搜索结果: *

  • 用户:Angora
  • 按日期排序
  1. Angora

    Questions de débutants ...

    J'ai pas envie de dire des bêtises mais je crois que aventurier, marchand, noble... c'est un niveau de difficulté. Avec le rang d'aventurier tu commences avec de l'équipement de merde et pas de troupes ou presque, avec marchand un meilleur équipement et des troupes, avec noble tu commences avec de bons items et beaucoup de troupes.
    Archer, médecine et guerrier (je crois). Ce sont des domaines de compétences qui te permettent de choisir l'orientation globale de ton personnage. Sera t-il un archer ou un arbalétrier ? Ou un épéiste ? Ou encore un de ces dirigeants qui ne vont pas au front mais s'occupent de leurs hommes après la bataille en les soignant. Etc.
    C'est à toi de voir ce que tu comptes faire... :wink:
  2. Angora

    Creation du patch Fr pour la version 903 Du jeu

    Tu as cette solution :
    http://rapidshare.com/
    Ou encore celle-ci :
    http://www.mediafire.com/
    Ou même ça si tu aimes le français :
    http://www.archive-host.com/

    Et puis voilà un index si toutes ces solutions ne te conviennent pas :
    http://www.zuneo.fr/2005/02/heberger-ses-fichiers.html
  3. Angora

    La Taverne : "Du rhum, des femmes, de la bière nom de Dieu..."

    Al_Mansur 说:
    Mais en fait lorsqu'on installe un mod, il remplace totalement l'ancienne version ou...?

    Si par ancienne version tu entends le mods de base (native avec les vaegirs et tout le tintouin) alors la réponse est non. Il est simplement ajouté dans la liste des possibles.
  4. Angora

    bonjour

    tony77 说:
    bonjour voila j zi un sertin niv et le probleme je ne peut que avoir 35 homme

    Lis ce que j'ai écris juste au-dessus, il y a la réponse. La compétence ne s'appelle peut-être pas leadership (je sais plus) mais elle sera similaire... :/
  5. Angora

    bonjour

    Pour avoir plus de 35 hommes il te faut investir dans la compétence leadership ou tout simplement gagner des niveaux. Pour avoir plus d'unités affichés à un même moment durant une bataille il te faut le mod battle extender, pour attaquer un château il te faut rendre hommage à un Roi, autrement dit lui prêter serment de vassalité, tu pourras alors assiéger les châteaux ennemis du dit royaume.
  6. Angora

    Cahier des plaintes & demandes

    Ah le Québec.  :oops:
    Je sors de Montpellier, comme dit par ailleurs dans un autre topic.
    Bon, je t'avouerais, je n'ai pas tout compris dans ce que tu m'as dit et peut-être que toi-même tu ne m'as pas vraiment compris. Ce que je me contentais de souligner c'est justement le manque de respect que l'on constate dans le topic entre les divers intervenants. Ah oui, et c'est bien mon seul et unique compte sur ce forum.  :wink:
  7. Angora

    XXX of player faction was defeated but escaped.

    azul 说:
    So I left a hero near Zendar for a while, got that message, and now he's gone. Is he wandering the map or back in a tavern?
    Back in a castle with a new army.
  8. Angora

    Français/Francophones : d'où venez vous?

    Bonjour tout le monde.
    Je suis de Montpellier, en France. Une ville chouette et agréable. Je suis heureux de voir qu'il existe un forum francophone dédié à ce jeu. :smile:
  9. Angora

    Introduction/Hello thread

    Hi all.
    I'm new in this forum. It's really a great game and i'm happy to register in this forum. :smile:
    I'm waiting for update of this game, i look forward them. :p
  10. Angora

    Cahier des plaintes & demandes

    Bonjour,

    avant de commencer je souhaite déplorer le manque de respect et les "quotes war" que j'ai pu lire sur ce topic. Il est dommage de voir un topic pourri par autant de mauvais sentiments. D'autant plus dommageable que cela nuit à la qualité du dit topic et à l'élaboration d'une critique constructive et pertinente.
    Je n'ai bien sûr aucune autorité en la matière et j'ai cru comprendre que le modérateur de la section était plus ou moins absent, mais je vous demande quand même d'aborder le débat un peu plus sereinement, de parler de préférence et de goût plutôt que d'état de fait. Si comme moi, vous aimez le jeu, alors je suis certain que vous comprendrez mon propos et que vous vous y rangerez.

    Maintenant venons au sujet de ce dit topic (le titre est d'ailleurs assez orienté, j'aurais préféré un "critiques et suggestions" nettement plus ouvert).
    Tout d'abord, il est rare que j'apprécie autant un jeu que celui-ci. Et pourtant, depuis 94 que je fréquente le milieu, il est rare que je sois surpris et enthousiasmé.
    Mount & Blade est un mélange de RPG/RTS avec ce côté Heroes of Might and Magic. Et le tout est très réussi.
    On est bien evidemment en face d'une bêta, et cela se voit. Mais loin de pénaliser le jeu cela permet aux joueurs d'avoir l'espoir que leurs rêves deviendront possible par la suite.
    L'autre aspect tout à fait enthousiasmant de ce jeu est la facilité avec laquelle on peut créer des mods pour le dit jeu.
    Tout comme la série The Elder Scroll ou celle d'Unreal Tournament (pour ne citer qu'eux), on s'aperçoit que le jeu peut s'améliore de jour en jour grâce à une communauté de moddeurs soudés derrière le jeu.
    Tous ces aspects donnent à ce jeu un potentiel rarement atteint dans le jeu vidéo, tant dans l'innovation que dans la durée de vie et l'intérêt.
    Enfin, il faut souligner la rareté des jeux vidéos se passant dans un monde médieval où le réalisme est de rigueur. C'est assez rare pour être noté.

