Recent content by mr-le-loup

  1. [résolu] Bug de tir (Toutes les armes a distance)

    Des problèmes pour bander donc...  :roll:

    Dehors ?
    Ok je sors...  :mrgreen:
  2. [Blood and Steel] Tout simplement...

    Sortie de la 1.25 qui résout entre autres choses les problèmes de compatibilité du mod avec le dernier patch et ajoute une bonne partie des améliorations graphiques prévues.

    Attention, il est précisé qu'il y a un risque d'incompatibilité des sauvegardes de l'ancienne version avec celle-ci.
  3. Nouvelle Mise a jour warband...

    Après avoir fait un petit tour le forum anglais :

    Bibliothèque de jeux
    Clic droit sur le jeu
    Propriétés
    Onglet fichiers locaux
    Clic sur vérification de l'intégrité du cache du jeu

    Chez moi ça a résolu le souci avec la vanilla.
  4. Nouvelle Mise a jour warband...

    Chez moi aucun mod ne fonctionne correctement et la vanilla ne propose plus d'objets à vendre chez les machands hormis les goods, par ailleurs mon perso féminin a un corps de mec  :shock:

    A part attendre un hotfix pour le patch je ne vois pas quoi faire de plus.
  5. Où sont passé les bonus de charge (vitesse) ?

    Si je ne me trompe pas, dans WF&S les lances peuvent aussi se briser à l'impact...

    Reste que la bonne vieille lance de tournoi avec sa put... d'allonge est idéale pour mettre par terre le Lord ennemi à la première charge et globalement les Khergits qui n'ont que des cavaliers  :twisted:

    Par contre, si passer en vue à la première personne est plus efficace à la lance, avec un gros bouclier, là on ne voit plus grand chose...
  6. [Blood and Steel] Tout simplement...

    DL le mod hier soir qui est maintenant en 1.23.

    J'ai pris une grosse branlée en paysan révolutionnaire... c'est honteux  :oops:

    Je m'y remets ce soir, les débuts sont particulièrement difficiles à poil et sans thunes.


    A noter une bonne surprise, les chevaux vont plus vite et c'est agréable de ne pas avoir l'impression d'être à califourchon sur un escargot  :mrgreen:
  7. des explications aux anglophones

    Pas grand chose à en dire, cette discussion (le post de nos amis anglophones) rejoint quantité de débats stériles basés sur des argumentaires foireux qui sont loin de relever le niveau déjà parfois médiocre...

    Inutile de se taper tout le post, ça fait du temps de jeu en moins  :mrgreen:
  8. le quel choisir

    Warband est plus facile d'accès au joueur ne connaissant pas le jeu, il dispose qui plus est de mods intéressants.

    WF&S est plus difficile au démarrage et comporte encore quelques bugs du fait de sa sortie récente.

    Je dirai Warband si tu aimes de moyen age, With Fire & Sword si tu es plus renaissance  :smile:
  9. Premiers avis sur With Fire and Sword

    Pour moi le jeu est vraiment différent de Warband, notamment pour ce qui concerne la valeur des objets et la qualité des loots après un combat. Là où on parvenait à survivre sans soucis dans Warband en tapant du bandit, c'est devenu quasiment impossible d'entretenir une armée digne de ce nom avec uniquement des combats assez faciles.

    Ici pas de revenus automatiques non plus, fini l'achat de terrain dans les villes, pour vraiment gagner des bons gros sous seul le système de caravanes entre villes est réellement efficace si tant est qu'on ait prit le soin de vérifier les prix de revente en faisant un "petit" tour des villes, sans rien dévoiler il y a tout de même moyen se faire 50k en un voyage ce qui est tout même particulièrement rentable  :mrgreen:

