Search results for query: *

  1. Menethas

    Profesy of Pendor 3.9.3, mise à jour, traduction et correction de Wikipendoria

    Bonne initiative,

    Ce sera l'occasion de relancer M&B et POP pour ma part  :smile:
    Espérons que le temps passer à rouiller et la difficulté du mod ne me repoussent pas  :mrgreen:

    J'essaierai d'alimenter le sujet en screen quand j'aurai le temps de jouer, si tu as des requêtes à traiter en priorité n'hésite pas  :fruity:
  2. Menethas

    Warband 1.173 (+Historique des versions)

    Merci de partager avec nous autres ton dur labeur  :razz:
  3. Menethas

    Mise à jour PS4.

    Bonsoir,

    Comme dans le sujet que tu es allé dénicher https://forums.taleworlds.com/index.php/topic,358647.0.html la réponse reste la même : pas de triche dans warband sur PS4.

    Quand aux mods, vu la tâche colossale que représente la création d'un mod rien que sur PC, je doute que quiconque ait la patience, l'envie et les moyens de s'atteler à la titanesque entreprise de porter un mod sur console.

    Tu peux soit attendre la sortie de Bannerlord sur console (harvesting season...), ou franchir le cap : acheter un ordinateur décent pour jouer à MB:W  :fruity:
  4. Menethas

    problem with magic

    therex55213 said:
    That's lame, is that a permanent feature going forward? I find it a questionable decision if you can make 90% of your heroes become mages for 16000 total investment each, but can't do so for yourself.

    This was probably done to avoid overpowered characters mastering magic necromancy and cleric spells at the same time
  5. Menethas

    Bugs in Phantasy 2018

    Virthuss said:
    - Can't buy spell scrolls (maybe because I chose fighter class; if it's the case please say it here for all the people asking the same question)

    I believe you can buy spells and books only if you choose mage as your class in the character's creation (or if you did the mage quest)

    Virthuss said:
    - Can't join the tournaments (even on town with good relation and a very high renown), the line doesn't appear

    Tournaments were disabled on purpose, you have plenty other ways to gain money and renown, it just makes seducing ladies more complicated.

    Virthuss said:
    Also, dont know if its normal but not only random brokers give me their boring speech each time before I can actually sell anything, but they will not buy anything if I have no good relation with the faction the town belongs to, even if I'm not in a war with them (which means, can't sell to obsidian empire or orcish town as I use to fight them in wars before).

    I had the same issue with the random broker in the four ways inn. I ended up only using the "I want to sell all my prisonners" button

    I have never met the other issues.
  6. Menethas

    WB Mentor & pts d'experience ?

    Si ma mémoire ne me joue pas de tour, la compétence de mentor n'agit que sur les unités ayant un niveau inférieur au tien.

    Si ton équipe est pleine de vétérans et d'unités d'élite c'est normal que n'aperçoive plus le message de gain d'xp sur la carte du monde, enfin, je crois  :mrgreen:
  7. Menethas

    King Harlaus vs All Kings 1vs1

    Is this the original AI or a modded one ?  :shock:

    I have never seen an AI using kicks before. Yaroglek rocks  :fruity:
  8. Menethas

    Are clans minor factions? Are they join-able?

    NPC99 said:
    I suspect the opposite is the case - your wife leaves her clan and joins yours. Hopefully, you and your clan will gain a relationship boost with her old clan unless you eloped.

    Did you just assume my future character's gender ?  :iamamoron:

    On a more serious note, I was thinking from the perspective of a foreigner and commoner PC and assumed a non-noble character would start without a clan. But this leads to an interesting question, does the player start a new game with its own clan from the beginning even as a commoner ? Or only character whose father was a noble have access to the clan system ?

    What if we play a woman ?  :grin: Will our husband leaves his clan for ours ? Will we join his ?

    So many question... We need answers !
  9. Menethas

    Are clans minor factions? Are they join-able?

    Lord Brutus said:
    What I wonder most is whether the player can be a member of a clan native to Calradia or whether he will always be an outsider like in Warband.

    If we do marry a member of a clan then we might be able to join it.
    This is just a guess though
  10. Menethas

    Comment savoir quelle ville produit quelle ressource?

    Rolala ces débutants, il faut tout leur mettre dans la bouche  :mrgreen:

    Le lien pour télécharger le PDF (avec les images qui fonctionnent)
    • http://www.mediafire.com/file/3klarxx21sf6f8m/CCPFF.pdf

    Mais garde tout de même en tête que ce guide date tout de même de 2011, certaines informations risquent d'être dépassées. En particulier les prix et la rentabilité de certaines route commerciale, à toi d'expérimenter pour trouver ce qui fonctionne le mieux. Même si le guide est encore fiable dans sa globalité  :party:
  11. Menethas

    Comment savoir quelle ville produit quelle ressource?

    tlax38 said:
    Salut à tous,
    j'ai monté à Suno un business de fabrication d'huile à partir d'olives, mais je perds de l'argent au lieu d'en gagner car les ressources fbrutes sont plus chères que le produit fini; du coup je questionne mon employé et le maitre de guildes tant que je peux mais aucun ne me dit d'où viennent les olives pour que j'aille voir et je ne me vois pas visiter les villes une par une.
    D'avance merci pour votre aide.

