Jean Rapp的最近内容

  1. Jean Rapp

    Une charte générale pour les LB?

    J'me présente Jean Rapp (ou Matten pour ceux qui suivent Leviath40), c'est moi qui a eu l'idée de ce Code de la Guerre. Je répondrais au fil de ma lecture


    @Andack : La LB de dimanche ça m'a fait penser à nous quand le 92nd nous interdisait certaines choses (recharger le fusil accroupi etc...). Ca m'a fait pensé au 2nd Hussard :mrgreen:

    @Enix : Ensuite, le changement d'équipe, vu que le IVe joue souvent contre des régiments anglais & cie ça embête plus chacun de jouer avec le pays de l'autre qu'autre chose, donc je n'y ai pas pensé.
    Mais ça pourrait faire partie des règles spéciales d'un event, surtout quand ce sont des régiment d'une même nation.

    Blackhawk a répondu plus loin, historiquement les Dragons sont des régiments d'infanterie montée. Ils se déplaçaient jusqu'à un point, mettaient pied à terre et tiraient.

    J'ai mis 20 personnes en Infanterie Légère, dans le cadre d'une linebattle en plaine (là où une armée est la plus équilibrée, et là où on n'a pas besoin de sapeurs en nombre). Et ça m'aidait à faire une équipe de 100 personnes (pour un serveur de 200 slots). Et puis à moins de 5 personnes un régiment ce qui fait 4 personnes, ce qui dans tous les cas fait une destruction du régiment à plus de la moitié, donc sauf si il est en mêlée on pourrait le considérer en déroute (jusqu'il retrouve une ligne alliée).

    Après, justement si, c'est à l'organisateur d'édicter ses règles spéciales avant l'event, comme ça tout le monde sait à quoi s'attendre. Moi j'imaginais créer ces règles pour en faire comme des matchs de n'importe quel sport (hors cadre de la compétition pure) avec des règles de bases et des petits arrangement. Je sais pas, qui n'a jamais joué au foot avec ses potes sur un but par manque de joueur en respectant les Loi du Jeu et avoir fait la règle du gardien neutre et de devoir passer une certaine ligne pour pouvoir marquer après avoir repris le ballon ?
    Là ça pourrait être autoriser les Dragons à tirer à l'arrêt, à autoriser ou interdire les obusiers...

    Après il faut créer une base de règles ("Code de la Guerre") et toujours donner la possibilité de la souplesse. Comme ça toutes les modifications compteront plus durant la bataille et quand rien n'a été modifié par l'organisateur il faudra s'y référé si l'on a une question.
    Pour les sièges, le rêve serait une map de type conquest avec 2 drapeaux dans la forteresse à l'avantage de la défense. Comme ça on ne se pose pas de question.

    @Andack & Sangotun : Ensuite dans le jeu ce sont des régiments de Dragons pas de Chasseur à Cheval, ça règle la question. Et puis je doute que dans le feu de la bataille ils tiraient 10m avant de charger, rangeaient leur fusil et sortaient le sabre (car c'est justement là où est le problème du dragon). A la rigueur si les dragons doivent se mettre en ligne (autant que la cavalerie le permet) et à l'arrêt pour tirer sur leur cheval, pourquoi pas.

    Et puis les chasseurs à Cheval comme dit, je n'ai jamais lu de référence qu'ils tiraient durant la charge dans la bataille. A la rigueur lorsqu'ils poursuivaient les fuyards ce que Napoléon aimait ou lors d'embuscades.

    @Andack : Après le droit à des unités supplémentaires, vu l'avantage des Dragons (qui équivaut aujourd'hui à de l'infanterie Motorisée) est déjà pas mal. Et puis c'est une bonne blague. Sérieusement vous n'avez jamais regardé la fluctuation du ration de joueur par équipe ? Dimanche on a commencé le IVe avec quasiment 30 personnes en moins que l'autre équipe, pour se finir avec un avantage de 20 si ma mémoire est bonne. Donc je considère cela inapplicable. Donc à part tirer en groupe et en ligne à l'arrêt à une certaine distance, je vois pas d'autre solution.

    @Blackhawk : C'est vrai j'ai pas précisé pour l'Etat-Major de la Nation.
    Côté IG on peut obliger à prendre le général (Napoléon, Koutuzov...) et les autres membres devront prendre un uniforme d'officier d'une cavalerie non prise pour être reconnaissable (maintenant qu'on a le choix).

    En général ce devront être les derniers à mourir. Donc s'ils n'attaquent pas on a pas le droit de les attaquer (au vu que le pistolet et le sabre sont des armes de proche combat on a le temps de les voir venir).

    Après je suis OK avec toi, l'officier lors des échanges de tir doit se déporter de sa ligne et ne pas être visé par les ennemis. Le seul moyen de le tuer sera lors de la charge et des combats de mêlée découlant.
后退
顶部 底部