    Devenir noble est également devenu plus difficile, je n'ai pour le moment et en dehors des quêtes de l'histoire existantes par nation, réussi à devenir noble qu'avec la Suède une fois que suis parvenu à délivrer le Roi qui avait été fait prisonnier. Il semble qu'il faille à la fois d'excellentes relations de faction et d'excellentes relations avec le Roi en question pour être anobli, pour monter en amitié avec une faction, il faut taper ses ennemis et participer aux sièges, pour monter en amitié avec le Roi, faire des missions pour lui. Enfin et une fois noble, plus aucune certitude de se voir attribuer une ville ou une forteresse même si vous êtes à l'origine du siège.  :evil:

    Les batailles elles-même sont beaucoup moins bourrines que celles de Warband, fini les chevaux caparaçonnés qui permettent de traverser sans risques un groupe ennemi avec une bonne charge, contre autre chose que des bandits si les mousquetaires ennemis ne vous ont pas fait tomber de cheval avant d'arriver à portée de sabre, les piquiers ou hallebardiers se régaleront de vous à bonne distance.
    Il devient donc difficile de gagner un combat même avec d'excellentes troupes sans utiliser l'interface tactique qui de sont côté n'a pas changé. Se contenter de charger n'aura souvent comme résultat qu'un désastre.

    Côté recrutement, fini l'obligation de faire le tour des villages pour avoir des troupes fraiches, un camp de mercenaires permet le recrutement d'infanterie, de tireurs et de cavalerie en 3 clics et quelques sous. A noter qu'on peut de suite démarrer avec une centaine d'hommes au contraire de Warband. Chaque camp de mercenaire selon du côté géographique de la nation duquel il se trouve permet d'embaucher des unités différentes, mercenaires polonais, russes, suédois, cosaques ou khanates, qu'on soit ennemis avec eux ou pas d'ailleurs. Chacun des camps permet de "customiser" ses mercenaires avec par exemple la possibilité d'ajouter des chevaux aux tireurs pour en faire des dragons, de blinder l'armure des fantassins, de leur ajouter des piques ou de donner des lances à vos cavaliers pour en faire des Uhlans. Nombre de possibilités envisageables que le joueur utilisera pour adapter ses troupes à ses tactiques de combat. Reste que customiser à outrance ça fini par couter très cher...  :shock:
    Il est également possible une fois une nation rejointe de passer par la caserne du bourg pour recruter d'autres types d'unités plus professionnelles, reste que le nombre et le type d'unités disponibles est plutôt faible ( en général 3 pour le type et varie de 1 à 5 pour ce que j'en ai vu) et qu'il faut du temps pour les former.

    Pas de grands changements dans la création du perso, pas de questionnaire au début donc tout le monde semble logé à la même enseigne, seule l'arbalète disparait au profit des armes à feu. Les armes données en début de partie restent de base mais suffisantes jusqu'à ce qu'on commence à taper du lourd, côté armure par contre c'est plus que limité et on commencerait à poil que ça ne changerait somme toute pas grand chose.

    Voilà un petit retour, faut que je retourne au taf maintenant...  :twisted:
  10. Accueil: Bienvenue chez vous

    Bonjour à tous.

    Comme il est de coutume de se présenter j'y vais.

    Joueur d'un certain age voir d'un age certain, je touche un peu à tout mais beaucoup à Total War, Witcher, Armed Assault, Mass Effect... Après une trentaine d'années passées à jouer sur différents supports et à différents types de jeux, de la console Atari au Commodore 64 et autres Amiga, me voilà embringué un peu par hasard dans Mount & Blade et je dois avouer que j'accroche plutôt pas mal au concept, subtil mélange entre un JDR classique et Medieval Total War.

    Voilà pour la petite histoire, pour avoir les 3 opus, ma préférence va vers Warband, With Fire and Sword étant pour moi plus scénarisé et permet un peu moins de liberté d'action que Warband pour ce qui concerne le fait de rejoindre une faction, même si certains concepts de WF&S sont un peu plus intéressants.
Back
Top Bottom