple throwing weapons (ie, throwing axes), you have to switch slots as if it was different weapons.

    For instance, I had:
    2H Axe
    Throwing axe x 3

    Had to scroll 3 times before getting back to my axe.
  3. Haupper

    New game mode: When you die you die.

    Although it is not possible with these present modes, it could be very interesting, as in battles where your caracter start naked with newbish proficiencies, and those who stand would continue with proficiency and cash, just like in single player. Once you die it resets.

    - Duels where winners would get cash / experience, but it would reset with losses.
    - Tournements where winners (and, say, 3 contenders ) would get the same.
    - Scheduled epic battles. Of course, there would be exp for surviving, but also bonus exp everytime you kill someone.

    Of course, there would be some way to track it out. Like an hall of fame and active leaders.

    Wouldn't it be awesome?
  4. Haupper

    Bugs, Glitches, and Problems: Reports and Statuses (Updated: 11/11)

    Version .570, 2 bugs

    1- After a game where we won as the Swadians, could join the next game Nords/Vaegir, had an error;


    2- Veagir archer. Picked a nord shield from a poor guy probably killed by Kevlar. Won the game and spawned with that shield, 2 sets of arrows and my bow, giving the vaegir archer a neat advantage (but no cimetar)

    Haupper
  5. Haupper

    Bugs, Glitches, and Problems: Reports and Statuses (Updated: 11/11)

    Hope it won't get lost among other posts.

    Khergit lancer, 2 sets of javelin, no shield. The javelins were used as a polearm, not being able to throw.
    And I second the weird animation when we die.
  6. Haupper

    [Suggestion] Display hit damage

    Seconded. At least for beta testing purposes, we can't judge the damage dynamics properly
  7. Haupper

    The Wedding Dance (Beta Download v.92)

    Good game, yet unpolished.

    Here are some issues I came into. I tried a search first, parodn me if it is repetition.

    1. Multiple party battles are messed up. I think we've seen it in the .8x build of MB. I joined a battle of about 200 against 200, went on the field with about 54 (army of about 45 healthy); I use battlesizer though. Didnt try without it but I guess it should work anyway :\

    2. Item value aren't coherent with their price. There are some helmet, used by the faction, that have mad armor rating about 45 selling at 30-40 dinars.

    3. The witch herb is messed up. It disappear when you reload.

    4. Stats look weird. 10 spotting? I'm pretty sure I haven't started out this strong.

    5. Scouts. Is there a reason I can't recruit them even though I have space? Doesn't seem to matter if there is a scout party on the field or not.

    That's it. Some rigging problems with the boobies as well for the amazons or that shield is one huge piercing. Great job so far.
  8. Haupper

    Les 10 meilleurs mods!!!

    Ces listes sont toujours dynamiques. Un jour tel mod est au top du panthéon M&B et le suivant il est supplanté par la version .456 bêta de l'autre.

    Et y'aura toujours les nostalgiques comme moi qui viendront mêler les cartes. J'ai pas essayé les nouveaux mods aux nouvelles fonctionnalités (genre custom settlement), je préfère attendre qu'ils atteignent la stabilité avant d'être déçu.

    Sword of Damoclès est bien par contre. C'est actuellement le mod que je joue quand j'ai quelques temps à y consacrer.

    Mais z'avez pas l'impression de jouer avec un jeu pas terminé?...
  9. Haupper

    Looting & Sieging

    There are indeed balance issues; the game becomes incredibly easy once you conquer your first faction. Playing as the adenians, I NEVER use boundless knights and heavy cavalry and win about 100% of my fights. For the simple reason that Knights and Magnates own them in a siege. And I get about 90 000 denars a week with low taxes. The Legate is tied up in a jail in Dhirim, with about 25 centurions with him. The Imperials are truly the worst faction when it comes up to defending sieges.

    And 10 000 against 50 is possible, especially with a low battle size, except that you will fight pretty much alone many many battles.

    Also, maybe I should put it up in the bug thread but once you get enough lords, you can't click on them in the strategie map page. And I wish that they would be less hyperactive; they never do what I say if they are not next to the target.

