samlenaik 说:
On reconnait bien là ta mégalomanie mon pauvre KingSaron... La maître du monde à besoin d'un palais à la hauteur de sa démesure c'est sûr lol !!!
J'ai toujours apprécié l'architecture et les visites monumentales, cela ne fait pas de moi un mégalomane pour autant.
J'aime tout simplement l'art et les grandes réalisations qui glorifie l'effort humain. Ce n'est pas pour flatter mon égo mais bien pour le seul plaisir des yeux.
De plus, quel est l'intérêt de passer ses soirées à combattre sans avoir aucune chance de ne rien pouvoir bâtir ? Détruire encore et toujours pour le seul plaisir d'assouvir son incommensurable soif de violence après une journée de dur labeur, bien peu pour moi !
C'était d'ailleurs le principal problème de warband avant que les développeurs n'implémentent la possibilité de posséder une unité de production - rendre les batailles si redondantes pour se rémunérer était et reste encore très ennuyeux.
J'ai souvent l'impression d'avoir à faire à des joueurs du style Gengis Khan"ides"...il est assez impressionnant de voir comme le tribalisme est, de nos jours, porter au nues. Des mecs comme Gengis n'ont jamais compris qu'il était plus intéressant de développer des cités que de les raser et d'y rependre la mort...
J'ajouterai même qu'il serait bien plus jouissif de ne posséder d'un territoire assez minime, du genre Cité-Etat, et de le développer sans avoir forcément à envahir le reste de la carte...
Entretenir le commerce ainsi que la diplomatie en rivalisant à coup de réalisations architecturales monumentales afin d'éblouir ses voisins n'a pas grand chose à voir avec la mégalomanie frénétique d'un tyran en quête du moindre monceau de territoire à ajouter à son triste empire.
Bien entendu, les batailles seraient nécessaires pour régler certains conflits d'intérêt mais devraient être bien moins présentes et bien plus décisives.
Je me sent très proche des jeux de gestion et de constructions, mais aucun ne propose la vue à la première personne.
Ne serait-ce pas là une formidable niche ?