BerTolkien 说:
Je vais donc télécharger ce mod, je ne sais pas quand, mais pas de chez moi, un pauvre accès à 1 Mega...
Je ne sais pas encore si je ferai la VF, mais je peux regarder ce fameux fichier troupes, pour cela j'ai besoin de votre contribution, il me faut le fichier original généré en jeu, en .csv et en anglais, c'est la première étape pour une traduction. Pour gagner du temps, si quelqu'un veut bien le faire, c'est rapide, je vous indiquerai la marche à suivre (décrite dans un sujet sur ce forum).
C'est fort gentil à toi, je dois avouer que de même, ce qui me freine, c'est qu'à la base je n'ai pas trop l'intention de passer beaucoup de temps de jeu sur Floris... je travaille sur ma propre compilation, il faut dire.
Pour le fichier de troupes, je peux te l'envoyer, mais il faut que tu me dises où.
Il n'y a pas de fichier .csv... le mod Floris vient en fait sans aucune traduction, mais partir du csv VF de Diplomacy (inclus dans Floris), tu gagnes du temps.
En attendant si tu veux a voir une idée de la problématique de la traduction de l'arbre de troupes, tu peux regarder les screenshots ici:
Thread Floris
Les screens qui t'intéresseront sont au troisième post, troisième balise spolier du post, juste en dessous de "Totally new troop tree"
Le royaume Swadian est simple, car ce sont des noms entièrement anglais... donc traduisibles. Là où cela se gâte, c'est quand tu abordes les autres royaumes.... avec des noms comme "Vaegir Pansimiy Kazan"
De mon avis, il vaut mieux éviter de les traduire, vu que c'est fait exprès d'employer des termes non-anglais pour donner une touche régionnale... mais cela fait que du coup il faut garder les indicatif style "I4" dans le nom (I4 = Infanterie tier 4) sinon ça devient impossible de comprendre la composition d'une armée non-swadienne.
Traduire rendrait en effet plus clair... mais cela serait aussi détruire le travail colossal que le créateur à probablement dû faire pour trouver tous ces noms historiques à placer dans les arbres.
Enfin pour ma part j'aime pas trop, mais je pense que les gens qui s'intéressent vraiment à l'histoire, eux, doivent passer un délicieux moment à éplucher ces nouveaux arbres d'unités...