    But all in all, great game, and the Imperials is a nice change from Calradia. But why are they only dropping stinkin javelins?
  10. Haupper

    How to defeat the rhodoks???

    Actually, you need no fancy strategy against the Rhodoks. Just charge them. And kill the most you can with your bare hands.
  11. Haupper

    Mod avec un "Bouffon du Roi"

    Aléatoire ou selon l'ordre qu'on les a placé dans le menu party?

    Et pour les blagues, belle initiative, mais dans n'importe quel mod ça prendrait 10 minutes que ça deviendrait dépassé...
  12. Haupper

    Mounting army costs...

    Cheap yet effective troops are the key. That and a high leadership!

    In my game, I really do not suffer from any shortage in money. Au contraire!  It's a cash machine.
  13. Haupper

    Votre Top 3 de vos mods préférés.

    il y a longtemps que j'ai essayé des mods, et mon palmarès risque d'être en retard

    3 - The last days, par Ancientwanker et al. Le plus immersif des mods faits jusqu'ici, le hype l'entourant est tout à fait justifié. Moi qui n'est pas un fan de Tolkien, ils ont réussi le temps de quelques mois à me reconcilier avec le fantasy. Par contre, les updates sont lentissimes, ce qui s'explique par les objectifs titanesques des concepteurs qui voient peut-être un peu trop grand à mon avis. S'ils y parviennent, tant mieux, mais le risque que le projet s'écrase demeure.

    2 - The Lombard League, par Khalid ibn al-Walid. Un mod dédié à une portion fascinante de l'histoire européenne, avec une profondeur et micro-gestion inégalée. Les conflits Ghilbellins et Guelfes s'inscrivent exactement dans l'esprit de Mount&Blade. Malheureusement, peu de développement depuis mi-2008. Mais Khalid est toujours dans le coup et devrait nous revenir et achever son chef d'oeuvre.

    1 - Battle of Sicily (Tide of Conquest), par Nijis. Ce mod a définitivement eu une influence déterminante sur la version fianle de M&B, Armagan en venant même à inclure le génial programmeur parmi sa clique de concepteurs, avec les bénéfices et les failles qui viennent avec (personnellement, je dois admettre que M&B ne me paraît pas un jeu finalisé). Tide of conquest se veut le paufinement de BoS. Voyons ce qui en émergera. Ce sera certainement fascinant.

  14. Haupper

    Un extra-terrestre !

    D'accord avec toi; je considère mount&blade un peu comme étant du combat corps à corps à la source.

    Tellement simple, pourtant si rafraichissant. Ça fait deux ans que je gravite autour de cette communauté.

    Mais je vous préviens: la beauté du jeu n'est pas la finalité en soi, mais le voyage dans ce monde fascinant. Inutile de capturer toutes les villes et de tout exterminer.
  15. Haupper

    De votre arme favorite.

    Lors de sièges, j'utilise uniquement un arc (strong bow, puisque que je n'ai que 9 de force) avec deux carquois de flèches khergits et un bouclier (hide shield, je vous en avais déjà fait part).

    Bien sûr, l'idée est d'attaquer toutes les unités avec armes de jet avec des head shots. Lorsque je tombe à court de munition, il est toujours astucieux d'aller chercher les flèches de mes compagnons tombés au combat (ce qui est rarement le cas), ou sinon passer à l'attaque avec mon armée (de huscarls). Dans un tel cas, je demeure à l'affût de flèches sur le sol pour poursuivre mon oeuvre.

    Sincèrement, je crois que l'utilisation de lance est mortelle mais complètement inutile puisque 55 ou 150 points de dégâts font le même dommage au bout du compte. Je le repète, les armes contondantes (blunt) demeurent efficaces peu importe le type d'armure de l'ennemi.