    Maintenant, et puisque ce topic a pour objet les suggestions alors je vais me permettre de mettre les miennes. Celles-ci n'ont pas pour but d'être appliquées. C'est simplement la projection de ce que j'aimerais voir fait dans ce jeu. Les suggestions en question sont peut-être déjà à l'étude ou même en cours de réalisation mais qu'importe. Si l'une de ces dites idées présente un intérêt et n'a pas déjà été soumise (ce dont je doute) alors elle sera reprise par un francophone plus doué que je ne le suis en Anglais et elle s'épanouira alors peut-être pour donner une belle petite fleur.

    Tout d'abord, je vais parler de l'aspect "Civilisation" du jeu.
    • J'apprécierais la possibilité de voir un côté économique plus poussé. Avec notamment l'idée d'aménagements de routes, de caravanes, de taux d'impôts, de travaux publics d'intérêts généraux.
    • L'apparition d'une cote de popularité chez les seigneurs. Celles-ci dépenderaient de leurs victoires (Napoléon était très aimé en France pour pas mal de raison mais surtout parce qu'il gagnait ses batailles) et de la prospérité des territoires attenant à ces dits seigneurs.
    • L'apparition d'un taux de criminallité qui dépenderait de la pauvreté du territoire, de la popularité du seigneur, de la répression.
    • L'apparition de la milice, à charge pour elle de résorber la criminalité. Plus la milice serait forte, plus elle coûterait cher et plus elle rendrait la population malheureuse mais soumise.
    • La possibilité - dans une certaine mesure - de voir nos villes et villages grandir ou se dépeupler selon l'importance des raids menés contre les dites villes et la prospérité qui y règne. La possibilité aussi de pouvoir confier une garnison à un village afin que celui-ci soit moins vulnérable aux attaques (tout particulièrement si il se trouve aux frontières).
    • La mise en place de religions, de guerres de religions. Avec un impact sur le bonheur et la soumission du peuple forcément.
    • La création d'endroit où il y a présence de ressources tels que le fer, l'or, le cuivre, les pierres précieuses, etc.

    Parlons maintenant des batailles et de l'aspect RTS du jeu.
    • J'apprécierais la création de nouvelles créatures comme citées au-dessus telles que les éléphants, les chiens, les boeufs (pour tirer les engins de siège, les provisions, etc.)
    • La création d'unités telles que les piquiers pour stopper nette la progression des chevaliers, d'autres encore pour ravitailler les archers en munitions, et pourquoi pas des unités spécifiques pour renforcer le réalisme (comme le porte-banière, mais aussi des unités munies de cors, de drapeaux blancs/rouge/vert, de trompettes, ou que sais-je encore. L'idée étant qu'une armée ne se commande pas en gueulant très fort, il faut pouvoir faire passer son message d'un bout à l'autre d'une bataille qui peut s'étendre sur plusieurs kilomètres.
    • La possibilité de choisir - dans certaines conditions - le temps avant l'affrontement pour avoir la possibilité de préparer le terrain (mettre en place sa stratégie, placer les unités, disposer des pieux et des pièges sur le terrain). Cette possibilité serait bien sûr refusée lorsqu'on serait pourchassé. Mais dans l'idée où par exemple on défend sa ville, on reste longtemps à un même endroit, on cerne un enemi...
    • Durant les sièges, il faut qu'affamer l'ennemi ait un intérêt. Il faut pouvoir créer des baraquements provisoire hors de la ville. Il faut pouvoir créer des armes de siège et les utiliser pour affaiblir l'ennemi (tel les trébuchets, les balistes, les catapultes, les canons, les mortiers, les flèches enflammées). Ou même avoir la possibilité de répandre la peur chez l'ennemi en lançant des cadavres par-dessus les murailles (ou même des prisonniers vivants), voire même des cadavres infectés (la peste par exemple). Et l'on peut très bien imaginer qu'un assiegeur se retrouve pris au piège entre l'assiegé et des renforts venus aider ce dernier.

    Parlons enfin du côté RPG du jeu :
    • Toutes les compétences ne sont pas actuellement utiles. Certaines comme Engineer ne servent à rien au-delà du niveau 1. Il faudrait redonner à celles-ci un intérêt certain.
    • Poursuivre du côté des quêtes, du background et des relations entre les différentes factions. Donner à ce monde du relief et une impression de vie. Il faut que le joueur ait le sentiment d'avoir atteri dans un lieu difficile où chaque bataille peut entrainer une guerre. Il est par exemple dommage de ne pas voir d'autres royaumes réagir alors que petit à petit le nôtre prend de l'importance et commence à s'approcher des leurs. Il faut que le joueur ne puisse pas s'étendre infiniment sans voir s'opposer à lui une alliance de toutes les autres nations (comme ça s'est souvent passé en Europe).
    • Donner un plus grand choix de personnalisation de son héros lors de la création.

    Abordons maintenant le côté technique du jeu :
    • L'intégration du mod Battle extender au jeu me paraît être une bonne idée simple à mettre en place.
    • Des graphismes pour la phase carte aventure revue à la hausse (le moteur le peut largement).
    • La possibilité d'ajouter ses propres musiques à celles du jeu qui sont à force un peu répétitives.
    • L'accès possible à une carte du monde qui permettrait de visualiser rapidement les possessions de chaque royaume, la disposition de ceux-ci par rapport aux autres, etc.

    C'est tout ce que je vois pour le moment. :grin:
    Ah oui, ceci est mon premier post sur le forum, j'espère m'être correctement executé au niveau des règles du forum. :smile:
    Bonne nuit.
后退
顶部 底部