Pffff... je fais une petite pause pour vous répondre.
Toute petite la pause... je dois y retourner très vite.
J'ai pour l'instant misé sur le Lord and Realms avec traduction française.
Mon brave bonhomme est niveau 11 et je suis tout fier d'aller réclamer mes tunes au roi des Swadien au chateau de Je-Sais-Plus-Quoi (pas simple de retenir tout ses noms inventés) dans un col de montagne. Et voilà que le Roi Swadien est aux prises avec nos ennemis les Keright et Vaegir unis sans doute dans cette embuscade en montagne. Sans même réfléchir, nous avons sonné la charge pour porter courageusement main forte à notre roi (p'is, il nous doit des tunes quand même, faut pas déconner...).
Bon, b'in sur le coup là, j'aurais peut etre du lire un peu les stats avant: mes 30 gaillards + les 50 hommes de la garde du roi se retrouvent face à 900 combattants ennemis !!! Putain, y a pas une limite normalement !?!
Et en pleine montagne en plus ! Vas-y pour profiter de l'avantage des chevaux ! Bon, remarquez c'est pas plus mal parce que les cavaliers Kerith, en pleine, c'est pas des tapettes... la déculotté qu'on va se manger.
Alors, c'est vrai, les troupes ennemis arrivent par vagues successives... et puis, en montagne on est moins à subit le surnombre de l'ennemi... mais enfin quand même, el rapport de force est affolant. Et puis, ce sont pas des Brigants des Forets en face, mais bien des soldats armés et entrainés.
Sans exagérer, cela faisait presque 30 minutes IRL que je bataillais ferme. Ma main droite en sueur n'arrivaient même plus à tenir la sourie, la gorge séche, mal au dos, mal aux fesses. Mais je ne peux même pas bouger pour me remettre bien sur ma chaise. Et la touche Pause ? Elle est où la touche pause pour au moin prendre une gorgée de Docteur Pepper? Les ennemis tombaient du ciel, il en arrivait de partout. Vous saviez que les Vaegir avaient des unités parachutistes ? B'in, je vous l'apprend alors: ils arrivaient de tous les cotés. A chaque fois qu'un tombait, 5 autres apparaissent, et de n'importe quel coté.
Je ne sais plus où se trouve la ligne de front. On se bat dans tous les sens, et mêmes mes bersekers nords commencent à reculer. J'ai des crampes à l'index à force de cliquer. Je dois sans cesse charger les groupes de Vaegir pour débloquer mes compagnons coincés dans les hordes d'ennemis. Mon cheval vient d'y passer... Un cheval ! Mon royaume pour un cheval ! Ais-je crier en faisant de grand mouvement d'épée tout en reculant avec le seul espoir de retrouver quelques combattants alliers et pour... euh... organiser un truc... De la RAM ! Mon royaume pour de la RAM ! Ais-je alors crier lorsque mon connard de PC a planté !!!!
Jsuis un peu deg... C'est des choses qui arrivent, même avec les meilleurs jeux... Mount And Blade not responding...
ok, un signe du destin: pour ce soir, j'arrête là.
Mais promis, je vais pas la faire petit joueur: demain, j'y retourne à ce fameux col enneigé. Et on va se les faire 1 par 1 ces enfoirés...
Grand moment vidéoludique pour moi ce soir... Mouais... grand moment comme j'en vit plus beaucoup ces temps-ci.