    Bonne chasse!
  16. Haupper

    Un peut d'Astuce

    Karel said:
    Blague à part, essaie de mettre la difficulté un peu plus haut, avec les degats au personnage en normal, la tu auras la vie d'un personnage normal, et ça sera un peu plus dur :smile:

    Pour ton information, mon niveau de difficulté est au plus élevé, avec un battlesize de 200 qui constitue la limite de performance de mon ordinateur. Il est vrai que ma défense est automatique, je pourrais augmenter la difficulté à ce niveau. Comme je pourrais n'être qu'à pied mais tout est plus long et emmerdant quand on essaie cette façon de jouer.

    Je persiste et signe, on devient rapidement assez à l'aise à ce jeu. Peut-être que c'est de vaincre des partys de black knight en solo du temps de .751 qui m'a aidé à ce niveau. Mais le plaisir à M&B n'est plus tant le défi des combats individuels mais la gestion à grande échelle de royaumes.
  17. Haupper

    De votre arme favorite.

    Le marteau, c'est plutôt simple, suffit de magasiner assez longuement. Oubliez les imodbit 'heavy' pour ces armes. Et je doute que masterwork existe (enfin je n'en ai pas encore vu).
    À avoir essayé les deux, c'est sincèrement bien meilleur que la bâtarde, une arme de merde quand on perd 25% de ses specs à 1 main. Quand on veut jouer à 2 eh bien il pleut des armes pas mal plus cools. Mais il est vrai qu'il s'agit de l'arme à 1 main avec le meilleur reach.

    Le bouclier, c'est là où le bât blesse. C'est le hide shield ou quelque chose du genre (ça fait vraiment longtemps que j'ai joué). Un size de 81 (inégalé), une résistance de merde mais on s'en fout pas mal dans la majorité des batailles. Il est brun et pas tellement sexy, mais définitivement utile pour ceux qui ne font pas dans le save\reload. Je doute vraiment qu'on puisse le trouver dans les shops, on doit les voler à des moutain bandits. Je ne combats pas suffisamment de ces merdes pour m'en avoir dégoté un thick ou reinforced, mais techniquement (avec un bon skill en looting) on peut tomber sur certaines de ces merveilles.

    Vous me donnez envie de retourner jouer.




  18. Haupper

    De votre arme favorite.

    Le balanced military hammer, pour remplir mes donjons de prisonners et vendre le restant à nos amis de passage. Armure ou pas, tous y passent également et avec une proficiency de plus de 400 ils tombent pas mal au premier coup.

    Le bouclier barbare brun, très sous estimé car c'est celui avec le meilleur size pouvant aller à cheval (quoi de plus emmerdant qu'un headshot alors que notre bouclier est déployé). Le meilleur moyen de les dégoter est en défonçant des moutain bandits ce qui est distrayant entre deux viols de villes swadiennes.

    Un strong bow, car c'est le mieux que je peux m'offrir (je limite mon personnage à 9 de force et 3 de powerdraw) avec 1 grand sac de flèches khergits.

    Dans les sièges, je laisse tomber le marteau pour 2 sac de flèches car lorsqu'il n'y a plus de flèche le terrain regorge d'armes intéressantes.
  19. Haupper

    Recruit

    Ce qui est bien dans M&B est qu'on prend rapidement l'habileté nécessaire pour pouvoir faire ce que l'on souhaite.
    Les chevaliers swadians sont bien et se promeuvent assez facilement après une visite au pays des sea raiders.

    Mais idéalement, ne te garde qu'une petite garde de chevaliers swadians (autour de 30 est suffisant) ou de sword sisters (plus difficiles à acquérir et à maintenir en vie), le reste étant les Huscarls qui défoncent litéralement les fortifications ennemies à une fraction du prix.
  20. Haupper

    Bug qui m'empeche de jouer sur mon bonhomme...

    La renommée s'acquiert rapidement mais je comprends que ça t'emmerde de perdres tous ses meurtres et mutilations.
    De mon côté, mon perso préféré est la jeune femme charismatique. C'est beaucoup plus simple plus tard dans le jeu lorsque tu sauves 50% en salaires.

    Mais depuis .751 et avec les mods, j'ai dû recommencer ce personnage au moins 15 fois. Ça valait le coup à la fin! Vive 1,010, en espérant que le multiplayer ne tuera pas l'émulsion des mods et améliorations single player.
Back
Top Bottom