    Je te conseille d'aller visiter https://www.mundusbellicus.fr/forum/jeu-de-role-et-de-plateau/mount-and-blade-et-ses-extensions/3606-comprendre-calradia-pour-faire-fortune ce guide et de télécharger le PDF, l'annexe 3 présente les différentes villes et quels biens elles produisent alias exactement ce que tu recherches :shifty:

    En prime tu auras toutes les bases pour comprendre le système économique de Calradia et quelles routes commerciales suivre pour un profit optimal  :fruity:

    EDIT: en relisant ce guide je me suis aperçu que Suno produit de l'huile, ce qui explique que ton entreprise soit en déficit puisque que tu es concurrence directe avec la ville. Il faudrait que tu revendes l'entreprise pour en créer une autre, celles de soie sont généralement toujours très rentable

    Pour aller plus loin dans la compréhension de l'économie Calradienne (si tu maîtrises la langue de Shakespeare) :
    • https://forums.taleworlds.com/index.php/topic,154253.msg3704242.html
    • http://forums.taleworlds.com/index.php/topic,121303.0.html

    Pour résumer, il semblerait que plus une ville possède de villages, moins son économie prospèrera (ce que nos voisins anglophones appellent le "village-town prosperity drain problem") alors que les caravanes apportent de la richesse. Donc quand tu seras noble, essaie d'avoir des villes n'ayant jamais plus de 2/3 villages  :mrgreen:
  12. Menethas

    Bugs in Phantasy 2018

    gsanders said:
    Availability:  v158A0 FULL is approved at NexusMods
      https://www.nexusmods.com/mbwarband/mods/6194?tab=files

    Yaaaay a new clean version to play with.
    Too bad i've got to wait until Christmas to try it. :ohdear:

    gsanders said:
    I have to go fix for all 20 users of the mod...

    I'm pretty sure you are exaggerating, there are already 60 downloads in less than 24 hours  :fruity:
  13. Menethas

    [Q&A] Quick Questions // Quick Answers

    Oh, thank you very much.

    What a shame about the Chaos spell, it sounded like a lot of fun, especially in siege battle.

    I am playing a full mage. Only equipping my staff and 3 free spots, magic is an amazingly fun way to play. I love to crush armies with my staff, spells and healer's ring. It gives tons of renown. I will try to play with and without staff to see if I can witness increased damages or regen.
  14. Menethas

    [Q&A] Quick Questions // Quick Answers

    Hey everyone,

    I've been playing for a few days and actually came here because of the missing lords issue. Thank you for the quick patch and your hard work :smile:
    I couldn't find the patch on Moddb, was it uploaded there ?

    I'm also wondering, I purchased all the spells available and I still miss one spell. After searching this forum I miss the Chaos spell but didn't find a way to obtain it, was it removed from the game or do I have to do a special quest to cast this one ?

    EDIT : I also read in the forum that owning a staff helps our magic, how does that work ? If I have a staff in my inventory my spells will be deadlier ?
  15. Menethas

    [WB] Warband Script Enhancer v4.9.5 for 1.174

    Hi, I wanted to install your WSE but I cannot launch your updater to get the fine 1.168 because fmod.dll isn't working or ****ty thing like that and every solution I found on internet were not working either. And as you said in the 1st post, my 1.168 is not supported, does that mean I cannot use WSE ?
  16. Menethas

    WB [WB][BL?](S) 500 AD - The Dark Ages

    Projet ambitieux !

    Je te souhaite bonne chance et bon courage  :grin:
  17. Menethas

    WB Tohlobaria {version 0.75 disponible}

    Des nouvelles ?  :eek:
  18. Menethas

    [Nouveau] J'ai fait une erreur ?

    Une fois que tu auras fait le tour de la native, installe des mods, une fois que tu seras habitué à la native je te recommande par essayer de jouer à native expansion, tu peux facilement trouver une bonne traduction en français et le mod rajoute plein d'options, d'item et de troupes  :smile:

    Pour t'aider dans l'immédiat, essaye de continuer les tournois, très bonne source de revenu pour les débutants, essaye de changer tes options pour avoir la parade automatique avec le clic droit. Quand tu auras des compagnons améliore les de sorte à ce qu'ils soient meilleurs que toi dans les compétences de groupe que tu ne montes pas (chirurgie, mentor, connaissance du terrain...) et si tu as au moins 20 soldats tu peux piller les villages sans que les villageois résistent ( :twisted:) mais tu ne pourra plus recruter de soldats dans ces villages et les relations avec les lords et la faction vont se détériorer.
  19. Menethas

    Mount&Blade II: Bannerlord

    Faudra partager le lien alors, y'en a qui ne savent pas chercher... ou qui ont peut-être la flemme  :iamamoron:
Back
Top Bottom