Recent content by Sernays

  1. Sernays

    La Taverne : "Du rhum, des femmes, de la bière nom de Dieu..."

    Salut Alpha ! Oui y'a pas de raison de se battre entre le C# et le Python, c'est comment ils codent qui importe.
  2. Sernays

    La Taverne : "Du rhum, des femmes, de la bière nom de Dieu..."

    Vous dites c'est en C# ? mais c'est un langage de programmation et pas un langage de scripts comme python,

    Python est un langage orienté objet.
  3. Sernays

    La Taverne : "Du rhum, des femmes, de la bière nom de Dieu..."

    Salut les gars, ça fait longtemps ! :party:

    Je suis complètement partagé pour le moment, ce qui me donne plus envie de le laisser de côté (surtout le mode solo).

    Sur le solo, j'aime bien les nouvelles features, mais il y a un goût de trop peu et d’inachevé. On sent fortement l'EA et j'ai par contre super peur qu'un an ne suffise pas à combler le retard. J'aime bien le système de compétence, de famille, certaines quêtes avec la persuasion (j'ai fait un perso full social pour voir si c'était utile, et en début de partie ça peut bien aider selon la quête.). Les bots sont plus intelligents et réagissent peut-être un peu mieux en combat (pas assez de recul pour le confirmer). Les ordres et positions sont pratiques et utiles. La carte de Calradia est également très grande, avec beaucoup de relief.

    Avant je pouvais dire que Battle Brother me faisait penser à Warband, maintenant c'est Bannerlord qui me fait penser à Battle Brother.

    Par contre on a des belles villes vides, des assets faites à l'arrache (), des maps en combat qui ne sont pas générés aléatoirement (j'ai eu la même carte 4-5 fois, très jolie certes mais si je la connais par cœur je sais où me positionner !). Des quêtes qui bugs (un pécore reste dans mon équipe alors que j'ai échoué la quête, et il ne meurt pas, que je ne peux virer, me prend donc un slot pour rien).

    Il y a aussi le code source qui fait peur. Pas le C# en soit, mais surtout d'un point de vue lisibilité du code : http://www.jeuxvideo.com/globalisation/forums/message/1058388125

    Par contre les batailles c'est un régale. J'ai fait un test 300 vs 300 (i7 4790k et gtx 1080), bah ça tourne super bien. Les cartes sont grandes et assez détaillés en plus, sur warband je ne suis pas capable de faire tourner ça correctement (au dessus de 45 fps au moins j'entends)

    Niveau multi j'ai juste joué 30min, un siège, et je me suis éclaté. L'expérience est toujours génial avec les portes qui pètent enfin pour de vrai, avec des beliers et des particules sur le terrain qui rendent le jeu difficile à lire (enfin pas beaucoup plus, mais j'ai vraiment senti le fait d'être un péon perdu, chose que je n'ai plus avec avec Warband).

    J'aimerai continuer à jouer au multi mais les serveurs ne semblent pétés. Et je mets de côté le solo. Y'a un trop gros boulot à faire et on va avoir droit à une tonne de patch qui vont corrompre les sauvegardes.

    Plus que le studio indépendant, j'ai surtout ressenti le studio Turque. Ils ont un jeu que personne n'arrive à imiter, mais ils le font avec des moufles. Il est tellement dommage que le studio ne s'exporte pas ailleurs dans le monde pour être plus stable et surtout recruter des vrais Dev.

    Ils ont eu de la chance car sur ces 10 dernières années, on a jamais vraiment un concurrent très sérieux à M&B. Quelques trucs en multi (Chivalry, Mordhau), mais rien qui puisse l'équivalent des batailles rangés. Un jour ils vont se taper un gros studio américain qui aura les moyens de faire ça bien, et là ça leur fera très mal.

    Par contre on reconnait direct la DA du M&B. Un style toujours dégueulassasse de près qui décale avec le ton sérieux qu'il essaye de se donner, qui rend extrêmement bien néanmoins en bataille.

