Ah si, j'ai oublié la cerise sur le gâteau : Je veux battre monnaie avec mon profil !
Sans rire, j'attends ce style de jeu depuis bien longtemps. Pour moi, plus un jeu te permet de t'élever haut dans une hiérarchie, plus il doit te proposer de nouvelles tâches en remplacement de celles du départ :
L'enrôlement, la logistique, et voir même la stratégie doivent être (si tu le souhaites) sous-traités au fur et à mesure que tu engage des fonctionnaires et des militaires pour déléguer les tâches redondantes.
Une victoire militaire sur un champs de bataille lointain ne dépendrai plus d'un coup de dé en rapport avec le nombre de soldat dans chaque camps mais en fonction de la qualité des généraux que tu auraient formés dans tes académies militaires. Ce serai donc une conséquence directe de tes investissements et décisions politiques.
En devenant roi, il faut se voir offrir d'autres champs de bataille : une friction dans ta propre famille impériale - un fils, un cousin qui veux te renverser en t'assassinant ou t'empoisonnant, un ancien compagnon devenu général qui rêve de fonder sa propre dynastie et venger le jour ou tu l'à humilier devant ses soldats...
Recevoir des ambassadeurs étrangers ou des notables du royaume en audience chaque matin, régler les problèmes de succession pour assurer la survie de l'empire, investir dans de grands chantiers architecturaux à ta gloire, subvenir aux besoins de tes sujets, définir une politique économique et voir défiler sous tes yeux ton armée revenant de campagne avec des trophées ennemies sous les hurlements de joie du peuple en liesse...le prince héritier en tête.
De la colonne en passant aux accoutrements de tes généraux et ministres, chaque élément devrait être soigneusement customisable pour qu'une fois assis sur ton trône, contemplant la cour avec ses loyaux sujets et ses comploteurs, les colonnes de marbres onctueuses et les plafonds dorés tu puisse te dire : c'est mon royaume, je suis le fondateur ! Tout cela, c'est moi qui l'ai créer, il est à mon image !
Mais une chose n'allant jamais sans contrepartie, il faudra faire avec la disparition de ta liberté de mouvement voir même de décision au cas ou tes héritiers voudraient se partager le gâteau avant qu'il ne soit bien cuit. L'impossibilité de te promener sans escorte en dehors de ton palais, l'étouffement que te procurerai l'étiquette...