    Le plus paradoxal dans tout ça, c'est que je crois que j'aurai bien du mal à revenir sur Warband, car j'apprécie énormément les efforts sur les animations et l'environnement, même si c'est rien du tout face à la concurrence. Ca me fait un petit effet.
  4. Sernays

    La Taverne : "Du rhum, des femmes, de la bière nom de Dieu..."

    Y'a tout ce qui manquait pour rendre le siège enfin prenant. Un gros défaut comblé. Parfait.
  5. Sernays

    La Taverne : "Du rhum, des femmes, de la bière nom de Dieu..."

    https://www.rockpapershotgun.com/2016/04/28/mount-and-blade-2-bannerlord-interview/

    ils expérimentent une campagne co-op.
  6. Sernays

    La Taverne : "Du rhum, des femmes, de la bière nom de Dieu..."

    le moteur semble être bien optimisé mais montre rapidement ses limites : suffit de voir comment c'est sur persistent world. En soit le jeu ne demande rien, mais le moindre objet même caché derrière un mur sera calculé par l'ordinateur. Le seul critère de calcul est "si tu le vois par rapport à ta direction même si caché tu le calcules". Du coup on peut se retrouver avec peu de fps mais régulier. D'où le sentiment de fluidité.

    Alors que quand vous jouez à skyrim moddé vous avez la patate d'effet super beau à 60 fps, puis tu vas regarder une montagne au loin et tu vas perdre 20 fps parce que tu dois générer des arbres. Du coup vous pensez que c'est mal optimisé alors qu'au final vous en demandez beaucoup.

    La notion d'optimisation d'un jeu est très complète et la définir simplement en "ça l'est ou pas" est assez rapide. Sauf si on parle des jeux pas fini, là y'a pas d'histoire à faire  :mrgreen:
  7. Sernays

    WB Nova Aetas 5.0 Traduction [Terminée]

    La 3.0.2 est sortie, et tu fais toujours un aussi bon boulot. J'ai complètement arrêté les jeux du style m&b pendant quelques mois car ils me soulaient complètement, mais grâce à toi je vais peut-être redécouvrir ce sentiment que tu as lorsque tu découvres la franchise.

    Le mod n'est pas warhammer, c'est pas games of thrones, c'est pas viking conquest, mais c'est du Overhaul parfait sur le bac à sable de Calradia. Et c'est toujours ainsi que je trouve le mod warband idéal.
  8. Sernays

    WB Nova Aetas 5.0 Traduction [Terminée]

    Ouais effectivement c'était ça, mais si le concept était là c'était loin d'être fini et c'est bien dommage ! ^^
  9. Sernays

    WB Nova Aetas 5.0 Traduction [Terminée]

    J'étais en train de regarder ce mod quand je vois que tu en as fait une traduction... merci à toi, j'vais tester ça, il me rappelle un mod jamais terminé sur le premier m&b. On pouvait construire nos colonies et ça en devenaient des villes et forteresses.
  10. Sernays

    Une section pour Viking Conquest ?

    génial, merci  :mrgreen:
  11. Sernays

    Configuration?

    En soit ce n'est pas simplement le calcul graphique, c'est aussi le calcul de comportement des bots, ça pompe le CPU, et à part overclocker, il n'y a rien à faire de plus.

    De plus ça serait un gachi financier d'upgrader une telle config maintenant, tu auras un résultat supplémentaire très médiocre.

    Tu peux avoir une bête de course, tu seras toujours limité par l'optimisation du moteur du jeu.
  12. Sernays

    Configuration?

    600 soldats -> normal si tu saccades un peu avec ta config.

    Faut pas oublier qu'à l'origine on est bloqué à 150 soldats.
  13. Sernays

    Une section pour Viking Conquest ?

    Warband est à un peu moins de 20 euros en france.
  14. Sernays

    La Taverne : "Du rhum, des femmes, de la bière nom de Dieu..."

    "On peut douter de tout faut de la nécessité de se retrouver à côté de celui qui a le pognon."
  15. Sernays

    Mount&Blade II: Bannerlord

    Pour les graphismes en eux même je m'attendais plus ou moins à ça, pas surpris, c'est pas mal sans être du cry engine 3, mais ça permettra d'avoir toujours plus de soldats sur la map.
Back
Top Bottom